L'exaltation de Jenara & Rafiq
L'exaltation de Jenara & Rafiq
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Description
L'exaltation de Jenara & Rafiq est un jeu tricolore basé sur l'exaltation. Jeu assez rapide qui nécessite très peu de mana.
Le jeu se compose de :
- de cartes pour aller chercher du terrain (Croissance luxuriante, Immensité terramorphe).
- de petites cartes créatures exaltation (Paladin sigillé, Paladin sigillé, Chevalier de la caste de l'étherium, Vengeur de la Tour Flavescente, Bandemage qasali).
- de sorts éphémères pour se protéger et contrer l'ennemi (Transformation ... Plus !
L'exaltation de Jenara & Rafiq est un jeu tricolore basé sur l'exaltation. Jeu assez rapide qui nécessite très peu de mana.
Le jeu se compose de :
- de cartes pour aller chercher du terrain (Croissance luxuriante, Immensité terramorphe).
- de petites cartes créatures exaltation (Paladin sigillé, Paladin sigillé, Chevalier de la caste de l'étherium, Vengeur de la Tour Flavescente, Bandemage qasali).
- de sorts éphémères pour se protéger et contrer l'ennemi (Transformation en grenouille, Retour au pays).
- de sorts de destruction de masse (Verdict suprême).
- de carte qui permette de booster les créatures ( Honneur des purs, Noble féal de Buttechardon), Rancœur).
- d'Ajani, meneur de la bande pour aider.
- de Titan solaire pour faire revenir les permanents inférieurs ou égal à trois mana.
Le but du jeu est de poser un max de créature en début de parti pour infliger un max de dégâts dans un délai assez court.
Ensuite tout faire péter avec Verdict suprême et sortir les Titan solaire pour récupérer les créatures posées précédemment.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller un peu sur l'ajout de carte à la place d'autre pour un jeu 1vs1
Merci,
Seb Le Tox
Le jeu se compose de :
- de cartes pour aller chercher du terrain (Croissance luxuriante, Immensité terramorphe).
- de petites cartes créatures exaltation (Paladin sigillé, Paladin sigillé, Chevalier de la caste de l'étherium, Vengeur de la Tour Flavescente, Bandemage qasali).
- de sorts éphémères pour se protéger et contrer l'ennemi (Transformation en grenouille, Retour au pays).
- de sorts de destruction de masse (Verdict suprême).
- de carte qui permette de booster les créatures ( Honneur des purs, Noble féal de Buttechardon), Rancœur).
- d'Ajani, meneur de la bande pour aider.
- de Titan solaire pour faire revenir les permanents inférieurs ou égal à trois mana.
Le but du jeu est de poser un max de créature en début de parti pour infliger un max de dégâts dans un délai assez court.
Ensuite tout faire péter avec Verdict suprême et sortir les Titan solaire pour récupérer les créatures posées précédemment.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller un peu sur l'ajout de carte à la place d'autre pour un jeu 1vs1
Merci,
Seb Le Tox
Les cartes (60)
Créature(s) (25)
2 | Métamorphe phyrexian | 0/0 | Créature-artefact : phyrexian et changeforme | ||
2 | Archétype de chevalier | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
3 | Paladin sigillé | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
3 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant | ||
2 | Bandemage qasali | 2/2 | Créature : chat et sorcier | ||
3 | Chevalier de la caste de l'étherium | 1/3 | Créature-artefact : humain et chevalier | ||
2 | Jenara, asura de guerre | 3/3 | Créature légendaire : ange | ||
2 | Moine de guerre rhox | 3/4 | Créature : rhinocéros et moine | ||
2 | Noble féal de Buttechardon | 1/3 | Créature : sangami et chevalier | ||
2 | Rafiq aux Innombrables | 3/3 | Créature légendaire : humain et chevalier | ||
2 | Vengeur de la Tour Flavescente | 2/2 | Créature : humain et soldat |
Rituel(s) (7)
2 | Croissance luxuriante | Rituel | |||
2 | Esquive rusée | Rituel | |||
3 | Verdict suprême | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Transformation en grenouille | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
2 | Rancœur | Enchantement : aura | |||
2 | Heure de gloire | Enchantement |
Terrain(s) (20)
4 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
2 | Citadelle maritime | Terrain | |||
3 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
2 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (25)
Rituel(s) (7)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (4)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (7)
2 | Pisteur invisible | 1/1 | Créature : humain et gredin | ||
3 | Ange de grâcebataille | 4/4 | Créature : ange | ||
2 | Moine de guerre rhox | 3/4 | Créature : rhinocéros et moine |
Éphémère(s) (6)
4 | Fuite de mana | Éphémère | |||
2 | Charme de Simic | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Honneur des purs | Enchantement |
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Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Bonjour, moi je pense qu'à la place de tes 2 esquives rusée tu devrais mettre des acier de la divinité car c'est permanent et ça booste et ça file le lien de vie après les moines de guerre rhox ne servent pas a grand chose je te conseille des boucliers de la gouve a la place après à la place des 3 titans solaires 3 ecuyers akrasan pour rendre ton jeux plus agressif et en side je mettrais 4 chiquenaute de force en plus des fuite de mana!
Après c'est mon avis j'espère que j'ai pu t'être utile
Merci pour vos retours.
J'ai rajouté des charmes de simic par contre pour cathédrale de la guerre, j'y ai pensé, j'en ai meme acheté mais dans un jeu trois couleurs ou plus... c'est pas concevable à moins que j'enleve mes paladins sigillés...
@Baba > J'ai testé Esquive rusée avec Rafiq et Heure de gloire et bah c'est du one shot ^^
@Kakane > j'ai du mal à me separer de mes verdicts :(
@Zefty > les doubles lands que tu proposes sont tres bien mais horriblement cher... retour au pays est une bonne idée et pour hébetudes, je vais me rabattre sur fuite de mana.
Encore merci ++
Pour l'instant, tu n'as rien à jouer au tour 1. Je propose écuyer akrasan, ou la noble hiérarche. Ensuite, je trouve tes cartes de gestion assez... pas terribles. L'idéal, c'est retour au pays et hébétude peut te sauver une créature. Si tu veux passer ton deck en compétitif, il faut rajouter des bilands (savane) et des fetchlands (lande venteuse), et aussi enlever les trucs de CCM>4, avec 20 terrains ça n'arrivera jamais.
Note : 7/10
salut j'adore les decks exaltation je m'en suis monté un en budget il y a peu et j'avoue qu'il tourne bien. Je suis d'accord avec Baba71, enlève moi ces verdict suprême qui pour moi vont à l'encontre de l'esprit de ton jeu, rajoute 2 charme de simic et des cathédrale de la guerre. Je verrai bien un petit carré de chevalier de la gloire petite carte qui va embêter les jeux noir, si tu peux 1 ou deux archange sublime cette carte est vraiment mortelle, dans ma version je joue 4 cercle de l'oubli qui peut te sauver les fesses a bien des reprises. Ce que je trouve inutile : les esquive rusée que je remplacerai par 2 rancor de plus. Les 2 honneur des purs sont inutile tu peux libérer 2 slots.
Note : 8/10
très bon jeu qui doit faire extrêmement mal 2 carte que j'ai du mal a comprendre dans ton jeu Ajani, meneur de la bande je vois pas trop l'utilité et Verdict suprême car un jeu exaltation est fort quand il y a plein de créature avec l'exaltation donc moyen, j'enlèverais tes 2 ajani pour mettre Esquive rusée et en plus elle as le flash-back car rendre imblocable rafic sa doit faire mal ensuite il te faudrait un peu de défense talismanique comme par exemple Charme de Simic qui a plusieurs effet intéressant a la place de deux verdict supréme et si tu veux garder tes verdict supréme enléve tes 3 titan solaire et met a la place Hiérarche loxodon. A la place de Honneur des purs met donc Heure de gloire qui je trouve a tout a fais sa place dans ton jeu.Et voici une ou deux carte sympa pour ton jeu Noble hiérarche et Cathédrale de la Guerre. voila rien de plus a dire
Note : 8/10