Affinity erayo - Magic the Gathering

Affinity erayo

Affinity erayo

Aujourd'hui je voulais vous présenter ma version d'un grand classique du format modern. A savoir un deck affinity dans sa version Erayo, Soratami Ascendant. Affinity est un des rares deck à pouvo...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Créatures / Thème

Aujourd'hui je voulais vous présenter ma version d'un grand classique du format modern. A savoir un deck affinity dans sa version Erayo, Soratami Ascendant. Affinity est un des rares deck à pouvo...

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Decks de adinirak

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Description

Aujourd'hui je voulais vous présenter ma version d'un grand classique du format modern. A savoir un deck affinity dans sa version Erayo, Soratami Ascendant. Affinity est un des rares deck à pouvoir inverser Erayo, Soratami Ascendant pour cela vous devez jouer 4 sorts dans le tour. Une fois inversée vous avez un excellent début de lock : Essence d'Erayo Enchantement légendaire Contrecarrez le premier sort joué par chaque adversaire à chaque tour. L'avantagedu deck affinity c'... Plus !
Aujourd'hui je voulais vous présenter ma version d'un grand classique du format modern.
A savoir un deck affinity dans sa version Erayo, Soratami Ascendant.

Affinity est un des rares deck à pouvoir inverser Erayo, Soratami Ascendant pour cela vous devez jouer 4 sorts dans le tour.
Une fois inversée vous avez un excellent début de lock :
Essence d'Erayo
Enchantement légendaire
Contrecarrez le premier sort joué par chaque adversaire à chaque tour.

L'avantagedu deck affinity c'est de pouvoir poser Erayo, Soratami Ascendant et l'inverser T1 ou T2. Comment ?
C'est simple au T1/T2 avec minimum en main Erayo, Soratami Ascendant et un terrain, et soit Tambour de sautefeuille soit Mox d'opale.
T1 : Terrain + Tambour de sautefeuille
- T2 : unMemnite ou unOrnithoptère et c'est parti Erayo, Soratami Ascendant + 2 cartes à CCM 0 ou 1 Mox d'opale et une carte en CCM 1

Les cartes à CCM 0 :
- Memnite
- Ornithoptère
- Mitraine avec affinity c'est vite un CCM 0
- Mox d'opale.

Bref si on a en main de départ Erayo, Soratami Ascendant un terrain et soit Tambour de sautefeuille soit Mox d'opale on garde la main, le reste permettra de toute façon de renverser Erayo.

Sa c'est la première partie du lock de l'adversaire la deuxième cartes pour le lock définitif de votre adversaire c'est Canoniste des Éthermentés sa touche tout le monde mais nous on s'en tape on joue essentiellement des cartes artefacts et au pire on joue un sort non artefact par tour. Cette carte est à jouer en deuxième, une fois Erayo, Soratami Ascendant en place sur le bord. Et bon une fois les deux cartes sur la table l'adversaire n'as plus qu'à concéder c'est fini pour lui à moins qu'il ne joue affinity.

Sa c'est la base classique du deck affinity dans sa version Erayo, Soratami Ascendant.
Ma version permet de vomir un peu plus rapidement son deck avec Beck // Call c'est la version modern donc moins puissante que sa grande sœur du legacy Aperçu de la nature mais bon dans un deck affinity c'est juste énorme.
Si on l'as en main de départ il faut s'assurer que l'on va pouvoir le lancer soit avec les terrain soit avec Tambour de sautefeuille et Mox d'opale.
Je vais faire un petit encart sur mon choix de terrain qui a justement été influencé par cette carte.
Je ne joue que 15 terrains comme vous avez pu le lire depuis le début, je ne compte pas avoir en main plus d'un terrain.
Je joue 4 fetchs 1 Conduits de vapeur. 2 Forêt pluviale embrumée. (forcément ) 1 Lac de montagne bouillant.
Qui vont me permettre d'aller chercher mes ravland ou mon ïle de base.
1 Bassin d'élevage. pour lancer Beck // Call c'est le vert qu'il faut.
1 Cheminées à vapeur. pourquoi un rouge bleu et pourquoi pas un deuxième vert bleu pour le side il me faut du rouge pour les cartes de side.
2 Fontaine sacrée la encore pourquoi 2 blanc bleu et pas deux vert bleu pour la Canoniste des Éthermentés mais également pour une carte qui combote bien avec Beck // Call en middle game et se refaire une main Glint Hawk

Après nous avons 4 Vide rayonnant bref une carte qui génére du multicouleur.
Et 3 Citadelle de sombracier c'est un artefact donc il rentre dans le nombre pour activer Mox d'opale j'ai longuement hésité entre ce choix et 3 Vide rayonnant avec 4 Citadelle de sombracier. 4 Vide rayonnant me parait plus stable.

Donc la deuxième main que l'on garde c'est Beck // Call + soit un fetch un ravland ou un Vide rayonnant + soit un deuxième fetch un ravland ou un Vide rayonnant ou Tambour de sautefeuille et Mox d'opale et bien sur 2 ou 3 carte créatures à CCM 0.
N'oubliez pas qu'avec les nouvelles règles sur les légendaires le Mox d'opale est devenus encore plus puissant qu'avant.
Imaginons j'ai en jeux Citadelle de sombracier, Mox d'opale, Tambour de sautefeuille . Je joue un CCM 0 ou même un frogmite avec la Citadelle de sombracier. J'active la capa du Tambour de sautefeuille et Mox d'opale, pour lancer Beck // Call si je touche un nouveau Mox d'opale. Je le met en jeux l'autre va au cimetière et je peux même lancer un Glint Hawk avec cette nouvelle mana et piocher plus.

Bon on as vue comment locker l'adversaire et comment sortir rapidement sont jeux et les deux mains de départ que l'on espère toucher pour pouvoir jouer au mieux ce deck.
Mais bon le but c'est de tuer l'adversaire. Alors pour sa on as :
2 * Brigadier d'acier j'adore cette carte 2 mana sa sort donc rapidement une fois la combo mise en place ou lors d'une phase Beck // Call en deux parce que de toute façon ce deck est fait pour piocher donc 6 cartes de Kill on en toucheras une quasiment à coup sûr on redoute quasiment dans avoir une ou plus en main de départ.
Bon sinon quand vous avez 5 ou 6 bêtes qui prennent +1/+1 chaque tours normalement en face ça ne devrait pas tenir longtemps.
1* Dévastateur entravarc je n'en est mis qu'un parce que je n'ai pas fait le choix de mettre des Jarre à souder dans mon deck affinity et je ne le trouve pas combo avec Blindage crânien sa reste une excellente carte mais 1 exemplaire suffit ici.
3* Blindage crânien le kill classique affinity sur un volant c'est juste la fête.

Alors ma dernière carte c'est Adjuration des pensées je l'ai mis en *3 parce que je n'avais plus de place et j'hésite à en mettre une quatrième à la place du Dévastateur entravarc le problème d'affinity c'est que c'est un deck comme burn qui s'essouffle rapidement j'ai essayé de pallier sa avec Beck // Call mais là piocher 2 cartes pour 1 bleu c'est juste ce qu'il faut pour repartir middle gamme et se refaire une main.

Le sideboard.

Héhé alors :
Fulgurofouet sa permet sur des jeux jetons ou très aggro de faire de la place pour passer.
Usure // Déchiqueture mon dieux ce qu'elle est bien cette carte un Fracasser et un Désenchantement réunit en une carte.
Shamane ritemort je n'aime pas dredge en match up un truc qui n'est pas bloqué par ma combo parce qu'il n'interagit qu'avec le cimetière ou des decks qui rappelle les spells du cimetière genre izzet etc...
Charme de Boros c'est un couteau suisse toujours utile la double init peut détruire un gros thon qui pourrait nous tuer 4 dmg c'est des fois un kill et indestructible quand l'adversaire joue rouge avec des Tempête fracassante sa permet de sauver sa créa pour le kill
Morguesort comment éviter de mourir ou de voir mourir une de ses créature survitaminé
Relique de Progénitus toujours bon contre contre réanimator ou contre des deck qui jouent avec le cimetière.

Alors j'ai hésité à mettre Expédier qui est une carte forte en affinity.


Voilà c'est mon deck affinity dite moi ce que vous en pensez.

A.

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (27)
2Brigadier d'acier1/1Créature-artefact : construction
1Dévastateur entravarc0/0Créature-artefact : bête
4Memnite1/1Créature-artefact : construction
4Mitraine2/2Créature-artefact : grenouille
4Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
4Erayo, ascendante soratami1/1Créature légendaire : lunaréen et moine
4Canoniste des Éthermentés2/2Créature-artefact : humain et clerc
4Faucon de rutilance2/2Créature : oiseau
Rituel(s) (7)
3Adjuration des penséesRituel
4Au doigt // À l'œilRituel
Artefact(s) (11)
3Blindage crânienArtefact : équipement
4Mox d'opaleArtefact légendaire
4Tambour de sautefeuilleArtefact
Terrain(s) (15)
1Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
3Citadelle de sombracierTerrain-artefact
1Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
2Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
2Forêt pluviale embruméeTerrain
1ÎleTerrain de base : île
1Lac de montagne bouillantTerrain
4Vide rayonnantTerrain
Créature(s) (27)
2Brigadier d'acier1/1
1Dévastateur entravarc0/0
4Memnite1/1
4Mitraine2/2
4Ornithoptère0/2
4Erayo, ascendante soratami1/1
4Canoniste des Éthermentés2/2
4Faucon de rutilance2/2
Rituel(s) (7)
3Adjuration des pensées
4Au doigt // À l'œil
Artefact(s) (11)
3Blindage crânien
4Mox d'opale
4Tambour de sautefeuille
Terrain(s) (15)
1Bassin d'élevage
3Citadelle de sombracier
1Conduits de vapeur
2Fontaine sacrée
2Forêt pluviale embrumée
1Île
1Lac de montagne bouillant
4Vide rayonnant

La réserve (15)

Créature(s) (6)
2Morguesort0/4Créature-artefact : phyrexian et horreur
4Shamane ritemort1/2Créature : elfe et shamane
Rituel(s) (2)
2FulgurofouetRituel
Éphémère(s) (5)
3Charme de BorosÉphémère
2Usure // DéchiquetureÉphémère
Artefact(s) (2)
2Relique de ProgénitusArtefact
Créature(s) (6)
2Morguesort0/4
4Shamane ritemort1/2
Rituel(s) (2)
2Fulgurofouet
Éphémère(s) (5)
3Charme de Boros
2Usure // Déchiqueture
Artefact(s) (2)
2Relique de Progénitus

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Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



76 points
La maison Poulaga
Le 24/11/2013

Salut à toi magicien,

Je joue un jeu un peu semblable affinity. Je ne connaissais pas Erayo et je vais de ce pas tester ta liste qui me semble vraiment sympa à jouer (j'adore l'idée de lock l'adversaire, je joue principalement contrôle).

Si je peux me permettre quelques remarques :
- Le dévastateur entravrac n'a pas vraiment sa place dans ton deck, je pense que le changer pour un blindage crânien serait carrément judicieux. En gros tu perds une créa mais avec la flopée de memnites, frogmites et autres joyeux compagnons, tu rentabilises carrément le blindage. Comme tu l'as dis, le dévastateur est anti-synergique avec le blindage qui est, au regard de ta liste, ton kill principal. Bref, je pense que tu auras plus de patate si tu rajoute un blindage à la place du dévastateur "touriste".
- Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que pour minimiser ta courbe de mana tu devrais changer un des 4 beck // call contre 1 adjuration des pensées en plus. Jouant une version d'affinity orientée contrôle, je sais que tu n'auras pas de mal à le lancer pour 1CCM. Piocher 2 pour 1 ça surpasse beck // call de loin je pense. Chaque mana compte dans affinity

N'hésite pas à me rentrer dans le lard si je dis des bêtises, tes commentaires m'aideront à construire ma propre version donc je suis preneur!

Note : 9/10


93 points
adinirak
Le 23/10/2013

mitraine malheureusement je n'ai pas vraiment d'autre créature artefact à 0.
Dévastateur entravarc en retirant Au doigt // À l'œil on retombe dans un affinity erayo classique alors pourquoi le jeter.
C'est vrai que Saisie des pensées a été rééditer avec théros et on vas le voir pulluler sur le modern. Mais franchement a part en rentrer 1 contre un Dévastateur entravarc je vois mal comment l'intégrer ou alors en side Salve zingante et Expédier son d'excellente carte de side pour moi, en main deck je risque de ne pas avoir assez de créature 0 ccm pour rentabiliser Au doigt // À l'œil

l'équilibre est vraiment très dure a trouver.


4038 points
Zefty
Le 17/10/2013

C'est la première fois que je vois un deck de ce type donc je ne sais pas si ça va aider mais voilà les modifications que je ferais :

ce que je retirerais :

- Mitraine : cette carte est un sort gratuit mais je pense que tu as mieux.
- Dévastateur entravarc : cette carte fait mal mais a plus sa place dans un affinity "classique".
- Au doigt // À l'œil : 2 manas, dans un affinity, c'est cher. Ç'aurait été un aperçu de la nature peut-être mais ce n'en est pas un.

ce que j'ajouterais :

- Saisie des pensées : virer n'importe quoi de la main adverse, c'est grobill à souhait.
- Salve zingante : en affinity c'est juste trop fort ! Tu peut te débarrasser des derniers gêneurs pour , une fois le lock en place.
- Expédier : pour les mêmes raisons

Note : 9/10

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Le Dark Mogwaï

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Ange de Serra, notice d'entretien

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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