Animar, Master of Elements - Magic the Gathering

Animar, Master of Elements

Animar, Master of Elements

Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de deck. Je vous présente donc le deck Animar, Soul of Elements que j'ai joué à St-Nazaire au dernier tournois Commander (mai 2014) durant l...

  Compétition / Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Créatures / Thème

Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de deck. Je vous présente donc le deck Animar, Soul of Elements que j'ai joué à St-Nazaire au dernier tournois Commander (mai 2014) durant l...

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Decks de Spigushe

       9     4     5948

     

Description

Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de deck. Je vous présente donc le deck Animar, Soul of Elements que j'ai joué à St-Nazaire au dernier tournois Commander (mai 2014) durant lequel j'ai fini 38e sur 91 joueurs. Comment fonctionne le Commander Animar, Âme des Élements ? Il s'agit initialement d'un deck combo. Elles seront détaillées plus tard. Le but de ce Commander est de profiter des capacités du général. Plus on joue de bêtes, moins elles sont chères, ... Plus !
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de deck. Je vous présente donc le deck Animar, Soul of Elements que j'ai joué à St-Nazaire au dernier tournois Commander (mai 2014) durant lequel j'ai fini 38e sur 91 joueurs.

  • Comment fonctionne le Commander Animar, Âme des Élements ?
    Il s'agit initialement d'un deck combo. Elles seront détaillées plus tard. Le but de ce Commander est de profiter des capacités du Général. Plus on joue de bêtes, moins elles sont chères, plus notre général est imposant. Le but est donc de jouer un deck avec un coût de mana autour de 3~4 pour avoir de quoi avoir de la présence sur table à tout moment mais aussi pouvoir lancer plusieurs sort de créature dans le même tour quand Animar est sur table.

  • Liste des mises à jour du deck
    Dans cette section, je rajouterai toutes les modifications de la liste qui ont été faites. J'essayerai de ne pas faire une mise à jour pour 1 ou 2 cartes. Je pense faire un "patch note" toutes les 3/4 semaines.
  • Comment fonctionne les Combos de ce deck ?
    L'idée est de tuer avec Animar sauf que parfois, tout ne se passe pas si bien. Voilà pourquoi on joue des combos dans ce deck. La combinaison de couleurs s'y prête bien : on peut jouer toutes les combos, ou presque, d'un deck Twin Exarch.
    • Qu'est-ce que Twin Exarch ?
      Il s'agit d'un archétype en Moderne. Le but de ce deck est de tuer à la combo Splinter Twin + Deceiver Exarch ou Pestermite
    • Comment cette combo s'intègre dans Animar ?
      Comme Jumeau par scission n'est pas un sort de créature, nous allons jouer la créature qui a inspiré cet enchantement : Kiki-Jiki, brise-miroir. Pour profiter totalement de cette combo, nous allons aussi jouer toutes les créatures qui permettent de mettre en place cette combo car elles ne sont pas mauvaises individuellement (un concept important en EDH : chaque carte du deck doit pouvoir être utile à tout moment du jeu) : Harceleuse, Exarque fourbe, Conscrits zélés
    • Comment fonctionne la combo ?
      Le but est de poser soit Harceleuse soit Exarque fourbe soit Conscrits zélés d'utiliser leur capacité sur un Permanent de l'adversaire puis de jouer Kiki-Jiki, brise-miroir pour copier cette dernière mais cette fois-ci, on va choisi d'utiliser la Capacité sur Kiki-Jiki pour le Dégager et ainsi recommencer. Au final, on a un nombre suffisant pour tuer (de l'ordre de la 20aine de créature, pas besoin d'en faire trop car Charme de Rakdos pourrait vous décevoir grandement)
    Ce n'est pas la seule combo du deck mais c'est la plus facile à comprendre, et aussi à mettre en place mais elle demande Animar avec 2 marqueurs et disponible. En effet, on joue Imperial Recruiter () qui va cherche Kiki-Jiki () qui copie le recruteur qui va cherche Harceleuse ou Exarque (). Avec Animar sur table, cette méthode permet de dépenser 5 manas au lieu de // soit 11 manas. D'où l'intérêt du général.

    Je vous ai annoncé une deuxième combo mais disons plutôt qu'il s'agit d'une synergie car on ne peut pas gagner la partie directement après avoir mis en place la boucle.
    • Quelle est cette boucle ?
      Cette boucle va vous faire rêver, surtout si je vous dis dès maintenant qu'il faudra perdre la moitié de ses points de vie pour qu'elle soit méga intéressante. La voici : Imperial Recruiter. Oui, vous avez bien lu car vous pouvez la jouer prudemment si vous avec disponibles pour jouer la combo du dessus mais si vous n'avez que , vous devrez vous saigner un peu. L'idée est (comme toujours) d'avoir Animar avec au moins 2 marqueurs sur lui. Ensuite, on va jouer Imperial Recruiter (Animar passe à 3 marqueurs, et on a toujours disponible) et on va chercher Métamorphe phyrexian car il ne coûte plus que que nous allons payer avec 2PV (Animar passe à 4 marqueurs, et on a toujours disponible). Le métamorphe arrivera en jeu en tant que copie du recruteur qui va aller chercher une Physalie que l'on va jouer (Animar passe à 5 marqueurs, plus de mana) pour Bouncer le métamorphe que l'on va rejouer pour 2PV (Animar passe à 6 marqueurs, on a perdu 4PV). Le métamorphe arrive en jeu en tant que copie de la physalie qui se renvoie lui-même. On recommence cette action autant de fois que l'on veut, on a un marqueur +1/+1 sur Animar pour 2PV.
    • Avantages et inconvénients de cette boucle
      Tout d'abord, certains crieront au scandale et diront que la combo (qui n'en est pas une) n'est pas finie. Je leur répondrai que le reste est un effet intéressant pas hors de la combo à .
      Bref, cette combo a pour avantage de faire grossir Animar pour seulement 2 manas. Même si avoir besoin de 3 cartes peut être un incovénient, il n'en faut qu'une en main (merci Précepteur matérialiste, Survie du plus apte et encore Shamane de la faune) ou, si Animar a 3 marqueurs sur lui, grâce à un Tuteur, Corde d'adjuration. Première fois que je cite des sorts verts, et pourtant, il y a la moitié des cartes du deck qui sont vertes..
      Le principal inconvénient de cette boucle est qu'il faut perdre 4PV pour gagner 3 marqueurs puis 2PV/marqueur ce qui fait une quantité phénoménale de PV perdus pour avoir un animar suffisamment gros pour tuer dans le tour ou en 2 tours.
    • Effet sympa en fin de boucle
      Kozilek, Boucher de la Vérité a été retiré du deck, mais on peut aller checher Godo, bandit Warlord pour mettre une épée à Animar. Je laisse le texte d'avant en commentaire pour ceux qui préfèrent jouer un papa eldrazi (le concept est le même pour les trois, heureusement).
      Spoiler: Montrer
      Heureusement, comme nous sommes pleins de possibilités et que ce deck est une véritable Boîte à outils, on peut trouver une utilité à tous ces marqueurs sur Animar. En effet pour un de plus, la boucle est légèrement différente car on pourra payer 2PV et pour donner 3 marqueurs à Animar (ce ratio est plutôt intéressant en fait).
      Résumons, une fois qu'Animar a au moins 8 marqueurs sur lui, on peut jouer la boucle comme ci-après : on a Métamorphe phyrexian en main et Imperial Recruiter et Physalie sur table. On va jouer le métamorphe pour 2PV (9 marqueurs) qui va copier el recruteur qui va chercher un Empathe farouche qu'on va jouer (10 marqueurs) qui va chercher Kozilek, Boucher de la Vérité qu'on va jouer pour (11 marqueurs) ce qui va nous faire piocher 4 cartes. Si jamais il nous reste du mana, on poura certainement jouer les cartes de créature que nous venons de piocher.
    Cette boucle est assez compliquée à expliquer mais relativement facile à mettre en place. Prenez votre temps pour expliquer à votre adversaire ce que vous faîtes, sinon il va se sentir exclu (à juste titre).

    Je vais vous présenter la dernière l'avant-dernière boucle du paquet. Cette fois, je vais commencer par ses inconvénients maintenant car ils sont assez conséquents.

    Cette fois, c'est vraiment la dernière ! Elle est en fait un mélange sans nom de quasiment toutes les boucles d'avant.
    • Quelle est cette boucle/combo ?
      C'est juste une très bonne synergie entre la Cosse de gestation et l'Archimage du Vallon d'Élendra. On paye , sacrifice de l'Archimage pour mettre la capa de la cosse dans la pile. La Persistance de l'Archimage le renvoie en jeu avec un marqueur -1/-1. On va chercher Conscrits zélés qui fait une Menace sur la Cosse de gestation et on repaye , sacrifice de l'Archimage pour aller chercher Kiki-Jiki, brise-miroir
    • Avantages et Inconvénients de cette synergie
      Cette synergie se base sur la Cosse de gestation une des cartes des plus dangereuses pour l'adversaire dans ce deck. Il ne faut pas qu'elle se fasse gérer pendant la boucle. Un autre avantage est que cette utilisation de la cosse permet de juste récupérer Kiki-Jiki si jamais une des 3 autres cartes est sur le CdB

  • Qu'ai-je apporté à ce deck ?
    J'ai cherché à construire mon Animar en m'assurant que je pourrai jouer même sans Animar. C'est pourquoi je ne joue pas toutes les mauvaises cartes d'un Animar combo : Tinder Wall, Wild Cantor et j'en passe. C'est la raison pour laquelle je joue Animar Goodstuff, un Animar avec des cartes qui servent à quelque chose à n'importe quel moment de la partie. C'est aussi un deck qui passe son temps à aller chercher des cartes à droite et à gauche. Pour moi, l'âme de ce deck est Cosse de gestation, même si je n'ai aucun moyen de m'assurer de la piocher à chaque partie, je fais toujours en sorte de rentabiliser au maximum mes choix de créatures.

  • Quelles sont les cartes qui n'ont pas passé le cut ?

  • Quelles sont les cartes à considérer ?

J'espère que vous avez envie de tester ce deck. Il fait des choses merveilleuses et je ne vous ai pas tout dit pour que vous découvriez des trics vous-même.

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (1)
1Domri Rade3Planeswalker légendaire : Domri
Créature(s) (56)
1Morguesort0/4Créature-artefact : phyrexian et horreur
1Révocateur phyrexian2/1Créature-artefact : phyrexian et horreur
1Servant du peintre1/3Créature-artefact : épouvantail
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1Créature :
1Boue acide2/2Créature : limon
1Cariatide sylvestre0/3Créature : plante
1Cobra de lotus2/1Créature : serpent
1Dosan la feuille tombante2/2Créature légendaire : humain et moine
1Elfe de la charmille1/1Créature : elfe et druide
1Elfe des bois1/1Créature : elfe et éclaireur
1Elfes cordelliens1/1Créature : elfe et druide
1Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
1Empathe farouche1/1Créature : elfe
1Limon nécrophage2/2Créature : limon
1Marraine des floraisons1/1Créature : elfe et druide
1Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
1Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
1Oracle de Mul Daya2/2Créature : elfe et shamane
1Sage de Somberwald0/1Créature : humain et druide
1Shamane de la faune2/2Créature : elfe et shamane
1Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Thragcorne5/3Créature : bête
1Titan primitif6/6Créature : géant
1Visionnaire elfe1/1Créature : elfe et shamane
1Charmille dryade1/1Créature-terrain : forêt et dryade
1Conscrits zélés3/3Créature : humain et guerrier
1Kavru languefeu4/2Créature : kavru
1Kiki-Jiki, brise-miroir2/2Créature légendaire : gobelin et shamane
1Recruteur impérial1/1Créature : humain et conseiller
1Titan de la fournaise6/6Créature : géant
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2Créature : peuple fée et sorcier
1Clone0/0Créature : changeforme
1Doublure0/0Créature : changeforme
1Drakôn clinquant3/3Créature : drakôn
1Drakôn criard1/1Créature : drakôn
1Erayo, ascendante soratami1/1Créature légendaire : lunaréen et moine
1Exarque fourbe1/4Créature : phyrexian et clerc
1Familier corbeau1/2Créature : oiseau
1Harceleuse2/1Créature : peuple fée et gredin
1Image phantasmatique0/0Créature : illusion
1Mage aux breloques2/2Créature : humain et sorcier
1Métamorphe phyrexian0/0Créature-artefact : phyrexian et changeforme
1Nuée de færies1/1Créature : peuple fée
1Oracle de Porte des Mers1/3Créature : humain et sorcier
1Physalie2/2Créature : méduse
1Pisteur des rêves1/5Créature : illusion
1Semeuse de tentation2/2Créature : peuple fée et sorcier
1Titan de givre6/6Créature : géant
1Vagabond des pensées2/2Créature : élémental
1Venser, forgeur savant2/2Créature légendaire : humain et sorcier
1Agente sans éclat2/2Créature-artefact : humain et gredin
1Elfe aux Nattes sanguinolentes3/2Créature : elfe et berserker
1Momir Vig, visionnaire simic2/2Créature légendaire : elfe et sorcier
1Oracle annelé1/1Créature : serpent et elfe et druide
1Prophétesse de Kruphix2/3Créature : humain et sorcier
1Ruric Thar, l'insoumis6/6Créature légendaire : ogre et guerrier
Rituel(s) (1)
1Zénith de VertsoleilRituel
Éphémère(s) (2)
1Corde d'adjurationÉphémère
1Précepteur matérialisteÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Survie du plus apteEnchantement
Artefact(s) (2)
1PincecrâneArtefact : équipement
1Cosse de gestationArtefact
Terrain(s) (36)
1Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
1Berceau de GaiaTerrain légendaire
1Bosquet des brûlesaulesTerrain
1Bosquet inondéTerrain
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Caverne des âmesTerrain
1Cité d'airainTerrain
1Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
1Confluence de manaTerrain
1Contreforts boisésTerrain
1Estuaire polluéTerrain
1Fondrière sanguinolenteTerrain
3ForêtTerrain de base : forêt
1Forêt pluviale embruméeTerrain
1Garenne au Loup de KessigTerrain
1Grève inondéeTerrain
2ÎleTerrain de base : île
1Île tropicaleTerrain : forêt et île
1Île volcaniqueTerrain : île et montagne
1Lac de montagne bouillantTerrain
1Lande venteuseTerrain
1Mesa arideTerrain
1MontagneTerrain de base : montagne
1Port de l'arrière-paysTerrain
1Ravin enragéTerrain
1TaïgaTerrain : montagne et forêt
1Temple de l'abandonTerrain
1Temple de la révélationTerrain
1Temple du mystèreTerrain
1Terrain de prédilectionTerrain : montagne et forêt
1Terres dévastéesTerrain
1Tour de commandementTerrain
1Ziggourat ancienneTerrain
Planeswalker(s) (1)
1Domri Rade3
Créature(s) (56)
1Morguesort0/4
1Révocateur phyrexian2/1
1Servant du peintre1/3
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1
1Boue acide2/2
1Cariatide sylvestre0/3
1Cobra de lotus2/1
1Dosan la feuille tombante2/2
1Elfe de la charmille1/1
1Elfe des bois1/1
1Elfes cordelliens1/1
1Elfes de Llanowar1/1
1Empathe farouche1/1
1Limon nécrophage2/2
1Marraine des floraisons1/1
1Mystique elfe1/1
1Oiseaux de paradis0/1
1Oracle de Mul Daya2/2
1Sage de Somberwald0/1
1Shamane de la faune2/2
1Témoin éternel2/1
1Thragcorne5/3
1Titan primitif6/6
1Visionnaire elfe1/1
1Charmille dryade1/1
1Conscrits zélés3/3
1Kavru languefeu4/2
1Kiki-Jiki, brise-miroir2/2
1Recruteur impérial1/1
1Titan de la fournaise6/6
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2
1Clone0/0
1Doublure0/0
1Drakôn clinquant3/3
1Drakôn criard1/1
1Erayo, ascendante soratami1/1
1Exarque fourbe1/4
1Familier corbeau1/2
1Harceleuse2/1
1Image phantasmatique0/0
1Mage aux breloques2/2
1Métamorphe phyrexian0/0
1Nuée de færies1/1
1Oracle de Porte des Mers1/3
1Physalie2/2
1Pisteur des rêves1/5
1Semeuse de tentation2/2
1Titan de givre6/6
1Vagabond des pensées2/2
1Venser, forgeur savant2/2
1Agente sans éclat2/2
1Elfe aux Nattes sanguinolentes3/2
1Momir Vig, visionnaire simic2/2
1Oracle annelé1/1
1Prophétesse de Kruphix2/3
1Ruric Thar, l'insoumis6/6
Rituel(s) (1)
1Zénith de Vertsoleil
Éphémère(s) (2)
1Corde d'adjuration
1Précepteur matérialiste
Enchantement(s) (1)
1Survie du plus apte
Artefact(s) (2)
1Pincecrâne
1Cosse de gestation
Terrain(s) (36)
1Bassin d'élevage
1Berceau de Gaia
1Bosquet des brûlesaules
1Bosquet inondé
1Catacombes verdoyantes
1Caverne des âmes
1Cité d'airain
1Conduits de vapeur
1Confluence de mana
1Contreforts boisés
1Estuaire pollué
1Fondrière sanguinolente
3Forêt
1Forêt pluviale embrumée
1Garenne au Loup de Kessig
1Grève inondée
2Île
1Île tropicale
1Île volcanique
1Lac de montagne bouillant
1Lande venteuse
1Mesa aride
1Montagne
1Port de l'arrière-pays
1Ravin enragé
1Taïga
1Temple de l'abandon
1Temple de la révélation
1Temple du mystère
1Terrain de prédilection
1Terres dévastées
1Tour de commandement
1Ziggourat ancienne

La réserve (1)

Créature(s) (1)
1Animar, Âme des éléments1/1Créature légendaire : élémental
Créature(s) (1)
1Animar, Âme des éléments1/1

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Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



166 points
byakkou
Le 28/05/2014

Salut beaucoup de choses ont étés dite et j'aime bien la trame principale du deck mais je vais quand même lancer deux remarques :

- Bibliothèque sylvestre est vraiment monstrueux pourquoi vouloir l'enlever ? ça permet de choisir sur 3 cartes durant ta phase de pioche et si besoin est tu prend des dégats et tu pioche plus ! Seulement pour 2 mana

- Bibelot de pierrenuage dans un animar avec ces nombreux effet d'arriver en jeu puis ça fait combo avec Drakon pelerin qui est aussi absent et très fort avec ce général

3 réponse(s)

528 points
Spigushe
Le 30/05/2014

Merci pour ton commentaire. Je vais essayer de t'expliquer mes choix. Ils ne sont pas immuables, ils ne sont pas la Vérité. Ils sont juste ceux que j'ai fait depuis que je joue Animar, Soul of Elements en tant que général (environ 8 mois).

Tout d'abord, Bibliothèque sylvestre est, il est vrai, une très bonne carte de gestion de pioche. En reprennant tes arguments, il est clair que piocher une carte parmis les trois du dessus de la pioche c'est fort. De ce piont de vue, il y a mieux que la bibliothèque et cela s'appelle Sagacité de Mirri. Quant au second effet, qui n'est certainement pas la raison pour laquelle on joue bibliothèque au dessus de la sagacité, je préfère tout simplement l'interaction entre le Pincecrâne et mes créatures à 1 d'endurance. J'ai en plus : Domri Rade qui est, je le concède, une pioche situationnelle, l'Oracle de Mul Daya qui fait des merveilles pour avoir des cartes actives en main -et qui marche bien avec Domri-, Garruk, meneur de bêtes qui fait un En tête de la Ruée en . C'est pourquoi je ne joue pas de Bibliothèque sylvestre ; ces 4 cartes sont, à mon avis, plus puissantes et ont un plus grand impact sur la game.

Ensuite, Bibelot de pierrenuage et Drakôn pelerin sont des cartes jouées dans la version combo de Animar, avec Earthcraft et Palinchrone entre autres. Cependant, je pense l'avoir exprimé, ce deck n'est pas basé sur la très forte synergie que peut fournir Animar, Âme des Éléments avec des créatures mais sur des créatures qui marchent bien avec Animar. Le Drakôn est trop cher pour ce qu'il fait et si jamais tu lui trouvais une place dans le deck, je serai plus qu'intéressé pour que l'on en discute. Je trouve la Cloud of faeries plus intéressante puisqu'on peut la Cascader avec l'Agente sans éclat et l'Elfe aux nattes sanguinolentes.

Enfin, Bibelot de pierrenuage ne marche pas très bien dans cette version de Animar car je n'ai pas de créature qui fait du mana quand elle arrive en jeu, sinon je pense que ce deck ferait n'importe quoi et je jouerai une Mitraille pour tuer avec un effet de surprise.

Voilà un gros pavé qui répond à tes questions. J'espère avoir été clair.


166 points
byakkou
Le 30/05/2014

Merci pour la réponse, je comprend tes choix d'ailleurs la beauté de l'EDH c'est le choix ! Par contre si tu veux te procurer Pincecrane plus souvent y a Mage aux breloques j'ai vu qu'elle était dans ta liste de considération et franchement c'est assez monstrueux puis si ça te gêne pas trop de monter assez haut dans ta curve y a Vagabond du maelstrom qui est toujours très drôle a jouer.

Pour finir entre Sagacité de mirri et Bibliotheque sylvestre je préfère la bibli parce que pour moi en EDH la différence entre 1 et 2 en cout convertie n'est vraiment pas énorme, puis la possibilité d'avoir le choix est l'une des choses les plus importantes à Magic


528 points
Spigushe
Le 30/05/2014

Je pense souvent au Mage aux breloques, le seul problème est que je n'arrive pas à lui trouver une place dans cet EDH. À chaque fois que je joue un EDH avec Pincecrâne j'aime bien avoir de quoi le récupérer mais c'est pas facile de toujours trouver une place pour jouer la Mage. Par contre, c'est plus cher, mais je joue Godo, seigneur de guerre bandit qui trouve plus souvent des Épées mais qui peut, parfois tomber sur un Pincecrane si jamais la partie se passe mal


4038 points
Zefty
Le 12/05/2014

Très bonne idée, le pisteur des rêves avec Animar ! Mais j'ai une question : tu va jouer Godo sans jouer la battecrâne, c'est un choix, ou tu l'as oublié ?

2 réponse(s)

528 points
Spigushe
Le 13/05/2014

Battecrâne est une très bonne carte mais je fais attention à ne pas avoir une curve de limité mais quelque chose de plus propre. De plus, ça coute vraiment cher à jouer et à équiper. Je n'ai parfois pas 10 manas qui sont là à nager dans le chocolat. Je préfère Pincecrâne comme équipement qui n'est pas une épée vu que beaucoup de mes créatures meurent gentiment dessus et c'est Pioche 2 pour .

J'ai fait une dizaine de parties aujourd'hui dans la boutique et Godo, Bandit Warlord est méga fort et les gens ne pensent pas aux cibles que cela peut avoir vu que les épées ne sont pas des bêtes. C'est souvent mieux qu'une Stoneforge Mystic car pour tu mets un équipement en jeu.

De plus, une 4/4 Vigilance Lien de vie pour en EDH c'est pas si magique que ça. Il y a des cartes bien plus intéressantes. Je pense toujours préférer avoir une des cartes à 5 que je joue en ce moment à un Battecrâne. On n'est pas en Legacy où on peut en jouer 2 avec 4 Mystique Forgepierre à côté.


528 points
Spigushe
Le 16/05/2014

De plus, une 4/4 Vigilance Lien de vie pour en EDH c'est pas si magique que ça. Il y a des cartes bien plus intéressantes. Je pense toujours préférer avoir une des cartes à 5 que je joue en ce moment à un Battecrâne. On n'est pas en Legacy où on peut en jouer 2 avec 4 Mystique Forgepierre à côté.


528 points
Spigushe
Le 12/05/2014

Voici une importante mise à jour de la liste ! (Enfin, ce qui va maintenant être en tests)

- Kozilek, Boucher de la Vérité cette carte permet de gagner quand on gagne, au revoir ! Kozilek est maintenant remplacé par Godo, seigneur de guerre bandit accompagné des fameuses Épée de Festin et de Famine et de Épée d'Eau et de Feu qui prennent les slots de Mimique progéniteur et de la Bibliothèque sylvestre.

- Ranger Sylvestre est une carte qui ne fait pas de CD mais pas de CA non plus vu qu'elle ne nous permet pas d'accélérer notre mana. La voici donc remplacée par Cariatide sylvestre elle fait du CD mais elle fait ramper, et c'est ce que veut le deck.

- Cité d'airain et Confluence de mana sont de très bon fixeurs et ils vont donc être mis à l'épreuve dans le deck. Deux terrains qu'on ne peut pas aller chercher avec des fetch mais qui s'avèrent utiles en début de partie pour lancer le jeu. Au revoir une Île et une foret.

Résumé des modifications :
- Kozilek, Boucher de la Vérité
- Mimique progéniteur
- Bibliothèque sylvestre
- Ranger sylvestre
- Île
- Forêt

+ Godo, seigneur de guerre bandit
+ Épée de Festin et de Famine
+ Épée d'Eau et de Feu
+ Cariatide sylvestre
+ Cité d'airain
+ Confluence de mana

Edité 1 fois, dernière édition par Spigushe le 12/05/2014

1 réponse(s)

528 points
Spigushe
Le 16/05/2014

Nouvelle modification, mineure cette fois.
J'ai sorti 2 Forêt et 1 Île pour mettre les temples du nouveau bloc : Temple de l'abandon, Temple du mystère, Temple de la révélation

Toi aussi, loue son œuvre !


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Rho... On voit rien ici... T'as pas une torche ?... Merci... Tiens, il y a une pancarte, là... Usine de production de Tonnelet de Poudre ...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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