[EDH] Zur l'enchanteur - Magic the Gathering

[EDH] Zur l'enchanteur

[EDH] Zur l'enchanteur

180 Cette fois-ci, je vous présente un EDH avec un général assez particulier. J'ai d'ailleurs été assez surpris de ne pas avoir vu d'EDH sur ce site avec ce général. Ce deck est basé sur les encha...

  Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Commander / Contrôle / Highlander / Thème

180 Cette fois-ci, je vous présente un EDH avec un général assez particulier. J'ai d'ailleurs été assez surpris de ne pas avoir vu d'EDH sur ce site avec ce général. Ce deck est basé sur les encha...

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Decks de salocin1692

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Description

180 Cette fois-ci, je vous présente un EDH avec un général assez particulier. J'ai d'ailleurs été assez surpris de ne pas avoir vu d'EDH sur ce site avec ce général. Ce deck est basé sur les enchantements, pas purement aggro ni spécialement combo, mais pas non plus orienté totalement vers le contrôle. C'est un peu un couteau-suisse, et à mon avis le meilleur moyen de tirer parti du général. 160 Dans ce deck, une seule possibilité de général : Zur the Enchanter, sorci... Plus !
Zur l'enchanteur


Cette fois-ci, je vous présente un EDH avec un Général assez particulier. J'ai d'ailleurs été assez surpris de ne pas avoir vu d'EDH sur ce site avec ce Général .
Ce deck est basé sur les Enchantement s, pas purement Aggro ni spécialement Combo , mais pas non plus orienté totalement vers le Contrôle . C'est un peu un couteau-suisse, et à mon avis le meilleur moyen de tirer parti du Général .


I - Le Général


Dans ce deck, une seule possibilité de général : Zur the Enchanter, sorcier qui se rallie à Darien, King of Kjeldor contre Heidar, Rimewind Master et ses desseins gelés.




Vive les Généraux avec des pagnes


Étant plutôt résistant, il tiendra contre certains Blast s, ne sera pas affecté par Terror et ne sera bloqué que par des créatures avec le Vol ou la Portée .

Il n'a pas une grande force, mais les Enchantement s qui ramènera lors de ses assauts le grossiront, lui et ses pairs.

On peut d'ailleurs noter dans ce sens qu'il y a 30 Enchantement s pour seulement 14 Créature s, et que Zur n'est pas le seul à aller chercher ces Permanent s.



II - Les Manières De Jouer Cet EDH


A - Booster


Une des premières utilité des enchantements est d'améliorer vos créatures. On peux recenser 2 sortes d'enchantements allant dans ce sens.

Boost F/E : Daybreak Coronet, Celestial Mantle, Auramancer's Guise, Blessing of the Nephilim, Serra's Boon, Shadow Lance, Spirit Mantle, Drake Umbra, Vow of Duty, Vow of Malice, Vow of Flight, Steel of the Godhead, Phyrexian Boon et Rime Transfusion.

Ajout de Capacité ou Mot-clé : Daybreak Coronet, Celestial Mantle, Spirit Loop, Auramancer's Guise, Battle Mastery, Shadow Lance, Spirit Mantle, Drake Umbra, Pentarch Ward, Vow of Duty, Vow of Malice, Vow of Flight, Steel of the Godhead, Greater Auramancy et Rime Transfusion.



MAMAN !!! MES DOIGTS VEULENT SE BARRER !!!!!


B - Soutien


Une deuxième utilité des cartes de ce deck est de construire le deck et de s'assurer que tout se passera bien.

Card Advantage : Curiosity, Dimir Cutpurse et Kor Spiritdancer.

Aider les créatures : Greater Auramancy, Second Wind et Crab Umbra.

Regagner des points de vie : Luminous Wake et Dying Wish.

Aller chercher des enchantements : Bruna, Light of Alabaster, Zur the Enchanter, Idyllic Tutor, Demonic Tutor, Diabolic Tutor, Nomad Mythmaker, Academy Researchers, Sovereigns of Lost Alara et Auramancer.



Manque plus qu'elle fasse la cuisine...


Mention spéciale pour Demonic Tutor et Diabolic Tutor qui pourront toujours aller chercher d'autres cartes comme des créatures ou des artefacts.


C - Ralentir


Vous l'attendiez. Je le sais, bande de petits vicieux. Il n'y a que ça qui vous intéresse : faire rager l'adversaire
Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

- le dis-Card Advantage : Dimir Cutpurse ;

- bloquer les capacités activées des méchants : Linvala, Keeper of Silence ;

- engager ses créatures : Second Wind et Curse of Chains ;

- affaiblir ses créatures : Pariah, Serra's Boon et Phyrexian Boon ;

- l'empêcher/dissuader d'attaquer : Prison Term, Ghostly Prison, Luminous Wake, Oblivion Ring, Pillory of the Sleepless et Journey to Nowhere ;

- rendre fidèle ses créatures (si, c'est possible) : Vow of Duty, Vow of Malice, Vow of Flight.



There's plenty of Malice in Wonderland...


Personnellement, j'ai un petit faible pour la dernière méthode, même si je comprends parfaitement si Vow of Flight ne sera presque jamais utilisé pour cela.


D - Totem Armor


Une partie entière pour ce Mot-clé qu'est Armure totémique . Capable de vous sauvez la mise face à des menaces ou des dégâts de masse.
Mais s'il vous plait, n'enchantez pas une créature qui a Crab Umbra avec Dying Wish...



C'est bien joli, mais... si on danse ???


Enchantements avec Armure totémique : Drake Umbra, Crab Umbra.

Créature donnant Armure totémique : Umbra Mystic.



III - Et si...

A - Je commence à perdre


Ayayaïe !!! L'adversaire vous coule sous ses vagues de jetons. Foutu Mycoloth !!!
Pas de panique, vous avez deux choix : Wrath of God ou Damnation.



J'ai toujours fait la tempête et le beau temps...
C'est pas aujourd'hui que ça va changer !!!!!


Maimaimais... il a plus de terrains, d'enchantements, d'artefacts... À l'aide !!!!
Là, faut sortir l'artillerie lourde : Magus of the Disk.
À partir de ce moment, trois choix, selon la rapidité avec laquelle vous pouvez vous refaire.

1 : Vous pouvez facilement redevenir une usine à mana. Jouer Bruna, Light of Alabaster et dès qu'elle attaque, enchantez-la avec tout ce qui est possible et imaginable (surtout des Boost s, Steel of the Godhead et Auramancer's Guise) et finissez ce fu**** rapidement !!!! La meilleure défense, c'est l'attaque !!!!!!

2 : Mais quelle lenteur !!! Pourquoi jouez-vous un jeu pareil !!!!!! Z'auriez mieux fait de prendre votre bon vieux EDH Kaalia of the Vast. Une taulé, voilà comment ça s'appelle....
Pas de panique, vous pouvez encore faire une chose pour passer le temps : surprendre !!!
Après le coup de balai, lancez et activez au plus vite Crystal Chimes, tout en ayant pris la peine de placer Venser's Journal au préalable. Et voilà une belle main de 24 cartes qui vous fera gagner 24 points de vie au tour suivant. Et pis après... bah faut savoir Rebond ir...



Mais que je suis bling bling <3
Trop de soin avec mon nouveau Carillon


3 : Juste de quoi poser votre Cantivore. Alors profitez d'un thon qui pliera la partie...
...non, rien d'autre à dire. C'est bourrin, point.

B - Il a un seul thon, mais quel thon !!!!


Monsieur joue les Emrakul, the Aeons Torn et autres papis Eldrazi s ? Ou mieux, il a sortit un Marit Lage de l'enfer d'un deck full lands ???
Vous, vous avez mieux, et moins cher : Cryptoplasm
Enchantez-le un peu, et votre confrère ne va plus rire aux mouettes face à ce mastodonte.



On m'appelle aussi "roue de secours"...




IV - Quelques remarques...


- Auramancer's Guise fait grossir la créature qu'elle enchante. Il ne faut donc pas hésiter à mettre plusieurs enchantements sur la même créature, surtout si elle s'appelle Kor Spiritdancer ;

- Blessing of the Nephilim sera le plus utilement attachée à Zur qui deviendra une 4/7 avec le Vol pour ;

- certains enchantements ont plusieurs utilités bien distinctes selon les situations. Choisissez donc bien celui que vous allez chercher selon ce qui se trouve sur la table ;

- j'ai volontairement mis beaucoup de terrains par rapport aux EDH qu'on peut trouver sur ce site, car j'aime avoir une quantité qui me permet d'en avoir 2-3 dans la main de départ.



V - ...puis les mots de la fin


Les cartes dont je n'ai pas parlé ont leurs utilités propres et vous décoinceront de petits tracas. Je n'ai notamment pas parlé des Planeswalker s, que vous connaissez certainement mieux que moi.
Merci d'avoir tout lu et n'hésitez pas à me signaler d'autres difficultés (notamment contre plusieurs adversaires).

#Contrôle #Highlander #Thème

Couleurs
Légalité
VTGCMD
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (3)
1Ajani Crinièredor4Planeswalker légendaire : Ajani
1Ajani, meneur de la bande4Planeswalker : Ajani
1Elspeth, chevalière errante4Planeswalker légendaire : Elspeth
Créature(s) (14)
1Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
1Chercheurs de l'académie2/2Créature : humain et sorcier
1Cryptoplasme2/2Créature : changeforme
1Auramancienne2/2Créature : humain et sorcier
1Cantivore*/*Créature : lhurgoyf
1Danseuse d'esprit kor0/2Créature : kor et sorcier
1Linvala, Gardienne du Silence3/4Créature légendaire : ange
1Mage du Disque2/4Créature : humain et sorcier
1Mystique des ombres2/2Créature : humain et sorcier
1Mythifieur nomade2/2Créature : humain et nomade et clerc
1Bruna, lumière d'albâtre5/5Créature légendaire : ange
1Coupe-bourse dimir2/2Créature : esprit
1Souverains de l'Alara perdue4/5Créature : esprit
1Zur l'enchanteur1/4Créature légendaire : humain et sorcier
Rituel(s) (5)
1DamnationRituel
1Précepteur démoniaqueRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1Colère de DieuRituel
1Précepteur idylliqueRituel
Éphémère(s) (1)
1Préceptrice éclairéeÉphémère
Enchantement(s) (30)
1Faveur de PhyrexiaEnchantement : aura
1Souhait défuntEnchantement : aura
1Transfusion de givreEnchantement neigeux : aura
1Vœu de maliceEnchantement : aura
1Apparence de l'auramancienEnchantement : aura
1CuriositéEnchantement : aura
1Deuxième souffleEnchantement : aura
1Ombre de crabeEnchantement : aura
1Ombre de drakônEnchantement : aura
1Vœu de volEnchantement : aura
1Bénédiction des nephilimsEnchantement : aura
1Boucle spirituelleEnchantement : aura
1Cercle de l'oubliEnchantement
1Diadème du point du jourEnchantement : aura
1Faveur de SerraEnchantement : aura
1Grande auramancieEnchantement
1Lance d'ombreEnchantement : aura
1Maîtrise de la batailleEnchantement : aura
1Manteau célesteEnchantement : aura
1Manteau d'espritsEnchantement : aura
1PariaEnchantement : aura
1Peine de prisonEnchantement : aura
1Prison fantomaleEnchantement
1Rune de garde du pentarqueEnchantement : aura
1Sillage lumineuxEnchantement : aura
1Voyage vers le néantEnchantement
1Vœu de devoirEnchantement : aura
1Acier de la divinitéEnchantement : aura
1Malédiction des chaînesEnchantement : aura
1Pilori des éveillésEnchantement : aura
Artefact(s) (7)
1Brindille du vagabondArtefact
1Cachet d'AzoriusArtefact
1Cachet d'OrzhovArtefact
1Cachet de DimirArtefact
1Carillon de cristalArtefact
1Journal de VenserArtefact
1Lanterne chromatiqueArtefact
Terrain(s) (40)
1Bassin réfléchissantTerrain
9Île enneigéeTerrain neigeux de base : île
1Immensité terramorpheTerrain
8Marais enneigéTerrain neigeux de base : marais
1Marécage éclatantTerrain
1Marécage geléTerrain neigeux
14Plaine enneigéeTerrain neigeux de base : plaine
1Prairie éclatanteTerrain
1Ruisseau éclatantTerrain
1Saillie de BoréalTerrain neigeux
1Sanctuaire ésotériqueTerrain
1Tour de la RuptureTerrain
Planeswalker(s) (3)
1Ajani Crinièredor4
1Ajani, meneur de la bande4
1Elspeth, chevalière errante4
Créature(s) (14)
1Ornithoptère0/2
1Chercheurs de l'académie2/2
1Cryptoplasme2/2
1Auramancienne2/2
1Cantivore*/*
1Danseuse d'esprit kor0/2
1Linvala, Gardienne du Silence3/4
1Mage du Disque2/4
1Mystique des ombres2/2
1Mythifieur nomade2/2
1Bruna, lumière d'albâtre5/5
1Coupe-bourse dimir2/2
1Souverains de l'Alara perdue4/5
1Zur l'enchanteur1/4
Rituel(s) (5)
1Damnation
1Précepteur démoniaque
1Précepteur diabolique
1Colère de Dieu
1Précepteur idyllique
Éphémère(s) (1)
1Préceptrice éclairée
Enchantement(s) (30)
1Faveur de Phyrexia
1Souhait défunt
1Transfusion de givre
1Vœu de malice
1Apparence de l'auramancien
1Curiosité
1Deuxième souffle
1Ombre de crabe
1Ombre de drakôn
1Vœu de vol
1Bénédiction des nephilims
1Boucle spirituelle
1Cercle de l'oubli
1Diadème du point du jour
1Faveur de Serra
1Grande auramancie
1Lance d'ombre
1Maîtrise de la bataille
1Manteau céleste
1Manteau d'esprits
1Paria
1Peine de prison
1Prison fantomale
1Rune de garde du pentarque
1Sillage lumineux
1Voyage vers le néant
1Vœu de devoir
1Acier de la divinité
1Malédiction des chaînes
1Pilori des éveillés
Artefact(s) (7)
1Brindille du vagabond
1Cachet d'Azorius
1Cachet d'Orzhov
1Cachet de Dimir
1Carillon de cristal
1Journal de Venser
1Lanterne chromatique
Terrain(s) (40)
1Bassin réfléchissant
9Île enneigée
1Immensité terramorphe
8Marais enneigé
1Marécage éclatant
1Marécage gelé
14Plaine enneigée
1Prairie éclatante
1Ruisseau éclatant
1Saillie de Boréal
1Sanctuaire ésotérique
1Tour de la Rupture

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Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



1310 points
salocin1692
Le 12/10/2013

@Zefty : Merci pour ces conseils
J'avais pensé à certaines cartes, comme les Auramanciens égarés, mais tes suggestions et tes conseils vont vraiment améliorer le deck et le rendre moins...dispersé X)

Avec la sortie de Theros, ne pas ajouter l'Hurlenuit et Thassa, déesse de la Mer aurait été une grave erreur de ma part.

Je vais essayer de mettre à jour ce deck (si j'ai le temps)


Edit : une fois que M15 sortira, je regarderais de plus près le bloc précédent en entier (je sais, j'uis un peu à la ramasse avec les nouveaux blocs) pour faire une màj

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 le 13/05/2014


4038 points
Zefty
Le 08/10/2013

Bonjour salocin,

Avant toutes choses, j'aime beaucoup ton jeu, du fun autour des enchantement avec un beau général à fort potentiel ! Un EDH avec un joli commandant, c'est toujours sympathique !

Je n'ai pas tester le deck donc je ne sais pas si ça va aider mais j'ai trouver quelques cartes qui auraient parfaitement leur place dans ton deck :

Sanctuaire de Serra
Aïeule céleste
Auramanciens égarés
Auratog
Copie d'enchantement
Élus d'Ajani
Enchanteresse de la Mesa
Griffon enchaîné
Matriarche de Souchemer
Réassortiment
Sigille du trône vacant
Sphère de sécurité
Veilleurs de la fontaine
Vents de Rajh
Tranchant de la divinité

Pour faire de la place, tu pourrait enlever des cartes que je trouvent chères/peu efficaces :

Faveur de Phyrexia
Faveur de Serra
Deuxième souffle
Sillage lumineux
Souhait défunt
Journal de Venser
Cantivore
Coupe-bourse dimir
Ornithoptère

J'espère que ça va t'aider à améliorer ton deck. après je ne connais pas du tout ce type de deck donc j'ai peur de dire n'importe quoi mais je pense que les créatures-enchantements de Théros seraient également une bonne idée :

Alséide observatrice
Eidôlon optimiste
Eidôlon sinistre
Hurlenuit
Naïade des nimbus
Thassa, déesse de la Mer

Je n'ai cité que celles qui avaient un CCM de 3 maximum pour que tu puisse les tutoriser avec ton général. Avec un CCM plus élevé tu as aussi :

Archonte céleste
Émissaire d'Érébos
Émissaire d'Héliode
Émissaire de Thassa
Érébos, dieu des Morts
Héliode, dieu du Soleil
Lampade des cavernes

En faisant cette liste je me rend compte que Thassa est le seul dieu à coûter seulement 3. Je comprend pourquoi elle est plus jouée que les autres !

Note : 10/10


267 points
Staine
Le 19/08/2013

Cette présentation de malade <3 vraiment cool à lire pour se faire une idée du deck que tu présentes. En le lisant en plus moi il me plait et semble très bien pensé.

Un truc plutot drôle avec paria c'est de l'associer à l'oblitérateur phyrexian petite synergie de carte qui peux "bloquer" temporairement l'adversaire dans une envie d'attaquer.

Note : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

That's no bad moon; it's a blasting station !

Urza

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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