DeathTouch [Modern Casual]
DeathTouch [Modern Casual]
Un fun deck créé il y a quelques temps et modifié récemment pour en réduire la mana curve. Voilà le résultat. Pour la petite histoire: J'avais commencé magic the gathering avec l'édition carnage et...
11 0 6276
Description
Un fun deck créé il y a quelques temps et modifié récemment pour en réduire la mana curve. Voilà le résultat.
Pour la petite histoire: J'avais commencé magic the gathering avec l'édition carnage et arrêté juste après l'édition Guerriers de Kamigawa. Je m'y suis remis il y a peu et j'ai alors découvert la capacité Contact Mortel. Fasciné par cette capacité j'ai alors cherché à faire un deck autour mais sans grande inspiration. Puis dans de vieux cartons de cartes retrouvés... Plus !
Un fun deck créé il y a quelques temps et modifié récemment pour en réduire la mana curve. Voilà le résultat.
Pour la petite histoire: J'avais commencé magic the gathering avec l'édition carnage et arrêté juste après l'édition Guerriers de Kamigawa. Je m'y suis remis il y a peu et j'ai alors découvert la capacité Contact mortel. Fasciné par cette capacité j'ai alors cherché à faire un deck autour mais sans grande inspiration. Puis dans de vieux cartons de cartes retrouvés j'ai redécouvert l'Arc long viridian.
J'ai alors pensé à combiner cet équipement avec cette capacité afin d'obtenir un bon anti-bête. (Le but initial n'était pas du tout de tuer l'adversaire mais juste de détruire ses créatures préférées. Ce n'est pas un fun-deck pour rien). Puis j'ai découvert L'Artiste de sang qui m'a paru très amusant lui-même combiné avec la combo anti-bêtes.
A noter la présence de Connexions avec la pègre, Obscure tutelle, Arc de Nyléa, et Catacombes verdoyantes. Les connexions permettent d'accélérer la pioche, les fetch fixent ma mana mais ont surtout l'avantage de faire brasser le deck, ce qui devient très intéressant avec le dernier effet de l'Arc de Nyléa.
Voilà.
J'accueil volontier les questions/commentaires (incendiaires ou non)/conseils qui permettent souvent de construire et améliorer un deck vers son ZENITH.
Pour la petite histoire: J'avais commencé magic the gathering avec l'édition carnage et arrêté juste après l'édition Guerriers de Kamigawa. Je m'y suis remis il y a peu et j'ai alors découvert la capacité Contact mortel. Fasciné par cette capacité j'ai alors cherché à faire un deck autour mais sans grande inspiration. Puis dans de vieux cartons de cartes retrouvés j'ai redécouvert l'Arc long viridian.
J'ai alors pensé à combiner cet équipement avec cette capacité afin d'obtenir un bon anti-bête. (Le but initial n'était pas du tout de tuer l'adversaire mais juste de détruire ses créatures préférées. Ce n'est pas un fun-deck pour rien). Puis j'ai découvert L'Artiste de sang qui m'a paru très amusant lui-même combiné avec la combo anti-bêtes.
A noter la présence de Connexions avec la pègre, Obscure tutelle, Arc de Nyléa, et Catacombes verdoyantes. Les connexions permettent d'accélérer la pioche, les fetch fixent ma mana mais ont surtout l'avantage de faire brasser le deck, ce qui devient très intéressant avec le dernier effet de l'Arc de Nyléa.
Voilà.
J'accueil volontier les questions/commentaires (incendiaires ou non)/conseils qui permettent souvent de construire et améliorer un deck vers son ZENITH.
Les cartes (60)
Créature(s) (24)
4 | Artiste de sang | 0/1 | Créature : vampire | ||
4 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
4 | Rats typhoïdiens | 1/1 | Créature : rat | ||
4 | Recluse mortelle | 1/2 | Créature : araignée | ||
4 | Scorpion des laîches | 1/1 | Créature : scorpion | ||
4 | Vipère des terres dévastées | 1/2 | Créature : serpent |
Rituel(s) (6)
2 | Damnation | Rituel | |||
4 | Revanche de la proie | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Décomposition abrupte | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Connexions avec la pègre | Enchantement : aura |
Artefact(s) (5)
4 | Arc long viridian | Artefact : équipement | |||
1 | Arc de Nyléa | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (20)
4 | Catacombes verdoyantes | Terrain | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
6 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt |
La réserve (15)
Créature(s) (4)
3 | Rat de meute | */* | Créature : rat | ||
1 | Glissa, la traîtresse | 3/3 | Créature légendaire : phyrexian et zombie et elfe |
Rituel(s) (3)
1 | Corrosion rampante | Rituel | |||
2 | Pulsation du Maelstrom | Rituel |
Éphémère(s) (5)
2 | Extraction chirurgicale | Éphémère | |||
1 | Charme de Golgari | Éphémère | |||
2 | Putréfier | Éphémère |
Artefact(s) (3)
2 | Bombe à rochet | Artefact | |||
1 | Projecteur scrutateur | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
11 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Je pense que tu joues trop de créatures et pas assez d'arcs. Tu as douze tours 1 avec le Contact mortel, à ta place j'enlèverai les Scorpion des laîches.
Arc de Nyléa est moins utile que d'habitude, toutes tes créatures ont déjà le Contact mortel (sauf les Artiste de sang, mais ils n'en ont pas besoin). Enlève-le, ainsi que les Rats typhoïdiens, et met des Inquisition de Kozilek.
Salut,
J'apporte aussi ma modeste contribution.
Conseil donc : Revanche de la proie (x4 hein !)
Cette carte, c'est un Leurre qui, d'une part, ne fait pas mourir ta créature (puisque le +6/+6 la renforce considérablement), qui, d'autre part, est moins cher qu'un Leurre (1 mana en cout miracle) et, enfin, s'insère parfaitement dans un deck fun, puisque la capacité miracle est très sympa à jouer (le hasard et le p'tit frisson chaque fois que tu découvres et révèles ta carte piochée) !
3 réponse(s)
Salut,
Ça me semble être une super idée. Il va vraiment falloir que j'essaye, ça pourrait accélérer le kill et raser le côté adverse. Le seul côté "négatif" étant le coût de mana abusé quand on ne peut pas la lancer en Miracle,mais son efficacité pourrait bien compenser ce léger problème. Bref il ne me reste qu'à essayer, je te dirai ce que ça donne.
En tout cas merci beaucoup, cette carte a de fortes chances de rentrer dans ma build-list.
A ton service camarade ! :-)
J'ai essayé, le rendu est assez sympathique. Je pense la rentrer X4 dans mon deck (Arg trouver des slots disponibles. Nooonnnnnn!!...) . Encore merci donc pour cette carte qui marche globalement très bien.
Leurre pourrait éventuellement être utile pour ton jeu basé sur le contact mortel qu'en pense tu
1 réponse(s)
Leurre était présente dans ce deck lorsque j'en ai construit les bases il y a longtemps maintenant. J'avais décidé de la retirer car elle faisait mourir ma créature et l'enchantement en plus de la créature adverse. Je trouvais ce ratio de deux cartes pour une trop peu avantageux.
Dans la même idée que le Masque de la Némésis, le Leurre serait une bonne carte pour ce deck si je jouais des boost. Le problème devenant alors tout autre, et l'on parlerait d'un autre deck auquel j'ajouterai Vraska l'inapparente dont l'ulti entre en symbiose avec Leurre et le masque.
Une carte pertinente mais qui demanderait trop de modifications, dont une augmentation de la courbe de mana je pense, voir la création d'un autre deck sur un concept similaire. Donc une bonne carte qui peut être efficace (ce qui est prouvé étant donné que je l'ai testée et conservée pendant un certain temps), mais qui ne correspond pas à la puissance moyenne de mes créatures. (Une carte qui irait avec Leurre et les créatures à faible force que je propose, mais trop chère en mana à mon goût: Regard de la gorgone)
Merci pour le commentaire. Si tu croises d'autres cartes qui peuvent être intéressantes avec ce concept, je suis preneur de tous conseils donc n'hésites pas^^.
Salutations.
Effectivement je jouais la Vipère embusquée en quatre exemplaires dans le deck tel que construit initialement. Mais lorsque je l'ai modifié pour baisser la courbe de mana je l'ai retirée pour privilégier des coûts de mana inférieurs qui me permettent de poser suffisamment de menaces pour dissuader l'adversaire d'attaquer. Mais il faut que je teste à nouveaux, je suivrai peut être ton conseil. Ça serait une façon de jouer un peu différente et qui consisterait un peu moins à temporiser par la dissuasion mais qui peut malgré tout être très intéressante.
Concernant Attirance mortelle elle aurait pu être intéressante si mes créatures avaient une force plus élevée. J'avais pensé à quelque chose du genre mais plus cher: le Masque de la Némésis mais j'ai abandonné l'idée pour les mêmes raisons. A la rigueur Regard de la gorgone pourrait être intéressant, mais coûte trop cher en mana à mon goût. Et l'Attirance mortelle me fait perdre deux cartes pour essayer de détruire juste une créature.
Je ferai les mêmes réponses sur combat dans la fosse si ce n'est qu'il me rappelle des cartes ayant le même effet mais pouvant être plus intéressantes à jouer. Enfin, une carte surtout: Traqueur d'Ulvenwald. L'effet est certes le même mais le ratio est que je ne perdrai qu'une créature contre une créature et je pourrai recommencer au prochain tour. Après c'est le genre de chose qu'il faut que je teste. Mais la principale difficulté sera de trouver quelles cartes j'enlève pour le mettre.
En tous cas merci beaucoup pour tes conseils. Ça m'aide beaucoup dans mes réflexions sur la construction/amélioration de ce deck.
Personellement, j'aurais plutôt mis vipère embusquée a la place du scorpion des laiches. Cela permet un bon effet de surprise.
Il existe aussi attirance mortelle qui peut donner deathtouxh a l'une de tes bêtes qui ne l'a pas, ça peut étre drôle, parfois.
Sinon, tu as aussi combat dans la fosse pour forcer un peu la chose.
Edité 1 fois, dernière édition par Mécékoisa le 06/03/2014
2 réponse(s)
Je t'ai répondu juste au dessus. (je me servirai de l'outil répondre la prochaine fois, mais je ne l'avais pas remarqué)
Mais, de rien, c'est un plaisir de proposer des améliorations aux decks De plus cela me permet de me faire une idée de ce genre de jeu deathtouch, car je comptais en jouer un depuis un certain temps, mais j'avais abandonné l'idée.