Trostani et le peuplement - Magic the Gathering

Trostani et le peuplement

Trostani et le peuplement

Bonjour, Voici mon petit jeu peuplement:) Comme son nom l'indique, le but de ce jeu est de peupler un maximum de créatures. Nous avons de la chance désormais d'avoir la possibilité de créer des gros ...

  Débutant / Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Thème

Bonjour, Voici mon petit jeu peuplement:) Comme son nom l'indique, le but de ce jeu est de peupler un maximum de créatures. Nous avons de la chance désormais d'avoir la possibilité de créer des gros ...

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Decks de Sebletox

       3     1     6950

     

Description

Bonjour, Voici mon petit jeu peuplement:) Comme son nom l'indique, le but de ce jeu est de peupler un maximum de créatures. Nous avons de la chance désormais d'avoir la possibilité de créer des gros jetons et non plus des vieux jetons 1/1... De plus, j'ai essayé de favoriser ce peuplement par des éphémères et des rituels afin de coupler une créature avec Pique du chanterune afin de piquer très fort. Après avoir lu les conseils, j'ai retiré quelques cartes suggérées par Zelfy. ... Plus !
Bonjour,
Voici mon petit jeu peuplement Comme son nom l'indique, le but de ce jeu est de peupler un maximum de créatures. Nous avons de la chance désormais d'avoir la possibilité de créer des gros jetons et non plus des vieux jetons 1/1...
De plus, j'ai essayé de favoriser ce peuplement par des éphémères et des rituels afin de coupler une créature avec Pique du chanterune afin de piquer très fort. Après avoir lu les conseils, j'ai retiré quelques cartes suggérées par Zelfy.

- Cartes pour le peuplement : Trostani, Voix de Selesnya, Avènement de la guivre, Appel du Conclave

- Cartes de contrôle : Réveiller la bête, Charme de Selesnya

- Cartes favorisant les jetons : Rangs en augmentation, Vertu intangible, Éveil des reflets

++

Seb Le Tox

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (6)
2Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
2Guivre d'armada5/5Créature : guivre
2Trostani, Voix de Selesnya2/5Créature légendaire : dryade
Rituel(s) (9)
3Boue mimiqueRituel
2Éveil des refletsRituel
4Appel du ConclaveRituel
Éphémère(s) (14)
3Réveiller la bêteÉphémère
3Hantise de minuitÉphémère
4Avènement de la guivreÉphémère
4Charme de SelesnyaÉphémère
Enchantement(s) (7)
1Vies parallèlesEnchantement
4Vertu intangibleEnchantement
2Rangs en augmentationEnchantement
Artefact(s) (4)
3Pique du chanteruneArtefact : équipement
1Arc de NyléaArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (20)
4Bosquet de SolpétalTerrain
2Bosquet du GardienTerrain
5ForêtTerrain de base : forêt
2Immensité terramorpheTerrain
2Oran-Rief, le VasteboisTerrain
5PlaineTerrain de base : plaine
Créature(s) (6)
2Oiseaux de paradis0/1
2Guivre d'armada5/5
2Trostani, Voix de Selesnya2/5
Rituel(s) (9)
3Boue mimique
2Éveil des reflets
4Appel du Conclave
Éphémère(s) (14)
3Réveiller la bête
3Hantise de minuit
4Avènement de la guivre
4Charme de Selesnya
Enchantement(s) (7)
1Vies parallèles
4Vertu intangible
2Rangs en augmentation
Artefact(s) (4)
3Pique du chanterune
1Arc de Nyléa
Terrain(s) (20)
4Bosquet de Solpétal
2Bosquet du Gardien
5Forêt
2Immensité terramorphe
2Oran-Rief, le Vastebois
5Plaine

La réserve (15)

Créature(s) (1)
1Reine des frelons2/2Créature : insecte
Rituel(s) (6)
2Renaissance rampanteRituel
2Ruée irrésistibleRituel
2Heure du jugementRituel
Éphémère(s) (4)
2Défenses nées des racinesÉphémère
2Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (4)
2RancœurEnchantement : aura
2Éblouissement de subjugationEnchantement
Créature(s) (1)
1Reine des frelons2/2
Rituel(s) (6)
2Renaissance rampante
2Ruée irrésistible
2Heure du jugement
Éphémère(s) (4)
2Défenses nées des racines
2Retour au pays
Enchantement(s) (4)
2Rancœur
2Éblouissement de subjugation

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3 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 17/06/2014

Peuplage n'existe pas, on dit peuplement.

Tu peux oublier les ruée irrésistible, cette carte n'est utile que si tu as plein de créatures et au moins une grosse créature et plein de manas disponibles, donc quand tu as presque gagné. Essaie plutôt des cartes comme pèlerin d'Avacyn qui permettent de poser des grosses cartes comme guivre d'armada plus vite, normalement une paire de 5/5 piet suffit à tuer l'adversaire.

Pareil pour le temple des voyageurs. Il est utile seulement si tu as déjà beaucoup de créatures (sinon il se fait bloquer). Mais si tu as déjà une grosse armée, t'as pas besoin d'encore plus de soldats. Par contre, si t'as peu ou pas de créatures, t'aimerais bien piocher de quoi débloquer la partie et pas une 2/2 pour 3.

Encore pareil pour les vies parallèles, tu perds une carte au moment ou tu la joues (CA : -1), tu la rembourses quand tu poses un jeton (CA : 0) et elle devient rentable à partir de 2. Mais elle coûte 4 manas, et pour ce prix tu dois renverser la partie et pas jouer un truc qui sera utile trois tours plus tard.

Et aussi, enlève les amphybanes. Une 2/2 pour 3 manas, c'était bien en 93, mais c'est passé de mode. Elle va se prendre tous les bloqueurs du monde (mangouste agile la tue sans y laisser ses plumes alors qu'elle coûte qu'un seul mana).

À enlever :
- 2 Amphybane
- 2 Temple des voyageurs
- 2 Trostani, Voix de Selesnya
- 4 Ruée irrésistible (celles de la réserve aussi)
- 1 Vies parallèles
Total : 11 cartes, CCM total : 44

À mettre :
- 3 Pèlerin d'Avacyn
- 4 Limon nécrophage
- 4 Retour au pays
Total : 11 cartes, CCM total : 15

Le pèlerin d'Avacyn accélère le deck comme les oiseaux de paradis, pas besoin d'expliquer.
Les limon nécrophage sont des grosses créatures (1), gèrent le cimetière adverse (2), font regagner des points de vie (3), 3 bonnes raisons de le jouer.
Retour au pays est le meilleur anti-bête de Magic (ou un des meilleurs, en tous cas). Il exile au lieu de tuer et coûte seulement 1 mana. Revendication par la nature est pas mal non plus.


44 points
Sebletox
Le 14/02/2014

Merci Zefty pour tes conseils judicieux je vais faire des petits changements ^^
Je vais effectivement rajouté des vertus intangible... Par contre pour le temple des voyageurs je pige pas trop pourquoi tu me dis de les dégager. (J peux les boost avec les charmes et les rancoeurs)

++

Seb Le Tox.


4038 points
Zefty
Le 13/02/2014

Peuplement, pas peuplage.

Je comprends pas pourquoi vertu intangible n'est pas en 4 exemplaires, c'est une sorte d'honneur des purs en mieux, dans les jeux jetons. Hantise de minuit est également pas mal, ça fait du CA en éphémère.

Dans les cartes à enlever, il y a le temple des voyageurs. Il aurait le piétinement, il serait plus intéressant, mais là non. Si tu n'as pas beaucoup de créatures, il se fait bloquer, et si tu as beaucoup de créatures, c'est comme si tu avais déjà gagné.

Vies parallèles ne me semblent pas particulièrement fortes. Je préférerais fécondité, ça permet de minimiser les pertes après un verdict suprême, et ça fait du CA. Au pire, si tu tombes sur un jeu aggro, tu les passes en réserve contre plus de gestion.

Éblouissement de subjugation vaut le coup je pense. Si tu produis beaucoup de jetons, tu peux contrôler la partie, en virant les bloqueurs ou en évitant des baffes. En plus, ça rentabilise les elfes de Llanowar et les pèlerin d'Avacyn en fin de partie.

Tu peux remplacer réveiller la bête par des cercle de l'oubli, tu as assez de sorts qui posent des jetons, et le cercle reste très polyvalent. Si jamais tu as peur des terrains, mets des frontière tectonique ou des quartier fantôme.

Sinon, je rajouterais bien deux terrains au deck, avec seulement 20 tu dois pas sortir souvent ta guivre d'armada. Comté de Gavonie est vraiment bien, mais ne permet pas de lancer un pèlerin d'Avacyn au premier tour.

Edité 2 fois, dernière édition par Zefty le 20/06/2014

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