[EDH] Riku aux deux reflets
[EDH] Riku aux deux reflets
Salut à tous! Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce f...
3 0 5046
Description
Salut à tous!
Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce format, je me lance maintenant dans sa description:
Le Général
J'ai choisi Riku aux deux reflets comme général. Malgré son coût important, ses capacités restent intéressantes. J'aurai aussi pu choisir Animar, âme des éléments, mais étant donné qu'il a la protection contre le ... Plus !
Salut à tous!
Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce format, je me lance maintenant dans sa description:
Le Général
J'ai choisi Riku aux deux reflets comme général. Malgré son coût important, ses capacités restent intéressantes. J'aurai aussi pu choisir Animar, âme des éléments, mais étant donné qu'il a la protection contre le noir, il est à l'abri d'une éventuelle lame du destin ou bien d'un assassin royal.
Description du deck
Ce deck est composé de trois couleurs (non, sans dec'? ^^):
- Rouge, pour la plupart des créatures du deck, ainsi que les différents blasts
- Bleu, pour jouer principalement les contresorts
- Vert, pour une carte qui reste incontournable: exploration
Certains enchantements resteront agréables à utiliser comme la pyrohépathite ou encore le Vortex sulfureux, idéal contre les jeux basés sur le gain de points de vie.
On pourra aussi citer la ligne ley de prescience, qui surprendra l'adversaire plus d'une fois à mon avis.
Les sorts bleus seront là pour déstabiliser l'adversaire: un traumatisme ne fait jamais du bien lorsqu'on possède un deck conséquent. J'ai surtout choisi des contresorts peu chers pour pouvoir les lancer assez rapidement, même si l'électromancien gobelin aurait pu réduire leur coût.
Combos
Sur 100 cartes, il y a d'innombrables combos à réaliser, tout dépend sur quelles cartes on tombe ^^
Ma préférée reste celle que j'ai créée il y a peu avec la contribution de Vinhan32 et qui est le résultat de l'interaction entre 2 cartes assez anodines: Maréchal-feu skirkien + Maniaque mogg.
Lorsqu'on a assez de gobelins en jeu pour activer la capacité du Maréchal et qu'on a le Maniaque mogg, on inflige à l'adversaire ciblé 20 blessures directes, tout en détruisant la plupart des créatures en jeu!
En bref
Ce deck est assez polyvalent, mais loin d'être parfait: il n'y a aucune créature avec le Vol ou la Portée , mais seulement des blasts et des contresorts pour faire face aux grosses créatures que pourrait lancer l'adversaire.
Pour finir, si vous avez envie de changer un peu du bon vieux deck gobelin qui-bourrine-sans-réfléchir, je vous conseille d'essayer ce deck qui risque d'être pas mal fun dans ce format.
Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce format, je me lance maintenant dans sa description:
Le Général
J'ai choisi Riku aux deux reflets comme général. Malgré son coût important, ses capacités restent intéressantes. J'aurai aussi pu choisir Animar, âme des éléments, mais étant donné qu'il a la protection contre le noir, il est à l'abri d'une éventuelle lame du destin ou bien d'un assassin royal.
Description du deck
Ce deck est composé de trois couleurs (non, sans dec'? ^^):
- Rouge, pour la plupart des créatures du deck, ainsi que les différents blasts
- Bleu, pour jouer principalement les contresorts
- Vert, pour une carte qui reste incontournable: exploration
Certains enchantements resteront agréables à utiliser comme la pyrohépathite ou encore le Vortex sulfureux, idéal contre les jeux basés sur le gain de points de vie.
On pourra aussi citer la ligne ley de prescience, qui surprendra l'adversaire plus d'une fois à mon avis.
Les sorts bleus seront là pour déstabiliser l'adversaire: un traumatisme ne fait jamais du bien lorsqu'on possède un deck conséquent. J'ai surtout choisi des contresorts peu chers pour pouvoir les lancer assez rapidement, même si l'électromancien gobelin aurait pu réduire leur coût.
Combos
Sur 100 cartes, il y a d'innombrables combos à réaliser, tout dépend sur quelles cartes on tombe ^^
Ma préférée reste celle que j'ai créée il y a peu avec la contribution de Vinhan32 et qui est le résultat de l'interaction entre 2 cartes assez anodines: Maréchal-feu skirkien + Maniaque mogg.
Lorsqu'on a assez de gobelins en jeu pour activer la capacité du Maréchal et qu'on a le Maniaque mogg, on inflige à l'adversaire ciblé 20 blessures directes, tout en détruisant la plupart des créatures en jeu!
En bref
Ce deck est assez polyvalent, mais loin d'être parfait: il n'y a aucune créature avec le Vol ou la Portée , mais seulement des blasts et des contresorts pour faire face aux grosses créatures que pourrait lancer l'adversaire.
Pour finir, si vous avez envie de changer un peu du bon vieux deck gobelin qui-bourrine-sans-réfléchir, je vous conseille d'essayer ce deck qui risque d'être pas mal fun dans ce format.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (3)
1 | Garruk Languebestion | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Domri Rade | 3 | Planeswalker légendaire : Domri | ||
1 | Ral Zarek | 4 | Planeswalker légendaire : Ral |
Créature(s) (20)
1 | Arbre de la rédemption | 0/13 | Créature : plante | ||
1 | Éclaireuse des clairières | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
1 | Hydre primordiale | 0/0 | Créature : hydre | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
1 | Chef de clan gobelin | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Chef de guerre gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Gardien de Kuinous | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Gobelin au fouet de méduse | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Instigateur de terrier | 1/1 | Créature : gobelin et berserker | ||
1 | La Colère | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Maniaque mogg | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Maréchal de guerre mogg | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Maréchal-feu skirkien | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Pelleteur gobelin | 1/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Roi des gobelins | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Zo-Zu le châtieur | 2/2 | Créature légendaire : gobelin et guerrier | ||
1 | Animar, Âme des éléments | 1/1 | Créature légendaire : élémental | ||
1 | Électromancien gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et sorcier | ||
1 | Maître biomancien | 2/4 | Créature : elfe et sorcier | ||
1 | Riku aux deux reflets | 2/2 | Créature légendaire : humain et sorcier |
Rituel(s) (10)
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Chair à dragon | Rituel | |||
1 | Charge de lame-foudre | Rituel | |||
1 | Commandement de Krenko | Rituel | |||
1 | Mortiers de mizzium | Rituel | |||
1 | Pointe de lave | Rituel : arcane | |||
1 | Pyroclasme | Rituel | |||
1 | Ralliement des gobelins | Rituel | |||
1 | Zénith de Rougesoleil | Rituel | |||
1 | Traumatisme | Rituel |
Éphémère(s) (18)
1 | Chant bouillonnant | Éphémère | |||
1 | Foudre | Éphémère | |||
1 | Influence de fusion | Éphémère | |||
1 | Rituel de Clairepierre | Éphémère | |||
1 | Collet à sorts | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Déférence | Éphémère | |||
1 | Déviation | Éphémère | |||
1 | Dispersion d'essence | Éphémère | |||
1 | Dissipation | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Négation | Éphémère | |||
1 | Obstacle | Éphémère | |||
1 | Percesort | Éphémère | |||
1 | Poigne d'amnésie | Éphémère | |||
1 | Charme d'Izzet | Éphémère | |||
1 | Charme de Gruul | Éphémère | |||
1 | Charme de Simic | Éphémère |
Enchantement(s) (7)
1 | Exploration | Enchantement | |||
1 | Emblème de l'Esprit de guerre | Enchantement : aura | |||
1 | Lune de sang | Enchantement | |||
1 | Pyrohépathite | Enchantement | |||
1 | Vortex sulfureux | Enchantement | |||
1 | Ligne ley de prescience | Enchantement | |||
1 | Feux de la Yavimaya | Enchantement |
Artefact(s) (6)
1 | Amulette de vigueur | Artefact | |||
1 | Anneaux des Clairâtres | Artefact | |||
1 | Bouclier de Kaldra | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Fiole d'Éther | Artefact | |||
1 | Porte des Destinées | Artefact | |||
1 | Prisme prophétique | Artefact |
Terrain(s) (36)
1 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
1 | Bassin réfléchissant | Terrain | |||
1 | Bosquet éclatant | Terrain | |||
1 | Bosquet inondé | Terrain | |||
1 | Caverne des âmes | Terrain | |||
1 | Chutes de soufre | Terrain | |||
1 | Cordillère éclatante | Terrain | |||
5 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Hallier éclairé par le feu | Terrain | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Laboratoire du projet Jusant | Terrain | |||
1 | Minamo, École de la cascade | Terrain légendaire | |||
1 | Mont enraciné | Terrain | |||
9 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Mutecaveau | Terrain | |||
1 | Port de l'arrière-pays | Terrain | |||
1 | Ruisseau éclatant | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (20)
Rituel(s) (10)
1 | Zénith de Vertsoleil | |||
1 | Chair à dragon | |||
1 | Charge de lame-foudre | |||
1 | Commandement de Krenko | |||
1 | Mortiers de mizzium | |||
1 | Pointe de lave | |||
1 | Pyroclasme | |||
1 | Ralliement des gobelins | |||
1 | Zénith de Rougesoleil | |||
1 | Traumatisme |
Éphémère(s) (18)
Enchantement(s) (7)
1 | Exploration | |||
1 | Emblème de l'Esprit de guerre | |||
1 | Lune de sang | |||
1 | Pyrohépathite | |||
1 | Vortex sulfureux | |||
1 | Ligne ley de prescience | |||
1 | Feux de la Yavimaya |
Artefact(s) (6)
1 | Amulette de vigueur | |||
1 | Anneaux des Clairâtres | |||
1 | Bouclier de Kaldra | |||
1 | Fiole d'Éther | |||
1 | Porte des Destinées | |||
1 | Prisme prophétique |
Terrain(s) (36)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
4038 points
Le 27/01/2014
Au lieu du bouclier de Kaldra, tu as la plaque de sombracier qui est quand même vachement mieux.
Et sinon, tu as assez peu de chance d'avoir le maréchal-feu skirkien, essaie de rajouter shamane de la faune, survie du plus apte, précepteur matérialiste, pacte de l'invocateur, corde d'adjuration, cosse de gestation...
Il y a une différence entre expliquer comment se servir d'une foudre et expliquer pourquoi tu joues pyroclasme dans un jeu gobelin. Honnêtement, en lisant la description de ton deck, j'avais pas compris que tu cherchais à tuer au maréchal-feu skirkien (d'ailleurs, avec 12 gobelins dans le deck, ça me parait un peu irréaliste, mais bon).
178 points
Le 27/01/2014
Rolala, j'ai bien précisé que ce deck a été réalisé en "essayant" de faire un deck EDH qui tienne la route, c'est clair qu'il est pas encore parfait! Et c'est là où toi et les autres sectateurs peuvent m'aider à le fortifier
Pour Domri Rade, ça fait au mieux une carte de créature pour +1, au pire un Regard 1 (bien que je déteste ce mot-clé).
Le Gardien de kuinous peut être sympa lorsqu'on joue le Maréchal-feu skirkien (oui oui, je surkiffe cette carte!) pour éviter qu'il se ramasse 10 blessures.
éclaireuse des clairières : j'avoue qu'elle ne sert pas trop ici en fait. Je pensais peut-être la remplacer par un crêtedos de linciel.
Exploration pourra éventuellement être remplacée par une croissance gigantesque histoire d'un petit boost au cas où.
Traumatisme: à remplacer par un truc bourrin ou un contresort?
chant bouillonnant est la carte qui va le plus accélérer non pas la sortie du général, mais celle de son bras droit, le Maréchal (qui est ici d'un grade supérieur et donc normalement plus important xD)
pyrohépathite: Ouais, j'avoue, j'pensais sûrement trop à la protection contre le rouge des 2 seuls permanents qui l'ont ici ^^
Bouclier de kaldra: alors là, je suis pas d'accord! ça peut être intéressant sur plusieurs créa, mais c'est vrai que c'est assez cher à lancer.
Pour finir, j'ai vraiment besoin de rédiger l'utilisation de blasts comme un zénith de rougesoleil + la première capacité du commandant?
4038 points
Le 27/01/2014
Il y a quand même quelques cartes pas très utiles dans ton deck :
- Domri Rade : avec aussi peu de créatures, ça te donne environ 1 chance sur 5 de déclencher sa première capacité, c'est pas beaucoup. Vu la taille de tes créatures, la deuxième ne va pas souvent être utile, et sa troisième arrivera souvent trop tard.
- Gardien de kuinous : c'est vraiment pas terrible cette carte, seulement un point de force, être imbloquable n'est pas très utile, et comme tu ne joues pas d'équipement, elle ne va pas faire bien mal (compare à guide gobelin, par exemple).
- Éclaireuse des clairières : en général, ton adversaire n'a pas vraiment envie d'utiliser droit à la gorge sur une 1/1, du coup sa capacité est pas très utile.
- Exploration : cette carte fait du CD , et n'est pas vraiment utile quand tu as moins de 40 terrains et aucun moyen de les renvoyer, la carte n'est pas une menace en elle-même.
- Poigne d'amnésie : autant jouer une relique de Progénitus, plus fiable et incolore.
- Rituel de Clairepierre : encore une carte qui fait du CD, avec une courbe de mana comme la tienne, on peut aussi bien s'en passer.
- Traumatisme : Cette carte est une vraie blague. Au mieux, tu dépense 5 manas pour rien, au pire, tu dépense 5 manas pour aider ton adversaire. La seule utilité que je lui trouve est de mettre la colère au cimetière, et c'est vraiment pas terrible. Je m'explique : on va dire que tu joues ta carte tour 5, l'adversaire a pioché 12 cartes (7 + 5). Il lui reste donc 87 cartes en bibliothèque. Tu lui en enlèves 43, il en reste 44. Tu vas ensuite attendre pendant les 45 prochains tours avant de gagner.
- Chant bouillonnant : Encore une carte qui fait du CD, mais cette fois-ci elle n'accélère même pas la sortie du général.
- Pyrohépathite : Mais... Pourquoi joues-tu cette carte avec des créatures d'endurance aussi basse ? C'est plus une carte qui va te gêner qu'autre chose.
- Ligne ley de prescience : c'est plus un gadget qu'autre chose... En plus, il fait le mal : du CD.
- Bouclier de Kaldra : Mais c'est nul cette carte. À quoi elle sert ?
- Amulette de vigueur : L'éternel problème du CD !
L'autre truc qui me chagrine, c'est ton explication : tu ne dispas comment le deck cherche à tuer, tu n'explique pas tes choix de cartes, tu parles juste d' « innombrables combos », mais je dois t'avouer que je ne les ai pas vues.