Casse terrain mono vert revisité - Magic the Gathering

Casse terrain mono vert revisité

Casse terrain mono vert revisité

voici le deck que je monte en ce moment ... je joue des deck 'casse-terrain' depuis toujours mais là j'ai décidé de ne plus le faire en rouge ou en noir-rouge mais en vert ! regardez et appréciez ! ...

  Vert / Vintage / Legacy / Casse-terrains

voici le deck que je monte en ce moment ... je joue des deck 'casse-terrain' depuis toujours mais là j'ai décidé de ne plus le faire en rouge ou en noir-rouge mais en vert ! regardez et appréciez ! ...

  Vert / Vintage / Legacy / Casse-terrains



Decks de Kandiru

       7     1     10972

     

Description

voici le deck que je monte en ce moment ... je joue des deck 'casse-terrain' depuis toujours mais là j'ai décidé de ne plus le faire en rouge ou en noir-rouge mais en vert ! regardez et appréciez ! le principe est assez simple avoir plus de terrains et plus de créatures que l'adversaire ! les elfes de llanowar donne l'avantage en mana rapidement on casse un max de terrain a partir de tour 2 ... la guivre argothienne devient un choix complexe pour l'adversaire pas de terrain a sacrifiez... Plus !
voici le deck que je monte en ce moment ... je joue des deck "casse-terrain" depuis toujours mais là j'ai décidé de ne plus le faire en rouge ou en noir-rouge mais en vert ! regardez et appréciez !

le principe est assez simple avoir plus de terrains et plus de créatures que l'adversaire !
les elfes de llanowar donne l'avantage en mana rapidement on casse un max de terrain a partir de tour 2 ... la guivre argothienne devient un choix complexe pour l'adversaire pas de terrain a sacrifiez donc grosse bète a gérer ... la bête batteuse va aussi poser des soucis a l'adversaire si il souhaite se développer ; le terravore profite du nettoyage des terrain adverse pour avoir une force et une endurance correcte ; combiné aux Sylvatog les deux deviennent monstrueux sans aucun soucis !!!
les naturalisations sont un petit coup de pouce pour la gestion de l'adversaire ...
pour Kamahl en réserve si on est face a un jeu rapide en créature on n'est pas sur d'avoir l'avantage en créature en transformant vos terrains en créatures avec Kamahl vous pouvez facilement reprendre un certains avantage !!!

j'attend vos commentaires ! vous constaterez que j'ai corrigé mon erreur sur l'avatar de puissance

#Casseterrains

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (18)
2Bête batteuse4/4Créature : bête
4Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
4Guivre argothienne6/6Créature : guivre
4Sylvatog1/2Créature : atog
4Terravore*/*Créature : lhurgoyf
Rituel(s) (12)
4Étreinte de l'hiverRituel
4ThermokarstRituel
4~Tempête de glaceRituel
Éphémère(s) (8)
4NaturalisationÉphémère
4Précepteur matérialisteÉphémère
Enchantement(s) (2)
2ExplorationEnchantement
Terrain(s) (20)
16ForêtTerrain de base : forêt
4Village arboricoleTerrain
Créature(s) (18)
2Bête batteuse4/4
4Elfes de Llanowar1/1
4Guivre argothienne6/6
4Sylvatog1/2
4Terravore*/*
Rituel(s) (12)
4Étreinte de l'hiver
4Thermokarst
4~Tempête de glace
Éphémère(s) (8)
4Naturalisation
4Précepteur matérialiste
Enchantement(s) (2)
2Exploration
Terrain(s) (20)
16Forêt
4Village arboricole

La réserve (15)

Créature(s) (5)
2Bête batteuse4/4Créature : bête
1Kamahl, la Poigne de la Krosia4/3Créature légendaire : humain et druide
2Lhurgoyf*/1+*Créature : lhurgoyf
Rituel(s) (6)
2Moisissure rampanteRituel
4TsunamiRituel
Enchantement(s) (4)
4KudzuEnchantement : aura
Créature(s) (5)
2Bête batteuse4/4
1Kamahl, la Poigne de la Krosia4/3
2Lhurgoyf*/1+*
Rituel(s) (6)
2Moisissure rampante
4Tsunami
Enchantement(s) (4)
4Kudzu

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Magic Arena
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Format texte
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Proxies
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Alors, c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zefty Le 29/10/2013

Kandiru :
terre dévastée casse uniquement des terrains non-base ... donc pas assez efficace !!!

Ce qui explique le fait qu'elle soit jouée dans plus de la moitié des deck Legacy.

Kandiru :
90% des cartes on un CCM de 3 donc pas non plus besoin d'avoir des tonnes de mana !!!

Au lieu de balancer des chiffres au hasard, réfléchis : dans le meilleur des cas et sans accélérateur de mana tu commence à jouer au tour 3. Avec tu commence à jouer tour 2.

Kandiru :
pour les naturalisation il est très rare de ne pas avoir un artefact ou un enchantement à casser !!!

Je te conseille quand même de les mettre en side. Patriot joue 2 artefacts. Jund pareil. Shardless BUG et Canadian Threshold n'en jouent aucun. Elves pareil. UW miracle joue 4 artefacts 1 enchantement. Je n'ai pas regardé les autres decks mais les naturalisations te seront peu ou pas utile dans plus de la moitié des cas !

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 06/08/2014

Zefty Le 28/10/2013

Bonjour Kandiru,

N'ayant commencer à jouer qu'à la période de Ravnica, je ne connais pas bien toutes les vieilles cartes que tu joue mais je crois que tu pourrait rajouter des Terres dévastées qui te permettent de casser des terrains dès le tour deux. Je rejoins Vita à propos des elfes cordelliens ou en tous cas des terrains. Vingt donc quatre arrivant en jeu engagé me paraissent bien trop peu. Pour faire de la place tu pourrait enlever les naturalisations qui ne servent à rien si l'adversaire ne joue ni artefacts ni enchantements.

Voilà, ce sont les modifications que je ferais si je jouais un jour ce type de deck.

Kandiru :
terre dévastée casse uniquement des terrains non-base ... donc pas assez efficace !!!

Ce qui explique le fait qu'elle soit jouée dans plus de la moitié des deck Legacy.

Kandiru :
90% des cartes on un CCM de 3 donc pas non plus besoin d'avoir des tonnes de mana !!!

Au lieu de balancer des chiffres au hasard, réfléchis : dans le meilleur des cas et sans accélérateur de mana tu commence à jouer au tour 3. Avec tu commence à jouer tour 2.

Kandiru :
pour les naturalisation il est très rare de ne pas avoir un artefact ou un enchantement à casser !!!

Je te conseille quand même de les mettre en side. Patriot joue 2 artefacts. Jund pareil. Shardless BUG et Canadian Threshold n'en jouent aucun. Elves pareil. UW miracle joue 4 artefacts 1 enchantement. Je n'ai pas regardé les autres decks mais les naturalisations te seront peu ou pas utile dans plus de la moitié des cas !

Edit du modérateur : Double-post fusionné.

Note : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 06/08/2014

Kandiru Le 15/09/2013

Alors petite info complémentaire : je ne joue aucune édition après Fléau !!! le changement de graphisme a stopper mon intérêt pour le jeu ! la laideur du design actuel m'écœure !!! donc par conséquent je t'accorde que je peux ajouter des elfes cordéliens mais sinon le reste de tes propositions est totalement impossible a envisager pour moi !
pour avatar de puissance c'est une erreur de ma part !

les précepteurs on pour fonction d'aller chercher les Terravore ou les Guivre argothienne !
mais je note pour l'ajout des elfes cordéliens

vita Le 15/09/2013

Sympa ce petit jeu ! j'y vois toutefois quelques choses à peut être retravailler :
à ce que je vois pour une sortie optimale, il te faut, tour 2, un elfe de llanowar et 2 terrains dégagés.
A partir de là le jeu pourra tourner à plein régime
Mais avec seulement 4 elfes et 16 forêts, tes sorties sont hasardeuses.... pourquoi ne pas mettre 4 mystique elfe pour assurer 3 manas tour 2 ? Ce sont ces 3 manas au tour 2 qui vont empêcher le gars en face de se développer, il te les faut absolument. Le village arboricole, ok pourquoi pas mais en 2 fois, 4 sa me paraît beaucoup... et pourquoi 4 exploration ? tu as seulement 20 terrains et ton jeu n'est pas fait pour ramper, de même que le précepteur va te faire perdre du CA vu que tu ne pioches pas. J'aurais bien vu 2 garruk languebestion dans ton jeu : que ce soit pour peupler la table, te faire du mana ou booster tes créas déjà solides et leur donne le piet pour finir l'adversaire, il sera toujours utile. Et pour protéger / booster tes créas, pourquoi ne pas jouer des vignes de vastebois

Enfin, en grosses créatures vertes, il y a mieux à faire que ton avatar ! vu que tu es censé ruiner le développement adverse, tu dois contrôler le board avec tes créas à toi. ton jouera à mon avis très rarement ton avatar pour . A fouiller mais si tu veux du thon, tu dois avoir bien mieux, surtout en vert

Voilà, j'espère que sa pourra t'aider dans la construction de ton jeu, c'est en tout cas les modifications que j'y apporterais si je le jouais.

Bonne continuation à toi

emanyueeru Le 14/09/2013

Je mettais Araignée fouettesoie au hasard parce que le vert est toujours faible face au Weenie Vol, mais à toi de voir ce que tu penses le plus correspondre à ton jeu effectivement

Kandiru Le 14/09/2013

effectivement je me suis trompé ! mille excuses ! ok pour les Bête batteuse mais par contre pas pour les araignées !!!

emanyueeru Le 14/09/2013

Tu as mal lu le texte de l'AVATAR DE LA PUISSANCE : il faut que l'ADVERSAIRE contrôle quatre créatures de plus que toi, du coup il n'a rien à faire dans ce deck.

Du coup, à ta place, je mettrais les deux Bête batteuse de ton side dans ton deck, et à la place je mettrais en side deux Araignée fouettesoie.

Toi aussi, loue son œuvre !


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—Capitaine Quissay, contrariée

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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