[Paysan] Assut d'étincelle
[Paysan] Assut d'étincelle
7 0 6407
Description
Bonjour à tous,
Voici un jeu parti d'une conversation sur Duel of Champion (JCC en ligne pas trop mal):
Le principe du jeu d'origine, sur DoC, est de temporiser un maximum par des brouillard-like puis de one-shot (je trouve cela particulière inintéressant...), en portant cette idée sur Magic, on aurais le jeu suivant, que je trouve bien plus fun et plus bancal que la VO.
Ici, pas de temporisation par des brouillard: le risque de mana-death est trop grand.
Le principe tient en quelqu... Plus !
Bonjour à tous,
Voici un jeu parti d'une conversation sur Duel of Champion (JCC en ligne pas trop mal):
Le principe du jeu d'origine, sur DoC, est de temporiser un maximum par des brouillard-like puis de one-shot (je trouve cela particulière inintéressant...), en portant cette idée sur Magic, on aurais le jeu suivant, que je trouve bien plus fun et plus bancal que la VO.
Ici, pas de temporisation par des brouillard: le risque de mana-death est trop grand.
Le principe tient en quelques lignes :
J'attends d'avoir assez de mana potentiel (Rituel pyrétique et chant bouillonnant aidant) pour jouer dans le même tour :
a) Élémental d'étincelles ou Élémental d'étincelles de l'enfer (1 ou 2 mana)
b) Phyto-explosion ou Vignes de Vastebois ou Force de titan (1 ou 2 mana)
c) Assaut stroboscopique ou Double tranche (1 ou 2 mana)
==> total de 3 à 6 mana nécessaire, pour un total de 12 de dégats
Le jeu étant thérorique, il ne tue pas en l'état, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à temporiser pour jouer une élémental plus tard, le monter à 10 de force puis lui donner la double initiative.
Voici un jeu parti d'une conversation sur Duel of Champion (JCC en ligne pas trop mal):
Le principe du jeu d'origine, sur DoC, est de temporiser un maximum par des brouillard-like puis de one-shot (je trouve cela particulière inintéressant...), en portant cette idée sur Magic, on aurais le jeu suivant, que je trouve bien plus fun et plus bancal que la VO.
Ici, pas de temporisation par des brouillard: le risque de mana-death est trop grand.
Le principe tient en quelques lignes :
J'attends d'avoir assez de mana potentiel (Rituel pyrétique et chant bouillonnant aidant) pour jouer dans le même tour :
a) Élémental d'étincelles ou Élémental d'étincelles de l'enfer (1 ou 2 mana)
b) Phyto-explosion ou Vignes de Vastebois ou Force de titan (1 ou 2 mana)
c) Assaut stroboscopique ou Double tranche (1 ou 2 mana)
==> total de 3 à 6 mana nécessaire, pour un total de 12 de dégats
Le jeu étant thérorique, il ne tue pas en l'état, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à temporiser pour jouer une élémental plus tard, le monter à 10 de force puis lui donner la double initiative.
Les cartes (60)
Créature(s) (8)
4 | Élémental d'étincelles | 3/1 | Créature : élémental | ||
4 | Élémental d'étincelles de l'enfer | 3/1 | Créature : élémental |
Rituel(s) (8)
4 | Phyto-explosion | Rituel | |||
4 | Assaut stroboscopique | Rituel |
Éphémère(s) (24)
4 | Vignes de Vastebois | Éphémère | |||
4 | Chant bouillonnant | Éphémère | |||
4 | Force de titan | Éphémère | |||
4 | Rituel pyrétique | Éphémère | |||
4 | Double tranche | Éphémère | |||
4 | Manamorphose | Éphémère |
Terrain(s) (20)
5 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Pics vacillants | Terrain | |||
1 | Solcastel, forteresse de la Légion | Terrain |
Créature(s) (8)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (24)
Terrain(s) (20)
Export
Alors, c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
2133 points
Le 11/01/2014
Pas mal ca, je prend note !
Je prend aussi en idée ça
Ces dernière m'intéressent moins : les bloqueurs adverses sont censés se faire rouler dessus, me protéger me semble inutile, je ne compte pas abuser du toucheterre et Force brute n'a pas été sélectionné avant avec je le trouve moins bon que ceux présent.
4038 points
Le 10/01/2014
Chant bouillonnant est banni car il permettait de gagner avant le tour 4, et Wizard ne veut pas de victoire avant le tour 4 en Modern, et pas de contre gratuits non-plus. Les autres cartes bannies le sont car soit elles déstabiliseraient trop le jeu qui serait dominer par un archétype, comme vision ancestrale ou les terrain-artefacts, soit elles déstabiliseraient le jeu à elles toutes seules, comme toupie de divination du sensei ou nacatl sauvage.
207 points
Le 10/01/2014
Chant bouillonnant banni du modern? Sa m'épate. Desz fois faut pas chercher. Sinon sa pourrais être sympa à voir tourner, surtout qu'il n'y a pas de gestion des créatures adverse, il est vrai que ça peut se tenir quelques fois à pas grand chose, comme donner la double init aux Élémental d'étincelles
4038 points
Le 10/01/2014
Il y a le moment de paix qui est une commune et qui prévient deux tours de blessures. Si ça peut t'aider, tu peux regarder les listes avec le fielleux du four, elle ont un thème similaire. Il y a des cartes comme croissance mutagénique qui iraient très bien dans ton deck. Force brute aussi. Bénédiction de l'apôtre peut te faire passer ton thon. Revigoration est utile si tu lui donnes la double initiative, lame de fond si tu penses avoir le toucheterre. Rancœur est sympa car récursive, et donne le piétinement.
4038 points
Le 09/01/2014
En même temps, quand on joue en Paesant, on s'occupe pas de la ban-liste du Modern. Pourquoi tu en parles d'ailleurs ?
1 réponse(s)
2133 points
Le 09/01/2014
A oui, c'est pas faux !
Ce n'est pas moi !
2133 points
Le 09/01/2014
Oups, je n'avais pas fait attention : Chant bouillonnant passe le jeu en legacy ><
En même temps, je ne comptais pas briller avec ce jeu