[EDH] Cranebruyère, l'attaque des Tombes
[EDH] Cranebruyère, l'attaque des Tombes
Bonjour à tous ! Voici ma nouvelle participation EDH. La première idée du jeu était simple : j'en avais marre de jouer des jeux réfléchis, tricolore, où la construction et la base de mana demande ...
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Description
Bonjour à tous !
Voici ma nouvelle participation EDH.
La première idée du jeu était simple : j'en avais marre de jouer des jeux réfléchis, tricolore, où la construction et la base de mana demande pas mal de réflexion.
Il m'était aussi impossible de jouer monocouleur: je n'aime pas l'idée de m'enfermer dans une seule couleur dans ce format Fun à l'origine :)
Pour finir, je voulais de la puissance, donc mon général devait être vert. J'aurais pu choisir le rouge en seconde cou... Plus !
Bonjour à tous !
Voici ma nouvelle participation EDH.
La première idée du jeu était simple : j'en avais marre de jouer des jeux réfléchis, tricolore, où la construction et la base de mana demande pas mal de réflexion.
Il m'était aussi impossible de jouer monocouleur: je n'aime pas l'idée de m'enfermer dans une seule couleur dans ce format Fun à l'origine
Pour finir, je voulais de la puissance, donc mon général devait être vert. J'aurais pu choisir le rouge en seconde couleur mais le coté sombre des golgari me plaisait plus.
Varolz était un choix trop évident alors ce sera :
Cranebruyère, la tombe ambulante !
Le plan du jeu est ainsi assez simple: poser Cranebruyère tour 2, puis attaquer sans relache.
On note dans ce jeu de nombreuse interaction avec les marqueurs :
anneau de xathrid - anneau de kalonie - spike feeder - sinistre affliction - Llanowar revenue à la vie.
On peut noter l'absence de la Menace guidecorps que je trouve finalement trop lent.
Ensuite, de nombreuse carte font "juste" office de gros thon : Guivre de pelakka - seigneur de l'extinction - hydre primordiale.
Il est nécessaire de gérer les créatures adverses, de bas de courbe et celles qui sont protégés, ça, c'est évident, comme dans tout jeu.... Cependant, j'avais envie d'une gestion différente : Variole, édit diabolique et autres sang des innocents peuvent manger ce cher Geist de Saint Traft.
Enfin, de nombreuses cartes permettent de réanimer les créatures, ainsi, je n'hésite pas régulièrement à laisser mon commandant au cimetière (Tombé // Relevé, éveil de la tombe, Vigor mortis....)
Le dernier réglage en date fut de placer Rancor, Puissance sylvestre et autre afin de donner une capacité d'évasion au général si l'adverse résiste.
Ce jeu permet donc de ne pas réfléchir et de TAPPER !
Voici ma nouvelle participation EDH.
La première idée du jeu était simple : j'en avais marre de jouer des jeux réfléchis, tricolore, où la construction et la base de mana demande pas mal de réflexion.
Il m'était aussi impossible de jouer monocouleur: je n'aime pas l'idée de m'enfermer dans une seule couleur dans ce format Fun à l'origine
Pour finir, je voulais de la puissance, donc mon général devait être vert. J'aurais pu choisir le rouge en seconde couleur mais le coté sombre des golgari me plaisait plus.
Varolz était un choix trop évident alors ce sera :
Cranebruyère, la tombe ambulante !
Le plan du jeu est ainsi assez simple: poser Cranebruyère tour 2, puis attaquer sans relache.
On note dans ce jeu de nombreuse interaction avec les marqueurs :
anneau de xathrid - anneau de kalonie - spike feeder - sinistre affliction - Llanowar revenue à la vie.
On peut noter l'absence de la Menace guidecorps que je trouve finalement trop lent.
Ensuite, de nombreuse carte font "juste" office de gros thon : Guivre de pelakka - seigneur de l'extinction - hydre primordiale.
Il est nécessaire de gérer les créatures adverses, de bas de courbe et celles qui sont protégés, ça, c'est évident, comme dans tout jeu.... Cependant, j'avais envie d'une gestion différente : Variole, édit diabolique et autres sang des innocents peuvent manger ce cher Geist de Saint Traft.
Enfin, de nombreuses cartes permettent de réanimer les créatures, ainsi, je n'hésite pas régulièrement à laisser mon commandant au cimetière (Tombé // Relevé, éveil de la tombe, Vigor mortis....)
Le dernier réglage en date fut de placer Rancor, Puissance sylvestre et autre afin de donner une capacité d'évasion au général si l'adverse résiste.
Ce jeu permet donc de ne pas réfléchir et de TAPPER !
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (3)
1 | Garruk Languebestion | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Garruk, chasseur primordial | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Vraska l'Inapparente | 5 | Planeswalker légendaire : Vraska |
Créature(s) (26)
1 | Simulacre solennel | 2/2 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Chasseur de gros gibier | 1/1 | Créature : humain et rebelle et assassin | ||
1 | Clique des marionnettistes | 3/2 | Créature : peuple fée et sorcier | ||
1 | Démon scarifié de runes | 6/6 | Créature : démon | ||
1 | Disciple de Bolas | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
1 | Gardien de la porte de Malakir | 2/2 | Créature : vampire et guerrier | ||
1 | Sheoldred la Susurrante | 6/6 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
1 | Sortimage vampire | 2/1 | Créature : vampire et shamane | ||
1 | Crotale golgothien | 1/3 | Créature : serpent | ||
1 | Dryade de la Yavimaya | 2/1 | Créature : dryade | ||
1 | Épix nourricier | 0/0 | Créature : epix | ||
1 | Gardien vert de Murasa | 5/4 | Créature : élémental | ||
1 | Guivre de Pelakka | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Hydre primordiale | 0/0 | Créature : hydre | ||
1 | La Force | 3/3 | Créature : incarnation | ||
1 | Limon nécrophage | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Nissa, voyante de Vastebois | 2/2 | Créature légendaire : elfe et éclaireur | ||
1 | Primordial sylvestre | 6/8 | Créature : avatar | ||
1 | Protectrice de la tanière | 2/1 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Titan primitif | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Titania, protectrice d'Argoth | 5/3 | Créature légendaire : élémental | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
1 | Crânebruyère, la Tombe ambulante | 1/1 | Créature légendaire : zombie et élémental | ||
1 | Shamane ritemort | 1/2 | Créature : elfe et shamane |
Rituel(s) (13)
1 | Diabolique dessein | Rituel | |||
1 | Édit cruel | Rituel | |||
1 | Édit de Chaînes | Rituel | |||
1 | Éveil de la tombe | Rituel | |||
1 | Précepteur diabolique | Rituel | |||
1 | Précepteur rhystique | Rituel | |||
1 | Sang des innocents | Rituel | |||
1 | Variole | Rituel | |||
1 | Vigor mortis | Rituel | |||
1 | Dent et ongle | Rituel | |||
1 | Traversée d'Ulvenwald | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Vie // Mort | Rituel |
Éphémère(s) (10)
1 | Édit diabolique | Éphémère | |||
1 | Étouffer | Éphémère | |||
1 | Hommage à la faim | Éphémère | |||
1 | Malice selon le diablotin | Éphémère | |||
1 | Sinistre affliction | Éphémère | |||
1 | Verdict de Geth | Éphémère | |||
1 | Pacte de l'invocateur | Éphémère | |||
1 | Puissance sylvestre | Éphémère | |||
1 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
1 | Décomposition abrupte | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
1 | Bibliothèque sylvestre | Enchantement | |||
1 | Bond de l'évolution | Enchantement | |||
1 | Rancœur | Enchantement : aura | |||
1 | Repli vers le Kazandou | Enchantement |
Artefact(s) (8)
1 | Anneau de Kalonie | Artefact : équipement | |||
1 | Anneau de Xathrid | Artefact : équipement | |||
1 | Boucle de contagion | Artefact | |||
1 | Carte d'expédition | Artefact | |||
1 | Lentille d'infiltration | Artefact : équipement | |||
1 | O-naginata | Artefact : équipement | |||
1 | Pincecrâne | Artefact : équipement | |||
1 | Cosse de gestation | Artefact |
Terrain(s) (36)
1 | Llanowar revenue à la vie | Terrain | |||
1 | Bois souillé | Terrain | |||
1 | Bosquet de Tournebois | Terrain | |||
1 | Bourbiers sifflants | Terrain | |||
1 | Cimetière des sylves | Terrain | |||
1 | Coffres de la Coterie | Terrain | |||
1 | Ferme à putréfaction des Golgari | Terrain | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Forteresse de Wöhlrajh | Terrain légendaire | |||
1 | Frontière tectonique | Terrain | |||
1 | Halliers tranquilles | Terrain | |||
1 | Jardin des centaures | Terrain | |||
1 | Lande venteuse | Terrain | |||
4 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Marécage de Bojuka | Terrain | |||
1 | Maremme gangrenée | Terrain | |||
1 | Okina, temple des ancêtres | Terrain légendaire | |||
1 | Palais d'opale | Terrain | |||
1 | Passage des malandrins | Terrain | |||
1 | Rahba de la coterie | Terrain | |||
1 | Scène de théatre | Terrain | |||
1 | Shizo, la réserve de la mort | Terrain légendaire | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Temple de la maladie | Terrain | |||
1 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Urborg, tombe de Yaugzebul | Terrain légendaire | |||
1 | Vésuva | Terrain |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (26)
Rituel(s) (13)
Éphémère(s) (10)
1 | Édit diabolique | |||
1 | Étouffer | |||
1 | Hommage à la faim | |||
1 | Malice selon le diablotin | |||
1 | Sinistre affliction | |||
1 | Verdict de Geth | |||
1 | Pacte de l'invocateur | |||
1 | Puissance sylvestre | |||
1 | Réveiller la bête | |||
1 | Décomposition abrupte |
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (8)
1 | Anneau de Kalonie | |||
1 | Anneau de Xathrid | |||
1 | Boucle de contagion | |||
1 | Carte d'expédition | |||
1 | Lentille d'infiltration | |||
1 | O-naginata | |||
1 | Pincecrâne | |||
1 | Cosse de gestation |
Terrain(s) (36)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
4038 points
Le 03/01/2014
Vu que tu joues quelques terrains utilitaires, tu peux aussi jouer assolement, pour aller chercher le marécage de Bojuka ou le palais d'opal.
Le limon nécrophage peut aussi âtre intéressant, vu que tu joues avec les marqueurs et le cimetière. Tu pourrais aussi considérer la frayère de l'araignée ou la guivre d'ossuaire.
2133 points
Le 03/01/2014
Bonjour Zefty,
Merci de ton com' !
Sinistre affliction est rentré, tu as raison, elle est fort sympathique dans ce jeu !
J'ai mis terreur pour une seule et unique raison : j'ai la carte en mirrodin, foil, elle est sublime ! ^^ Ce jeu étant fun, la beauté est importante ^^
4038 points
Le 01/01/2014
Sinistre affliction peut être utile, non ? Vu le nombre de créature avec marqueurs que tu joues, ça peut être un bon anti-créature. Pas comme terreur. Terreur est une mauvaise carte. Lame du destin est mieux. Et droit à la gorge a moins de chance d'être inutile.