Deck EDH
Deck EDH
Modifications du 15/12/13 ----------------------------- Retrait des cartes suggérée par Ade. Ajout de : + Djinn aux souhaits + Chronozoaire + Rampeur psychotique + Drakôn pélerin Mer...
3 0 6877
Description
Modifications du 15/12/13
-----------------------------
Retrait des cartes suggérée par Ade.
Ajout de :
+ Djinn aux souhaits
+ Chronozoaire
+ Rampeur psychotique
+ Drakôn pélerin
Merci pour les conseils.
---------------------------------------
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens proposer une version du commandant Nekusar, le terrasseur d'esprit.
Le principe est 'simple' une fois en jeu. On fait piocher chez l'adversaire et pour ce faire vous avez :
Jace... Plus !
Modifications du 15/12/13
-----------------------------
Retrait des cartes suggérée par Ade.
Ajout de :
+ Djinn aux souhaits
+ Chronozoaire
+ Rampeur psychotique
+ Drakôn pélerin
Merci pour les conseils.
---------------------------------------
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens proposer une version du commandant Nekusar, le terrasseur d'esprit.
Le principe est "simple" une fois en jeu. On fait piocher chez l'adversaire et pour ce faire vous avez :
Jace Beleren
Cloche du temple
Fontaine de Mythe
Boîte à mystère de Téfeiri
Mine rugissante
Mikokoro, Centre de la mer
Zénith de Bleusoleil
Signature de sang
Fructification forcée
Vision ancestrale
Écheveaux de vision
Écriture céleste
Recherche compulsive
Rudoiement
Mots de sagesse
Occasion inespérée
Éclair de génie
Nekusar, le terrasseur d'esprit
Le reste des cartes est là pour contrecarrez ou garder un certain contrôle sur la partie en cours. le Flash d'Æther sert d'ailleurs à cela aussi. J'ai mis des créatures dont certaines ont un gros coup de mana. Je pense au Thraximundarce genre de carte sert de "finisher" si vraiment la partie tourne au vinaigre.
Tout avis est le bienvenu ; histoire de contribuer au développement du deck,
Là dessus ; la bonne journée
-----------------------------
Retrait des cartes suggérée par Ade.
Ajout de :
+ Djinn aux souhaits
+ Chronozoaire
+ Rampeur psychotique
+ Drakôn pélerin
Merci pour les conseils.
---------------------------------------
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens proposer une version du commandant Nekusar, le terrasseur d'esprit.
Le principe est "simple" une fois en jeu. On fait piocher chez l'adversaire et pour ce faire vous avez :
Jace Beleren
Cloche du temple
Fontaine de Mythe
Boîte à mystère de Téfeiri
Mine rugissante
Mikokoro, Centre de la mer
Zénith de Bleusoleil
Signature de sang
Fructification forcée
Vision ancestrale
Écheveaux de vision
Écriture céleste
Recherche compulsive
Rudoiement
Mots de sagesse
Occasion inespérée
Éclair de génie
Nekusar, le terrasseur d'esprit
Le reste des cartes est là pour contrecarrez ou garder un certain contrôle sur la partie en cours. le Flash d'Æther sert d'ailleurs à cela aussi. J'ai mis des créatures dont certaines ont un gros coup de mana. Je pense au Thraximundarce genre de carte sert de "finisher" si vraiment la partie tourne au vinaigre.
Tout avis est le bienvenu ; histoire de contribuer au développement du deck,
Là dessus ; la bonne journée
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (3)
1 | Liliana des Royaumes obscurs | 3 | Planeswalker légendaire : Liliana | ||
1 | Jace Beleren | 3 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
1 | Nicol Bolas, planeswalker | 5 | Planeswalker légendaire : Bolas |
Créature(s) (21)
1 | Rampeur psychotique | */* | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
1 | Démon d'offresang | 5/4 | Créature : démon | ||
1 | Démon de profanation | 6/6 | Créature : démon | ||
1 | Démon scarifié de runes | 6/6 | Créature : démon | ||
1 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
1 | Affreux barbelé | 2/2 | Créature : insecte | ||
1 | Diable vexatoire | 4/3 | Créature : diable | ||
1 | Archéomancienne | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Augure de Bolas | 1/3 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Barrière lévitante | 0/6 | Créature : mur et illusion | ||
1 | Chronozoaire | 3/3 | Créature : illusion | ||
1 | Djinn aux souhaits | 4/4 | Créature : djinn | ||
1 | Drakôn pèlerin | 2/3 | Créature : drakôn | ||
1 | Geists de donjon | 3/3 | Créature : esprit | ||
1 | Kami du croissant de lune | 1/3 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Mur de gel | 0/7 | Créature : mur | ||
1 | Phantasme bruissant | 0/5 | Créature : esprit | ||
1 | Fureteur de Kederekt | 2/3 | Créature : horreur | ||
1 | Nekusar, le terrasseur d'esprit | 2/4 | Créature légendaire : zombie et sorcier | ||
1 | Séjourneurs de Grixis | 4/3 | Créature : zombie et ogre | ||
1 | Thraximundar | 6/6 | Créature légendaire : zombie et assassin |
Rituel(s) (8)
1 | Des cendres aux cendres | Rituel | |||
1 | Précepteur démoniaque | Rituel | |||
1 | Signature de sang | Rituel | |||
1 | Rudoiement | Rituel | |||
1 | Écriture céleste | Rituel | |||
1 | Pensées mélancoliques | Rituel | |||
1 | Recherche compulsive | Rituel | |||
1 | Vision ancestrale | Rituel |
Éphémère(s) (16)
1 | Anéantir les espoirs | Éphémère | |||
1 | Homicide | Éphémère | |||
1 | Foudre | Éphémère | |||
1 | À nu | Éphémère | |||
1 | Cerveaustatique | Éphémère | |||
1 | Chant du cygne | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Dissoudre | Éphémère | |||
1 | Écheveaux de vision | Éphémère | |||
1 | Éclair de génie | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Mots de sagesse | Éphémère | |||
1 | Occasion inespérée | Éphémère | |||
1 | Rembobinage | Éphémère | |||
1 | Révocation | Éphémère | |||
1 | Zénith de Bleusoleil | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
1 | Rêves du monde souterrain | Enchantement | |||
1 | Flash d'Æther | Enchantement | |||
1 | Fructification forcée | Enchantement | |||
1 | Propagande | Enchantement |
Artefact(s) (10)
1 | Aiguille à sectionner | Artefact | |||
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Boîte à mystère de Téfeiri | Artefact | |||
1 | Cloche du temple | Artefact | |||
1 | Fontaine de Mythe | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Lingot de sombracier | Artefact | |||
1 | Manalithe | Artefact | |||
1 | Mine rugissante | Artefact | |||
1 | Obélisque de Grixis | Artefact |
Terrain(s) (38)
1 | Bassin réfléchissant | Terrain | |||
1 | Catacombes noyées | Terrain | |||
1 | Chutes de soufre | Terrain | |||
1 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
1 | Cordillère éclatante | Terrain | |||
1 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Marécage de Bojuka | Terrain | |||
1 | Marécage éclatant | Terrain | |||
1 | Mikokoro, Centre de la mer | Terrain légendaire | |||
1 | Minamo, École de la cascade | Terrain légendaire | |||
7 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Nécropole croulante | Terrain | |||
1 | Ruisseau éclatant | Terrain | |||
1 | Sommet du Crânedragon | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (21)
Rituel(s) (8)
1 | Des cendres aux cendres | |||
1 | Précepteur démoniaque | |||
1 | Signature de sang | |||
1 | Rudoiement | |||
1 | Écriture céleste | |||
1 | Pensées mélancoliques | |||
1 | Recherche compulsive | |||
1 | Vision ancestrale |
Éphémère(s) (16)
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (10)
1 | Aiguille à sectionner | |||
1 | Anneau solaire | |||
1 | Boîte à mystère de Téfeiri | |||
1 | Cloche du temple | |||
1 | Fontaine de Mythe | |||
1 | Jambières d'éclair | |||
1 | Lingot de sombracier | |||
1 | Manalithe | |||
1 | Mine rugissante | |||
1 | Obélisque de Grixis |
Terrain(s) (38)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
150 points
Le 05/03/2014
salut , donc jeu a l'air interesessant mais pour moi il y a pas mal de chose a changer . deja pour commencer tu as trop de créatures. le but de ce jeux est de faire piocher awèke de cartes et ta pas ma de créatures aussi bien soit-elle , ne colle pas à la synergie de ce jeux .
pour ma part je retirerait :
- dragon pèlerin : 2/3 pour 5 c'est trop cher...
- affreux barbelé : c'est juste un 2/2 donc le piete mefait bien golri...
- Chronozoaire : rien a dire la dessus mais ne colle pas a la synergie
- Fureteur de Kederekt : je la trouve bof bof....
- Séjourneurs de Grixis: ...........useless?
- Thraximundar: bonne créature mais peu laisser sa place a des carte plus "utile
- Djinn aux souhaits :un peu trop aléatoire a mon gout.
- Diable vexatoire : hors mis en tour un elle sert a rien ...
-Phantasme bruissant : je prefere encore sont pote banc de brouillard
après pour les sort j'aurais pas mal a redire mais je m'en s en pas le courage.
mais pour ce qui est des créature je te conseille de reduire le nombres a 15 grand max
mais aussi d'y ajouter celles ci:
-mage de la jarre : sa capa est exellente pour ce jeux
-petit étau : certe bien moins interessante qu'un black vise mais trouve sont utiliter
-strix de la mer creuse: 2/2 pour 2 qui vol et deathtouch ..... what's esle??
-sinistre strix : pareil que l autre mais fait piocher!!
- nin , the pain artist : capa un peu chère mais tellement polyvalente
- niv mizzet V1 : un kill!
- détisseuse de destin: la ptite nouvelle qui demande a entré
- archiviste de jace : sa capa laisse rêveur
- banc de brouilard /garde de gomazoaire : des tank hors pair
- parasite de kederekt : le chien chien a sont pépère XD
j'ai moi même un nekusar que je vais postée d ici peu je t invite a venir y jeter un coup d oeil
PEACE
257 points
Le 18/12/2013
Je te conseillerai un laboratoire esoterique pour ralentir le jeu.
Ca pioche mais ne joue qu un sort par tour.
je te conseille aussi tout les effets type roue du destin ou les enchantements type parole de qui t evite de piocher pour un effet kiss cool. ca doit etre dans le bloc carnage il me semble.
2133 points
Le 06/12/2013
Salut Staine,
Bien que ce jeu ne présente pas mes couleurs préférés, voici mes avis :
les cartes que je ne jouerais pas
Baleine tueuse : en réalisant une recherche avancé, plusieurs cartes sont meilleur : Djinn aux souhaits, Élémental d'air, Sphinx de Serra...
Oblitérateur phyrexian : 4 mana mono-couleur dans un deck tricolore, ça me semble très risqué.
Chevaucheur infernal : ton jeu comporte des défenseurs et pas mal de tes créatures ne sont pas faite pour attaquer.
Griffon de Brumecreux : dans ton jeu, sa capacité est anecdotique, je lui préfèrerai: Drakôn pérégrin, Clique brumelien (pour peu que tu ajoutes un peu de tribal), Chronozoaire...
Cerveaustatique: je lui préfère condescendance par exemple.
les cartes que jouerais
- Si tu met des terrains artefact : mage aux breloques.
- Vu que tu aides l'adversaire à piocher : dédain et autres contrainte.
- C'est plus personnel, mais je jouerais un peu de tribal : Farfadette cafouillesort, Farfadet voleur....
- le Rampeur psychotique me semble très approprié
- le voleur de notion est certes en contradiction avec l'idée de base, mais reste très fort.
- tu peux aussi jouer avec les Avare aux moucherons-like : tu fait piocher ton adversaire beaucoup, en ne lui laissant que quelques cartes en main.
NB: j'essaye de donner en avis sans proposer de carte spoiler classique de l'EDH: mage lancevif, Clique Vendilion et autre épée d'eau et de feu...
En première conclusion, je pense que ce jeu a beaucoup de potentiel mais n'est pas encore assez ciblé ><
Edité 1 fois, dernière édition par Ade le 07/12/2013