[EDH]- Sigarda de la milice des hérons - Magic the Gathering

[EDH]- Sigarda de la milice des hérons

[EDH]- Sigarda de la milice des hérons

{GW}Bonjour tous le monde!{GW} Je vous propose aujourd'hui une 'phase finale' de ce deck {GW}, après plusieurs échanges avec d'autres membres, et de nombreux conseils reçu, voici une version un peu...

  Expert / Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Highlander / Thème

{GW}Bonjour tous le monde!{GW} Je vous propose aujourd'hui une 'phase finale' de ce deck {GW}, après plusieurs échanges avec d'autres membres, et de nombreux conseils reçu, voici une version un peu...

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Decks de Darkonis

       24     2     9404

     

Description

{GW}Bonjour tous le monde!{GW} Je vous propose aujourd'hui une 'phase finale' de ce deck {GW}, après plusieurs échanges avec d'autres membres, et de nombreux conseils reçu, voici une version un peu plus sur-vitaminée! ^^ * Pour commencer, mon commandant : Sigarda de la milice des herons, une créature pas très appréciée par les adversaires à cause de la défense talismanique, ainsi que le vol comme capacité d'évasion. Ça troisième capacité nous donne un énorme avantage sur ... Plus !
Bonjour tous le monde!


Je vous propose aujourd'hui une "phase finale" de ce deck , après plusieurs échanges avec d'autres membres, et de nombreux conseils reçu, voici une version un peu plus sur-vitaminée! ^^

* Pour commencer, mon commandant :
Sigarda de la milice des herons, une créature pas très appréciée par les adversaires à cause de la défense talismanique, ainsi que le vol comme capacité d'évasion. Ça troisième capacité nous donne un énorme avantage sur les decks .

* Le deck est axé enchantements, et pour cause, il y en a 37 à l'intérieur!
Qui dit enchantements, dit enchanteresses pour beaucoup de pioche, et donc pour ça :
Enchanteresse femeiref, Enchanteresse Verduralde, Enchanteresse de la mesa, Enchanteresse argothienne. Ainsi que la danseuse d'esprit kor et la petite dernière eidolon des fleurs!

* Quelques créatures viennent aussi en soutiens (10), mais pas trop :
Mystique des ombres, Heros d'iroas, Auramancienne et Moine idealiste, Coursiere de kruphix, Satyre de faveur, Escorte intrepide, Mythifieur nomade, Eidolon des batailles innombrables et Pelerine d'heliode.

* L'avantage des decks enchantements est la dévotion, acquise très rapidement, d'où l'ajout de : Nykthos, reliquaire de nyx, et le monstrueux Sanctuaire de serra.

* Puis, les enchantements, on peut distinguer :

Gestion/Contrôle : Collet spirituel, Lumiere de bannissement, Cercle de l'oubli, Mutation de sombracier, Sceau de nettoiement, Sceau de primordium, Voyage vers le neant, Peine de prison, Pacifisme, Arrestation, Cage de mains.

Auras/Boost : Ombre d'ours, Cape de tatou, Rancor, Courage inebranlable, Bouclier de la gouve, Diademe du point du jour, Masque ancestral, Destinée angelique, Conscription eldrazi, et bien d'autres.

Polyvalents : Bibliotheque sylvestre, Bosquet solide, Contribution fonciere, Eveil du mirari, Abondance.

* Quelques tuteurs et reviens-y :
Precepteur idyllique, Precepteur materialiste, Preceptrice eclairee, Zenith de vertsoleil, Trois reves.
Reassortiment, Rattachement.

Principe du deck :

Sortir les enchanteresses en début de partie pour accélerer la pioche.
Contrôler l'adversaire(s) avec tous ce qui est a notre disposition.
Sortir Sigarda de la milice des hérons (entre tour 4 et 7max.)
Lui mettre une dose d'hormone, et mettre 21 blessures mortelles.
Alternative :
Oui, des fois un petit malin joue un Jamais plus !, mais même avec le peu de créatures a disposition, le moindre enchantement peu faire passer un mauvais quart d'heure a votre adversaire! ^^

#Highlander #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (17)
1Coursière de Kruphix2/4Créature-enchantement : centaure
1Eidôlon des fleurs2/2Créature-enchantement : esprit
1Enchanteresse argothienne0/1Créature : humain et druide
1Enchanteresse verduralde0/2Créature : humain et druide
1Satyre de faveur4/2Créature-enchantement : satyre
1Auramancienne2/2Créature : humain et sorcier
1Danseuse d'esprit kor0/2Créature : kor et sorcier
1Eidôlon des batailles innombrables0/0Créature-enchantement : esprit
1Enchanteresse de la Mesa0/2Créature : humain et druide
1Héros d'Iroas2/2Créature : humain et soldat
1Moine idéaliste2/2Créature : humain et moine et clerc
1Mystique des ombres2/2Créature : humain et sorcier
1Mythifieur nomade2/2Créature : humain et nomade et clerc
1Pèlerine d'Héliode1/2Créature : humain et clerc
1Enchanteresse fémeiref1/2Créature : humain et druide
1Escorte intrépide3/3Créature : rhinocéros et soldat
1Sigarda de la milice des hérons5/5Créature légendaire : ange
Rituel(s) (10)
1CultureRituel
1Portée du kodamaRituel : arcane
1Zénith de VertsoleilRituel
1Colère de DieuRituel
1Jour de condamnationRituel
1Précepteur idylliqueRituel
1RattachementRituel
1RéassortimentRituel
1Trois rêvesRituel
1Vents de RajhRituel
Éphémère(s) (6)
1HersageÉphémère
1Précepteur matérialisteÉphémère
1Chemin vers l'exilÉphémère
1CondamnationÉphémère
1Préceptrice éclairéeÉphémère
1Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (33)
1AbondanceEnchantement
1Bibliothèque sylvestreEnchantement
1Masque ancestralEnchantement : aura
1Ombre d'oursEnchantement : aura
1RancœurEnchantement : aura
1Sceau de primordiumEnchantement
1VivacitéEnchantement : aura
1Conscription eldraziEnchantement tribal : eldrazi et aura
1Armure éthéréeEnchantement : aura
1ArrestationEnchantement : aura
1Cage de mainsEnchantement : aura
1Cercle de l'oubliEnchantement
1Collet spirituelEnchantement
1Contribution foncièreEnchantement
1Destinée angéliqueEnchantement : aura
1Diadème du point du jourEnchantement : aura
1Don d'immortalitéEnchantement : aura
1Île sanctuaireEnchantement
1IndestructibilitéEnchantement : aura
1Lumière de bannissementEnchantement
1Maîtrise de la batailleEnchantement : aura
1Manteau d'espritsEnchantement : aura
1Mutation de sombracierEnchantement : aura
1PacifismeEnchantement : aura
1Peine de prisonEnchantement : aura
1Rune de garde prismatiqueEnchantement : aura
1Sceau de nettoiementEnchantement
1Voyage vers le néantEnchantement
1Bosquet solideEnchantement
1Bouclier de la GouveEnchantement : aura
1Cape de tatouEnchantement : aura
1Courage inébranlableEnchantement : aura
1Éveil du MirariEnchantement
Terrain(s) (34)
1Bois sauvage en éveilTerrain
1Bosquet de SolpétalTerrain
1BroussailleTerrain
1Confluence de manaTerrain
9ForêtTerrain de base : forêt
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
1Lande venteuseTerrain
1Nykthos, reliquaire de NyxTerrain légendaire
11PlaineTerrain de base : plaine
1Prairie de SolherbeTerrain
1Refuge de GrisepeauTerrain
1Sables verdoyantsTerrain
1Sanctuaire de SerraTerrain légendaire
1SavaneTerrain : forêt et plaine
1Temple de la profusionTerrain
1Tour de commandementTerrain
Créature(s) (17)
1Coursière de Kruphix2/4
1Eidôlon des fleurs2/2
1Enchanteresse argothienne0/1
1Enchanteresse verduralde0/2
1Satyre de faveur4/2
1Auramancienne2/2
1Danseuse d'esprit kor0/2
1Eidôlon des batailles innombrables0/0
1Enchanteresse de la Mesa0/2
1Héros d'Iroas2/2
1Moine idéaliste2/2
1Mystique des ombres2/2
1Mythifieur nomade2/2
1Pèlerine d'Héliode1/2
1Enchanteresse fémeiref1/2
1Escorte intrépide3/3
1Sigarda de la milice des hérons5/5
Rituel(s) (10)
1Culture
1Portée du kodama
1Zénith de Vertsoleil
1Colère de Dieu
1Jour de condamnation
1Précepteur idyllique
1Rattachement
1Réassortiment
1Trois rêves
1Vents de Rajh
Éphémère(s) (6)
1Hersage
1Précepteur matérialiste
1Chemin vers l'exil
1Condamnation
1Préceptrice éclairée
1Retour au pays
Enchantement(s) (33)
1Abondance
1Bibliothèque sylvestre
1Masque ancestral
1Ombre d'ours
1Rancœur
1Sceau de primordium
1Vivacité
1Conscription eldrazi
1Armure éthérée
1Arrestation
1Cage de mains
1Cercle de l'oubli
1Collet spirituel
1Contribution foncière
1Destinée angélique
1Diadème du point du jour
1Don d'immortalité
1Île sanctuaire
1Indestructibilité
1Lumière de bannissement
1Maîtrise de la bataille
1Manteau d'esprits
1Mutation de sombracier
1Pacifisme
1Peine de prison
1Rune de garde prismatique
1Sceau de nettoiement
1Voyage vers le néant
1Bosquet solide
1Bouclier de la Gouve
1Cape de tatou
1Courage inébranlable
1Éveil du Mirari
Terrain(s) (34)
1Bois sauvage en éveil
1Bosquet de Solpétal
1Broussaille
1Confluence de mana
9Forêt
1Jardin du temple
1Lande venteuse
1Nykthos, reliquaire de Nyx
11Plaine
1Prairie de Solherbe
1Refuge de Grisepeau
1Sables verdoyants
1Sanctuaire de Serra
1Savane
1Temple de la profusion
1Tour de commandement

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Alors, c'était comment ?

24 Louange(s) chantée(s) en coeur



82 points
Lyshan
Le 02/10/2014

Je trouve que le jeu manque un peu d'accélérateur de mana (un crime quand on joue vert !) ajouter oiseaux de paradis/cariatide sylvestre/pèlerin d'avacyn ça serai pas mal ^^
Niveau gestion il te manque Réveiller la bête ! Sinon c'est très bien (les enchantements font pas mal de travail !), juste un grand abolisseur pour être tranquille pendant ton tour ^^
Niveaux terrain, c'est pas mal tu as une bonne base ! N'hésite pas à rajouter les autres fetchs qui vont chercher une forêt ou une plaine (mesa aride/contreforts boisés ... etc), ajoute cité d'airain et bassin réfléchissant si tu peux
Tu possède quelques cartes qui permettent de piocher quand un enchantement arrive en jeu et donc jeu à l'air de piocher énormément ! C'est fort surtout quand on ne joue pas bleu ou noir !

C'est assez original de jouer des auras en EDH (quand on sait à quel point c'est vulnérable !)
Je met 9/10 pour l'audace !
Pour le mana 8/10 y a la base mais ça manque de ... fetchs et terrains rigolos (mais c'est cher donc voila ^^')
Pour la gestion 6/10 se reposer juste sur les enchantements je trouve ça assez limiter quand même :x (c'est presque dommage que tu joue avec les enchantements dans le cimetière sinon tu aurai pu mettre Repose en paix et tu gère pas mal de jeux avec cette carte ^^)
Pour l'ensemble ça fera donc un 8/10 pour moi, je ne sais pas trop comment le jeu tourne mais sur le papier ça à l'air pas mal

Note : 8/10

1 réponse(s)

525 points
Darkonis
Le 02/10/2014

re a toi Lyshan,
alors, il y a eu du changement entre temps effectivement,
-->le zenith de vertsoleil est sortie pour être remplacé par champ de suspension, c'est nouveau et pas mal du tout! ^^
-->La rune de garde prismatique par oiseaux de paradis, ca vol, fait de la mana et ca tape! ^^
Et pour la mana, je test en remplaçant pour le moment :
-->culture par vignes bourgeonnantes car éphémère
-->portee du kodama par royaumes inexplorés, éphémère et plus puissant.
-->Mon CCM a donc baissé, car le zénith a ne se joue jamais a moins de .
la rune a par qui fournit de plus de la mana.
Et aussi 2 rituels par 2 Éphémères donc gain de rapidité!
-->Après pour les terrains, pas trop de moyen, je fait déjà avec ce que j'ai sous la main, mes cité d'airain sont pour mes deck tri-colore... rare sont les problèmes de stabilisation de mana pour ce deck! ^^
Ha oui, et aussi, je viens de retrouver : quête du protecturge, une utilité ??
Alors mieux? mdr


525 points
Darkonis
Le 01/10/2014

Bonjour membres de la secte!!
Voila un deck phase final, ou seul quelques cartes me chagrine! Pouvez vous m'aider pour :
-->Zenith de vertsoleil, j'ai des doutes pour son utilité!
-->Rune de garde prismatique, je ne sait quoi penser...

Si vous voyez autres choses aussi, merci d'avance!!

1 réponse(s)

82 points
Lyshan
Le 01/10/2014

Salut !
Pour zenith de vertsoleil tu n'as que 7 créatures qu'il peut aller chercher (pas très fort du coup ...) et pour rune de garde prismatique je trouve ça trop cher ... J'aurai en tout cas mit plus d'accélérateurs de mana dans ton jeu :x


525 points
Darkonis
Le 14/09/2014

Salutation, mise a jour pour ce deck, phase final en vue, mais qui sait de quoi sera fait MTG d'ici peu???
Que pensez vous de cette nouvelle version? Il y a eu de nombreuses modification depuis ça création en janvier, et très peu de vos avis depuis, si jamais vous en avez, je prend!!


305 points
LDSTal
Le 01/07/2014

Eidôlon des batailles innombrables ? C'est une créature et un enchantement (polyvalence), il a un coup raisonnable dans les deux cas (jouabilité) et il s'insère parfaitement dans ta stratégie.

1 réponse(s)

525 points
Darkonis
Le 01/07/2014

salut, oui je l'avait rentré dans le deck avant, mais je l'ai remplacé par masque ancestral car +2/+2 par enchantements est plus rentable que +1/+1 par enchantements et creatures, raremement plus de 3 creatures sur le champ de bataille. Par contre facilement 5 enchantements! ^^


4038 points
Zefty
Le 03/05/2014

À quoi sert la vivacité ? Si c'est juste pour donner la vigilance à ta générale, préfère vœu de devoir, ça boost et c'est marrant en multi. Et aussi, pourquoi je ne voit pas archère de la tour de Bassara, ascète troll, éclaireuse des clairières, marchesaillie silhana ou pisteur de sorcière ? Ah, et j'allais oublier le marteau de guerre loxodon !

1 réponse(s)

525 points
Darkonis
Le 04/05/2014

Yep, alors, que dire...
La vivacité me sert effectivement pour le dégagement, mais surtout pour la célérité, et juste pour ! Après les créatures que tu me propose ne me sont pas je pense d'une grande utilités, je pense avoir déjà assez de créatures, et surtout avec des capa. plus efficaces (pioche/réduction du CCM/exaltation...). J'ai deja testé avec le marteau de guerre loxodon, ainsi que le frappe-devant behemoth, mais il ne me font pas piocher, est les équipements ont tendances a quitter le champ de bataille assez rapidement bizarrement! ^^


603 points
Tanu
Le 07/03/2014

-Dans un qui joue sur les enchantements , Danseuse d'esprit kor et Enchanteresse de la Yavimaya ont leurs place.
-Elles apporterons un peu plus de puissance et éventuellement serviront de paratonnere.

1 réponse(s)

525 points
Darkonis
Le 07/03/2014

salut a toi tanu,
la Danseuse d'esprit kor est en effet très puissante, mais pas protégé. Je préfère mettre mes auras sur mon chef, car 21 blessures suffises. De plus Sigarda de la milice des herons à la défense talismanique.
L'enchanteresse de la yavimaya me paré déjà plus utile, reste a savoir quoi sortir... Peut etre le Frappeur loxodon, qui ne me sert a rien sauf a avoir une 4/4 pour 3.
^^


281 points
Lecrapo
Le 29/01/2014

Bon de mon côté je n'aime pas du tout cette version... Il y a facilement 15 créatures de trop (et seules 6 de celles que tu as mises trouvent grâce à mes yeux), pas assez de ramp au vu du cout de celles qui sont sur ta liste, ca sent mauvais!

Enchaînements, exploration, mutation de sombracier, sagacité de Mirri, sceau de primordium, aura de silence, sceau de nettoiement, sont des ajouts obligatoires!!! Je ne parle même pas de la synergie avec Sigille du trône vacant, sphère de sécurité!
Herbes éléphantesques, moat, et autres permettraient de laisser espérer à la personne qui regarde ta liste que tu survive aux 5 premiers tous, il manque des arpenteurs aussi...
Dans les grands oubliés on peut noter charme de selesnya, voix du renouveau, tous les enchantements qui te permettent de faire produire plus de mana à tes terrains et qui ne coutent rien à poser...

Conserve la chevalière, Saffi, le frappeur, Gaddock si tu l'aime, les enchanteresses et le lion et ajoute un oiseau de paradis, grand abolisseur et quelques bons anges ou oiseaux comme le cérébrocenseur (plus la voix), cela justifiera l'ajout d'un passage de charmille et en plus cela donnera un côté plus cohérent à ce deck qui sent le fourre tout à plein nez!!! Dégage toutes ces créatures qui s'entre boostent, toi tu utilise des enchantements (et pour le coup il y en a assez pour renforcer tes créatures, ce qui manque c'est un peu de contrôle -pause- destinée angélique!!!)

Allez on se creuse les méninges et on sort quelque chose de mieux!

PS si c'est le meilleur je ne veux pas savoir à quoi ressemblent tes autres EDH...

Note : 4/10

Edité 4 fois, dernière édition par Lecrapo le 25/02/2014

9 réponse(s)

525 points
Darkonis
Le 14/02/2014

Salut,
Alors je vais répondre un peu à tes propositions.
Enchaînements est banni!
Sagacité de mirri=bibliothèque sylvestre
Les sceaux ne me servent à rien sauf perdre du temps et l'échardes d'aura marche aussi bien.
La voix du renouveau est inutile dans ce deck vu que je n'est pas de tokens! Et disons le clairement rapport qualité prix c'est de la M****!!
Exploration est utile le 1er et uniquement 1er tour. J'ai du rentré un Land tax


525 points
Darkonis
Le 14/02/2014

Herbes elephantesques et tout simplement mauvais, même en reserve un entretien cumulatif insupportable après 3 tours...


281 points
Lecrapo
Le 21/02/2014

Mais tu as l'air de considérer qu'il n'y a pas besoin de sagacité selon Mirri parce que tu as dejà la bibliothèque! Il me semble un peu light de penser que ta bibliothèque ou ton land tax vont forcément arriver sur le terrain et, le cas échéant, y rester...

Tu décide de jouer enchantements, donc à priori la base de ton jeu est axée dessus, pas sur les créatures -> écharde d'aura perd de sa superbe.
Voix du renouveau n'est pas utile qu'avec les tokens, loin de la.

Herbes éléphantesques est fantastique si tu ramp suffisament pour pouvoir supporter l'entretien cumulatif, et même si ce n'est pas le cas, elle déclenche la capacité de tes enchanteresses et tu seras sans doute très heureux de bloquer le Griselbrand de ton adversaire pour l'empecher de gagner des pv, si tu es face à un jeu tempo (type geist) qui ici va t'envoyer du lourd avant que tu n'aie mis quelque chose de solide sur la table, le cout de 2 pour attaquer le ralentira suffisament pour t'empecher de mourrir, et l'empechera de jouer armaguedon. Voila comment une carte que tu trouves mauvaise te permet de rééquilibrer la partie avec 2 match que tu es sur de perdre sinon (je ne parle pas de marath, mais l'apport des herbes avec lui est important également).

Exploration reste extrêmement utile après le premier tour, tu peux surprendre ton adversaire en posant 2 terrains d'un coup et en posant quelque chose de plus gros que ce à quoi il s'attendait alors que tu n'avais pas mis de terrains le tour d'avant et qu'il est désormais full tap... Enchaînements, en effet est banni je viens de le voir...

Désolé si mon commentaire est quelque peu acerbe, mais vraiment quand tu annonces un Sigarda enchantement ça vend du rêve et il y a plein de choses à faire, donc je ne comprends pas trop que ton deck ne présente pas une plus grande cohérence (29 créatures, 28 enchantements seulement, alors que tu annonce un jeu axé sur ces derniers).

Il me semble évident que le but de ce type de jeu est:

1° poser ton général en incontrable et le plus vite possible avec un maximum de ramp

2° lui mettre une tonne d'enchantements dessus et bourrer comme un fou

3° faire en sorte de survivre pour pouvoir remplir les objectifs 1° et 2°

En plus en sortant plein de créatures, tu pourras ajouter terminus, et donc mieux gérer le bord... Au passage tu vas pouvoir ajouter la nouvelle déesse également...


525 points
Darkonis
Le 07/03/2014

salut Lecrapo,
je viens de mettre a jour ce deck, pas toute à fait comme tu me l'avait conseillé mais, je pense qu'il devrait allez mieux!
J'ai mit en recherche un terminus, je suis en test avec le passage de charmille.^^
J'ai ajouté des auras pour kill avec Sigarda de la milice des herons, j'ai gardé les aussi noble feale de feuilleterne, le chevalier de la nouvelle alara et tolsimir sangdeloup. Mais j'ai fait du tri, dit moi ce que tu en pense! ^^


281 points
Lecrapo
Le 13/03/2014

Je le trouve mieux, il y a les deux armes (lance et arc) qui ne sont pas fantastiques d'après mon expérience personnelle, et la guivre nova qui me parait un peu délicate à jouer au vu du nombre de créatures que tu contrôles, mais je pense que ça va dans le bon sens. Quels rendus as tu sur tes parties?

A mon sens il manquerait les élus d'ajani, cérébrocenseur avemain et sans doute encore le sigille, mais bon c'est ton deck et je ne veux pas non plus te forcer à tout prix à entrer des cartes que tu n'aime pas forcément!


525 points
Darkonis
Le 14/03/2014

A voir si j'ai un elus d'ajani qui traine! Apres les armes des dieux sont fun! la lance exil une créature et ça c'est très fort, et l'arc a une capa qui fait le café, il boost mon chef,rend des PV...
J'ai modifier encore, mais marre de refaire a chaque fois!!! Mais j'ai mis en plus une ombre de sanglier et ombre de felidar, roue du soleil et de la lune, qasali pridemage, et (MDR) encore et toujours une toupie de divination du sensei


281 points
Lecrapo
Le 14/03/2014

ok, de toute facon c'est ton impression lors des duels contre un grand nombre de decks différents qui fera foi de toute façon. En ce qui concerne la toupie, fais attention WotC n'est pas la référence en terme de banlist, ils ont abandonné ce format (bien qu'ils en profitent honteusement en commercialisant des produits qui lui sont réservés).

Cf le ben de Derevii, alors que ce commandant venait de sortir


525 points
Darkonis
Le 02/05/2014

Salut a toi Lecrapo!
Grosse mise a jour de mon EDH, qui je pense devrait te sembler beaucoup plus efficace! ^^
Qu'en pense tu maintenant...?
merci d'avance


281 points
Lecrapo
Le 23/06/2014

Effectivement, cela me semble bien plus fort. j'ajouterais juste peut être une carte d'expédition et un regard sylvestre, parce qu'avec la caverne des âmes cela devient tout de suite un cauchemard pour un joueur de contre!
Counci's judgement est également excellent

Du coup c'est sans doute le hersage et la portée du kodama qui sortiraient à mon gout... Un ami qui joue aussi Sigarda a entré l'archange sublime, il faut avouer que ça peut aussi envoyer du pâté


4038 points
Zefty
Le 28/10/2013

Bonjour Drakonis,

Content de voir un deck sympa basé sur les enchantements, si tu veut de l'inspiration tu peut aller voir ce deck qui joue également beaucoup sur les enchantements. Comme le seul deck de ce type que j'ai rencontré était un jeu Legacy, je ne sais pas si mes conseils vont être utiles mais voici les modifications que je ferais :


Ce que je retirerais :

- Trostani, Voix de Selesnya te permet de gagner des points de vie mais je pense que tu pourrait trouver mieux pour moins cher.

- Satyre de faveur fait un bloqueur surprise et permet de se recycler en fin de partie mais je pense que tu aurais également de meilleures cartes à jouer.

- Pure conviction est forte, mais coûte quand même 6 manas, donc je ne suis pas certain de son utilité.

- Lien du martyr permet de rentabiliser la mort de tes créatures mais si ton adversaire ne joue pas d'enchantements, c'est déjà beaucoup moins utile.

- Floraison de mana est un accélérateur de mana acceptable mais encore une fois, tu as mieux pour moins cher.

- Éveil du Mirari accélère ton mana mais coûte cinq à poser donc à ce moment là, le mana ne devrait plus être un problème.

Ce que je rajouterais :


- Mystique des ombres : Avec cette carte, tu pourra rentabiliser tout tes enchantements au maximum. Une très bonne carte dans ton deck.

- Danseuse d'esprit kor est un excellent moteur de pioche et un gros monstre. Également un ajout de choix.

- Diadème du point du jour transforme ton général en gros thon ingérable. Niveau qualité/prix, tu n'a pas mieux !

- Grande auramancie te protège toutes tes créatures et tes enchantements pour seulement deux manas. Elle est un peu redondante avec ton général mais je ne pense pas que se soit un problème.

- Sanctuaire de Serra permet de produire plein de manas, et colorés en plus ! Je trouve que c'est le meilleur terrain pour un deck enchantements.

- Vents de Rajh est un bon sort de remise à zéro, sauf que là, c'est que l'adversaire qui revient à zéro.


Voilà, c'était mes conseils. J'espère qu'ils sont pertinents et qu'ilvont t'aider à améliorer ton deck.

Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 01/10/2014

1 réponse(s)

525 points
Darkonis
Le 03/05/2014

Salut,aide précieuse! ^^
Alors, que pense tu mon ce nouveau deck, légèrement plus sur-vitaminés!
Je recherche toujours (mais il ne faut pas rever!) un sanctuaire de serra, ainsi qu'une destinée angelique pour remplacer le manteau celeste vu le CCM, ca pourra faire du bien! Apres de nombreux test et conseil de plusieurs membres (surtout toi, le plus actif dans ce domaine), je pense avoir trouvé le meilleur compromis! ^^


525 points
Darkonis
Le 28/10/2013

De tout mes EDH, ce selesnya est vraiment le meilleur, il contrôle juste ce qu'il faut (jusqu'à 3 joueurs)
Il est polyvalent, et tiens tête à presque tous les decks que j'ai pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui.
La courbe de mana est assez faible coté créatures, les enchantements font le reste de la partie...
Un plaisir a jouer!!!!
La nouveauté de Theros avec les Dieux et leurs armes ainsi que les créatures-enchantements font la petite différence avec les enchanteresses et le don primitif.

Edité 1 fois, dernière édition par Darkonis le 01/06/2014

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

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Vous êtes du Clan Mardu ? Et vous n'en avez jamais marre du clan ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Methos the great le 21/09/2014

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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