Elspeth & Ajani et l'armée d'humains
Elspeth & Ajani et l'armée d'humains
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Description
Voici un deck mono blanc, basé sur les humains, pour le format modern, monté avec ce que j'ai en stock, selon mon imagination. Je l'ai déja testé plusieurs fois en situation, et il est plutôt efficace. Cela dit, j'aimerais avoir votre avis, et vos propositions d'améliorations.
Ce deck est principalement basé sur contrôle, avec la combo sceptre isochronique + silence pour locker l'adversaire.
Une fois l'adversaire paralysé, il ne reste plus qu'à balancer la horde d'humains et d... Plus !
Voici un deck mono blanc, basé sur les humains, pour le format modern, monté avec ce que j'ai en stock, selon mon imagination. Je l'ai déja testé plusieurs fois en situation, et il est plutôt efficace. Cela dit, j'aimerais avoir votre avis, et vos propositions d'améliorations.
Ce deck est principalement basé sur contrôle, avec la combo sceptre isochronique + silence pour locker l'adversaire.
Une fois l'adversaire paralysé, il ne reste plus qu'à balancer la horde d'humains et de soldats qu'on aura tout loisir de poser, en prenant bien soin de toujours garder 2 manas pour activer la combo.
Dans le cas ou le silence serait contrecarré ou ne serait pas pioché, le sceptre peut toujours faire combo avec d'autres éphémères du deck, comme braver les éléments ou instant d'héroïsme par exemple.
Les planeswalker sont là pour assurer le kill, en boostant nos créatures et produisant du token.
Et que serait une armée d'humains sans chef à sa tête ?
Pour l'amélioration du deck, je pensais inclure un second sceptre isochronique.
Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Magicalement vôtre.
Ce deck est principalement basé sur contrôle, avec la combo sceptre isochronique + silence pour locker l'adversaire.
Une fois l'adversaire paralysé, il ne reste plus qu'à balancer la horde d'humains et de soldats qu'on aura tout loisir de poser, en prenant bien soin de toujours garder 2 manas pour activer la combo.
Dans le cas ou le silence serait contrecarré ou ne serait pas pioché, le sceptre peut toujours faire combo avec d'autres éphémères du deck, comme braver les éléments ou instant d'héroïsme par exemple.
Les planeswalker sont là pour assurer le kill, en boostant nos créatures et produisant du token.
Et que serait une armée d'humains sans chef à sa tête ?
Pour l'amélioration du deck, je pensais inclure un second sceptre isochronique.
Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Magicalement vôtre.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (4)
1 | Ajani, meneur de la bande | 4 | Planeswalker : Ajani | ||
2 | Elspeth Tirel | Planeswalker légendaire : Elspeth | |||
1 | Elspeth, chevalière errante | 4 | Planeswalker légendaire : Elspeth |
Créature(s) (17)
4 | Capitaine de circonscription | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Cavaliers de Gavonie | 3/3 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Champion de la paroisse | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Chevalière accompagnée | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Croisée d'Odric | */* | Créature : humain et soldat | ||
1 | Faucon de guerre | 2/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Marchande de passereaux | 1/2 | Créature : humain | ||
1 | Suivante de l'âme | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Vétéran de l'infanterie | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Voyageur damné | 1/1 | Créature : humain et soldat |
Éphémère(s) (7)
3 | Braver les éléments | Éphémère | |||
2 | Silence | Éphémère | |||
2 | Sonner l'alerte | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
4 | Pacifisme | Enchantement : aura | |||
4 | Vertu intangible | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Sceptre isochronique | Artefact |
Terrain(s) (23)
1 | Dalles de Trokair | Terrain légendaire | |||
2 | Passage des malandrins | Terrain | |||
20 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Planeswalker(s) (4)
Créature(s) (17)
Éphémère(s) (7)
Enchantement(s) (8)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (23)
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Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Si tu joues les vertu intangible, tu peux passer en thème jetons, avec voyageur damné en x4, hantise de minuit pour l'effet de surprise ou âmes persistantes pour le flashback, sonner l'alerte devient intéressant. Procession spectrale est également une des meilleures cartes pour le thème.
Merci pour ton analyse.
J'avais effectivement pensé à la prêtresse banisseuse, ainsi qu'au chasseur de fielleux.
Chemin vers l'exil, oui, je pense que je vais tâcher de m'en procurer un playset.
Pour le croisé mirran, peut être en side, avec des militante dryade.
Je vais aussi tâcher de me procurer un playset de honneur des purs, à la limite même des vertu intangible feraient l'affaire je pense.
Bonne idée le quartier fantôme et la frontière tectonique.
Caverne desâ mes, un peu trop chère pour mon budget Magic
Déjà, si tu te bases sur la combo sceptre isochronique + silence, sceptre x4 et silence x4. Ensuite, il te faut de quoi protéger la combo, parce-qu'une naturalisation et c'est foutu.
Mais à ta place je laisserais tomber le sceptre et le silence, pour me concentrer sur les créatures. Champion de la paroisse est ton meilleur tour 1, tu peut le mettre en x4. Ensuite, une que j'aime beaucoup est étudiante de la guerre, elle peut être 3/3 tour 2, et continue de grossir le long de la partie.
Pour s'occuper des créatures ennemies, tu peux jouer chemin vers l'exil et prêtresse bannisseuse, c'est pas cher ou alors ça tape. Pour rallentir l'adversaire, tu as Thalia, gardienne de Thraben contre combo, et aussi contre tous ce qui abuse des sorts.
Pour les fins de partie, le croisé mirran est immonde avec Elspeth, chevalière errante, en plus il est protégé contre tarmogoyf, fourbes de cuisine, obscur confident... Les deux seuls anti-bêtes qui le détruisent sont foudre et chemin vers l'exil.
Braver les éléments est une très bonne carte pour protéger tes créatures, à mon avis tu peux la mettre en x4, car ça peut aussi servir à lancer l'assaut final. Honneur des purs renforce tes créatures en plus de rester sur la table, donc plus rentable que l'instant d'héroïsme.
Du côté des terrains, tu peux mettre les Dalles de Trokair en x4, c'est sans défaut et si tu en a 2 tu épures ton deck. Caverne des âmes serait le meilleur terrain à jouer dans un jeu tribal, si tu en a met-les. Ensuite, tu peut jouer des casse-terrains contre Tron, Jund et tous ce qui a une base de mana un peu fragile, tu peux jouer quartier fantôme, frontière tectonique ou landes empiétantes.
Note : 6/10