Noirceur simic
Noirceur simic
11 0 4309
Description
Le jeu traditionnel simic manquant, à mon goût, de percussion, j'ai essayé de monter une version incluant du noir, couleur au final assez présente. J'ai donné une tournure agressive au deck pour surprendre l'adversaire, qui voit plutôt dans ces couleurs des jeux relativement lents
les t1 sont ceux de simic, à savoir le raptor nuageoire et l'expérience 1.
Ils sont la base du deck, ceux qui vont évoluer à chaque tour, coller les premiers dégâts. Rien d'original à cela.
J'ai ... Plus !
Le jeu traditionnel simic manquant, à mon goût, de percussion, j'ai essayé de monter une version incluant du noir, couleur au final assez présente. J'ai donné une tournure agressive au deck pour surprendre l'adversaire, qui voit plutôt dans ces couleurs des jeux relativement lents
les t1 sont ceux de simic, à savoir le raptor nuageoire et l'expérience 1.
Ils sont la base du deck, ceux qui vont évoluer à chaque tour, coller les premiers dégâts. Rien d'original à cela.
J'ai fait en sorte d'équilibrer le mieux possible la courbe de mana et les créatures de sorte que nos petits T1 grossissent rapidemment
La récupération et l'évolution jouant sur les marqueurs +1/+1, le jeu a donc une bonne synergie puisque les menace guidecorps et vorel de cladus coque vont améliorer nos créatures.
Inutile de préciser que le principal kill du jeu est le troll de lotleth. C'est lui qu'il faudra faire grossir en priorité, il est en plus difficile à éliminer. Le prétendant parfait pour coller de gros dommages en restant impuni.
J'ai préféré le ghildmage de zameck à ses homologues principalement pour sa capacité de pioche, parce que le jeu n'en comprend pas d'autre. Mais avec tous les marqueurs qu'il y aura, il trouvera à s'occuper et sera un générateur de CA inépuisable. Indispensable selon moi
enfin au niveau des sorts :
le jeu se voulant agressif, il me fallait principalement de l'anti créa.
Les mains d'emprisonnement cryptées sur le raptor dans l'idéal vont nous ouvrir la voie pour coller des dégâts.
mais évidemment contre du jeu contrôle et particulièrement ceux disposant d'anti-bêtes de masse je place plutôt des rupture de sort à la place des mains d'emprisonnement, qui fera un bon contre vu qu'on aura généralement des créatures rendant ce contre efficace
Et puis bon, putréfier... LA carte qui donne envie de splasher noir, tant elle est polyvalente. Comme les mains d'emprisonnement, elle va nous débarrasser de bons bloqueurs voire d'artefacts gênants.
Le jeu est fait pour être très offensif, ce qui n'est à la base pas la spécialité de ces couleurs. On attaque sans cesse avec des créatures qui grossissent de plus en plus tout en faisant place nette avec les 8 sorts de gestion de créatures.
Le jeu est testé et tourne pas mal du tout, j'attends vos commentaires et suggestions pour en améliorer le contenu .
merci à l'avance de vos commentaires !
les t1 sont ceux de simic, à savoir le raptor nuageoire et l'expérience 1.
Ils sont la base du deck, ceux qui vont évoluer à chaque tour, coller les premiers dégâts. Rien d'original à cela.
J'ai fait en sorte d'équilibrer le mieux possible la courbe de mana et les créatures de sorte que nos petits T1 grossissent rapidemment
La récupération et l'évolution jouant sur les marqueurs +1/+1, le jeu a donc une bonne synergie puisque les menace guidecorps et vorel de cladus coque vont améliorer nos créatures.
Inutile de préciser que le principal kill du jeu est le troll de lotleth. C'est lui qu'il faudra faire grossir en priorité, il est en plus difficile à éliminer. Le prétendant parfait pour coller de gros dommages en restant impuni.
J'ai préféré le ghildmage de zameck à ses homologues principalement pour sa capacité de pioche, parce que le jeu n'en comprend pas d'autre. Mais avec tous les marqueurs qu'il y aura, il trouvera à s'occuper et sera un générateur de CA inépuisable. Indispensable selon moi
enfin au niveau des sorts :
le jeu se voulant agressif, il me fallait principalement de l'anti créa.
Les mains d'emprisonnement cryptées sur le raptor dans l'idéal vont nous ouvrir la voie pour coller des dégâts.
mais évidemment contre du jeu contrôle et particulièrement ceux disposant d'anti-bêtes de masse je place plutôt des rupture de sort à la place des mains d'emprisonnement, qui fera un bon contre vu qu'on aura généralement des créatures rendant ce contre efficace
Et puis bon, putréfier... LA carte qui donne envie de splasher noir, tant elle est polyvalente. Comme les mains d'emprisonnement, elle va nous débarrasser de bons bloqueurs voire d'artefacts gênants.
Le jeu est fait pour être très offensif, ce qui n'est à la base pas la spécialité de ces couleurs. On attaque sans cesse avec des créatures qui grossissent de plus en plus tout en faisant place nette avec les 8 sorts de gestion de créatures.
Le jeu est testé et tourne pas mal du tout, j'attends vos commentaires et suggestions pour en améliorer le contenu .
merci à l'avance de vos commentaires !
Les cartes (60)
Créature(s) (24)
4 | Expérience Un | 1/1 | Créature : humain et limon | ||
4 | Raptor nuageoire | 0/1 | Créature : oiseau et mutant | ||
4 | Ghildmage de Zameck | 2/2 | Créature : elfe et sorcier | ||
4 | Menace guidecorps | 4/4 | Créature : fongus | ||
4 | Troll de Lotleth | 2/1 | Créature : zombie et troll | ||
2 | Varolz, l'escarrifié | 2/2 | Créature légendaire : troll et guerrier | ||
2 | Vorel du Cladus Coque | 1/4 | Créature légendaire : humain et ondin |
Rituel(s) (4)
4 | Mains d'emprisonnement | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Charme de Simic | Éphémère | |||
4 | Putréfier | Éphémère |
Terrain(s) (24)
3 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt |
Export
Alors, c'était comment ?
11 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
13 points
Le 04/09/2013
Je trouve ton deck vraiment interessant, moi qui aime les decks aggressif la je suis servi. Cependant je rejoins certain de mes camarades sur le fait que Rampetête semble pour moi particulièrement interessant dans ton deck surtout en étant défaussé grâce aux Troll de Lotleh et sa récupération venant s'allier à merveilles avec Menace Guidecorps.
Note : 9/10
380 points
Le 22/05/2013
salut Ade !
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps et la peine de commenter ce jeu.
Je suis d'accord avec toi sur 2 points : il me faut jouer un 3ème varolz l'escarrifié qui apporte un souffle énorme dans ce jeu et une base de marqueurs pour piocher avec le ghildmage de zameck
l'autre point est l'ajout du charme de dimir plutôt que simic
Je n'y avait pas pensé à celui là mais il peut faire du bien contre la gestion de masse, qui est le gros talon d'achille du jeu
concernant l'enjambeur de broussailles, il prendrai un slot à deux mana dont j'ai trop besoin pour pouvoir l'ajouter, il est bien moins bon que le ghildmage ou le troll de lotheth par exemple
enfin la décomposition abrupte est, il est vrai, totalement fumée, et si je ne l'ai pas ajoutée c'est parce que je n'en ai pas les moyens... du coup j'ai préféré poster le jeu tel que je le joue plutôt que le jeu type. Mais cela dit les mains d'emprisonnement font très bien le boulot aussi.
Je pense que je vais les passer en side, et mettre les charme de dimir en maindeck.
Merci pour ton commentaire, je vais de ce pas changer le maindeck et passer les charmes de simic en side
2133 points
Le 22/05/2013
Bonjour vita,
Tu présentes une version intéressante du simic, l'ajout de Golgari est pertinent.
Cet ajout brille cependant par une absence : décomposition abrupte (au hasard: au revoir héliaste de boros!). Ce playset, couplé aux Putréfier serai redoutable.
Ensuite, pour avoir testé un jeu similaire, je ne suis pas fan du Charme de Simic et me demande si le Charme de dimir ne serai pas plus polyvalent.
Question de gout, je trancherai entre jouer 3 Vorel de Cladus Coque ou 3 Varolz, l'escarrifié pour éviter de tomber sur celui qui ne m'intéresse pas selon les match up (dons placer l'autre en side).
Pour un excellent rapport (évolution/récupération)/prix, je te conseille Enjambeur de broussailles !
Note : 8/10
108 points
Le 11/05/2013
Peut-être que biochangement serait préférable en réserve dans ce cas, utile si jamais le deck réussi à bien s'installer sans pour autant avoir de créatures suffisamment grosses. Je ne me limitais pas seulement aux extensions que tu as utilisées pour mon deck. Du coup, le blanc me permettait de mettre changenuage pour encore plus d'arrivée de créature -> + de marqueurs, ou encore le chasseur de fielleux pour + de gestion. L'ange de la restauration était sympa aussi. Ce n'était pas un deck censé être compétitif et l'idée était trop farfelue ^^
Ta liste me plaît bien en tout cas, elle peut être améliorée (comme toute liste) mais ça tient plutôt bien la route comme on dit!
380 points
Le 11/05/2013
Oui j'y ai bien pensé au biochangement ! surtout vu le nombre de marqueurs +1/+1 qui circulent dans ce deck...
Cela dis s'il y trouverai sa place, je ne sais pas à la place de quoi l'ajouter, le problème est que sa reste une carte situationnelle et que dans ce genre de jeu agressif il faut que toutes les cartes apportent dans la main de départ, ce qui sera pas forcément son cas à elle.... Mais sinon une carte évidemment indispensable dans la plupart des jeux simic !
Bleu/blanc/vert, ça doit être assez chaud à monter, après tout dépend quelle couleur tu utilises comme base... J'aurais plutôt vu du rouge à la place du vert pour incorporer quelques héliaste de boros et 1 ou 2 furie d'aurélia
Mais en tout cas si ma liste peut servir de base à un de tes futurs decks c'est avec plaisir !
108 points
Le 11/05/2013
Bonsoir à tous
L'idée du deck est sympa, emportement/récupération/évolution, ça fonctionne bien. Sans répéter ce qui as déjà été dit, je rajouterai simplement que biochangement (je suppose que tout le monde y avait pensé^^) trouverait sa place dans le deck : ça peut rapidement devenir une croissance gigantesque permanente au moins.
Après, on a une simple créature qui reste gérable par le moindre antibête, mais une fois les blessures infligées, la créature a rempli son rôle et les autres créatures sans marqueurs peuvent à nouveau en récupérer, ça peut être envisageable et ça donnerait un intérêt à la carte.
J'ai vaguement tenté ce deck mais j'ai abandonné avant d'obtenir des résultats significatifs... je vais retenter en partant de cette liste par exemple, le noir est une bonne idée en tout cas! Personnellement j'avais fait bleu blanc vert pour essayer, c'est pas fameux non plus :P
380 points
Le 09/05/2013
c'est vrai que j'y ai pensé, à lhorrible récupération elle épure la bibli mais elle est aléatoire, c'est son principal défaut....
Après c'est vrai, l'équilibre est bon (sur le papier ) entre les créatures pour bénéficier de l'évolution à outrance mais bon, les sorties ne sont pas toujours celles souhaitées malheureusement ^^
Puis voilà t'as bien résumé le rôle du goliath, pas seulement sa récupération (qui passe quand même bien ) mais aussi un bon thon pour pas cher
12 points
Le 09/05/2013
Bonjour a vous Magiciens,
Je voulais juste rebondir sur la premiere remarque de Staine sur le Goliath. Je pense que sa presence dans le deck n'est pas exclusivement pour la recuperation. C'est le genre de carte qu'on aime voir dans simic car c'est un thon pas cher, qui va faire un bon haut de courbe de mana si le jeu se veut agressif. La recuperation c'est juste un plus, on ne crache pas dessus si on a du "mana-a-rien-foutre"
Enfin bon, je pense que je ne t'apprends rien c'etait juste pour apporter la precision. Je trouve le deck plutot bien construit dans l'ensemble. Ce qui me fait peur avec ce genre de deck c'est de ne pas piocher de creatures jouables. Ce que je veux dire par la, comme tu l'as bien explique dans ton commentaire, c'est que l'equilibre entre les creas qui partent directement au cimetiere et les creatures qui doivent rester sur le terrain est dur a trouver. Je te conseil la carte horrible recuperation qui permet de sonder un peu ta bibli tout en alimentant ton cimetiere (pour un noir et un vert, tu regardes les 5 cartes du dessus de ta bibli, tu prends un land ou une crea que tu mets dans ta main et le reste dans ton cimetiere).
380 points
Le 08/05/2013
tout d'abord merci pour ton commentaire =)
je suis assez d'accord pour l'ajout de Varloz, peut être à la place d'une menace guidecorps et d'un goliath de mortepont..... Sa allègerai la courbe de mana c'est vrai.
Après, si je trouve le rampetête très bon, je n'y vois pas trop sa place dans le jeu, du moins pas à la place du raptor nuageoire qui va poser de gros soucis au fur et à mesure qu'il va grossir. de même pour l'expérience 1
Je pense que je vais suivre ton avis pour Varolz et en intégrer 2 au jeu
267 points
Le 07/05/2013
Sorry pour le double post mais je viens de repenser à quelque chose ; qui pourrait finalement te revenir moins cher en terme coût de mana.
Jouer avec Varolz, l'escarrifié qui te permet de mettre la capacité de récupération sur les créatures présentes dans ton cimetière.
Ainsi tu peux prendre des créatures dont le coût de mana est faible. Et une fois dans le cimetière t'en servir comme chair de récupération. Ça donne un côté macabre/sadique aux deck qui je trouve colle assez bien aux couleurs de ce deck x')
Tu peux prendre des créatures pas cher comme par exemple Rampeur du lot boisé ; Assassin enivré par la tuerie que tu fais volontairement arriver en jeu avec l'emportement par exemple. Cet assassin que tu peux au besoin aussi sacrifier pour régénérer ton Varolz, si jamais tu cherches un moyen de le mettre au cimetière.
267 points
Le 07/05/2013
Pourquoi ne pas avoir mis de Rampetête dans le deck étant donné sa récupération pour un coût de mana de 0 ? ça fait des marqueurs gratuits couplé à la Menace guidecorps
Sinon je pense que ça peux tourner assez convenablement. Après je reste sceptique sur la récupération du Goliath de Mortepont qui coûte relativement cher alors que tu n'as pas forcément d'accélérateur de mana. Sinon en tant que grosse créature il remplira assez bien son rôle.