Et plus si affinité : Une apologie de l'aggro ALL-IN en Legacy.

Decks
par Lanouille, le , 3466 consultations , 15

  Basé sur un thème / Trash / Basé sur les créatures / Expert



Courbe de mana
0 : 18%
1 : 29%
2 : 27%
3 : 18%
5 : 9%
Type
Sorts : 13%
Artefacts : 18%
Terrains : 25%
Créatures : 43%
Rareté
Mythique : 7%
Rare : 23%
Inhabituelle : 27%
Commune : 43%
Couleur
Rouges : 7%
Bleues : 13%
Noires : 13%
Incolores : 67%
(edit du 7/02/2016) woaow trois ans que je n'étais pas venu sur ce deck je viens le remettre à jour faire les modifs adéquate selon la mouture que je joue actuellement)



Bonjour, voici ma mouture d'Affinité ALL IN, actuellement (et depuis plusieurs années maintenant) mon jeu principal pour les rares tournois Legacy auxquels il m'arrive de participer.

En contexte (mais pas forcément dans le jeu pur), en plus de sa rareté et donc de l'effet de surprise, ce jeu présente UN petit avantage par rapport à quasi tous les autres jeux du métagame : le budget (et je précise bien PAR RAPPORT aux autres car ça reste un deck tout de même coûteux). En effet il est l'un des seuls jeux avec truebigblue (et encore, 4 fow ça fait bobo), merfolk (et encore car 4 fows + 4 mutecaveau ça fait bobo), RDW, quelques rares maverick budget encore et true red Goblins à pouvoir se passer de 12 bilands originaux (surtout les bleus) x 4 ET 8-10 fetchs de porcs ET wasteland X 4...

Après ne nous voilons pas la face : ce jeu n'est pas le jeu de tous les temps et ne remportera jamais à moins d'un coup de chance exceptionnel un tournois de très haut niveau. Il tourne bien en tournois réguliers, atteint quelque fois des podiums et ne se la joue jamais à moins de 35% de chance de victoire face à 90% du métagame mais au vu de certains jeux de killers monstrueux comme les plus gros sneak-show et consorts que l'on peut voir dans certains events il ne prétendra guère à plus.

Le jeu est conçu sur une base classique et connue d'une mécanique prévue pour tuer vite et bien en se donnant sans relâche et sans lésiner sur le sacrifice, quitte à terminer la partie sans permanent. C'est le principe du all in et c'est ce principe le seul maître à bord.

C'est typiquement pourquoi le jeu joue ancienne tombe car bien que non artefact 2 manas ne sont pas de refus au tour 1. Avec eux jouer signal pest + tambour offre un autre mana multicolore et il suffit d'un mox (activé car 3 artefacts) pour un second mana multicolore supplémentaire permettant de jouer presque n'importe quoi. Et maintenant si je vous dis que si à la place du signal pest on a ornitho et que tour 1 on a posé mox, ornitho, tambour, ancienne tombe et qu'il reste encore après ça 3 manas dont 2 colorés dans la réserve il y a largement de quoi faire pour une N'IMPORTE QUELLE autre carte du deck mis à part Tezzeret s'il est rentré.

Toutefois, ancienne tombe fait très mal et à par contre combo ou rock lent, un bant qui a un peu de mal et plus généralement tout ce qui tue en un tour style omni-show il n'est jamais agréable de se retrouver tour 3 avec 14 pv moins encore les dégâts potentiellement déjà subis en trois tour par burn, junk, elves rdw ou un gob... d'autant plus qu'une ancienne tombe qui te descend 2 ou 4 pv pour ensuite se prendre wasteland, ça fait encore plus mal d'autant qu'il est impossible de la sacrifier pour arcbound ravager et que même avec quatre disciple du caveau le type en face ne se prendra que pouic...).

Idéalement, tour 3 (1,5 partie gagnante sur 10) ou 4 (7 parties gagnantes sur 10) la partie doit être terminée où à 1-2 pv près.

Au delà du tour 5 (même si ce n'est pas non plus forcément une fatalité), si l'adversaire n'est pas cruellement et irrémédiablement entamé, le jeu s'épuise car ça veut dire qu'il ou elle aura eu une solution (rappel selon Urkyl, LA méchante fow bien placée sur la carte qui DEVAIT passer, calice du vide à 0, 1 ou 2 bien agencé selon la main, cantique sur sceptre isochronique T2 et adversaire pas mort au T3 si on joue sans salve zingante).

Je dirais que le risque de défaite s'élève de plus ou moins 75% selon la nature du deck adverse si on dépasse le tour 5 face à un autre jeu compétitif.

La courbe de mana est extrêmement basse et le jeu compte 15 terrains main deck (4 artos bleu, 4 artos noir, 3 ancienne tombe,
2 grand fourneau, 2 vide rayonnant); à cette mana base s'ajoutent plusieurs moyens d'avoir au tour 1 un second mana multicolore : quatre mox d'opale dont le Art des métaux s'active presque toujours tour 1 avec une créature artefact à 0 ou 1 ( signal pest, ornithos vault scrige) et un terrain artefact. Sont présents également trois tambour de sautefeuille activables tour 1 avec une des créatures susmentionnées plus quatre disciple du caveau.

Vous ne trouverez pas de nexus des scintimites dans cette mana base : je les ai testés durant des années et d'une part il ne sont pas artefacts à moins de consommer un mana ce qui est handicapant quand on a uniquement nexus et glimmervoid en main de départ, ou qu'on se fait connement blaster un terrain dans un jeu qui n'en comprend que 15... Et surtout depuis l'arrivée de signal pest (puis de scrige) avec sa capacité d'évasion plus que correcte les nexus ne constituent plus la seule alternative volante artefact à coût ridicule d'ornithoptère donc autant jouer d'autres terrains artefacts colorés ou des ancienne tombe puisque offensivement on s'en sort désormais largement sans eux.

Les cartes "purement affinité" sont au nombre de quatre (même si le nom du deck est plus un héritage de ce qu'il fut par le passé à l'époque de sombracier) : le moteur de pioche le plus efficace de ce style de jeux : quatre adjuration des pensées jouables tour 2, voire tour 1 dans une moyenne de 3/10 des parties. Limite le jeu devrait-il s'appeler metal craft puisque avec 4 mox, 4 champions, 4 salves c'est le mot clef le plus répandu du pack.

Le Kill principal du deck est le célèbre blindage crânien équipé sur des créatures à fort potentiel d'évasion tels que les parasite signaleurs blocables par volant ou à portée, les ornithoptères volants, les scriges et les champion gravés protégés contre toutes les couleurs et qui sont au nombre de quatre car cette bestiole est un véritable boucher qui non content de passer à travers toutes les défenses (sauf en mirror bien sûr) ajoute deux points de dégâts de sa force naturelle au boost du blindage ce qui est souvent décisif. Notons que la capacité à équiper en éphémère permet de passer piègepont à 0 avec ornitho qui se retrouve équipé une fois qu'il a été déclaré attaquant.

Le second Kill est l'association historique du dévastateur entravarc, et des disciple du caveau, qui non contents d'alimenter en boost un éventuel killer à capacité d'évasion que l'on pourra sacrifier après une sauce pour achever l'ennemi, prélève un nombre conséquent de points de vie et entament violemment l'adversaire.

Pour maximiser les dégats un slot 4 a été réservé aux salves zinguantes maindeck : meilleures que foudre dans le contexte et explosant la plupart des menaces créaturielles (exit tarmo mais le but est d'aller plus vite que lui). Profitant de la thématique artefact ces foudres + 1 représentent à elles seules la coquette somme de 16 dégâts. Utilisables comme un autre Kill alternatif directement sur les joueurs dans tous les cas et plus efficaces encore face aux decks sans créatures et dans le pire des cas tout aussi utiles qu'expédier face aux Weenies, RDW, tribaux gob, elfes affinity ou the rock trop agressifs. Ces cartes permettent également de gérer certains arpenteurs vite désagréables (qui a dit Liliana 2 ?).

Il m'arrivait de jouer Tzeezret maindeck dans le passé mais je préfère désormais optimiser les mains de départ. Exit donc l'arpenteur à 4 manas et place à la feraille (il ne part pas si loin ne vous en faîtes pas)

Parlons du Réserve.

Le side comprend trois Tormod's crypt pour être capable de jouer aisément contre Dragage, un Match up particulièrement compliqué en cas de grosses sorties. Renaimator prendra cher aussi.

Le side propose trois Canoniste des éthermentés. La canoniste est capable de ralentir à peu près tout ce qui n'est pas mirror et permet aussi de ne se faire contrer qu'un seul sort face à un contrôle trop ennuyeux pour ne pas employer d'autre mots... Elle est la plaie de Ad nauseam et de belcher

Phyrexian revoker entre pour bloquer les arpenteurs, les dorks et diamant de l'oeil du lion.

Deux Tezzeret sont présents pour aider en cas de matchup lent pour assurer le late game.

Enfin, contre combo et contre stompy, l'inépuisable thérapie de la coterie fait le café et tourne bien avec disciple du caveau en rentabilisant les éventuels sacrifices de créatures pour le Flashback.

Voilà pour ce deck, en espérant qu'il ne soit pas qu'un affinity de plus mais qu'il donne des idées à qui veut s'y essayer

Enfin voilà j'espère que vous aurez apprécié ce jeu pour ce qu'il est, et j'invite quiconque a envie de s'en faire une idée en tant que joueur à le monter en proxy et à le tester ou en tant qu'adversaire à se pointer dans les environs pour taper le carton contre votre humble serviteur.

Au plaisir d'un prochain deck.

Edité 5 fois, dernière édition par Vognar le 08/02/2016

15 Louanges

Mateus, le 17/07/2013

Ouais probablement un discours assez haineux, j'ai sûrement du m'en prendre un du même genre cette journée là voulant forcer ma façon de voir les choses, j'essaierais de plus le refaire u.u

Mais je pense encore tout ce que j'ai dit (et même un peu plus aujourd'hui xD), juste que je le répéterais avec plus de 'finesse' une prochaine fois xD !

Lanouille, le 19/06/2013

Strix a peut être sa place en affinity modern mais en legacy il ne l'a pas par raison de coût et de jouabilité, le but est de frapper vite et fort et le contact mortel n'entre pas en ligne de compte et dans le pire des cas tarmo est encaissable une ou deux fois et il ne piétine ni ne vole pas... JE ne le sous-estime pas c'est une excellente carte mais

Les salves rentrent SYSTEMATIQUEMENT entre game 1 et game 2 dans le cas où les canonistes ne rentrent pas : si l'on a gagné on peut mettre une pression supplémentaire, si l'on a perdu à quelques pv elles font la différence, si l'on a fondu comme une part de quiche au coulommiers elles pourront être toujours rentables sur l'adversaire. La question est de savoir si elles sortent entre 2 et 3 le cas échéant.

Après je ne vois pas là dedans de discours socio-politique seulement un pamphlet qui pue la rage (le même que je tiens moi même et qui me fait bouillonner je précise ^^).
Mais ce sont les tristes règles de Magic, la volonté de se la jouer tournois en est la lie de même que le désir humain perpétuel de reconnaissance (qui est source de la dynamique tournois). Rien ne t'empêche de te monter un truc proxy et de t'amuser aussi avec tes amis : ça reste le même type de stimulus et ça fait tout autant se creuser les méninges.

SaintMarin, le 13/06/2013

Euh! peut-être n'était-ce pas l'endroit approprié pour ce petit discours anti-legacy. Ici, on parle bien du deck proposé par Lanouille?

Je suis d'accord pour le strix, évidemment. En un mot, le compétitif ne tue pas magic, il lui donne ses lettres de noblesses. Le jeu devient plus complexe et difficile. Bref.

Mateus, le 13/06/2013

Tu sous-estimes le potentiel de strix ^^. Je ne dis pas qu'il serait idéal dans affinity (je n'ai pas assez joué ce deck même si je l'aime beaucoup), mais dans Shardles BUG (deck SUPER rigolo ^^), par exemple, il est extrêmement monstrueux. Je te conseillerais de l'essayer au moins pour voir . Pour l'avoir sorti maintes et maintes fois, je peux t'assurer à 200% que son potentiel est encore un peu sous-estimé actuellement (bon, il coûte déjà une fortune, mais bon : il est que dans un deck Planechase après tout xD).

Je vais mettre mon grain de sel aux débats parce que je ne suis d'accord avec personne ici et ce sont des sujets qui me tiennent BEAUCOUP à coeur => j'adore le Modern, et je suis très content de ce format qui ban' des cartes pour forcer les joueurs à changer leurs habitudes et utiliser d'autres cartes (c'est comme ça que MOI je le vois, libre à vous de penser autre chose ^^). Ça pousse à réfléchir, à se réadapter. Pour moi, l'idéal est justement de bans les cartes devenues bien trop trop chères pour dire un petit 'fuck you' déguisé aux spéculateurs. Dans mon monde de petits poneys, un format idéal est un format qui choisi ouvertement d'envoyer les spéculateurs se faire voir et pousse les gens à réfléchir, remettre en cause les stapples et créer des nouveautés. Mais dans le monde réel, les spéculateurs (qui méritent d'être torturés puis pendus haut et court évidement ^^) font la loi, même à magic... On a bien retenu la leçon de 2009 n'est-ce pas x'D ?

Ensuite, c'est pas Modern ni Legacy qui fait monter le prix des cartes, c'est parce que de plus en plus de gens veulent (pour je ne sais quelle raison...) faire du compétitif ^^. Bon, je crache ouvertement à la figure des tournois, mais c'est par expérience personnelle : le legacy se snobise et devient une sorte de Vintage 2.0. Quand les bilands dépasseront 200 euros en Revised, Legacy sera un format élitiste et fermé. Soit tu joues burn/dredge pour du budget (et ces decks sont, au mieux, corrects dans le format, mais, bien entendu, après tout dépend du pilote), soit tu revends ta maison pour espérer égaler un 'grand' ^^. Perso', j'ai rencontré tellement de c****rds dans les tournoi que je n'aurais aucune peine à voir ce format mourir, je n'attends que ça. Legacy tue l'esprit magic à petit feu.
Ah et j'ai osé oublié la stupidité des pseudo-collectionneurs amerloques avec leur restricted list. J'ai payé plein pot plein de bilands, mais en tant que joueur, ça me ferait pas mal de les voir perdre 50%+ de leur valeur parce que WotC les réédite (alors que je suis moi-meme collectionneur) => les gens qui font ça sont des put**** d'actionnaires fictifs (fictifs car ils n'apportent réellement rien à WotC et magic à part des ralages idiots), des recelleurs pas des collectionneurs, et si c'était pas illégal je brulerais tous les recelleurs qui gardent leur P9 pour revendre et faire des travaux dans leur maison !

Et pour finir, tant qu'on est dans les débats controverses => Modern Masters est presque une aussi belle arnaque que Commander Arsenal ! Quand on ne prends pas le temps de passer Zendikar dans le schmilblick pour offrir aux joueurs des reprints tant attendus des fetchs (et aussi de bons sorts comme Inquisition of Kozilek) ou alors qu'on ne prend MEME pas la peine de reprint Thoughtseize (entre autres je sais), y a du sérieux foutage de g***** (sans parler du fait que 60% des mythiques ne sont jouées par presque personne en Legacy -_-). Je crois que seul Microsoft avec sa XBOX One surpasse WotC à ce niveau !

Bon, j'ai été très socio-politique et je sais que mon avis de personne sensée ne compte pas, mais je ne sais pas me taire sur des sujets qui me font rager sur l'humanité ^^.

SaintMarin, le 11/06/2013

--ah bah non ta courbe est à 2^^. J'ai aussi vu des decks "affinity" sans l'être qu jouaient jace et fonderie de mécanoptère, c'est fort!

SaintMarin, le 11/06/2013

Moui, je n'aime justement pas trop la salve en side, splasher rouge juste pour ça je ne trouve pas ça excellent. Contre quel archétype rentres-tu les salves?
C'est surtout la polyvalence du strix qu'il faut voir: il pioche, il vole, il tue, il s'équipe d'un blindage tout aussi bien. 2 manas ce n'est pas si cher, tu as bien tezzeret; qui plus est après side tu te prendras systématiquement des explosifs artificiels (quand ce n'est pas action pernicieuse, mais là c'est l'horreur pour beaucoupde decks), le strix étant à 2 enrichit ta courbe de mana, du moins c'est comme ça que je le pense. C'est clair que tu joue un deck qui se veut très aggro, mais je t'invite à essayer la carte qui très forte.

Lanouille, le 11/06/2013

Expédier et salve en font autant, avec effet de surprise et pour moins cher... D'autres remarques ? ^^

SaintMarin, le 11/06/2013

Désolé encore pour ce blocage cérébral.

Strix est vraiment fort en fait, malgré ses deux manas. Il tue tarmogoyf!

Lanouille, le 08/06/2013

WTF ???

Pour le omnishow c'est comme pour sneakshow et ça je l'ai mentionné dans ma présentation, c'est super compliqué mais je n'ai pas les moyens de monter plus gros que ce jeu vu ce que j'essaie de faire avec ruhan en edh.

Strix est mignon mais il coute la grosse somme de 2 mana et je préfère jouer ravager ou blindage pour ce prix là mais c'est peut être une piste à envisager

SaintMarin, le 08/06/2013

Seigneur. Que l'on m'explique ce qui vient de se produire. Parce que je suis dépassé par cette mise en abyme récursive de citations qui n'est pas de mon effet. Inception.

SaintMarin, le 08/06/2013

J'ai quelques questions:
-Pourquoi ne pas jouer le strix? La carte génère un CA énorme dans un deck qui n'en génère pas tant et qui pioche peu, et s'équipe tout aussi bien que l'ornithoptère.
-quel est match-up - je pense qu'il doit être assez mauvais - face à S&T, Omni-show, Omni-clash?


Quelques remarques encore:

Lanouille :Enfin, contre combo, l'inépuisable thérapie de la coterie fait le café/quote]. Loin de là! si combo ne pouvait gérer la cabal therapy, il ne serait pas tant jouer. Autant, la canoniste est efficace, autant la cabal est très moyenne, à moins de tuer très rapidement ce que peut faire l'archétype fort heureusement.

Fefe :Les path to exil sont-ils très représentés en legacy? Je pense qu'ils doivent être joués dans Maverick au moins. J'imagine que c'est un très bon removal autant en modern que dans le format des anciens (j'en profite pour te balancer 2-3 piques). Alors je me demandais pourquoi ne pas jouer 1 land basic? Je sais que ta base de mana doit être délicate a changer (j'ai quasi la même, sans les terrains artos car interdits en modern. J'ai quand même mis 3 basic land (2iles/1marais) pour pouvoir profiter du "bonus-pour-celui-qui-se-prend-un-path"). Bref, je ne sais pas si ma remarque est pertinente pour le legacy, elle l'est pour le modern en tout cas./quote]

Très peu en fait, et certainement pas dans Maverick qui est de moins en moins joué par ailleurs. Sword to plowshare, Abrupt decay et foudre dominent les gestions de bêtes.

Lanouille :En contexte (mais pas forcément dans le jeu pur), ce jeu présente UN petit avantage par rapport à quasi tous les autres jeux du métagame : le budget (et je précise bien PAR RAPPORT aux autres car ça reste un deck tout de même coûteux). En effet il est l'un des seuls jeux avec truebigblue (et encore, 4 fow ça fait bobo), merfolk (et encore car 4 fows + 4 mutecaveau ça fait bobo), RDW, quelques rares maverick budget encore et true red Goblins à pouvoir se passer de 12 bilands originaux (surtout les bleus) x 4 ET 8-10 fetchs de porcs (carnage et bleu) x 4 ET wasteland X 4... /quote]

Serieusement, on ne peut pas argumenter ainsi, si le deck se veut compétitif. Le budget d'un deck ne doit pas entrer en ligne de compte dans sa création, dans la mesure où il doit simplement être le meilleur possible. Beaucoup de joueurs de TOP 8 se font prêter les cartes.

Sinon, le deck me plaît assez, dans la mesure où il ne s'éparpille pas comme le font beaucoup d'autres archétypes (nexus des encrimites est très mauvais dans ce deck, de même qu'ancienne tombe).

Ps: le récupérateur myr n'est-il pas très bon avec le disciple du caveau?

fefe, le 13/05/2013

Je rejoins ton avis pour le modern mais n'etant pas un "vieux de la vieille", comme certains (mouhaha), c'est le format qui s'est impose pour moi pour une question de budget (certes eleve mais investissement durable dans le temps et c'est ce que je recherche). Je comprends tout a fait ton point du vue, je pense aussi que l'etendu etait un format plus vaste et donc plus fun.

Pour les updates de ton commentaires de deck, je te tire mon chapeau! Vraiment complet, les choix bien expliques, vraiment rien a redire. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes nouvelles perfs quand je me serais procure 3 expedier (j'en ai malheureusement qu'un pour l'instant, achetant surtout des cartes a l'unite je suis passe a cote). Pour les donations je passerai par le Dark Mogwai donc il faudra se referer a lui en cas de colis perdus!

J'ai tout de meme une autre question. Comme je l'ai dit dans mon premier post je ne suis pas un adepte du legacy donc je me fourvoies surement. Les path to exil sont-ils très représentés en legacy? Je pense qu'ils doivent être joués dans Maverick au moins. J'imagine que c'est un très bon removal autant en modern que dans le format des anciens (j'en profite pour te balancer 2-3 piques). Alors je me demandais pourquoi ne pas jouer 1 land basic? Je sais que ta base de mana doit être délicate a changer (j'ai quasi la même, sans les terrains artos car interdits en modern. J'ai quand même mis 3 basic land (2iles/1marais) pour pouvoir profiter du "bonus-pour-celui-qui-se-prend-un-path"). Bref, je ne sais pas si ma remarque est pertinente pour le legacy, elle l'est pour le modern en tout cas.

Aussi, je suis mitigé pour le nexus, je trouve que c'est une bonne alternative pour gagner. Si tu es sur de ton coup tu sacrifies tout avec le ravager et boum 10 marqueurs poison. Ca marche bien en modern la encore mais je vais arrêter de faire l'éloge du format-sacrilege.

Des que je trouve une petite heure je post ma liste! Pour être honnête je ne joues plus beaucoup aggro, m'étant orienté vers des jeux plus contrôle/tempo voire combo et qui correspondent plus a mon style de jeu.

Sur ce, je te souhaites que tes tripes soient toujours malodorantes

Lanouille, le 10/05/2013

ATTENTION, à tout utilisateur non averti, ne pas prendre en compte la statistique de mana curve proposée ci dessus : trois des cinq sorts comptabilisés comme à coût de sont évidemment les mitraines qui reviennent à coût ou au tour 1 ou tour 2 dans les pires des cas et les cartes comptabilisés comme à coût converti de sont les quatre exemplaires d'adjuration des pensées qui reviennent toujours à coût ou au tour 1 ou tour 2 dans le pire des cas. Les deux seuls sorts à coût converti supérieur à sont évidemment les deux exemplaires de Tezzeret, agent de Bolas.

Voilà qui donne une idée plus précise de la réalité de la courbe.

Lanouille, le 09/05/2013

Merci pour ce commentaire fefe.

Je vais commencer répondre directement à la question qui pue tue :

fefe :pourquoi ne pas le jouer en modern ?


Parce que je hais le modern, c'est un format qui n'apporte rien de bon ça a tué l'étendu (non pas que j'y jouais fréquemment mais bon que veux tu je suis un vieux réac...), ça a fait monter à des prix exorbitants des cartes déjà difficile à se procurer et ça renvoie à l'oubli certaines anciennes éditions et qu'en plus ça commence à prendre le pas sur le légacy (déjà un peu rédhibitoire avant pour le prix que ça coûte de monter un jeu compétitif).

Alors, ça te tord la pine encore ?


Pour le reste, je ne suis pas très fan de salve d'éclat en légacy car coûteuse en manas (je préfère poser n'importe lequel de mes sorts à 2 ou équiper en éphémère un blindage crânien pour ce prix là d'autant que salve fait seulement 1 (ou 2 si on compte sur la présence d'un disciple...) de moins pour 1 mana de moins (de quoi sortir un disciple avec l'autre mana ou un tambour, un expédier ou une autre salve auquel cas ça fait 8 dégâts et sans rien sacrifier ^^ donc pas négligeable dans une partie sensée durer 4 tours)

Pour l'idée vas-y pompe il n'y a vraiment aucun problème, et même plus, je suis content que ça inspire autrui c'était le but (par contre t'as le quand même droit de me tenir au courant de l'évolution de tes parties s'il y a du mieux, de me mentionner en copyright et de m'envoyer des sous aussi )


Les match up viendront quand j'aurai le temps de les pondre ^^

fefe, le 09/05/2013

Beau deck qui semble etre le fruit d'un travail bien medite!

Cependant une question me turlupine: pourquoi ne pas le jouer en modern? Avec 2-3 modifs il y trouverait bien sa place. Je joue un paquet similaire en modern c'est pour ca que je te le recommande. Je ne connais pas asser le metagame legacy pour apporter un commentaire vraiment constructif sur le choix des cartes mais j'avoue que je trouve vraiment sympa le "switch" possible entre les expedier et les salves. En modern je joue un deck tezzeret-ravager, je sens que je vais te pomper l'idee! (a voir si ca colle avec ma base de mana).

Sinon la version burn-affinity est vraiment marrante aussi avec salve d'eclats d'obus (a voir si c'est competitif en legacy).

Sa serait super si tu pouvais faire une description rapide des match-up de ton deck en legacy (les bons, mauvais, 50/50).

Sur ce, bonne continuation!

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Contenus relatifs

Affinity erayo

 Decks

Test Slivoïde

 Decks

Partenaire Magic ATP

Deck Box Ultra Pro - L'Age de la Destruction - Neheb - Acc

3.00 € 2.80 €

Hour of Devastation / L'Age de la Destruction - Bundle - (EN ANGLAIS)

35.00 € 28.00 €

Kaladesh - Toolkit - Kit de construction de Deck - (en Français)

22.00 € 20.00 €

Sondage

Aucun n'est plus machiavélique que Nicol Bolas, à part peut-être :

Résultats
(déjà 305 votes)