[Casual] Automeule 4 couleurs - Magic the Gathering

[Casual] Automeule 4 couleurs

[Casual] Automeule 4 couleurs

Bonjour chers sectateurs, voici un deck maison dont le but est de se meuler tout seul et sortir le plus vite possible des créatures qui grossiront à vue d'oeil. Le tout pour gentiment piétiner la fac...

  Blanc / Bleu / Noir / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Thème

Bonjour chers sectateurs, voici un deck maison dont le but est de se meuler tout seul et sortir le plus vite possible des créatures qui grossiront à vue d'oeil. Le tout pour gentiment piétiner la fac...

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Decks de Nickko78

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Description

Bonjour chers sectateurs, voici un deck maison dont le but est de se meuler tout seul et sortir le plus vite possible des créatures qui grossiront à vue d'oeil. Le tout pour gentiment piétiner la face de votre adversaire. J'ai pour habitude de jouer en Casual entre amis et plus particulièrement en multi-joueurs. J’essaie dans la mesure du possible de créer des decks relativement économiques (sauf une carte que j'ai la chance d'avoir dans mon classeur mais dont vous pouvez vous passer... Plus !
Bonjour chers sectateurs, voici un deck maison dont le but est de se meuler tout seul et sortir le plus vite possible des créatures qui grossiront à vue d'oeil. Le tout pour gentiment piétiner la face de votre adversaire.

J'ai pour habitude de jouer en Casual entre amis et plus particulièrement en multi-joueurs. J'essaie dans la mesure du possible de créer des decks relativement économiques (sauf une carte que j'ai la chance d'avoir dans mon classeur mais dont vous pouvez vous passer).

En aucun cas ce deck n'a la prétention de gagner en tournoi, c'est pourquoi je n'y inclus pas de Sideboard.
Il utilise 4 couleurs mais n'en ai pas moins redoutable une fois lancé.

Voici le fonctionnement du deck et l'utilisation des cartes.

Les créatures :

Chercheuse de verdure: cette petite créature qui ne paie pas de mine à un grand rôle dans la stabilité du deck. Elle permet tout simplement de se défausser de l'émerveillement et de la force si l'on a la malchance de les piocher. En plus on a la chance de récupérer un terrain de base en main. De l'or dans un deck qui utilise 4 couleurs.

Sylvin laboureur: La vie du terreau du pauvre. On récupère 2 terrains passés dans le cimetière, soit le marais et la Plaine, soit les Lands Tutors. Utile dans la stabilité du deck et utile au cimetière aussi. XD.

Skaab grinçant: Le deck est relativement lent à se mettre en place, voici un bloqueur qui va mettre 2 cartes au cimetière en arrivant en jeu et bloquer la première attaque adverse pour y aller aussi.

Skaab cuirassé: Le grand frère plus difficile à mettre au cimetière mais il meule et fait un bon mur. De quoi gagner du temps et mettre des bêtes au cimetière. Pour un CCM de 3, c'est cadeau.

L'émerveillement: LA créature à mettre au cimetière. Donner le vol à tous nos kills est en général suffisant pour finir la partie. A défausser à la Chercheuse de verdure pour éviter de payer les 4 de CCM.

La Force: En complément de l'émerveillement. Même traitement, à défausser au plus vite.

Guivre d'ossuaire: Le premier kill du deck, CCM2 et devient vite infernal pour l'adversaire.

Craintécharde: La même en mieux, piétine de base et meule de 2 cartes à l'entretien.

Arbre goule: 10/10 au tour 4, c'est possible avec un peu de réussite. La plupart du temps elle sera jouée pour CCM1 ou 2. De toute façon, elle deviendra vite moins intéressante que les 2 autres mais elle met une grosse pression une fois sur la table.

Brisecages de Kessig: Le dernier kill, le meilleur si l'adversaire joue des propagandes. On paie pour les brisecages et on colle plus d'une dizaine de loups 2/2 dans la face de l'adversaire. Des fois la quantité c mieux que la taille.

Les sorts :

Torsion de rêve: Trois cartes en éphémère et jouable une deuxième fois en flashback pour 2. Pour 3 on se meule de 6. Le meilleur sort de meule du deck.

Instinct du traqueur: Là encore on creuse la bibliothèque, on récupère un kill ou une bête utile. Avec un peu de chance on met l'émerveillement et la force au cimetière. On peut aussi mettre 4 lands dans un mauvais jour. XD. Jouable une deuxième fois en flashback pour 3.

Ronger jusqu'à l'os: Au cas où l'on soit un peu juste en PV. Avec le flashback en prime. Vous pouvez, si vous préférez, le remplacer par Moment de paix.

Sacres de déterrement: pour récupérer des grosses bêtes du cimetière. Sert pas toujours mais très utile par moment. Nécessite quand même de récupérer le Marais et la Plaine.

Pour les terrains je ne vais pas trop m'attarder dessus :

1 Plaine et 1 Marais : Seulement pour jouer les sacres. Ca alourdis le jeu mais çà permet de rejouer les bêtes détruites par l'adversaire.

Etendues sauvages en évolution et/ou Immensité terramorphe: On va chercher les 2 terrains ci-dessus ou la forêt ou l'ile en cas de main de départ foireuse.

Ile tropicale: J'en ai un il est dans la liste du deck mais le Port de l'arrière-pays suffit

Port de l'arrière-pays: Indispensable pour stabiliser un peu plus le deck. Malheureusement j'en ai qu'un. Le mieux est d'avoir le set complet. Dans ce cas remplacer l'ile tropicale, une ile et une Immensité terramorphe.

J'espère que ce deck vous donnera envie de vous meuler comme des grands.

Je suis à l'écoute de conseils et/ou critiques. Mais je préfère que ce jeu reste budget dans la mesure du possible. Pour le dragage je l'ai volontairement exclu du deck.

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (61)

Créature(s) (28)
3Arbre-goule10/10Créature : zombie et sylvin
1Brisecages de Kessig3/4Créature : humain et gredin
4Chercheuse de verdure1/1Créature : elfe et sortisan
3Craintécharde*/*Créature : élémental
3Guivre d'ossuaire*/*Créature : guivre
2La Force3/3Créature : incarnation
3Sylvin laboureur1/3Créature : sylvin et druide
2L'Émerveillement2/2Créature : incarnation
4Skaab cuirassé1/4Créature : zombie et guerrier
3Skaab grinçant2/1Créature : zombie
Rituel(s) (6)
3Sacres de déterrementRituel
3Instinct du traqueurRituel
Éphémère(s) (5)
2Ronger jusqu'à l'osÉphémère
3Torsion de rêveÉphémère
Terrain(s) (22)
2Étendues sauvages en évolutionTerrain
8ForêtTerrain de base : forêt
6ÎleTerrain de base : île
1Île tropicaleTerrain : forêt et île
2Immensité terramorpheTerrain
1MaraisTerrain de base : marais
1PlaineTerrain de base : plaine
1Port de l'arrière-paysTerrain
Créature(s) (28)
3Arbre-goule10/10
1Brisecages de Kessig3/4
4Chercheuse de verdure1/1
3Craintécharde*/*
3Guivre d'ossuaire*/*
2La Force3/3
3Sylvin laboureur1/3
2L'Émerveillement2/2
4Skaab cuirassé1/4
3Skaab grinçant2/1
Rituel(s) (6)
3Sacres de déterrement
3Instinct du traqueur
Éphémère(s) (5)
2Ronger jusqu'à l'os
3Torsion de rêve
Terrain(s) (22)
2Étendues sauvages en évolution
8Forêt
6Île
1Île tropicale
2Immensité terramorphe
1Marais
1Plaine
1Port de l'arrière-pays

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2 Louange(s) chantée(s) en coeur



15 points
Nickko78
Le 11/09/2013

Bonsoir phildar, merci pour ton commentaire.

Je suis d'accord sur ton analyse sur les sacres de déterrement. C'est lourd à jouer, çà oblige à récupérer la plaine et ou le marais. Mais étant donné que je joue en multijoueur j'ai souvent 3 adversaires sur le dos en même temps et mes grosses créatures se prennent souvent un anti-bête. La seule et unique raison pour laquelle elle est dans ce deck c'est d'avoir la possibilité de récupérer un kill et surtout de la remettre en jeu, ce que ne permet pas un Etrangleur golgari pour 1. J'en avais 4 avant maindeck, je suis passé à 3.

Ronger jusqu'à l'os m'a sauvé pas mal de fois et j'ai pu avoir le tour qui me manquait pour l'emporter. Dans le cas d'un tête à tête c'est surement différent, j'avoue ne pas mettre creuser la tête à ce sujet.

LA force: paradoxalement je trouve que l'emerveillement fait plus de dégats. Mais je dis pas non quand elle est au cimetière. XD

Alchimie interdite: oui je l'avais vue et pas choisie à cause du Flashback monstrueux. Même en casual un cout pareil j'ai du mal. Surtout que je passe rarement mon temps à ne rien jouer. Mais oui il s'agit d'une carte qui colle très bien au concept.

En tout cas, je suis bien content que l'idée t'ai plu. Après chacun peut arranger à sa façon, c'est çà qui fait le charme de Magic. XD


109 points
phildar
Le 11/09/2013

Deck interessant.

La Force est une carte que je découvre et qui me parait bien forte dans ce genre de deck.

Y a deux cartes dont je ne suis pas très fan :
Sacres de deterrement : Dieu que c'est cher payé pour remonter une carte. En général, le but de cette carte est de remonter un thon enorme qui coute plus que le pris du sacre. Hors tu n'as quasiment pas de creat avec un CCM > 5. en plus cela t'oblige a jouer une plaine juste pour cette carte :C
Ronger jusqu'a l'os : c'est une carte qui te fais perdre plus lentement. Je suis pas fana.

Une carte non présente et pourtant dans le thème :
alchimie interdite : j'imagine que tu y avais pensé... tu as peut etre décider de l'ecarter. pourtant, pour avoir jouer avec, je trouve ca bien.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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