Izzet + M14
Izzet + M14
Encore un deck pour lequel j'aurais besoin de conseils. J'entame ce deck car j'aime l'association Ral Zarek, Chandra, pyromaîtresse et Gantelet du pyromancien. {R}{U} Une prédominance du rouge :...
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Description
Encore un deck pour lequel j'aurais besoin de conseils.
J'entame ce deck car j'aime l'association Ral Zarek, Chandra, pyromaîtresse et Gantelet du pyromancien.
{R}{U} Une prédominance du rouge :
Je met beaucoup de rouge dans ce jeu car c'est ce qui permet, a la fois de résister en début de partie, mais surtout à infliger les dégats directs a l'adversaire en fin de partie.
Flammes du brandon : peut faire le ménage en début de partie mais surtout, inflige des dégats massifs en... Plus !
Encore un deck pour lequel j'aurais besoin de conseils.
J'entame ce deck car j'aime l'association Ral Zarek, Chandra, pyromaîtresse et Gantelet du pyromancien.
Une prédominance du rouge :
Je met beaucoup de rouge dans ce jeu car c'est ce qui permet, a la fois de résister en début de partie, mais surtout à infliger les dégats directs a l'adversaire en fin de partie.
Flammes du brandon : peut faire le ménage en début de partie mais surtout, inflige des dégats massifs en fin de partie si on a un Gantelet du pyromancien.
Mortiers de mizzium : le sort de base permet de tuer une créature assez facilement et si on a en jeu des Electromancien gobelin, la surcharge ne sera pas trop chère.
Gobelin des rues : nul besoin d'expliquer pourquoi, il a sa place dans tout deck Izzet.
Gantelet du pyromancien : très cher en mana mais si on survit après le tour ou on l'a posé, rien ne résistera a nos sorts et planeswalkers.
Chandra, pyromaîtresse : bonne synergie avec le gantelet ainsi qu'avec Melek, Parangon d'Izzet.
Du bleu pour la pioche :
Injonction d'inaction : bon en début de partie car ca empêche une créature de nous blesser pendant un tour sans nous vider de notre main. Excellent en fin de partie car se marie bien avec les gobelins des rues et l'électromancien gobelin.
Divination : ne coûtera pas cher grâce aux électromanciens gobelins.
De l'Izzet :
Charme d'Izzet est très polyvalent.
Electromancien gobelin : défenseur en début de partie si l'adversaire est trop agressif mais surtout réduit tout les coûts de tout les sorts de rituel/éphémère sauf pour le charme d'izzet.
Cyclope de Nivix : bon bloqueur et peut permettre de tuer l'adversaire en un coup si il n'est pas vigilant.
Ral Zarek : le "+1" ne servira quasiment qu'a dégager un terrain mais le "-2" fera très mal avec un gantelet du pyromancien.
Transformation // Brûlage : énorme avec les 2 gobelins.
Déroulement d'une partie :
Les débuts de partie seront difficiles, il faudrait lancer tout ce qu'on peut pour survivre.
Si au tour 4 l'adversaire n'a pas été trop agressif jusque la, on pourra jouer des créatures/planeswalkers en priorité ce qui nous permettra d'être violent par la suite.
J'espère avec des retours de votre part quant à ce deck car c'est assez complexe à améliorer sans avoir trop d'expérience ou beaucoup joué avec.
J'entame ce deck car j'aime l'association Ral Zarek, Chandra, pyromaîtresse et Gantelet du pyromancien.
Une prédominance du rouge :
Je met beaucoup de rouge dans ce jeu car c'est ce qui permet, a la fois de résister en début de partie, mais surtout à infliger les dégats directs a l'adversaire en fin de partie.
Flammes du brandon : peut faire le ménage en début de partie mais surtout, inflige des dégats massifs en fin de partie si on a un Gantelet du pyromancien.
Mortiers de mizzium : le sort de base permet de tuer une créature assez facilement et si on a en jeu des Electromancien gobelin, la surcharge ne sera pas trop chère.
Gobelin des rues : nul besoin d'expliquer pourquoi, il a sa place dans tout deck Izzet.
Gantelet du pyromancien : très cher en mana mais si on survit après le tour ou on l'a posé, rien ne résistera a nos sorts et planeswalkers.
Chandra, pyromaîtresse : bonne synergie avec le gantelet ainsi qu'avec Melek, Parangon d'Izzet.
Du bleu pour la pioche :
Injonction d'inaction : bon en début de partie car ca empêche une créature de nous blesser pendant un tour sans nous vider de notre main. Excellent en fin de partie car se marie bien avec les gobelins des rues et l'électromancien gobelin.
Divination : ne coûtera pas cher grâce aux électromanciens gobelins.
De l'Izzet :
Charme d'Izzet est très polyvalent.
Electromancien gobelin : défenseur en début de partie si l'adversaire est trop agressif mais surtout réduit tout les coûts de tout les sorts de rituel/éphémère sauf pour le charme d'izzet.
Cyclope de Nivix : bon bloqueur et peut permettre de tuer l'adversaire en un coup si il n'est pas vigilant.
Ral Zarek : le "+1" ne servira quasiment qu'a dégager un terrain mais le "-2" fera très mal avec un gantelet du pyromancien.
Transformation // Brûlage : énorme avec les 2 gobelins.
Déroulement d'une partie :
Les débuts de partie seront difficiles, il faudrait lancer tout ce qu'on peut pour survivre.
Si au tour 4 l'adversaire n'a pas été trop agressif jusque la, on pourra jouer des créatures/planeswalkers en priorité ce qui nous permettra d'être violent par la suite.
J'espère avec des retours de votre part quant à ce deck car c'est assez complexe à améliorer sans avoir trop d'expérience ou beaucoup joué avec.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (4)
2 | Chandra, pyromaîtresse | 4 | Planeswalker légendaire : Chandra | ||
2 | Ral Zarek | 4 | Planeswalker légendaire : Ral |
Créature(s) (13)
4 | Gobelin des rues | 2/2 | Créature : gobelin et shamane | ||
3 | Cyclope de Nivix | 1/4 | Créature : cyclope | ||
4 | Électromancien gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et sorcier | ||
1 | Melek, Parangon d'Izzet | 2/4 | Créature légendaire : anomalie et sorcier | ||
1 | Niv-Mizzet, dracogénie | 5/5 | Créature légendaire : dragon et sorcier |
Rituel(s) (15)
4 | Flammes du brandon | Rituel | |||
3 | Mortiers de mizzium | Rituel | |||
4 | Divination | Rituel | |||
4 | Injonction d'inaction | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Transformation // Brûlage | Éphémère |
Artefact(s) (3)
3 | Gantelet du pyromancien | Artefact |
Terrain(s) (21)
4 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
7 | Île | Terrain de base : île | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne |
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Alors, c'était comment ?
13 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
ton deck est intéressant mais avec pas mal de point noir ( selon mon opinion).
pour commencer j'ai un ami qui a une phrase mythique :" un deck rouge sans FOUDRE est illégal" la foudre te fait le café le croissant et la tartine de nutella donc c'est obligatoire. je le met souvant dans mon side pour le faire chier mais le fait est qu'il a raison.
ensuite plus généralement :
les cartes que j'enlèverai si j'étais toi :
Gantelet du pyromancien;Melek, Parangon d'Izzet trop chère ils seront la trop tard dans la partie.
Mortiers de mizzium ; Injonction d'inaction leur effet sont bien mais il y a mieux pour moins chère comme Fureur des dieux
les cartes à rajouter :
foudre (vous l'aurez compris je suppose )
des contresorts ( c'est bien de détenir des permanents mais c'est mieux de les empêcher d'arriver )
charme d'izzet qui te permet de choisir
jeune pyromencien pour avoir des bloqueur c'est génial
ensuite c'est le ptit bonus pour t'amuser il y a un combo assez drôle je trouve c'est curiosité avec Niv-Mizzet, le Cérébropyre. mais dans ce cas il y a plus de modification pour l'intégrer car l'objectif du deck change.
je te mets donc 5 car tu as une bonne base mais tu peux encore l'améliorer
Note : 5/10
Charme d'Izzet me parait indispensable et aussi phoenix de chandra a reflechir parce que je trouve ton deck cher en mana surtout sans contre ni ramp.
le jeune pyromancien et lance brulante et a tester aussi
Note : 5/10
Melek, Parangon d'Izzet ne me paraît pas être une bonne option, pour 6 il y a mieux.
Pourquoi tu ne met pas de jeune pyromancien ?
Je pense que tu devrais également rajouter des contres pour te protéger de sacres de déterrement. Pour achever l'adversaire une hache de lave peut être utile (oui, je sais, on en en constuit et pas à l'AP).
Note : 8/10
Peut-on avoir un petit feedback sur le fonctionnement de ce deck, qui m'inspire pas mal ?
Mes réflexions du moment :
- Les 21 terrains, c'est pas un peu short ? Je pensais en mettre 22.
- Je ne suis pas convaincu par le Melek qui est très cher, très fragile (un mortier, une vrille, une lame du destin, et pouf!) pour un bénéfice un peu tardif je trouve.
- C'est une affaire de budget bien sûr, mais je pense que le deck repose beaucoup sur ses PW. Je pensais rajouter un Ral Zarek et enlever une créature.
- Quid des jeune pyromancien ? Jolie carte, dessin fendard, mais générer 2/3 élémentaux 1/1 vaut il vraiment la peine d'occuper jusqu'à 4 slots du deck ? Je me tâte vraiment. Les cyclopes ne paient pas de mine mais je pense qu'ils peuvent vraiment rendre de bons services (bloqueur, et bourreur à 4 à l'occasion).
Enfin voilà quoi.
Ah, sacrebleu, que diantre, je n'avais pas lu ça! Mon frère va me le payer, je les ai sentis passer ces gobelins avec ses sort fusionnés dans son deck Rakdos... D:<
Extrait de la FAQ dragon Maze
702.100a La fusion est une capacité statique de certaines cartes doubles (voir règle 708, « Cartes doubles ») qui s'applique pendant que la carte avec la fusion est dans la main d'un joueur. Si un joueur lance une carte double avec la fusion depuis sa main, il peut choisir de lancer les deux moitiés de cette carte double. Ce choix est effectué avant de mettre la carte double avec la fusion sur la pile. Le sort résultant est un sort double fusionné.
702.100b Un sort double fusionné a deux séries de caractéristiques et un coût converti de mana. Le coût converti de mana du sort est un nombre égal à la quantité totale de mana de ses deux coûts de mana, quelle qu'en soit la couleur.
[...]
* Quand vous résolvez un sort double fusionné avec des cibles multiples, traitez-le comme vous le feriez avec un sort avec des cibles multiples. Si toutes les cibles sont illégales quand le sort essaie de se résoudre, le sort est contrecarré et aucun de ses effets n'a lieu. Si au moins une cible est toujours légale à ce moment-là, le sort se résout, mais une cible illégale ne peut effectuer aucune action ou n'avoir aucune action effectuée sur elle.
* Quand un sort double fusionné se résout, suivez les instructions de la moitié gauche en premier, puis celles de la moitié droite.
[...]
* Certaines cartes doubles avec la fusion ont deux moitiés monochromes de couleurs différentes. Si une telle carte est lancée comme un sort double fusionné, le sort résultant est multicolore. Si une seule moitié est lancée, le sort est de la couleur de cette moitié. Tant qu'elle n'est pas sur la pile, une telle carte est multicolore.
C'est bien dommage que sa ne marche pas car sinon sa ferai une mini combo bien puissante avec Électromancien gobelin et Gobelin des rues
Pour 3 tu kill une créature et inflige 4 avec le gobelin.
Deux coups de mana différents, un sort bleu et un sort rouge! Et comme sans la fusion tu lance une seule des deux moitiés en ignorant l'autre, j'en déduis que les sorts sont différents. Sinon, ça aurait été une carte avec un "Choisissez un:..." et à la place de la fusion un coup d'union
Euh non ... C'est un sort unique qui lance deux capacités combinées. Où as-tu vu que ça lançait deux sorts distincts ?
Les double cartes, lancées en fusion sont deux sorts distincts, c'est écrit sur la définition de la fusion! Là est leur puissance, c'est que tu peux en contrer une seule des deux avec une Négation par exemple. Avec un Gobelin des rues, ça déchire bien ^^
Les double cartes, lancées en fusion sont deux sorts distincts, c'est écrit sur la définition de la fusion! Là est leur puissance, c'est que tu peux en contrer une seule des deux avec une Négation par exemple. Avec un Gobelin des rues, ça déchire bien ^^
Bien vu, je pensait que ça lançait 2 sorts distincts, dommage ^^.
Mon problème surtout, c'est pour stabiliser ce deck, la victoire peut venir très vite mais cela dépends trop de la sortie des cartes.
Pourquoi dis-tu que Transformation // Brûlage est excellente avec les deux gobelins ?
Ça ne fait jamais qu'un sort unique lancé et réduit de 1, même si tu le lances en fusion.
Bon de toute façon la carte est suffisamment indispensable en elle-même pour devoir jouée.
Ça l'air de tenir la route mais il est sûr que M14 ne t'apportera guère plus que les cartes que tu as déjà intégrées.
Ton deck est vachement intéressant, vu qu'on peut le jouer en standard! Personnellement, je m'en suis fait un pour le fun avec tout ce que je trouvais "izzetifiant", et avant M14. Le tiens mise tout sur sa masse de sorts "burn"; pour ma part j'ai choisi de miser assez peu sur ces sorts (j'en ai toujours pas mal, du style un Flambeau de la Destruction et quelques foudre, mais je joue avec d'autres atouts: le Servant de feu pour maximiser les blessures, et des copieurs comme Réverbérer, le Mage d'écho associé aux Bracelets de l'illusionniste...
J'ai aussi quelques gros thons pour finir les partie, on nottera la présence du Sphinx de Magosi où du contrôle de masse avec Téfeiri, mage de Zhalfir. Pour la pioche, quelques Preordain avec Niv-Mizzet, Cérébropyre et Arcanis l'Omnipotent font plus que l'affaire.
Enfin, niveau arpenteur je suis toujours à la recherche d'une Chandra embrasée, qui permet de récupérer tout les éphémères utilisés pendant la partie pour terminer l'adversaire
En tout cas, beau boulot, parce que je n'aurai jamais eu le courage de créer un deck jouable en standard, parce que pour un deck éphémère/rituel, Zendikar est l'une des meilleurs extensions...
Note : 9/10