Gruul / Hydres
Gruul / Hydres
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Description
J'ai eu envie de faire ce deck dès que j'ai vu la carte Xénagos, le Fêtard. L'idée est simple, sortir les gros spoilers pour faire de très gros dégats en essayant de temporiser en début de partie.
{R}{G}Les Planeswalkers :
Chandra, pyromaîtresse : essentiellement un moteur de pioche, permet aussi ponctuellement de retirer un bloqueur;
Xénagos, le Fêtard : Toutes ses capacités sont interessantes dans ce type de deck, petit bémol : l'ulti n'est pas tip top synergique avec mon ... Plus !
J'ai eu envie de faire ce deck dès que j'ai vu la carte Xénagos, le Fêtard. L'idée est simple, sortir les gros spoilers pour faire de très gros dégats en essayant de temporiser en début de partie.
Les Planeswalkers :
Chandra, pyromaîtresse : essentiellement un moteur de pioche, permet aussi ponctuellement de retirer un bloqueur;
Xénagos, le Fêtard : Toutes ses capacités sont interessantes dans ce type de deck, petit bémol : l'ulti n'est pas tip top synergique avec mon jeu vu que je joue des hydres nées de la sauvagerie;
Domri Rade : rares seront les fois ou on jouera l'ulti, il sert surtout de moteur de pioche (synergique avec le regard) et de removal.
sources de mana :
Nykthos, reliquaire de Nyx : en un seul exemplaire car légendaire, devient très vite rentable grâce aux émissaires;
Temple de l'abandon : le regard est génial, surtout quand on joue Domri;
Sage de la spirale : parce que j'adore l'évolution, lent a générer du mana (sauf si on a un emissaire en main) mais a long terme ...
Cariatide sylvestre : bon bloqueur en early, et excellent mana fix.
créatures :
Mystique elfe : très bon accélérateur;
Emissaire de Brûle-Arbre : mana fix, générateur d'évolution, bloqueur, genérateur de dévotion ... j'adore;
Limon nécrophage : carte indispensable pour moi en T2 avec du vert;
Satyre de faveur : une carte tour 3 qui peut aussi servir pour surprendre l'adversaire;
Hydre kalonienne : un de mes kills, justifie d'autant plus l'utilisation des cartes avec évolution;
Saccageur du clan Ghor : en créature, permet de faire évoluer les bêtes, en coup de sang, permet de surprendre ou finir l'adversaire;
Hydre née de la sauvagerie : un autre de mes kills, jouable même si on a pas reussi à générer trop de mana, ultra violent avec le coup de sang du saccageur;
Polukranos, dévoreur de mondes : pour faire honneur à Théros, je ne la met en un exemplaire car légendaire;
blasts :
Jet de magma : pareil que pour les terrains Théros, le regard est excellent avec Domri;
Mortiers de mizzium : en early pour se debarrasser de quelque chose de trop dangereux, en end game lorsque l'adversaire nous envahi;
Défiance du clan : très bon finisher (à mon gout).
déroulement d'une partie :
Ce deck n'étant pas aggro, il vaudra mieux temporiser en début de partie en posant des bloqueurs et en lancant des blasts sur ceux qui peuvent passer outre.
Il ne faudra surtout pas attaquer pour infliger quelques blessures au prix de créatures. En effet, celles-ci nous seront utiles plus tard, de plus, lorsqu'on aura de quoi infliger des gros dégats à l'adversaire, rares seront les situations ou ca se jouera a 1 ou 2 pv près.
Les planewalkers permettant d'accellerer la sortie de nos cartes, il faudra les faire survivre un minimum.
Les hydres seront les cibles favorites de nos adversaires, il faudra parfois les provoquer en sortant quelque chose d'improductif afin que l'adversaire lance ce qu'il a (surtout en noir et bleu).
Conclusion :
Je pense pouvoir faire évoluer mon deck mais je ne sais pas encore vers quelle direction, j'aurais donc besoin de vos conseils pour ca
Les Planeswalkers :
Chandra, pyromaîtresse : essentiellement un moteur de pioche, permet aussi ponctuellement de retirer un bloqueur;
Xénagos, le Fêtard : Toutes ses capacités sont interessantes dans ce type de deck, petit bémol : l'ulti n'est pas tip top synergique avec mon jeu vu que je joue des hydres nées de la sauvagerie;
Domri Rade : rares seront les fois ou on jouera l'ulti, il sert surtout de moteur de pioche (synergique avec le regard) et de removal.
sources de mana :
Nykthos, reliquaire de Nyx : en un seul exemplaire car légendaire, devient très vite rentable grâce aux émissaires;
Temple de l'abandon : le regard est génial, surtout quand on joue Domri;
Sage de la spirale : parce que j'adore l'évolution, lent a générer du mana (sauf si on a un emissaire en main) mais a long terme ...
Cariatide sylvestre : bon bloqueur en early, et excellent mana fix.
créatures :
Mystique elfe : très bon accélérateur;
Emissaire de Brûle-Arbre : mana fix, générateur d'évolution, bloqueur, genérateur de dévotion ... j'adore;
Limon nécrophage : carte indispensable pour moi en T2 avec du vert;
Satyre de faveur : une carte tour 3 qui peut aussi servir pour surprendre l'adversaire;
Hydre kalonienne : un de mes kills, justifie d'autant plus l'utilisation des cartes avec évolution;
Saccageur du clan Ghor : en créature, permet de faire évoluer les bêtes, en coup de sang, permet de surprendre ou finir l'adversaire;
Hydre née de la sauvagerie : un autre de mes kills, jouable même si on a pas reussi à générer trop de mana, ultra violent avec le coup de sang du saccageur;
Polukranos, dévoreur de mondes : pour faire honneur à Théros, je ne la met en un exemplaire car légendaire;
blasts :
Jet de magma : pareil que pour les terrains Théros, le regard est excellent avec Domri;
Mortiers de mizzium : en early pour se debarrasser de quelque chose de trop dangereux, en end game lorsque l'adversaire nous envahi;
Défiance du clan : très bon finisher (à mon gout).
déroulement d'une partie :
Ce deck n'étant pas aggro, il vaudra mieux temporiser en début de partie en posant des bloqueurs et en lancant des blasts sur ceux qui peuvent passer outre.
Il ne faudra surtout pas attaquer pour infliger quelques blessures au prix de créatures. En effet, celles-ci nous seront utiles plus tard, de plus, lorsqu'on aura de quoi infliger des gros dégats à l'adversaire, rares seront les situations ou ca se jouera a 1 ou 2 pv près.
Les planewalkers permettant d'accellerer la sortie de nos cartes, il faudra les faire survivre un minimum.
Les hydres seront les cibles favorites de nos adversaires, il faudra parfois les provoquer en sortant quelque chose d'improductif afin que l'adversaire lance ce qu'il a (surtout en noir et bleu).
Conclusion :
Je pense pouvoir faire évoluer mon deck mais je ne sais pas encore vers quelle direction, j'aurais donc besoin de vos conseils pour ca
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (5)
1 | Chandra, pyromaîtresse | 4 | Planeswalker légendaire : Chandra | ||
2 | Domri Rade | 3 | Planeswalker légendaire : Domri | ||
2 | Xénagos, le Fêtard | 3 | Planeswalker légendaire : Xénagos |
Créature(s) (26)
4 | Cariatide sylvestre | 0/3 | Créature : plante | ||
3 | Hydre kalonienne | 0/0 | Créature : hydre | ||
2 | Limon nécrophage | 2/2 | Créature : limon | ||
4 | Mystique elfe | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Polukranos, dévoreur de mondes | 5/5 | Créature légendaire : hydre | ||
2 | Satyre de faveur | 4/2 | Créature-enchantement : satyre | ||
2 | Dragon au souffle de tempête | 4/4 | Créature : dragon | ||
4 | Émissaire de Brûle-Arbre | 2/2 | Créature : humain et shamane | ||
2 | Hydre née de la sauvagerie | 0/0 | Créature : hydre | ||
2 | Saccageur du clan Ghor | 4/4 | Créature : bête |
Rituel(s) (4)
2 | Mortiers de mizzium | Rituel | |||
2 | Défiance du clan | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Jet de magma | Éphémère |
Terrain(s) (21)
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
6 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Nykthos, reliquaire de Nyx | Terrain légendaire | |||
4 | Temple de l'abandon | Terrain | |||
4 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt |
Planeswalker(s) (5)
Créature(s) (26)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (4)
Terrain(s) (21)
La réserve (15)
Créature(s) (7)
2 | Hydre tranchebrume | 0/0 | Créature : hydre | ||
2 | Limon nécrophage | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Polukranos, dévoreur de mondes | 5/5 | Créature légendaire : hydre | ||
2 | Briffaud de braises | 4/5 | Créature : élémental |
Rituel(s) (2)
2 | Fureur des dieux | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Festivités destructrices | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Terre brûlante | Enchantement |
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11 points
Le 07/08/2014
tu devrais mettre ton autre limon nécrophage et mettre aussi polukranos et une festivité destructrice
pour plus détruire les enchantement ça t'aidera
61 points
Le 08/10/2013
Hello,
Je joue actuellement un pack de ce style.
J'ai donc quelques remarques à te faire:
L'Émissaire de Brûle-Arbre est une carte que j'affectionne, mais que j'ai du me résigner à sortir du pack. Pourquoi? parce que dans un deck basé sur la génération de mana n'est pas rapide et donc cette carte ne sert à rien dedans.
Tu en parles dans ta description mais il n'y en a pas dans la liste.
Je reviens quand même dessus.
C'est une carte hélas trop faible actuellement, du fait du très grand nombre de removal dans le format, en début de partie, tu peux être sur de te la faire détruire pour te ralentir.
Ce qui n'est pas le cas de la Cariatide
Hydre née de la sauvagerie: Si tu veux pouvoir la jouer, il faut pouvoir lui donner le piet.
Donc soit, un dieu vert rentre, soit elle sort.
Hydre kalonienne: Pour pouvoir la jouer, il te faut des marteau de purphoros.
Cette hydre est bien, mais possède un inconvénient majeur: elle n'a pas la célérité.
Elle arrive tour 5 ( ou tour 3 au plus tôt) et se fera détruire instantanément par n'importe quel deck controle.
Ce qui fait que tu préfèreras toujours jouer un dragon au dessus d'elle.
Domri est un super planeswalker mais il est conseillé de jouer plutôt 30 betes pour son +1.
Et si tu joues beaucoup son -2, il faut alors en jouer 4.
Xenagos est drôle, mais après test, il se révèle assez faible si il n'est pas joué avec le Garruk M14.
Enfin pour le contrôle du vol, tu peux rentrer plus de Polukranos, dévoreur de mondes pour sa monstruosité en mode anti-bête ou le Colosse arboricole qui fait anti-bête vol en monstruosité.
Une remarque aussi:
Ogre factieux est nettement moins bien que le marteau
82 points
Le 01/10/2013
J'ai du mal a me défaire de l'émissaire, il fait un bloqueur pas cher, un générateur de mana via le Xenagos et fait évoluer le sage/experience un, bref, je l'adore. De plus, je trouve le dessin magnifique (critère essentiel selon moi mais que j'évite en règle général de partager XD)
Plutôt que le marteau de purphoros, je joue en attendant de finir mon deck Ogre factieux car peut être pioché par Domri.
Quant au dragon, je ne peut qu'acquiescer, une de mes lacunes étant le contrôle du vol, j'y songerais (si j'en trouve).
366 points
Le 01/10/2013
Et pourquoi pas Briffaud de braises ?
Si Xenagos et tes bêtes à mana sont sur table tu pourrais te permettre de perdre 3 terrains et ton adversaire peut-être beaucoup moins ?
366 points
Le 01/10/2013
Contrairement à toi je ne suis pas convaincu par Emissaire de Brûle-Arbre, c'est vraiment fait pour les sorties très rapides et donc très aggro. Toi tu essayes d'abord de soigner ta base de mana. Ok pour le générateur de dévotion qu'il est mais tu ne joues que Nykthos, reliquaire de Nyx qui va dans ce sens. Quitte à les garder, autant jouer l'un des dieux à mon avis. D'autant qu'ils sont forts lorsque le mana est abondant.
Le vert serait le mieux placé mais le piétinement qu'il donne ne servirait que Hydre née de la sauvagerie.
Mais tu pourrais basculer sur une base de mana plus rouge, remplacer Satyre de faveur par le Marteau de Purphoros qui donnerait la célérité à ton Hydre kalonienne et te permettrait d'avoir du rouge sur table pour le dieu rouge lui-même.
Sinon je songerai sérieusement à Dragon au souffle de tempête également, au minimum en side à la place de Limon nécrophage qui me paraît suffisant en 2 exemplaires de base.
Mais ce n'est que mon avis.