EDH Azusa : écartée elle en jette ! - Magic the Gathering

EDH Azusa : écartée elle en jette !

EDH Azusa : écartée elle en jette !

Bonjour, au vu des toutes prochaines modifications cruciales du format duel commander je reprends le build d'Azusa depuis les cendres de ce que j'avais déjà fait sur la base du souvenir de mes parties...

  Connaisseur / Vert / Vintage / Créatures / Highlander / Thème / Duel commander

Bonjour, au vu des toutes prochaines modifications cruciales du format duel commander je reprends le build d'Azusa depuis les cendres de ce que j'avais déjà fait sur la base du souvenir de mes parties...

  Connaisseur / Vert / Vintage / Créatures / Highlander / Thème / Duel commander



Decks de Lanouille

       5     2     7313

     

Description

Bonjour, au vu des toutes prochaines modifications cruciales du format duel commander je reprends le build d'Azusa depuis les cendres de ce que j'avais déjà fait sur la base du souvenir de mes parties contre Daniel K et Londe Enki en 2013. N'ayant depuis croisé personne pilotant la belle je ne me fais pas leur successeur (je n'aurai jamais le talent du build pour m'en permettre l'audace) mais je tente un parallèle, une variation sur le thème et surtout une actualisation en adéquation avec ... Plus !
Bonjour, au vu des toutes prochaines modifications cruciales du format duel commander je reprends le build d'Azusa depuis les cendres de ce que j'avais déjà fait sur la base du souvenir de mes parties contre Daniel K et Londe Enki en 2013. N'ayant depuis croisé personne pilotant la belle je ne me fais pas leur successeur (je n'aurai jamais le talent du build pour m'en permettre l'audace) mais je tente un parallèle, une variation sur le thème et surtout une actualisation en adéquation avec ce que j'ai pu accumuler d'expérience du format et du méta depuis 2010.

Parlons un peu de la dame. Azusa est une créature légendaire dont le body importe malheureusement peu. 1/2 c'est trop peu pour avoir une vraie incidence sur la partie. Les paramètres à conserver en mémoire sont son ccm (impliquant la possibilité d'une entrée en jeu T2 en cas d'elfe, bird ou enchant au T1) et sa capacité permettant de jouer 2 terrains supplémentaires à chaque tour.

À mon sens il y a deux généraux mono verts qui lui sont supérieurs : Ysan (pfff tellement cheaté celui là) et Titania (passer sa vie à casser des lands ce n'est pas ça jouer à Magic, à mon humble avis). Cependant sa capacité particulière et le build qu'elle impose font d'Azusa une pièce de choix aux yeux de votre serviteur.

En effet, c'est là le vrai plaisir d'Azusa : le build, la torture de l'esprit qui aboutit à l'accouchement que représente chaque partie. Comment optimiser les land-drops et comment être sûr de jouer uniquement les meilleures cartes actives que propose le mono vert et l'incolore tout en tenant compte de la large production de mana que propose le pack tout en prenant en compte le fait qu'Azusa puisse sortir tour 2, tour 3 ou être contrée...

Les récentes extensions ont été une mine d'or pour qui veut construire autour d'azusa et faire de cette simple humaine la maman des eldrazis.


Je vais présenter les grandes lignes du pack :


1) La toolbox des terrains (au nombre de 47)

Les lands sélectionnés pour le pack se doivent d'avoir des effets pour rentabiliser ce flot : ramener un arto du cimetière, engager ou détruire les lands adverses,chercher d'autres lands, faire piocher, combo 20/20 indestructible, anti-attaquant récursif, tuto à eldrazis et baisse de coûts, antibête, rendre incontrable, octroi de célérité, dégâts supplémentaires (lands animables), optimisation de pioche, anti équipements...

Autour de ces terrains quelques tuteurs : regard sylvestre, realms uncharted, vie du terreau, titan primitif.

Quelques pourvoyeurs de CA : Cadran solaire du voyant, Cor d'avidité (qui se marient bien avec Azusa, coursière de kruphix, oracle de mul daya, Cobra de lotus et surtout creuset des mondes)


2) La toolbox des créatures

Le pack doit également être régulier quant à ses bêtes les plus efficaces, c'est pourquoi je propose un nombre de tuteur vraiment conséquent : précepteur matérialiste, Cosse de gestation, Temps du besoin, renaissance programmée survie du plus apte, zénith de vertsoleil, Empathe farouche, beuglard des sylves, Yisan, barde vagabond, eye of ugin...

Parmi ces créatures on trouve dans les grandes lignes :
Les dorks à qui permettent une sortie turbo avec azusa tour 2 et qui se clampent sans regret en mid game.

Les solutions à choses gênantes comme Répliquant, limon nécrophage Primordial sylvestre, chenille caustique, World breaker, Primus chutebois, boue acide, sage du reboisement, voyant ligatureur de pensées

Les breakers : Ulamog, la voracité insatiable, Ulamog, the infinite gyre, Kozilek, the great distortion, Vanneur du vide qui créent une pression épouvantable une fois énoncés.

Les bêtes à land citées plus haut auxquelles s'ajoute Titania, protectrice d'argoth, solution offensive que je couple au protecteur slvestre, Simulacre solennel et Témoin éternel pour le CA.

Le reste :

Des machines à CA : bibliothèque sylvestre, coercitive portal, skullclamp

Des game breakers : Karn libéré, Ugin, le dragon-esprit, Le palais des Gemmes, All is Dust,

Une merguez contrôle : Warping Wail

#Créatures #Highlander #Thème

Couleurs
Légalité
VTGDCM
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (3)
1Garruk, chasseur primordial3Planeswalker légendaire : Garruk
1Karn libéré6Planeswalker légendaire : Karn
1Ugin, le dragon-esprit7Planeswalker légendaire : Ugin
Créature(s) (33)
1Répliquant2/4Créature-artefact : changeforme
1Simulacre solennel2/2Créature-artefact : golem
1Azusa, égarée mais en quête1/2Créature légendaire : humain et moine
1Beuglard des sylves6/5Créature : bête
1Boue acide2/2Créature : limon
1Briseur de mondes5/7Créature : eldrazi
1Chenille caustique1/1Créature : insecte
1Cobra de lotus2/1Créature : serpent
1Coursière de Kruphix2/4Créature-enchantement : centaure
1Druide de Boréal1/1Créature neigeuse : elfe et druide
1Elfes cordelliens1/1Créature : elfe et druide
1Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
1Empathe farouche1/1Créature : elfe
1Limon nécrophage2/2Créature : limon
1Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
1Nissa, voyante de Vastebois2/2Créature légendaire : elfe et éclaireur
1Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
1Oracle de Mul Daya2/2Créature : elfe et shamane
1Primordial sylvestre6/8Créature : avatar
1Primus chutebois6/6Créature : sylvin et shamane
1Protecteur sylvestre1/1Créature : humain et sorcier
1Sage du reboisement2/1Créature : elfe et shamane
1Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Titan primitif6/6Créature : géant
1Titania, protectrice d'Argoth5/3Créature légendaire : élémental
1Yisan, barde vagabond2/3Créature légendaire : humain et gredin et barde
1Kozilek, la Grande Distorsion12/12Créature légendaire : eldrazi
1Semeur de l'oubli5/8Créature : eldrazi
1Ulamog, l'Épicycle Infini10/10Créature légendaire : eldrazi
1Ulamog, la Voracité insatiable10/10Créature légendaire : eldrazi
1Vanneur du vide11/9Créature : eldrazi
1Voyant ligatureur de pensées4/4Créature : eldrazi
1Charmille dryade1/1Créature-terrain : forêt et dryade
Rituel(s) (5)
1Regard sylvestreRituel
1Temps du besoinRituel
1Vie du terreauRituel
1Zénith de VertsoleilRituel
1Tout n'est que poussièreRituel tribal : eldrazi
Éphémère(s) (3)
1Précepteur matérialisteÉphémère
1Royaumes inexplorésÉphémère
1Gémissement distordantÉphémère
Enchantement(s) (4)
1Bibliothèque sylvestreEnchantement
1Le palais des gemmesEnchantement du monde
1Renaissance programméeEnchantement : aura
1Survie du plus apteEnchantement
Artefact(s) (5)
1Cadran solaire du voyantArtefact
1Cor d'aviditéArtefact
1Creuset des mondesArtefact
1PincecrâneArtefact : équipement
1Cosse de gestationArtefact
Terrain(s) (46)
1Bassin miroirTerrain
1Berceau de GaiaTerrain légendaire
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Caverne des âmesTerrain
1Champ pétrifiéTerrain
1Chemin du foyerTerrain
1Contreforts boisésTerrain
1Cuvette de la YavimayaTerrain légendaire
1Décombres de Porte des MersTerrain
1Désert de poussièreTerrain
1ForêtTerrain de base : forêt
11Forêt enneigéeTerrain neigeux de base : forêt
1Forêt pluviale embruméeTerrain
1Frontière tectoniqueTerrain
1Gueule de RonomTerrain neigeux
1Halliers tranquillesTerrain
1Labyrinthe d'IthTerrain
1Lande venteuseTerrain
1MutecaveauTerrain
1Okina, temple des ancêtresTerrain légendaire
1Passage des malandrinsTerrain
1Port rishadanTerrain
1Profondeurs obscuresTerrain neigeux légendaire
1Ruine ensevelieTerrain
1Salle du seigneur banditTerrain
1Scène de théatreTerrain
1Strates de scrutationTerrain neigeux
1Sylves gangrenéesTerrain
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Temple désertéTerrain
1Terres dévastéesTerrain
1Tour du MagistratTerrain
1Urborg, tombe de YaugzebulTerrain légendaire
1Usine de MishraTerrain
1Village arboricoleTerrain
1Œil d'UginTerrain légendaire
Planeswalker(s) (3)
1Garruk, chasseur primordial3
1Karn libéré6
1Ugin, le dragon-esprit7
Créature(s) (33)
1Répliquant2/4
1Simulacre solennel2/2
1Azusa, égarée mais en quête1/2
1Beuglard des sylves6/5
1Boue acide2/2
1Briseur de mondes5/7
1Chenille caustique1/1
1Cobra de lotus2/1
1Coursière de Kruphix2/4
1Druide de Boréal1/1
1Elfes cordelliens1/1
1Elfes de Llanowar1/1
1Empathe farouche1/1
1Limon nécrophage2/2
1Mystique elfe1/1
1Nissa, voyante de Vastebois2/2
1Oiseaux de paradis0/1
1Oracle de Mul Daya2/2
1Primordial sylvestre6/8
1Primus chutebois6/6
1Protecteur sylvestre1/1
1Sage du reboisement2/1
1Témoin éternel2/1
1Titan primitif6/6
1Titania, protectrice d'Argoth5/3
1Yisan, barde vagabond2/3
1Kozilek, la Grande Distorsion12/12
1Semeur de l'oubli5/8
1Ulamog, l'Épicycle Infini10/10
1Ulamog, la Voracité insatiable10/10
1Vanneur du vide11/9
1Voyant ligatureur de pensées4/4
1Charmille dryade1/1
Rituel(s) (5)
1Regard sylvestre
1Temps du besoin
1Vie du terreau
1Zénith de Vertsoleil
1Tout n'est que poussière
Éphémère(s) (3)
1Précepteur matérialiste
1Royaumes inexplorés
1Gémissement distordant
Enchantement(s) (4)
1Bibliothèque sylvestre
1Le palais des gemmes
1Renaissance programmée
1Survie du plus apte
Artefact(s) (5)
1Cadran solaire du voyant
1Cor d'avidité
1Creuset des mondes
1Pincecrâne
1Cosse de gestation
Terrain(s) (46)
1Bassin miroir
1Berceau de Gaia
1Catacombes verdoyantes
1Caverne des âmes
1Champ pétrifié
1Chemin du foyer
1Contreforts boisés
1Cuvette de la Yavimaya
1Décombres de Porte des Mers
1Désert de poussière
1Forêt
11Forêt enneigée
1Forêt pluviale embrumée
1Frontière tectonique
1Gueule de Ronom
1Halliers tranquilles
1Labyrinthe d'Ith
1Lande venteuse
1Mutecaveau
1Okina, temple des ancêtres
1Passage des malandrins
1Port rishadan
1Profondeurs obscures
1Ruine ensevelie
1Salle du seigneur bandit
1Scène de théatre
1Strates de scrutation
1Sylves gangrenées
1Temple de la fausse divinité
1Temple déserté
1Terres dévastées
1Tour du Magistrat
1Urborg, tombe de Yaugzebul
1Usine de Mishra
1Village arboricole
1Œil d'Ugin

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



4 points
Ptitmimile
Le 03/02/2016

"Et ça va être dur à avaler".

1 réponse(s)

1963 points
Lanouille
Le 03/02/2016

" Une sacrée chiée ! "


4038 points
Zefty
Le 02/12/2013

Daimadoshi => Avec les liens c'est mieux : vipère embusquée.

Lanouille => Je rajouterais bien précepteur matérialiste et shamane de la faune comme tuteurs. Après, tu as limon nécrophage si ton adversaire joue avec le cimetière et shamane viridiane contre les artefact. Ça rajoute un peu de choix et transforme le deck en boîte à outils.


1963 points
Lanouille
Le 27/11/2013

Druide boréal est un permanent neigeux (et j'aime bien le neigeux puisque je joue strates de scrutation et gueule de ronom). En outre j'ai suffisamment de vert pour que ça ne soit pas non plus un souci.

Pour avoir joué contre quelque chose de similaire (qui a remporté de jolis évents) et pour jouer ma version depuis plusieurs mois maintenant, il contrôle aisément ce qu'il veut (par des sorts ou des bêtes à effets déclenchés facilement tutorisable) et se passe largement de la vipère contact mortel (je marche plus souvent sur l'adversaire que l'inverse et c'est lui qui a besoin de contrôler) (Londe Enki et Daniel K, les deux meilleurs pilotes compétitifs d'Azusa en circulation ne la jouent pas non plus, non seulement elle est faiblarde et souvent inutile contre contrôle et aggro mais en plus elle se prend facilement spell snare en compétitif).

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 07/02/2015


4038 points
Zefty
Le 24/09/2013

Quelque remarques en vrac :
Mystique elfe est plus puissante que druide de Boréal.
Le baloth écrasebois et son petit frère le baloth territorial sont des horribles thons.
Le baloths déchaînés est une machine à construire une armée.

Note : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh. Hey!
Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh.

Dashing through the Snow-Covered Forest
In a one-Bronze Horse open sleigh
O'er the Burning Fields we go
Laughing through Harm's Way
Junkyo Bells on bobtail ring
Making Flame Spirits bright
What fun it is to have a Last Laugh and sing
A sleighing Song of Blood tonight!

Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh. Hey!
Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh.

A Doomsday or two ago
I thought I'd take an Override
And soon, Miss Fanny Bright
Was seated by my Seaside Citadel,
The Workhorse was lean and lank
Misfortune seemed his lot
He got into a drifted Fog Bank
And then we got upsot.

Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh. Hey!
Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh.

A Day of Judgment or two ago,
The Story Circle I must tell
I went out on the Snow-Covered Island,
And on my Ancient Silverback I fell;
A gent of shauko was riding by
In a one-Armored Warhorse open sleigh,
He had a Hideous Laughter as there I sprawling lie,
But quickly Fade Away.

Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh. Hey!
Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh.

Now the Sacred Ground is white
Go it while you're young,
Take the Little Girls tonight
and sing this Seething Song;
Just get a bobtailed Bay Falcon
Two forty as his Burst of Speed
Hitch him to an open Arcum's Sleigh
And crack! you'll Lead Astray

Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh. Hey!
Jingle Temple Bells, jingle Kormus Bells, jingle all the way.
Oh! what fun it is to ride in a one-Ebony Horse open sleigh.
(bis)

Winter's night in Les Grands Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)