RAMP EMRAKUL - Magic the Gathering

RAMP EMRAKUL

RAMP EMRAKUL

Salut à tous, Après plusieurs années à jouer contrôle j'ai eut envie de changement. Je me permet de vous montrer mon deck RAMP EMRAKUL. Toutes les critiques seront les bien venue car je suis vraime...

  Compétition / Blanc / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Fast mana

Salut à tous, Après plusieurs années à jouer contrôle j'ai eut envie de changement. Je me permet de vous montrer mon deck RAMP EMRAKUL. Toutes les critiques seront les bien venue car je suis vraime...

  Compétition / Blanc / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Fast mana



Decks de mehdi38200

       1     0     5770

     

Description

Salut à tous, Après plusieurs années à jouer contrôle j'ai eut envie de changement. Je me permet de vous montrer mon deck RAMP EMRAKUL. Toutes les critiques seront les bien venue car je suis vraiment novice dans ce type de jeu. Le but de ce deck est assez simple, il faut poser Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre à l'aide de Dent et ongle. En effet Emrakul, Déchirure des Éons n’étant pas joué depuis ma main il n'aura pas de tour supplémentaire et donc Zélateur ... Plus !
Salut à tous,

Après plusieurs années à jouer contrôle j'ai eut envie de changement. Je me permet de vous montrer mon deck RAMP EMRAKUL. Toutes les critiques seront les bien venue car je suis vraiment novice dans ce type de jeu.

Le but de ce deck est assez simple, il faut poser Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre à l'aide de Dent et ongle. En effet Emrakul, Déchirure des Éons n'étant pas joué depuis ma main il n'aura pas de tour supplémentaire et donc Zélateur sangpyre va lui permettre d'attaquer directement en lui donnant la célérité.

Dent et ongle sera la plupart du temps jouée avec son coût d'union donc pour 7. Afin de la jouer le plus vite possible il faut donc générer un max de mana assez vite. Pour ce faire j'utilise:
* Le tron (Mine d'Urza, Tour d'Urza et Centrale énergétique d'Urza qui ensemble donne 7 mana. Ces 3 terrains sont en 4 exemplaires pour maximiser mes chances de les avoir.
* Malgré les 4 exemplaires du tron je joue également 4 Carte d'expédition et 4 Regard sylvestre pour m'aider à réunir le tron.
* Je joue également 3 accélérateur de mana : explorer qui me permet de jouer un terrain supplémentaire tout en se remplaçant, Mur de racines et Rempart luxuriant qui me permettront soit de bloquer soit de faire du mana.

Pour parer à toute éventualité je joue 4 reveiller la bete . Le jeton 3/3 généré sera facilement géré par mes murs.

Je joue également 2 témoin eternel afin de récupérer soit un terrain urza détrui, soit une créature contrée, soit Dent et ongle qui aurait été défaussée, ...

j'ai mis également 3 thragcorne pour regagner des points de vie contre aggro et mettre une pression contre contrôle et combo. Cette carte sera remplacée par Machine guivrétreinte un peu plus tard ( budget épuisé LOL) qui sera tout simplement meilleure.
Contre les jeux aggro j'ai également 2 pyroclasme. j'hésite beaucoup entre celle ci et trombe de feu qui inflige une blessure de plus pour un mana de plus mais qui en plus détruirai les jetons générés par reveiller la bete

Passons au terrains. J'en joue 23 soit:
* 4 emplaires du tron
* 8 forêts
* 1 marecage de bojuka qui a pour but de ma faire un mana (cf réserve) et d'être un sort incontrable pour éxiler un cimetière que l'on pourra chercher avec regard sylvestre et expedition map
* 1 cité d'airain qui pourra au choix me faire un mana pour pyroclasme ou un mana pour ma réserve.
*1 Boseiju, celui qui abrite Tout contre contrôle afin d'éviter que dent et ongle se fasse contrer.

Abordons à présent la réserve:
* 2 pyroclasme supplémentaire pour m'aider face aux deck très aggro type affinity ou jetons.
* 1 thragcorne en plus contre burn car son pire ennemi c'est le gain de point de vie
* 2 temoin eternel de plus contre les deck défausse style jund
* 4 piege a invocation contre contrôle. Avec ca il hésitera avant de me contrer un mur ou un thragcorne.
* 2 aiguille a sectionner qui est une carte assez polyvalente.
* 4 brume de chauves-souris qui feront la game contre les jeux twin exarque.

Abordons à présent les points forts et les points faibles du deck:
Les Points forts:
Le deck peut tuer tour 4 car une fois Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre en jeu la partie est pliée. On verra un peu plus loin le déroulement idéal du deck.
Le deck résiste assez bien contre aggro grace à mes murs et à thragcorne
Contre contrôle Boseiju, celui qui abrite Tout est une arme imparable mais attention aux casse terrain (quartier fantome par exemple).

Les points faibles:
La défausse, surtout couplée à extraction chirurgicale ou extirpate, car sans Dent et ongle ca va être long de poser Emrakul, Déchirure des Éons.
blood moon qui me ralentira mais restera gérable par mes reveiller la bete.
Les jeux Storm, contre lesquels je n'ai pas de solution
Les casses terrains

Voyons maintenant un exemple de partie idéal:
Tour 1 : 1 forêt + Carte d'expédition
Tour 2 : 1 Mine d'Urza + explorer + Tour d'Urza
Tour 3 : Craque Carte d'expédition pour récupérer Centrale énergétique d'Urza que l'on pose + 1 mur
Tour 4 : Dent et ongle qui va chercher et met en jeu Emrakul, Déchirure des Éons et Zélateur sangpyre. Phase d'attaque et c'est gagné LOL

Sinon toutes vos idées d'amélioration seront les bien venues, alors n'hésitez pas.

#FastMana

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (15)
4Mur de racines0/5Créature : plante et mur
4Rempart luxuriant0/4Créature : mur
2Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
3Thragcorne5/3Créature : bête
1Emrakul, Déchirure des Éons15/15Créature légendaire : eldrazi
1Zélateur sangpyre2/2Créature : élémental et berserker
Rituel(s) (14)
4Dent et ongleRituel
4ExplorerRituel
4Regard sylvestreRituel
2PyroclasmeRituel
Éphémère(s) (4)
4Réveiller la bêteÉphémère
Artefact(s) (4)
4Carte d'expéditionArtefact
Terrain(s) (23)
1Boseiju, celui qui abrite ToutTerrain légendaire
4Centrale énergétique d'UrzaTerrain : centrale énergétique d'Urza
1Cité d'airainTerrain
8ForêtTerrain de base : forêt
1Marécage de BojukaTerrain
4Mine d'UrzaTerrain : mine d'Urza
4Usine d'UrzaTerrain : terrain d'Urza
Créature(s) (15)
4Mur de racines0/5
4Rempart luxuriant0/4
2Témoin éternel2/1
3Thragcorne5/3
1Emrakul, Déchirure des Éons15/15
1Zélateur sangpyre2/2
Rituel(s) (14)
4Dent et ongle
4Explorer
4Regard sylvestre
2Pyroclasme
Éphémère(s) (4)
4Réveiller la bête
Artefact(s) (4)
4Carte d'expédition
Terrain(s) (23)
1Boseiju, celui qui abrite Tout
4Centrale énergétique d'Urza
1Cité d'airain
8Forêt
1Marécage de Bojuka
4Mine d'Urza
4Usine d'Urza

La réserve (15)

Créature(s) (3)
2Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Thragcorne5/3Créature : bête
Rituel(s) (2)
2PyroclasmeRituel
Éphémère(s) (8)
4Piège à invocationÉphémère : piège
4Brume de chauves-sourisÉphémère
Artefact(s) (2)
2Aiguille à sectionnerArtefact
Créature(s) (3)
2Témoin éternel2/1
1Thragcorne5/3
Rituel(s) (2)
2Pyroclasme
Éphémère(s) (8)
4Piège à invocation
4Brume de chauves-souris
Artefact(s) (2)
2Aiguille à sectionner

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Hitachi Le 20/05/2015

Deck sympa, cependant je ne trouve pas de Tour d'Urza dans les terrains. Peut-etre as tu fais une confusion avec Usine d'Urza

Note : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises.

—Bernard Werber, la SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)