Decks de mehdi38200
6 0 5309
Description
Le but du deck est de locker l'adversaire en imprimant silence sur un sceptre isochronique pour que l'adversaire ne puisse lancer que des éphémères, et Téfeiri, mage de Zhalfir pour le locker complètement puisqu'il l'empechera de jouer des éphémères. Une fois le jeu locké, et les créatures adverses gérées, le deck tue à coup de Colonnade céleste, Téfeiri, mage de Zhalfir et Ætherlin
- Fonctionnement du deck :
Dans un 1er temps il faut controler la partie. La gestion se fait ... Plus !
Le but du deck est de locker l'adversaire en imprimant silence sur un sceptre isochronique pour que l'adversaire ne puisse lancer que des éphémères, et Téfeiri, mage de Zhalfir pour le locker complètement puisqu'il l'empechera de jouer des éphémères. Une fois le jeu locké, et les créatures adverses gérées, le deck tue à coup de Colonnade céleste, Téfeiri, mage de Zhalfir et Ætherlin
- Fonctionnement du deck :
Dans un 1er temps il faut controler la partie. La gestion se fait grace aux différents contre Imbroglio de mixture, deference et Négation.
Le deck se compose aussi de Visions nées du sérum pour la pioche.
Imbroglio de mixture permet en plus de contrer, de tutoriser un sceptre ou un éphémère (sauf silence).
La gestion de board se fait avec verdict supreme, boomerang, ainsi que mur d'augures qui pourra bloquer et faire piocher une carte
Enfin ligne ley de vertu sera main deck car pour l'instant ce qui me pose le plus de problème c'est la défausse (surtout contre jund) et les blast. Je la jouai en réserve mais je devais la rentrer 9 fois sur 10.
La réserve:
* Luminescence pour se protéger des blast et créatures noires et rouges
* Berceuse de pollen pour foger sur les créatures autres que rouge et noire
* Rappel selon Hurkyl contre affinity
* repose en paix contre jund
- Mon budget :
non défini
- Mes questions :
Comment pourrais je améliorer ce deck?
Merci de votre aide.
- Fonctionnement du deck :
Dans un 1er temps il faut controler la partie. La gestion se fait grace aux différents contre Imbroglio de mixture, deference et Négation.
Le deck se compose aussi de Visions nées du sérum pour la pioche.
Imbroglio de mixture permet en plus de contrer, de tutoriser un sceptre ou un éphémère (sauf silence).
La gestion de board se fait avec verdict supreme, boomerang, ainsi que mur d'augures qui pourra bloquer et faire piocher une carte
Enfin ligne ley de vertu sera main deck car pour l'instant ce qui me pose le plus de problème c'est la défausse (surtout contre jund) et les blast. Je la jouai en réserve mais je devais la rentrer 9 fois sur 10.
La réserve:
* Luminescence pour se protéger des blast et créatures noires et rouges
* Berceuse de pollen pour foger sur les créatures autres que rouge et noire
* Rappel selon Hurkyl contre affinity
* repose en paix contre jund
- Mon budget :
non défini
- Mes questions :
Comment pourrais je améliorer ce deck?
Merci de votre aide.
Les cartes (60)
Créature(s) (7)
2 | Téfeiri, mage de Zhalfir | 3/4 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
1 | Ætherlin | 4/5 | Créature : changeforme | ||
4 | Mur d'augures | 0/4 | Créature : mur |
Rituel(s) (7)
4 | Visions nées du sérum | Rituel | |||
3 | Verdict suprême | Rituel |
Éphémère(s) (16)
2 | Boomerang | Éphémère | |||
1 | Déférence | Éphémère | |||
4 | Imbroglio de mixture | Éphémère | |||
4 | Négation | Éphémère | |||
4 | Silence | Éphémère | |||
1 | Charme de Boros | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Ligne ley de vertu | Enchantement |
Artefact(s) (4)
4 | Sceptre isochronique | Artefact |
Terrain(s) (22)
2 | Colonnade céleste | Terrain | |||
2 | Conseil des færies | Terrain | |||
4 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
4 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Labyrinthe du halo | Terrain | |||
3 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
2 | Quartier fantôme | Terrain | |||
1 | Ruines de l'académie | Terrain légendaire |
Créature(s) (7)
Rituel(s) (7)
Éphémère(s) (16)
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (22)
La réserve (15)
Éphémère(s) (11)
4 | Rappel selon Hurkyl | Éphémère | |||
4 | Berceuse de pollen | Éphémère | |||
3 | Charme de Boros | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Repose en paix | Enchantement |
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
je rentre charme de boros dans le deck afin de protéger mon sceptre, c'est la seule solution que j'ai trouvé contre décomposition abrupte.
ben en fait mon plus gros problème c'est la défausse, d'où les ligne ley de vertu main deck ainsi que BURN et ses blast.
Une autre carte m'embète beaucoup aussi : Décomposition abrupte et dans ce cas je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
je rejoins Phildar sur le point défensif early game ... tu manques de controle dissuasif sur le board pour les premier tour une tit créa contact mortel ou initiave ... ferait l'affaire une tit idée malfaisante : duelliste adroite... à méditer
Note : 7/10
Salut,
Il me semble détecter quelquechose qui ne va pas trop dans ce deck. Mettons nous dans le scenario ideal : tu as une main de départ contenant le sceptre isochronique et un exemplaire de silence et tu commences a jouer.
tour 1 : tu fais rien
tour 1 : ton adversaire pose une 1/1 pour 1.
tour 2 : tu poses ton sceptre
tour 2 : ton adversaire pose une 2/2 pour 2 et t'attaque avec la 1/1
A partir de tour 3. Tu lockeras toutes les poses de créatures de ton adversaire (a moins qu'il en ait avec du flash, mais disons que c'est pas le cas).
A partir de ce moment la : Tu devras attendre 5 tours (car tu as deux mana accaparé par le sceptre) en landant chaque tour (ce qui est très improbable) pour pouvoir poser ton Téfeiri, mage de Zhalfir ou attaquer avec colonnade céleste et commencer a mettre des dégats.
Pendant ces 5 tours, tes 14 contres seront surement bien plus qu'il n'en faut pour surveiller les pete arto en éphémère qui peuvent se présenter, seuls tes boomerang seront vraiment utiles.
Tu va aussi prendre pas mal de dégats a coup de 1/1 ou de 2/2....
BREF, mon idée serait de faire la modif suivante : je virerais 4 contres, tu en as deja plein et je remplacerais par une ptite créature chiante que tu peux poser tour 1 (ou tu n'as pas grand chose à faire) ou tour 3. Je propose sondeur de secrets. A minima, elle te permettra de faire un peu de dégats de bloquer des créatures posées dans les premiers tours et de ne pas attendre trop longtemps sans rien faire.
A tester.
Bonjour mehdi38200,
Je ne parlerais pas de la base de mana: Vagabond t'a indiquer quoi utiliser pour stabiliser ton mana.
Ange aveuglante me semble hors de propos son CCM me semble bien cher pour ce qu'il fait dans ce jeu et verdict suprême sera bien plus définitif.
Tu peux jouer le sérum en poudre afin de t'assure d'avoir le Silence à portée.
Du reste, je confirme qu'ajouter du Rouge n'est pas une bonne idée ^^
Note : 8/10
Pour tes interrogations :
verdict suprême : oui ce serait effectivement un bon choix, entre 2 et 4 exemplaire.
mage de la lune : mauvaise idée, pas besoin de splashé rouge, et ça briserait ton kill avec les colonnade céleste
Ajani le Vengeur : non plus, je crois qu'un deck à de très bonne chance de fonctionner, un deck beaucoup moins.
Banc de brouillard : bonne idée, mais est-ce qu'il y a de la place pour lui ? Contre les jeux rouge agressif, il servirait effectivement de paratonnère, mais c'est son rôle de prendre les coups à la place des autres.
J'ai déjà joué contre un deck mono-blanc qui imprimait silence sur le sceptre mais en plus il y avait des :
Jour saint
Pacte d'intervention
Ascension du luminarque
Bon C'était pas vraiment le même genre de deck, mais c'est seulement pour donner des idées.
De plus pour les terrains tu peux toujours ajouter :
Fontaine sacrée
Mesa aride
Plaines marécageuses
Forêt pluviale embrumée
Lac de montagne bouillant
malheureusement Grève inondée n'est pas moderne.
Pour la pioche tu peux toujours utiliser Réfléchir à deux fois et Commandement cryptique
Sinon ton deck me plait bien et j'aimerais bien l'essayer, fait nous part de tes changements et résultat
Note : 9/10