Vampire 2.0
Vampire 2.0
5 0 9197
Description
Deck vampire {R}{B} dans lequel j'ai essayé de rajouter plus de contrôle que d' aggro provoqué par le rouge.
Jeu sympa avec un thème précis: le vampire.
Malgré une courbe de mana moyenne, le contrôle du noir permet de se poser un peu et de jouer ses créatures.
Il faut absolument tenter de jouer du noir à moindre coup pour commencer le contrôle. Je préfère jouer inquisition en un carte on ne perd pas de PV des le départ.
Ce jeu est simple, bêtes , anti bêtes. J'ai cherché... Plus !
Deck vampire dans lequel j'ai essayé de rajouter plus de contrôle que d' aggro provoqué par le rouge.
Jeu sympa avec un thème précis: le vampire.
Malgré une courbe de mana moyenne, le contrôle du noir permet de se poser un peu et de jouer ses créatures.
Il faut absolument tenter de jouer du noir à moindre coup pour commencer le contrôle. Je préfère jouer inquisition en un carte on ne perd pas de PV des le départ.
Ce jeu est simple, bêtes , anti bêtes. J'ai cherché pour cela à rajouter les gestions de main et j'ai remplacé les foudre par des jet de magma, histoire de mieux pouvoir gérer les cartes piochées . Car malheureusement sa courbe de mana est moyenne du coup il est pas toujours facile à sortir. Donc vaut mieux bien choisir ses cartes et ses réponses.
Les bêtes ne sont pas super puissantes donc j'ai mis des capitaines histoire de donner plus de force et de l'initiative.
Néanmoins ce n est pas toujours simple de faire flipper le gardien car les vampires à petits coups d invocation sont vite dégagés et donc il est pas simple de poser 5 vampires sur table. Cependant il y a une combo super: les bloodghast sont au cimetière, gardien est sur table. On est tour 5. L adversaire à moins de 10PV. Top deck un marais, les bloodghast reviennent avec la célérité, le gardien flippe et la c'est la guerre. Tout le monde grossit et mord plein pot.
C'est donc un deck compétitif si on décide de le jouer entre amis sans prétention de victoire certaine. Les decks modern actuels sont très rapides voir trop rapides. Cependant il est super sympa à jouer pour les personnes qui aiment les thèmes. La famille vampire de magic est grande et variée
Les faucons de nuit sont pour moi une des meilleures créatures de magic: cumuler le vol, le lien de vie, et le contact mortel est simplement fabuleux. Il permet aux frileux de ne pas oser attaquer au risque de perdre un gros spoiler.
Les gatekeeper kicker gère le sacrifice, capacité partagée avec liliana. La nouvelle règle des créatures légendaires et arpenteurs nous offre l occasion de jouer 3 a 4 arpenteurs sans état d' âmes. De ce fait entre Liliana et gatekeeper il y a moyen de vraiment gérer les créatures adverses.
Et de continuer à virer la main de l adversaires avec les blightning et les saisies...
Au final, j'aime bien ce deck pour des soirées entre potes sans prétention, et parfois ça paille:-)
Jeu sympa avec un thème précis: le vampire.
Malgré une courbe de mana moyenne, le contrôle du noir permet de se poser un peu et de jouer ses créatures.
Il faut absolument tenter de jouer du noir à moindre coup pour commencer le contrôle. Je préfère jouer inquisition en un carte on ne perd pas de PV des le départ.
Ce jeu est simple, bêtes , anti bêtes. J'ai cherché pour cela à rajouter les gestions de main et j'ai remplacé les foudre par des jet de magma, histoire de mieux pouvoir gérer les cartes piochées . Car malheureusement sa courbe de mana est moyenne du coup il est pas toujours facile à sortir. Donc vaut mieux bien choisir ses cartes et ses réponses.
Les bêtes ne sont pas super puissantes donc j'ai mis des capitaines histoire de donner plus de force et de l'initiative.
Néanmoins ce n est pas toujours simple de faire flipper le gardien car les vampires à petits coups d invocation sont vite dégagés et donc il est pas simple de poser 5 vampires sur table. Cependant il y a une combo super: les bloodghast sont au cimetière, gardien est sur table. On est tour 5. L adversaire à moins de 10PV. Top deck un marais, les bloodghast reviennent avec la célérité, le gardien flippe et la c'est la guerre. Tout le monde grossit et mord plein pot.
C'est donc un deck compétitif si on décide de le jouer entre amis sans prétention de victoire certaine. Les decks modern actuels sont très rapides voir trop rapides. Cependant il est super sympa à jouer pour les personnes qui aiment les thèmes. La famille vampire de magic est grande et variée
Les faucons de nuit sont pour moi une des meilleures créatures de magic: cumuler le vol, le lien de vie, et le contact mortel est simplement fabuleux. Il permet aux frileux de ne pas oser attaquer au risque de perdre un gros spoiler.
Les gatekeeper kicker gère le sacrifice, capacité partagée avec liliana. La nouvelle règle des créatures légendaires et arpenteurs nous offre l occasion de jouer 3 a 4 arpenteurs sans état d' âmes. De ce fait entre Liliana et gatekeeper il y a moyen de vraiment gérer les créatures adverses.
Et de continuer à virer la main de l adversaires avec les blightning et les saisies...
Au final, j'aime bien ce deck pour des soirées entre potes sans prétention, et parfois ça paille:-)
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (3)
3 | Liliana du voile | Planeswalker légendaire : Liliana |
Créature(s) (21)
4 | Exécration de sang | 2/1 | Créature : vampire et esprit | ||
4 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
2 | Gardien de la lignée | 3/3 | Créature : vampire | ||
3 | Gardien de la porte de Malakir | 2/2 | Créature : vampire et guerrier | ||
3 | Noble de Stromkirk | 1/1 | Créature : vampire et noble | ||
3 | Capitaine de Stromkirk | 2/2 | Créature : vampire et soldat | ||
2 | Olivia Voldaren | 3/3 | Créature légendaire : vampire |
Rituel(s) (9)
3 | Inquisition de Kozilek | Rituel | |||
3 | Saisie des pensées | Rituel | |||
2 | Éclair de flétrissement | Rituel | |||
1 | Vrille d'effroi | Rituel |
Éphémère(s) (6)
4 | Jet de magma | Éphémère | |||
2 | Terminaison | Éphémère |
Terrain(s) (21)
4 | Catacombes verdoyantes | Terrain | |||
4 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
1 | Étendues de Griffelave | Terrain | |||
4 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
2 | Lac de montagne bouillant | Terrain | |||
3 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Urborg, tombe de Yaugzebul | Terrain légendaire |
La réserve (15)
Créature(s) (1)
1 | Anowon, le sage des ruines | 4/3 | Créature légendaire : vampire et shamane |
Rituel(s) (8)
3 | Damnation | Rituel | |||
1 | Inquisition de Kozilek | Rituel | |||
2 | Tempête fracassante | Rituel | |||
2 | Vrille d'effroi | Rituel |
Éphémère(s) (6)
2 | Dislocation | Éphémère | |||
3 | Extraction chirurgicale | Éphémère | |||
1 | Terminaison | Éphémère |
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
72 points
Le 29/10/2013
si tu dis qu'ils te sont utile gardes les, ensuite si tu enlève les 3 cartes rajoute imédiatement les 3 héritier élancé ensuite que pense tu d'enlever une fois une éxécration de sang pour mettre un vampire captivant et viré 1fois t'as saisie des pensé et mettre une lame de chef de sang, ensuite pour avoir joué vampire moi-méme je te conseille de passer Anowon, le sage des ruines dans le deck contre qoui, je sais pas mais je sais que sa fait des ravages XD
23 points
Le 28/10/2013
C'est vachement risqué de virer les inquisitions. A mon sens il faut laisser pour garder la main sur l adversaire. Je n ai aucun contrôle sinon et c'est beau de sortir des bêtes mais elle sont trop souvent gérer par un adversaire . C'est pas comme gobelin ou tout reviens et sort tour 2.
Pour les lilianas , je suis d'accord avec toi sur le fond mais c'est utile pour faire sacrifier et gérer les bêtes en face et puis elle permet de détourner l intention de l adversaire?
Quel est ton point de vue?
Moi j enlèverai dans ce cas une lili un blightning et une inqui. Ça laisse 3 places.
72 points
Le 28/10/2013
vampire captivant *2 et tu enléve 2*liliana du voile qui je pense n'a pas trop sa place dans ce genre de jeu ensuite héritier élancer *3 tu enlève 3*Inquisition de Kozilek
ensuite 2*Lame du chef de sang tu enlève la dernière liliana afin de privilégier l'attaque en groupe ainsi qu'un jet de magma
voila moi je ferait comme ça dis-moi ce que tu en pense
23 points
Le 28/10/2013
Merci beaucoup pour ton com
Dans quelle proportion tu rajouterais ces créatures? Et du coup quelles cartes tu sortirais pour rentrer les nouvelles?
J aime beaucoup le potentiel de rajouter des marqueurs
Après avoir joué pas mal de fois, je me suis rendu compte qu'il manquait de power et que a partir du tour 3-4 je commençais a ne plus tenir la distance...
Peut être suis trop ambitieux ac mon deck?
72 points
Le 28/10/2013
super bon jeu rapide et très agressif 3 créature qui pourrait avoir leur place dans ton jeu Enfant de la nuit, Vampire captivant qui boost encore un peu tes créature et dans le même styles que pense tu de Héritier élancé qui lui a encore plus sa place que les autres
et j'ai failli oublié Lame du chef de sang qui eut aussi feront de tes petits vampires une peur noir a ton adversaire
Note : 9/10