[EDH] Roon Exile - Magic the Gathering

[EDH] Roon Exile

[EDH] Roon Exile

Grosse mise à jour après analyse de plusieurs commentaires que ce soit ici ou dans mon club ;) ! Général Le général est Roon of the Hidden Realm. Sa capacité de 'blink' (pas tout à fait mais pre...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Combo / Highlander

Grosse mise à jour après analyse de plusieurs commentaires que ce soit ici ou dans mon club ;) ! Général Le général est Roon of the Hidden Realm. Sa capacité de 'blink' (pas tout à fait mais pre...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Combo / Highlander



Decks de Mateus

       9     0     9910

     

Description

Grosse mise à jour après analyse de plusieurs commentaires que ce soit ici ou dans mon club ;) ! Général Le général est Roon of the Hidden Realm. Sa capacité de 'blink' (pas tout à fait mais presque) m'a juste donné envie de faire un deck tourné autour. Étant moi-même très fan des effets d'arrivée en jeu, je me suis dit qu'on pouvait faire plein de petits trucs marrants avec. Le deck C'est très simple, le deck est une sorte d'aggro-contrôle : - du blink : permet d... Plus !
Grosse mise à jour après analyse de plusieurs commentaires que ce soit ici ou dans mon club !

Général

Le général est Roon of the Hidden Realm. Sa capacité de "blink" (pas tout à fait mais presque) m'a juste donné envie de faire un deck tourné autour.

Étant moi-même très fan des effets d'arrivée en jeu, je me suis dit qu'on pouvait faire plein de petits trucs marrants avec.

Le deck

C'est très simple, le deck est une sorte d'aggro-contrôle :
- du blink : permet de tricker à la fois avec nos créatures et les créatures adverses.
- de l'exil : j'adore ce principe d'exil ^^.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais expliquer la petite astuce avec Chasseur de Fielleux ou l'Ange de la sérénité :
- Jouez votre bête et laissez la capacité d'exil aller sur la pile
- En réponse, bouncez/blinkez/sacrifiez/tuez votre bête et laissez la capacité de 'retour d'exil' aller sur la pile
- Laissez tout se résoudre : d'abord la/les créature(s) est/sont remise(s) en jeu, et ensuite elle(s) est/sont exilée(s) => la/les créature(s) est/sont donc exilée(s)

J'ai essayé d'avoir des contresorts que j'aime : sous forme de créatures. Je ne suis pas fan de counterspells à la base, mais j'aime bien les counterspells-créatures, Mystic snake étant mon préféré. Je n'ajouterais pas d'autres contresorts que ceux-ci.

L'archéomancienne et/ou le témoin éternel peuvent faire des petites choses :
- allez les chercher avec un tutor pour repiocher votre tutor en les posant
- jouez ghostway quand l'une des cartes est en jeu et vous avez un sauvetage de créatures (contre une colère par exemple) permanent. Sans compter que cela permet de refaire des effets ETB par derrière avec d'autres créatures

Une dernière astuce, cette fois avec le Maze of Ith. Nous attaquons avec notre général, lorsque les attaquants sont déclarés, on utilise la capacité de notre général pour exiler une bête jusqu'à la fin du tour (il a vigilance je rappelle ^^). On utilise le Maze sur notre propre général qui est alors prêt pour une nouvelle utilisation.

Comment on tue ?

- Deadeye Navigator et Venser, forgeur savant pour pourrir le board. Ajoutez le Prophet of Kruphix/Seedborn Muse pour un effet maximal.
- Deadeye Navigator et Thragtusk pour se créer une armée et un capital conséquent de PV. Ajoutez le Prophet of Kruphix/Seedborn Muse pour un effet maximal.
- Deadeye Navigator et une créature-contresort pour créer un lock très puissant. Ajoutez le Prophet of Kruphix/Seedborn Muse pour un effet maximal.
- Thassa, God of the Sea (ben rendre nos bêtes imblocables c'est un kill non ^^ ?)
- Créer un lock puissant avec Lavinia de la dixième. Ce n'est pas forcément 'game' quand c'est en place, mais il y a tellement de permanents affectés par elle que ça peut vous donner un très net avantage.

Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas non plus un deck qui voudra tuer spécialement vite. Si vous jouez ce deck, c'est tranquille avec votre petite boisson, les jambes croisées, en regardant ce qui se passe sur la table et en attendant le bon moment.

En bref

Si vous aimez les decks avec tout plein de petits trucs et astuces et d'effets d'arrivée sur le champ de bataille, ce deck est fait pour vous.

Vous aurez remarqué que ce deck est très 'protecteur', en ce sens que le plus possible il voudra 'sauver' ses soldats, les protéger, les ressusciter, etc...

Faites quand même attention, Humility et Torpor Orb sont vos pires ennemis.

#Combo #Highlander

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (101)

Planeswalker(s) (1)
1Venser le Séjourneur3Planeswalker légendaire : Venser
Créature(s) (36)
1Simulacre solennel2/2Créature-artefact : golem
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1Créature :
1Boue acide2/2Créature : limon
1Dryade de la Yavimaya2/1Créature : dryade
1La Genèse4/4Créature : incarnation
1Mur de fleurs0/4Créature : plante et mur
1Muse née des graines2/4Créature : esprit
1Primus chutebois6/6Créature : sylvin et shamane
1Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Thragcorne5/3Créature : bête
1Archéomancienne1/2Créature : humain et sorcier
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2Créature : peuple fée et sorcier
1Bulot puiseur1/1Créature : illusion
1Chimère inconcevable3/3Créature-enchantement : chimère
1Navigateur morne-œil5/5Créature : esprit
1Thassa, déesse de la Mer5/5Créature-enchantement légendaire : dieu
1Vagabond des pensées2/2Créature : élémental
1Venser, forgeur savant2/2Créature légendaire : humain et sorcier
1Ange de la fatalité3/4Créature : ange
1Ange de la restauration3/4Créature : ange
1Ange de la sérénité5/6Créature : ange
1Chasseur de fielleux1/3Créature : humain et clerc
1Élémental de poussière6/6Créature : élémental
1Enveloppeur de pierre3/2Créature : gargouille
1Guide karmique2/2Créature : ange et esprit
1Primordial illumineur4/7Créature : avatar
1Sirlidiane4/3Créature : élémental
1Titan solaire6/6Créature : géant
1Voyageur hâlé1/1Créature : humain et nomade et clerc
1Éphara, déesse de la Polis6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
1Lavinia de la Dixième4/4Créature légendaire : humain et soldat
1Oracle annelé1/1Créature : serpent et elfe et druide
1Première oratrice Zegana1/1Créature légendaire : ondin et sorcier
1Prophétesse de Kruphix2/3Créature : humain et sorcier
1Roon du Royaume caché4/4Créature légendaire : rhinocéros et soldat
1Serpent mystique2/2Créature : serpent
Rituel(s) (9)
1À la recherche de demainRituel
1Revendication de LincielRituel
1Zénith de VertsoleilRituel
1Malédiction du pourceauRituel
1Commandement d'austéritéRituel
1Jugement ultimeRituel
1TerminusRituel
1PorteguerreRituel
1Verdict suprêmeRituel
Éphémère(s) (7)
1Faille cycloniqueÉphémère
1Refroidissement paralysantÉphémère
1CondamnationÉphémère
1Rendre à la poussièreÉphémère
1Voie fantômeÉphémère
1Appel d'ÉladämriÉphémère
1Révélation du sphinxÉphémère
Enchantement(s) (3)
1ÉquilibreEnchantement
1Ligne ley de prescienceEnchantement
1Échardes d'auraEnchantement
Artefact(s) (7)
1Anneau solaireArtefact
1Bibelot de pierrenuageArtefact
1Écharde de cristalArtefact
1Lingot de sombracierArtefact
1Lotus doréArtefact
1Planétaire mécanique vedalkenArtefact
1Portail intermittentArtefact
Terrain(s) (38)
1Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
1Bastion boiséTerrain
1Berceau de GaiaTerrain légendaire
1Bosquet inondéTerrain
1Canyons serpentantsTerrain
1Chemin du foyerTerrain
1Cour de la chancellerie d'AzoriusTerrain
1Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
3ForêtTerrain de base : forêt
1Forêt pluviale embruméeTerrain
1Grève inondéeTerrain
1Havre korTerrain légendaire
3ÎleTerrain de base : île
1Île tropicaleTerrain : forêt et île
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
1Laboratoire du projet JusantTerrain
1Labyrinthe d'IthTerrain
1Lande venteuseTerrain
1Minamo, École de la cascadeTerrain légendaire
1Orée de la KrosiaTerrain
3PlaineTerrain de base : plaine
1Plaine de VoilebrumeTerrain : plaine
1Porte mystiqueTerrain
1Refuge de l'alchimisteTerrain
1Ruines de l'académieTerrain légendaire
1Sanctuaire de SelesnyaTerrain
1SavaneTerrain : forêt et plaine
1Temple de l'illuminationTerrain
1Temple du mystèreTerrain
1ToundraTerrain : plaine et île
1Tour de commandementTerrain
1Tour du ReliquaireTerrain
Planeswalker(s) (1)
1Venser le Séjourneur3
Créature(s) (36)
1Simulacre solennel2/2
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1
1Boue acide2/2
1Dryade de la Yavimaya2/1
1La Genèse4/4
1Mur de fleurs0/4
1Muse née des graines2/4
1Primus chutebois6/6
1Témoin éternel2/1
1Thragcorne5/3
1Archéomancienne1/2
1Archimage du Vallon d'Elendra2/2
1Bulot puiseur1/1
1Chimère inconcevable3/3
1Navigateur morne-œil5/5
1Thassa, déesse de la Mer5/5
1Vagabond des pensées2/2
1Venser, forgeur savant2/2
1Ange de la fatalité3/4
1Ange de la restauration3/4
1Ange de la sérénité5/6
1Chasseur de fielleux1/3
1Élémental de poussière6/6
1Enveloppeur de pierre3/2
1Guide karmique2/2
1Primordial illumineur4/7
1Sirlidiane4/3
1Titan solaire6/6
1Voyageur hâlé1/1
1Éphara, déesse de la Polis6/5
1Lavinia de la Dixième4/4
1Oracle annelé1/1
1Première oratrice Zegana1/1
1Prophétesse de Kruphix2/3
1Roon du Royaume caché4/4
1Serpent mystique2/2
Rituel(s) (9)
1À la recherche de demain
1Revendication de Linciel
1Zénith de Vertsoleil
1Malédiction du pourceau
1Commandement d'austérité
1Jugement ultime
1Terminus
1Porteguerre
1Verdict suprême
Éphémère(s) (7)
1Faille cyclonique
1Refroidissement paralysant
1Condamnation
1Rendre à la poussière
1Voie fantôme
1Appel d'Éladämri
1Révélation du sphinx
Enchantement(s) (3)
1Équilibre
1Ligne ley de prescience
1Échardes d'aura
Artefact(s) (7)
1Anneau solaire
1Bibelot de pierrenuage
1Écharde de cristal
1Lingot de sombracier
1Lotus doré
1Planétaire mécanique vedalken
1Portail intermittent
Terrain(s) (38)
1Bassin d'élevage
1Bastion boisé
1Berceau de Gaia
1Bosquet inondé
1Canyons serpentants
1Chemin du foyer
1Cour de la chancellerie d'Azorius
1Fontaine sacrée
3Forêt
1Forêt pluviale embrumée
1Grève inondée
1Havre kor
3Île
1Île tropicale
1Jardin du temple
1Laboratoire du projet Jusant
1Labyrinthe d'Ith
1Lande venteuse
1Minamo, École de la cascade
1Orée de la Krosia
3Plaine
1Plaine de Voilebrume
1Porte mystique
1Refuge de l'alchimiste
1Ruines de l'académie
1Sanctuaire de Selesnya
1Savane
1Temple de l'illumination
1Temple du mystère
1Toundra
1Tour de commandement
1Tour du Reliquaire

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



281 points
Lecrapo
Le 10/03/2014

Dans le genre bête sympa quand elle arrive en jeu, il y a le dignitaire cornepierre qui va te permettre de locker ton adversaire s'il espère te taper... Et kami du faux espoir revenant à chaque tour quand titan solaire se fait blinquer donne le même résultat

Je ne suis pas fan des jeux bant donc je ne pousserai pas plus loin mes commentaires...

Note : 8/10

Edité 1 fois, dernière édition par Lecrapo le 10/03/2014

2 réponse(s)

630 points
Mateus
Le 10/03/2014

Merci quand même du commentaire ça me fait plaisir :D !

Aaaah, oui le dignitaire je l'aime bien, mais quand je veux l'ajouter à chaque fois j'ai comme une hésitation car j'ai tellement d'autres cartes qui sont de base plus fortes que le cut devient très difficile ^^ ! Mais d'office j'aimerais le tester !

Et la p'tite interaction avec le kami me plaît bien aussi :P ! A voir !


281 points
Lecrapo
Le 11/03/2014

Effectivement les slots sont assez chers en EDH, à ta place je placerais le dignitaire à la place du Primordial illumineur qui me semble très loin d'être fou (contrairement à son copain , malheureusement banni en multi) et le kami à la place de Voyageur hâlé qqui ne devrait pas servir tant que cela vu que tu ramp!

PS au passage il te faut absolument le cabinet du conjurateur, sans doute à rentrer à la place de Bibelot de pierrenuage qui au final est bien plus gourmand en mana...

Et aussi épisseuse de lames et toutes ces petites créatures qui posent des golem en arrivant et donnent aux dits golem des capacités sympas quand elles sont en jeu


4038 points
Zefty
Le 18/01/2014

Tu ne joues pas zénith de Vertsoleil ? Ça peut être bien avec les effets d'arrivée en jeu. Dans une optique boîte-à-outils, il y a aussi précepteur matérialiste et préceptrice mystique pour aller chercher ce dont tu as besoin.

Mage lancevif peut aussi être sympa, surtout combiné au navigateur morne-œil. Mystique forgepierre pourrait aussi trouver une place dans le deck.

Pour les sorts, je suis étonné de pas voir changenuage et scintillement momentané, qui sont quand même les référence en matière de clignotement.

Si tu joues remue-méninges, toupie de divination du sensei et préceptrice mystique, tu peux mettre des cartes avec le miracle comme maîtrise temporelle, sublimation ou frappe de bannissement.

Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 18/01/2014


528 points
Spigushe
Le 03/01/2014

Attention Mateus,
Tu joues une carte bannie dans le format Duel commander : Anneau solaire.

Pour le reste, ton deck a l'air sympa mais le blink ne va pas, à mon avis, avec l'aggro. Je trouve les propositions de polpop intéressantes, surtout pour la Cosse de gestation (ça prend du temps avant de savoir builder un paquet qui la joue mais ça en vaut la peine). Après, la Ligne ley de prescience me dérange et je ne trouve pas qu'elle soit primordiale. Si tu veux du flash, joue plutôt des créatures comme Yéva, héraut de la nature qui remplissent l'objectif de pouvoir taper.

Mis à part cela, je pense que ton deck a l'air fun à jouer. Un grand 8/10 pour ton deck

Note : 8/10

1 réponse(s)

630 points
Mateus
Le 11/01/2014

Merci pour la notation ^^.

Ben déjà, je ne joue que en multi', donc t'inquiète pour le sol ring xD !

En fait Yéva était dans mes premières options, mais sa restriction au vert ma fait l'éliminer de mes options.

Sinon, je dois remettre ce deck à jour, j'ai fait bon nombre de modifications depuis u.u !


366 points
polpop
Le 22/11/2013

Attention pour la cosse, autant cette carte est très forte, autant elle ne marche qu'en rituel, et donc ne rentre pas dans une optique de contresort. Ça ne la rend pas moins indispensable pour autant, surtout dans un format singleton.


630 points
Mateus
Le 21/11/2013

Merci polpop :3

Venser n'est pas là pour une raison stupide : je l'avais oublié... Honte à moi, surtout que j'aime cette carte.

Autant je suis pas archi fan de la cosse, autant je dois avouer qu'elle entre tellement bien dans l'optique que je la considérerais très probablement si j'améliore le deck. Surtout que j'peux aller chercher un Mystic Snake/Glen Elendra/Draining Whelk avec : un counterspell sur commande c'est toujours très bon.

Je ne connaissais PAS du tout Le meilleurs de la cueillette oO,et je dois avouer que j'aime bien. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'include absolu, je crois que son ajout se basera sur des préférences personnelles : je préfère encore avoir de la pioche 'explosive' plutôt qu'autre chose. Si je dois rajouter de la pioche, d'ailleurs, je rajouterais très probablement un Vagabond des pensées au lieu de ça (avis personnel).

Hahaha, et oui, Lavinia... Son ajout se fera si je ne considère pas sa capa' comme 'trop unfair'. Autant j'aime bien jouer un peu 'pute' avec mes decks, autant je n'aime pas aller jusqu'à jouer salaud xD ! Mais si j'améliore ce deck, Lavinia sera clairement dedans bien entendu ^^ !

Hum, Thragcorne est aussi une carte que j'envisage dans le futur, mais pour le voile je ne suis pas tout à fait certain. J'ai mis mon deck dans une optique le plus aggro possible. Je trouve avoir déjà bien trop de spells non créatures d'ailleurs (un tiers du deck), donc je ne sais pas si je l'envisagerais, mais c'est une carte très puissante vu mon thème je ne peux pas le nier ^^.

Encore merci, je garde ces infos dans un coin de ma tête .


366 points
polpop
Le 21/11/2013

Je vois qu'on aime jouer de la même manière. Rien que pour le fait de jouer bant, de travailler sur les capacités d'arriver en jeu, et pour le fait de jouer un nombre important de bonnes options pour cette optique je te met un 8/10.
Ma petite réserve reposant sur le manque de cartes relatives au blink, Roon est excellent mais je le trouve un peu seul.
Je te propose un lien vers le deck que je joue personnellement : http://www.smfcorp.net/decks/9173-blinking-bant.html (et qu'il faudrait que je remette à jour puisqu'il a encore évolué).
Dans tout ça je te conseillerai en tout premier lieu : Cosse de gestation. La carte parfaite pour jouer avec les arrivées en jeu et aller chercher le meilleur effet au meilleur moment.
Mais aussi : Le meilleur de la cueillette, ça filtre en boucle et ça renforce vraiment la qualité de la pioche. Lavinia de la Dixième si tu peux la blinker à chaque tour c'est parfois un lock à elle toute seule, pour cela Venser le Séjourneur fait un boulot excellent.
Il me paraît aussi difficile de jouer sans Voie fantôme et Thragcorne, pour moi deux cartes maîtresses de ce genre de jeu.

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Promotion exceptionnelle ! Parchemins d'invocation en solde ! Un coût réduit pour un résultat strictement identique ! Wumpus, dragon, troll, griffon, géant, horreurs, djinn, lammasu, phantasme, faites votre choix !

Marchand de secrets malhonnête

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 26 votes)