La sauce façon Izzet - Magic the Gathering

La sauce façon Izzet

La sauce façon Izzet

Hellooooooo Je suis dans ma période bleue / rouge en ce moment et l'envie de monter un jeu Izzet me titille depuis longtemps Le jeu est conçu pour du modern en casu je le précise, il est pas fai...

  Bleu / Rouge / Burn / Contrôle / Thème

Hellooooooo Je suis dans ma période bleue / rouge en ce moment et l'envie de monter un jeu Izzet me titille depuis longtemps Le jeu est conçu pour du modern en casu je le précise, il est pas fai...

  Bleu / Rouge / Burn / Contrôle / Thème



Decks de vita

       6     0     4751

     

Description

Hellooooooo Je suis dans ma période bleue / rouge en ce moment et l'envie de monter un jeu Izzet me titille depuis longtemps Le jeu est conçu pour du modern en casu je le précise, il est pas fait pour être ultra compétitif mais bon s'il peut bien tourner on va pas se plaindre quand même.. La base du jeu, évidemment les rituels et éphémères. Deux créatures vont nous permettre de les rentabiliser davantage : electromancien gobelin ainsi que le jeune pyromancien. le 2 ème va n... Plus !
Hellooooooo

Je suis dans ma période bleue / rouge en ce moment et l'envie de monter un jeu Izzet me titille depuis longtemps

Le jeu est conçu pour du modern en casu je le précise, il est pas fait pour être ultra compétitif mais bon s'il peut bien tourner on va pas se plaindre quand même..

La base du jeu, évidemment les rituels et éphémères.
Deux créatures vont nous permettre de les rentabiliser davantage : electromancien gobelin ainsi que le jeune pyromancien. le 2 ème va nous permettre de peupler notre board et de mieux tenir contre des jeux aggros, tout en mettant quelques dégâts à l'occasion. Et le 1er... bah sa fait des fuite de mana pour 1.

Au niveau des autres créatures, Niv Mizzet est là en tant que kill mais aussi pour donner du style au jeu (Un jeu izzet sans leur chef... bof bof)

Enfin, 4 sondeur de secrets parce qu'il peut faire un bon attaquant, un bloqueur, qu'il a des chances de vite se transformer vu le nombre d'éphémères/rituels et parce que j'aime bien avoir quelque chose à jouer tour 1

Côté contre, rien de bien spécial, que du grand classique avec les inévitables fuite de mana et les charme d'izzet. Ce charme est d'ailleurs une merveille couplé à un sceptre isochronique, parce qu'avec ça on dispose d'une belle boîte à outils qui sera toujours utile. le sceptre est d'ailleurs très synergique avec le jeune pyromancien pour produire des tokens

on joue Izzet, ce qui veut dire du blast : pour ne pas manquer à la réputation de ces génies fêlés, j'ai incorporé 4 mortiers de mizzium, 3 electrolyse et 4 foudre. Avec aussi de temps en temps les charmes d'izzet, de quoi gérer efficacement les créas adverses et les planeswalkers

Et enfin pour la pioche, on comptera surtout sur jace beleren que j'aime beaucoup car piocheur énorme pour seulement 3 manas. Les électrolyse font également piocher, et les charme d'izzet peuvent améliorer la qualité de notre main en recyclant par exemple les terrains superflus ou autres.

les 2 Ral zarek sont juste monstrueux dans ce genre de jeu car ils font autant office de gestion que de kills, ce qu'il manque peut être au final

Je n'ai pas construit de side car le jeu est casual et se veut polyvalent, donc en théorie doit être capable de s'en sortir contre à peu près n'importe quoi. il est bien évidemment possible de l'améliorer, et je compte sur vos remarques et suggestions pour le rendre plus solide.

Merci d'avoir pris le temps et la peine de lire le commentaire en entier

#Burn #Contrôle #Thème

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (4)
2Jace Beleren3Planeswalker légendaire : Jace
2Ral Zarek4Planeswalker légendaire : Ral
Créature(s) (13)
4Jeune pyromancien2/1Créature : humain et shamane
4Sondeur de secrets1/1Créature : humain et sorcier
4Électromancien gobelin2/2Créature : gobelin et sorcier
1Niv-Mizzet, dracogénie5/5Créature légendaire : dragon et sorcier
Rituel(s) (4)
4Mortiers de mizziumRituel
Éphémère(s) (15)
4FoudreÉphémère
4Fuite de manaÉphémère
4Charme d'IzzetÉphémère
3ÉlectrolyseÉphémère
Artefact(s) (3)
3Sceptre isochroniqueArtefact
Terrain(s) (21)
4Chutes de soufreTerrain
4Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
6ÎleTerrain de base : île
7MontagneTerrain de base : montagne
Planeswalker(s) (4)
2Jace Beleren3
2Ral Zarek4
Créature(s) (13)
4Jeune pyromancien2/1
4Sondeur de secrets1/1
4Électromancien gobelin2/2
1Niv-Mizzet, dracogénie5/5
Rituel(s) (4)
4Mortiers de mizzium
Éphémère(s) (15)
4Foudre
4Fuite de mana
4Charme d'Izzet
3Électrolyse
Artefact(s) (3)
3Sceptre isochronique
Terrain(s) (21)
4Chutes de soufre
4Conduits de vapeur
6Île
7Montagne

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


vita Le 26/09/2013

c'est pas une mauvaise idée, les mini dragonautes.... je vais en jouer 4 je pense et passer les mortiers de mizzum en side, car il y a déjà suffisament de blast dans le jeu, et ne les rentrer que si je joue contre un jeu aggro

Je valide, c'est une bonne idée ! meilleure que les autres puisqu'avec une capa d'évasion

daimadoshi Le 26/09/2013

Oh j'ai un deck presque identique à la différence j'y ai mis 4 gobelins flectomanciens et 2 curiosité pour mettre sur l'ancien niv-mizzet une bonne combo, j'aime bien ce deck fun à jouer ( je pense que fielleux du four et wee dragonaut sont des cartes synergiques avec ce deck )

Note : 7/10

Zefty Le 26/09/2013

Salut, j'ai peur de dire des conneries car je ne connais pas du tout ce type de deck mais à ta place, je mettrais des gobelin des rues ou des cyclope de Nivix pour le kill et peut-être un sceptre isochronique supplémentaire.
J'espère que ça aidera.

Note : 9/10

Craore Le 16/08/2013

Déference a la place de contresort ça fait piocher, ça parait fort dans ce pack ça permet de piocher la combo par exemple tout en contrant

vita Le 30/05/2013

c'est vrai que le nombre de créas est limité mais dans un jeu de ce genre c'est normal, je vais néanmoins ajouter un 3ème niv mizzet au cas où.
Quand aux mains d'emprisonnement, je suis preneur si tu as autre chose à me proposer contre les jeux plutôt axés sur les créatures. Ces cartes avaient d'avantage de se transformer systématiquement ou presque et couplées aux mains d'emprisonnement elles permettent de gérer les créas adverses assez efficacement

Des suggestions pour gérer les jeux davantage orientés aggro ? en plus de retirer les familier du juge bien évidemment qui peuvent contrer que les éphémères et les rituels

gaborzak Le 30/05/2013

Je ne sais pas si ce deck peut tourner et je sens quelques faiblesse. Je m'explique.
Tu n'as que 10 créatures alors que tu as 4 curiosité et 4 Mains d'emprisonnement. Vu le faible nombre de créature, tu as de forte chance de te faire gérer le peu que tu peux poser au début (malgré tes contresorts) et de rester avec des cartes quasi inutiles en main pendant longtemps.
Les Mains d'emprisonnement peuvent éventuellement être joués avec le sceptre mais pas les curiosités... En fait, c'est le sceptre le centre de ton jeu (et qui va permettre le controle/lock) de la partie) et je me demande s'il ne faut pas mettre des cartes pour aller le chercher...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un conseil entre nous : ne faites jamais d'Absorption de l'esprit sur un gobelin, vous risquez d'avoir encore plus faim qu'avant...

Baron Sengir

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)