Rakdos T2 Spé Emportement - Magic the Gathering

Rakdos T2 Spé Emportement

Rakdos T2 Spé Emportement

Bonjour à tous ! Après avoir parcouru les decks Rakdos du site, j'ai étais étonné de voir qu'il n'y avais pas de vrai deck Rakdos: Basé sur l'emportement. Est ce parce que ce n'est pas assez puissa...

  Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Thème

Bonjour à tous ! Après avoir parcouru les decks Rakdos du site, j'ai étais étonné de voir qu'il n'y avais pas de vrai deck Rakdos: Basé sur l'emportement. Est ce parce que ce n'est pas assez puissa...

  Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Thème



Decks de xExTaZzyx

       7     0     4552

     

Description

Bonjour à tous ! Après avoir parcouru les decks Rakdos du site, j'ai étais étonné de voir qu'il n'y avais pas de vrai deck Rakdos: Basé sur l'emportement. Est ce parce que ce n'est pas assez puissant ou rentable? Emportement donc : Marqueur +1/+1 quand on l'invoque, mais ne peut pas bloquer. Un deck donc très aggro et très rapide. Je poste ce deck pour l'améliorer et suis donc preneur de toutes critiques, je ne l'ai pas essayé souvent un tournoi et il doit avoir beaucoup de déf... Plus !
Bonjour à tous !

Après avoir parcouru les decks Rakdos du site, j'ai étais étonné de voir qu'il n'y avais pas de vrai deck Rakdos: Basé sur l'emportement. Est ce parce que ce n'est pas assez puissant ou rentable?

Emportement donc : Marqueur +1/+1 quand on l'invoque, mais ne peut pas bloquer. Un deck donc très aggro et très rapide.
Je poste ce deck pour l'améliorer et suis donc preneur de toutes critiques, je ne l'ai pas essayé souvent un tournoi et il doit avoir beaucoup de défauts, par exemple en face d'un deck défausse...

---

Pour l'améliorer j'ai pensé à ajouter Démon de Profanation, Assassin Royal, Diable vexatoire, Colère tonitruante, Eclair foudroyant, et Retour de Rakdos.

Le démon pour obtenir une créa de plus avec le vol qui tape fort! Mes créas se font globalement vite détruirent ou contrôlés puisqu'elles ne bloquent pas et sont puissantes.
L'Assassin Royal n'est là évidemment que pour détruire une créa. Cette carté va plutôt bien puisque si je ne bloque presque avec aucune de mes créas, il va de soi que l'adversaire va jouer aggro pour rétablir les damages. Grâce à l'assassin, détruire une créature "engagé" devient easy.
Diablo vexatoire est évident, c'est un autre tour 1 avantageux.
Colère tonitruante, Eclair foudroyant, et retour de Rakdos, sont là pour achever mon adversaire si je n'ai plus de créas, puisque tous mon deck est basé la dessus (C'est peut être d'ailleurs le point faible de ce deck.)
--------

L'idéal serait:
Tour 1 : Caqueteur Rakdos, ou Diable vexatoire. [Emportement sur Caq si pas T2]
Tour 2 : Dilacérateur rakdos pour attaquer avec les deux et donc inflger du 4 avec Caq.
Tour3 : Cingleur du Trou d'enfer, ou Etrangleur tacheté
Tour 4 : Je sors les grosses créas, Rakdos, Géant rixesang

------

Explication de quelques cartes:

L'équipage de baliste est ici pour faire un mince combo, avec Seigneur Rakdos, et Horreur née des cryptes puisque celle ci nécessite des blessures directement infligés au joueur pour augmentés leurs puissances.

J'ai un peu de contrôle grâce a Vrille d'effroi, qui au passage s'avère pratique contre un Planeswalker.

Blessure d'arme blanche, qui peut ou détruire ou faire encore combo avec Rakdos et Horreur.

Je ne suis pas fan du Charme de Rakdos, dans lequel j'espèré de meilleurs effets, mais j'en conserve un contre un deck Flashback, ou Golgari.

Et Instinct perfide, qui permet d'achever un adversaire ou en tous cas de le mettre à mal (J'aime particulièrement cette carte)

------

J'ai mis un ragecabot en essai. Je trouve cette carte bien trop élevé en CCM, mais il a Lien de vie, qui n'existe pas dans Rakdos et célérité. Je ne sais pas trop quoi en pensé pour l'instant ...

Le Destrier des enfers de la foire, et Diablotins de chaos sont tout simplement des très bonnes cartes à mon yeux, même si je les trouvent trop élevés en CCM pour en mettre en doublon dans mon deck.

Et le Festival du Ravage, est tout simplement là pour accélérer le jeu, et donne un bon avantage lorsque nous avons beaucoup de créatures sur le champ de bataille.

N'hésitez pas à me donner des conseils!

Enjoy !

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (28)
4Diable vexatoire4/3Créature : diable
2Étrangleur tacheté2/2Créature : humain et guerrier
2Géant rixesang4/3Créature : géant
4Zélatrice des cendres2/2Créature : humain et guerrier
4Caqueteur rakdos1/1Créature : diable
4Cingleur du Trou d'enfer3/2Créature : ogre et guerrier
4Dilacérateur rakdos2/1Créature : humain et berserker
3Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos3/3Créature légendaire : humain et clerc
1Rakdos, seigneur des émeutes6/6Créature légendaire : démon
Rituel(s) (8)
4Instinct perfideRituel
4Vrille d'effroiRituel
Enchantement(s) (4)
4Jubilation dévianteEnchantement : aura
Terrain(s) (20)
4Crypte de sangTerrain : marais et montagne
7MaraisTerrain de base : marais
7MontagneTerrain de base : montagne
2Porte de la guilde de RakdosTerrain : porte
Créature(s) (28)
4Diable vexatoire4/3
2Étrangleur tacheté2/2
2Géant rixesang4/3
4Zélatrice des cendres2/2
4Caqueteur rakdos1/1
4Cingleur du Trou d'enfer3/2
4Dilacérateur rakdos2/1
3Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos3/3
1Rakdos, seigneur des émeutes6/6
Rituel(s) (8)
4Instinct perfide
4Vrille d'effroi
Enchantement(s) (4)
4Jubilation déviante
Terrain(s) (20)
4Crypte de sang
7Marais
7Montagne
2Porte de la guilde de Rakdos

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



380 points
vita
Le 09/07/2013

moi je trouve dommage la quasi absence de Tour2... en effet dans ce deck il faut impérativement poser une carte par tour, et tu as pour l'instant que tes 4 Dilacérateurs, sa me paraît trop peu, tu peux pas te permettre de faire un tour 2 blanc. Je te conseille 4 zélatrice des cendres qui sont chiantes à bloquer et mettent leurs dégâts. Peut être à la place de ton géant et ta blessure à l'arme blanche que je trouve pas terribles. Et pourquoi seulement 2 jubilation déviante ? elles font pas mal de dégât


61 points
alliora
Le 08/07/2013

Pour ma part, je n'aurais qu'une petite remarque en plus de ce qui a déjà dit:
Pourquoi mettre des portes plutot que des Sommet du Crânedragon?


108 points
Scorps
Le 20/05/2013

Au temps pour moi, je pensais que tu les avais mais que tu les gardais en réserve ^^ C'est toujours délicat de récupérer ces bilands à l'échange... courage!


16 points
xExTaZzyx
Le 17/05/2013

Merci à tous pour ces précieux conseils!
Oui je vais essayer améliorer ce deck !
Oui les cryptes sont bien mieux mais si pour le coup ça coûte cher! Je les ai mis en réserve, parce que j'en cherche pour en effet améliorer mon mana


108 points
Scorps
Le 16/05/2013

Bonjour,
Sans revenir sur ce qui a déjà été dit, on peut également s'attarder sur la base de mana. En effet, pourquoi mettre des portes dans le deck de base, qui vont ralentir le jeu et faire perdre un tour en terme de mana, alors qu'il y a des cryptes de sang en réserve? En effet les cryptes sont bien mieux : au pire elles ont le même effet qu'une porte, au mieux elles arrivent dégagées donc pourquoi en réserve? (ce qui n'a rien avoir avec le fait que le deck soit budget ou non...)

Sinon l'escouflenfer d'Utava n'a pas forcément sa place, car il impose (quasiment!) d'avoir rakdos or il n'y en a qu'un... Les 3 diables vexatoires pourraient directement être intégrés au deck d'ailleurs.
Je parle beaucoup de la réserve, pour le deck en lui-même le + gros a été dit

Enfin, construire un deck basé sur l'emportement est quand même une bonne idée, celle-ci mériterait juste d'être un peu + creusée, peut-être en accélérant encore le deck, avec quelques blasts supplémentaires.

Note : 6/10


2133 points
Ade
Le 15/05/2013

En fait, tu trouveras un très bon jeu Rakdos => Noirceur embrasée

Je ne reviens pas sur les point évoqués par gaborzak car ils sont tous justes.

Le point qu'il n'évoque pas est le manque de stabilité sur ton jeu: tu dois mettre en 4 les cartes que tu veux absolument piocher ( en 3 si elles sont légendaire et/ou CCM>3).

Si tu es limité en budget, n'hésite pas à présenter une version low cost du jeu ><

Note : 6/10


2742 points
gaborzak
Le 15/05/2013

Un deck Radkos se veut rapide et bourrin. Il faut donc éliminer toute carte de ccm > 4 pour rentrer dans le lard vite fait bien fait.
Par exemple, exit les Ragecabot rakdos et Diablotins du chaos. Et puis, franchement, Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos vaut largement Destrier des enfers de la foire et pour moins cher!!
Équipage de baliste n'est pas assez aggressif.
Les 4 Vrille d'effroi sont impératifs direct dans le deck!
Enfin, je ne suis pas convaincu par Horreur née des cryptes...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)