[EDH Poper] Feu et glace - Magic the Gathering

[EDH Poper] Feu et glace

[EDH Poper] Feu et glace

Bonjours à tous. Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-s...

  Compétition / Bleu / Rouge / Burn / Contrôle

Bonjours à tous. Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-s...

  Compétition / Bleu / Rouge / Burn / Contrôle



Decks de Nigam

       8     0     4474

     

Description

Bonjours à tous. Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-sorts et des sorts pouvant détruire des créatures. Pour le général, j'ai choisi la Spellheart Chimera. J'ai construit mon deck avec que des rituels et des éphémère pour pouvoir augmenter rapidement la force de mon général. Pour la partie bleu, comme je viens de le dire, on tro... Plus !
Bonjours à tous.
Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-sorts et des sorts pouvant détruire des créatures.

Pour le général, j'ai choisi la Spellheart Chimera. J'ai construit mon deck avec que des rituels et des éphémère pour pouvoir augmenter rapidement la force de mon général.

Pour la partie bleu, comme je viens de le dire, on trouve un échantillon de contre de rareté commune, tel que contresort, siphon d'énergie, salve d'antimagie, condescendance, fuite de mana,...

Pour la partie rouge, des blasts tel que foudre, boule de feu, désintégration, Torche selon Kærvek (pour le côté dificile à contrer), ainsi qu'une soif de sang (qui a une double utilité ici, elle peut améliorer mon général ou affaiblir une créature adverse que je peut finir avec une foudre par exemple), une fissure (qui peut détruire une créature ou détruire un terrain adverse trop avantageux pour lui), un chant bouillonnant et une rage malavisée.

Côté stratégie, ici c'est assez simple. Tout contrer et tout détruire pour augmenter mon cimetière. Puis on lance le général lorsqu'on contrôle au moins trois îles, et au moins cinq ou six terrains au total pour pouvoir protéger le général. Puis on attaque avec le général, le but étend d'infliger les quinze ou seize points de dégâts du général pour gagner. En principe, cela prend tours en général.

#Burn #Contrôle

Couleurs
Légalité
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (1)
1Chimère au cœur magique*/3Créature : chimère
Rituel(s) (9)
1Arc électriqueRituel
1Boule de feuRituel
1Coup de flammeRituel
1DésintégrationRituel
1Explosion de laveRituel
1Marteau volcaniqueRituel
1Pilier de flammesRituel
1Rage malaviséeRituel
1Torche selon KærvekRituel
Éphémère(s) (49)
1AllumageÉphémère
1Chant bouillonnantÉphémère
1ChocÉphémère
1DesséchementÉphémère
1ÉbranlechocÉphémère
1Éclair barbeléÉphémère
1Éclair électrostatiqueÉphémère
1Éclair explosifÉphémère
1Feu annihilateurÉphémère
1Feu de goudronÉphémère tribal : gobelin
1FissureÉphémère
1Flamme du yamabushiÉphémère
1FoudreÉphémère
1Frappe foudroyanteÉphémère
1IncinérationÉphémère
1Lance calcinanteÉphémère
1Lave dévastatriceÉphémère
1Soif de sangÉphémère
1Tempérament fougueuxÉphémère
1Accroc de runeÉphémère
1Attrape-geistÉphémère
1Barrière psychiqueÉphémère
1CerveaustatiqueÉphémère
1Chiquenaude de forceÉphémère
1CirconvolutionÉphémère
1CondescendanceÉphémère
1ContresortÉphémère
1Déni des arcanesÉphémère
1Dispersion d'essenceÉphémère
1DissolutionÉphémère
1Effrayante hallucinationÉphémère
1Entrave-penséeÉphémère
1Erreur de calculÉphémère
1Espoirs contrariésÉphémère
1ExclusionÉphémère
1Fuite de manaÉphémère
1HébétudeÉphémère
1Imbroglio de mixtureÉphémère
1LiquéfactionÉphémère
1NégationÉphémère
1ProhibitionÉphémère
1ReconsidérationÉphémère
1RembobinageÉphémère
1Retrait d'âmeÉphémère
1RévocationÉphémère
1Salve d'antimagieÉphémère
1Siphon d'énergieÉphémère
1SyncopeÉphémère
1Volonté oppressanteÉphémère
Terrain(s) (41)
1Chaufferie d'IzzetTerrain
1Cimes fumantesTerrain
1Étendues sauvages en évolutionTerrain
17ÎleTerrain de base : île
1Immensité terramorpheTerrain
16MontagneTerrain de base : montagne
1Pics vacillantsTerrain
1Porte de la guilde d'IzzetTerrain : porte
1Tour de commandementTerrain
1Tour de la RuptureTerrain
Créature(s) (1)
1Chimère au cœur magique*/3
Rituel(s) (9)
1Arc électrique
1Boule de feu
1Coup de flamme
1Désintégration
1Explosion de lave
1Marteau volcanique
1Pilier de flammes
1Rage malavisée
1Torche selon Kærvek
Éphémère(s) (49)
1Allumage
1Chant bouillonnant
1Choc
1Desséchement
1Ébranlechoc
1Éclair barbelé
1Éclair électrostatique
1Éclair explosif
1Feu annihilateur
1Feu de goudron
1Fissure
1Flamme du yamabushi
1Foudre
1Frappe foudroyante
1Incinération
1Lance calcinante
1Lave dévastatrice
1Soif de sang
1Tempérament fougueux
1Accroc de rune
1Attrape-geist
1Barrière psychique
1Cerveaustatique
1Chiquenaude de force
1Circonvolution
1Condescendance
1Contresort
1Déni des arcanes
1Dispersion d'essence
1Dissolution
1Effrayante hallucination
1Entrave-pensée
1Erreur de calcul
1Espoirs contrariés
1Exclusion
1Fuite de mana
1Hébétude
1Imbroglio de mixture
1Liquéfaction
1Négation
1Prohibition
1Reconsidération
1Rembobinage
1Retrait d'âme
1Révocation
1Salve d'antimagie
1Siphon d'énergie
1Syncope
1Volonté oppressante
Terrain(s) (41)
1Chaufferie d'Izzet
1Cimes fumantes
1Étendues sauvages en évolution
17Île
1Immensité terramorphe
16Montagne
1Pics vacillants
1Porte de la guilde d'Izzet
1Tour de commandement
1Tour de la Rupture

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Proxies
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Alors, c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



2370 points
falcon_crest
Le 28/07/2014

Salut, je vois que de plus en plus de personnes se mettent au pauper, c'est cool. Perso j'en ai un aussi (en plus c'est aussi une chimère, ce qui est cool), par contre on joue pas trop de la même façon.
le pauper a tendance à se baser sur une certaine agressivité. Même les decks controle on plutot tendance à tuer assez vite. Le tien est-il capable de tuer vite/ tempo assez pour pouvoir tuer en late game?

ensuite, dans l'optique du kill au général en un ou deux assauts, as-tu as as-tu assez de cartes pour protéger ton général, pendant deux tours?
voilou, j'ai pas trop de suggestions en tête quant à ce qu'il faudrait enlever ou mettre, il faudrait que j'analyse ça de plus près, mais c'est mon premier avis.

1 réponse(s)

207 points
Nigam
Le 21/08/2014

En fait, en jouant ce deck, je me suis rendu compte que les contre-sort en pauper sont beaucoup trop puissant. En fait les meilleurs contre, ainsi que les meilleurs blast sont des communes. Je peut te dire que la victoire n'est pas rapide mais la plus part du temps toutes les cartes de l'adversaire sont contrés ou blastés. Il reste plus qu'à attendre d'avoir au moins 5 ou 6 mana pour pouvoir contrer les anti créatures de l'adversaire et après ça il faut généralement 2 ou 3 tour pour gagner. Le plus dur est de maintenir l'adversaire à 0 permanent, après mon général s'en est toujours sorti quand je le jouait car l'adversaire arrive à cour à un moment. Après sinon il suffit de tempo un peu plus longtemps.


207 points
Nigam
Le 20/03/2014

T'inquiète pas zefty, j'avais bien compris, et c'est d'ailleur un peu le ressenti que j'ai sur les une ou deux partie que j'ai fait et où je l'avais en main. Après en début de tour, il sacrifiera autre chose qu'un terrain et c'est ce que je veux, mais c'est quand même minime, autant que je mette un blast


4038 points
Zefty
Le 20/03/2014

Nigam :
Pour Rage malavisée, en début de partie, il aura pas forcément l'effet d'une Pluie de pierres, par contre j'avoue que sa reste faiblard.

Raaah... Avec cette carte, c'est l'adversaire qui choisis ce qu'il perd. Il va donc prendre ce qui l'intéresse le moins. En début de partie, si tu voulais casser un terrain pour le ralentir, il va sacrifier autre chose. En fin de partie, quand tu t'en fiches de ses terrains, il va en sacrifier un.

Mais c'est comme ça à chaque fois qu'on laisse le choix à l'adversaire... Voici un petit tableau pour te convaincre :

Rage malavisée
Pluie de pierres
Cas 1 : Tu aimerais casser un terrain
L'adversaire sacrifie un autre permanent, tu n'as pas ce que tu voulais.
Tu casses un terrain de ton choix, tu es content.
Pluie de pierres est meilleure.
Cas 2 : Tu ne veux pas casser de terrain
L'adversaire sacrifie un terrain, tu n'as pas ce que tu voulais.
Tu n'as pas ce que tu voulais.
Aucune des deux cartes n'est adaptée.


Conclusion : Pluie de pierre est optimale dans un cas sur les deux, Rage malavisée jamais.


(Ceci dit, tu n'es pas obligé de jouer Pluie de pierres, Chain lightning me parait par exemple plus adaptée).

Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 20/03/2014


207 points
Nigam
Le 20/03/2014

Merci pour ton com zefty.
Pour être exact avec la salve d'antimagie, pour les personnes qui ont connu magic à ces débuts, cette carte a toujours été une commune et elle était joué dans tous les decks contre sort de l'époque.

Par contre, pour rester dans la contrainte que je me suis imposé, je ne mettrais pas de cartes qui font autre chose que du blast (ou améliorer du blast), ou du contre.

Pour Déni des arcanes, j'avoue avoir un doute.
Pour Rage malavisée, en début de partie, il aura pas forcément l'effet d'une pluie de pierre, par contre j'avoue que sa reste faiblard.

J'ai encore quelque blast et contre en réserve, je pense que je vais réfléchir à tout ça.


4038 points
Zefty
Le 20/03/2014

@Lecrapo : Salve d'antimagie était commune en Tempête, elle compte donc comme commune pour le Popeur.Cela dit, c'est pas parce-qu'elle est légale qu'il faut la garder

Perso, j'enlèverais les cartes suivantes :
Déni des arcanes : C'est bien faible cette carte, elle contre pour deux manas mais fait piocher l'adversaire.
Marteau volcanique : Rituel, pas cohérent avec tous les contres.
Coup de flamme : Pareil.
Rage malavisée : Autant mettre Pluie de pierre, tu choisis ce que tu casses.

Pour les remplacer, il y a plein de cartes super intéressantes avec la Chimère au cœur magique, ce serait dommage de ne jouer que du contrôle, certains généraux sont beaucoup mieux pour ça :
Électromancien gobelin : Difficile d'expliquer pourquoi sans recopier le texte de la carte.
Ride de distorsion : Ça rend la Chimère au cœur magique imblocable, ça la grossit et ça fait piocher.
Contemplation: C'est trop fort, et ça grossit la générale.
Intervention : Ça protège la générale.
Tempête tourbillonnante de sable : Un Déluge toxique en commune qui n'affecte pas ta générale.
Sagacité du mage : Ça protège la générale, et en cas d'inutilité ça la grossit tout en faisant piocher.
Fureur psychotique : C'est trop fort.
Feux pourpres : Ça donne la célérité à ta générale tout en la faisant grossir et ça fait piocher.
Dispersement : Ça protège des contres.
Écurage de pensée : Ça fait piocher, ça remplit le cimetière, c'est un éphémère.
Décoction hématopyre : Un petit Déluge toxique.


207 points
Nigam
Le 20/03/2014

Merci pour ton com

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne mettrais pas autre chose que des contre dans ce deck
Pour fissure, tu n'imagine pas le nombre de gros ton que j'ai pu détruire grâce à cette carte.
Pour Cerveaustatique, effectivement, j'ai des doute, mais je suis pas encore tombé dessus en testant ce deck. Mais effectivement, je réfléchi à le remplacer. Par contre, pour la même raison, je n'ai pas mit Arc de dispersion.
Pour dissipation et charme d'izzet, je les es pas mit pour rester en format commune dans le deck.


281 points
Lecrapo
Le 20/03/2014

Et bien tout d'abord, voici les cartes que je retirerais de cette liste à ta place:

salve d'antimagie: ca peut etre très mana vore et cela te prend une place d'unco
Fissure vraiment trop cher
Cerveaustatique idem

Voici ensuite les cartes que j'ajouterais à ta place:

into the roil
essuyage
dissipation puisque tu aurais un slot pour une unco ou charme d'izzet
accroc de vapeur
Arc de dispersion
Rangement
Rayon de commandement

enfin j'ajouterais que je trouve dommage que tu te sois privé de sorts de pioche qui peuvent bien aider tout de meme... A part cela le principe est sympathique, je ne connais pas le méta en pauper donc je ne peux pas juger de la compétitivité, mais rien ne me choque (en dehors de la pioche parce que la vraiment il y a un soucis).

Note : 7/10

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Traducteur B : "Celui-qui-murmurait-à-l'oreille-des-dragons."
Traducteur C : LOL PTDR !!! XD
Traducteur B : *donne une baffe au traducteur C*
Traducteur A : Pas mal... mais un peu long, on va manquer de place sur la carte. Et on va avoir des problèmes de copyright, aussi.
Traducteur D : Ce serait plus classe de traduire ça en un seul mot.
Traducteur A : "dragonparleur" ? "parlauxdragons" ? "parle-avec-ailes" ?
Traducteur D : Ouais bon, on n'est pas obligé de calquer servilement la traduction sur l'original, on peut trouver un équivalent... "langue" pour "speaker" par exemple.
Traducteur B (perturbé) : "Shamane languedragon" ? Mais on va croire qu'il a une langue de dragon, c'est pas ça du tout...
Traducteur D : Pardon ? J'entends mal tout d'un coup... "D'accord, carte suivante" ? Parfait...

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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