Izzet control/burn
Izzet control/burn
Un petit deck Izzet que je compte tester en FNM rapidement. Il se base principalement sur les sorts d’éphémère/rituel et les créatures qui peuvent en tirer profit : Jeune pyromancien, Gobelin des r...
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Description
Un petit deck Izzet que je compte tester en FNM rapidement.
Il se base principalement sur les sorts d’éphémère/rituel et les créatures qui peuvent en tirer profit : Jeune pyromancien, Gobelin des rues et spellheart chimera.
On contrôle l'adversaire avec les 8 contres Dissoudre et syncope
On gère les créatures et on attaque les points de vie avec les blasts jet de magma, frappe foudroyante, mortiers de mizzium et flammes du brandon
Les augure de vapeur apportent un peu de pi... Plus !
Un petit deck Izzet que je compte tester en FNM rapidement.
Il se base principalement sur les sorts d'éphémère/rituel et les créatures qui peuvent en tirer profit : Jeune pyromancien, Gobelin des rues et spellheart chimera.
On contrôle l'adversaire avec les 8 contres Dissoudre et syncope
On gère les créatures et on attaque les points de vie avec les blasts jet de magma, frappe foudroyante, mortiers de mizzium et flammes du brandon
Les augure de vapeur apportent un peu de pioche, et les cartes qui pourraient aller au cimetière dans l'opération ne sont pas perdues pour la chimère
La réserve n'est pas encore au point mais elle permet pour l'instant d'apporter des solutions supplémentaires pour bloquer, gérer les gains de point de vie et tuer des très grosses bètes avec Turn // burn
Pour le kill on a plusieurs solutions, soit la chimère va pouvoir infliger de gros dégâts en lui ouvrant un passage avec des blasts, ou l'adversaire va voir ses points de vie diminuer dangereusement à cause du gobelin des rues.
expérience épique peut aussi infliger beaucoup de blessures en une fois si elle fait piocher 2-3 blasts conjugués avec un gobelin des rues
Il se base principalement sur les sorts d'éphémère/rituel et les créatures qui peuvent en tirer profit : Jeune pyromancien, Gobelin des rues et spellheart chimera.
On contrôle l'adversaire avec les 8 contres Dissoudre et syncope
On gère les créatures et on attaque les points de vie avec les blasts jet de magma, frappe foudroyante, mortiers de mizzium et flammes du brandon
Les augure de vapeur apportent un peu de pioche, et les cartes qui pourraient aller au cimetière dans l'opération ne sont pas perdues pour la chimère
La réserve n'est pas encore au point mais elle permet pour l'instant d'apporter des solutions supplémentaires pour bloquer, gérer les gains de point de vie et tuer des très grosses bètes avec Turn // burn
Pour le kill on a plusieurs solutions, soit la chimère va pouvoir infliger de gros dégâts en lui ouvrant un passage avec des blasts, ou l'adversaire va voir ses points de vie diminuer dangereusement à cause du gobelin des rues.
expérience épique peut aussi infliger beaucoup de blessures en une fois si elle fait piocher 2-3 blasts conjugués avec un gobelin des rues
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (1)
1 | Ral Zarek | 4 | Planeswalker légendaire : Ral |
Créature(s) (12)
4 | Gobelin des rues | 2/2 | Créature : gobelin et shamane | ||
4 | Jeune pyromancien | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
4 | Chimère au cœur magique | */3 | Créature : chimère |
Rituel(s) (8)
2 | Flammes du brandon | Rituel | |||
4 | Mortiers de mizzium | Rituel | |||
2 | Expérience épique | Rituel |
Éphémère(s) (16)
4 | Frappe foudroyante | Éphémère | |||
2 | Jet de magma | Éphémère | |||
4 | Dissoudre | Éphémère | |||
4 | Syncope | Éphémère | |||
2 | Augure de vapeur | Éphémère |
Terrain(s) (23)
4 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
8 | Île | Terrain de base : île | |||
9 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
2 | Porte de la guilde d'Izzet | Terrain : porte |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (12)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (16)
Terrain(s) (23)
La réserve (15)
Créature(s) (3)
3 | Incantatrice statique d'Izzet | 0/3 | Créature : humain et sorcier |
Rituel(s) (3)
3 | Téléportail | Rituel |
Éphémère(s) (9)
3 | Défoncecrâne | Éphémère | |||
3 | Peau de mizzium | Éphémère | |||
3 | Transformation // Brûlage | Éphémère |
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Bonjour Erin,
Je n'ai jamais joué ce type de deck mais j'ai quand même quelques remarques :
- À priori, le but est de lancer le plus d'éphémères et de rituels possible. Dans cette optique, promptitude me parait vraiment puissante. Choc et hybridation rapide peuvent également faire bien mal avec le jeune pyromancien ou le gobelin des rues.
- Je ne suis pas convaincu par le Ral Zarek. C'est ni un rituel, ni un éphémère, ni une créature qui fait des bonus quand tu lance des rituels et des éphémères. Après, je n'aime pas beaucoup les arpenteurs et j'ai tendance à être monomaniaque quand je construit un deck.
- Porte de la guilde d'Izzet me parait lent et sans avantage énorme par rapport à une montagne et une île. Tu devras malheureusement patienter jusqu'à la prochaine extension si tu veut le temple de je-ne-sais quoi qui donne un choix de manas et regard 1.
Voilà, c'était mes conseils, après comme je te l'ai dit je n'ai jamais joué ce type de deck donc je ne sais pas si c'est pertinent.
Note : 7/10