UWR Génie - Magic the Gathering

UWR Génie

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Bonjour à tous ! Je vous présente un deck T2 Labyrinthe du Dragon que j’appellerai Génie en rapport avec Salve de Génie. C'est un deck plutôt midrange qui va tenter de tenir quelques tours avant...

  Blanc / Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Burn / Contrôle

Bonjour à tous ! Je vous présente un deck T2 Labyrinthe du Dragon que j’appellerai Génie en rapport avec Salve de Génie. C'est un deck plutôt midrange qui va tenter de tenir quelques tours avant...

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Decks de AirEau

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Description

Bonjour à tous ! Je vous présente un deck T2 Labyrinthe du Dragon que j’appellerai Génie en rapport avec Salve de Génie. C'est un deck plutôt midrange qui va tenter de tenir quelques tours avant de poser des créatures qui deviendront vite très gênantes pour votre adversaire. On va donc pouvoir blaster à la Lance calcinante et contrer avec Réduire au Silence. Sans pouvoir tout contrer (4 contres c'est peu), on peut par contre protéger ses créatures avec des Changenuage et p... Plus !
Bonjour à tous !

Je vous présente un deck T2 Labyrinthe du Dragon que j'appellerai Génie en rapport avec Salve de Génie.

C'est un deck plutôt midrange qui va tenter de tenir quelques tours avant de poser des créatures qui deviendront vite très gênantes pour votre adversaire.

On va donc pouvoir blaster à la Lance calcinante et contrer avec Réduire au Silence. Sans pouvoir tout contrer (4 contres c'est peu), on peut par contre protéger ses créatures avec des Changenuage et prendre le contrôle de celles de l'adversaire avec Prise // Relâche.

Changenuage n'est d'ailleurs pas la pour rien puisqu'elle participe à la synergie autour des Ange de la Restauration et Adjointe aux acquittements.

Le deck n'est pas basé sur une combo mais contient quand même quelques combinaisons intéressantes.
1. on va pouvoir prendre définitivement le contrôle d'une créature pour avec Prise // Relâche (Prise) puis Changenuage.
2. On peut également blaster à 9 pour avec Salve de Génie + Prise // Relâche en plus de piocher 3 cartes et obtenir un CA de 2.
3. On peut aussi mettre hors d'état de nuire une créature gênante comme un Thragcorne ou un Héliaste de Boros avec Transformation // Brûlage pour voir si on dispose de Ral Zarek.
4. On peut faire une boucle infinie avec 2 Adjointe aux acquittements. On en pose une en flash, on bloque et on pose l'autre pour reprendre la première. On peut aussi attaquer avec et si ça bloque, on pose l'autre et on reprends la première. Si on a posé les deux, on peut utiliser un Changenuage pour relancer la boucle.
5. Enfin, on peut faire un truc rigolo avec Incantatrice statique d'Izzet si on a Ral Zarek à savoir infliger 2 blessures au lieu d'une Ca marche aussi avec Changenuage éventuellement.

En somme, un deck plutôt versatile qui tente de s'adapter à une majorité de situations tout en ne permettant pas à l'adversaire d'anéantir nos quelques créatures.

Je pense que la courbe de mana est un peu haute donc il peut se trouver en difficulté face à un deck aggro très rapide. Il faudra donc penser un side en conséquence.

Aussi, le Brûlage de Transformation // Brûlage ne tape qu'à 2. Des Lance calcinante pourraient se montrer plus efficaces dans certains cas.

J'aurais bien aimé rentrer des Révélation du Sphinx mais je n'y trouve pas la place. Si vous avez une idée.

Toute critique est la bienvenue.

#Burn #Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
2Ral Zarek4Planeswalker légendaire : Ral
Créature(s) (11)
1Ætherlin4/5Créature : changeforme
3Ange de la restauration3/4Créature : ange
4Adjointe aux acquittements2/2Créature : humain et sorcier
3Incantatrice statique d'Izzet0/3Créature : humain et sorcier
Rituel(s) (8)
4Prise // RelâcheRituel
3Salve de génieRituel
1Verdict suprêmeRituel
Éphémère(s) (15)
4ChangenuageÉphémère
4Charme d'AzoriusÉphémère
4Réduire au silenceÉphémère
3Transformation // BrûlageÉphémère
Terrain(s) (24)
4Chutes de soufreTerrain
3Conduits de vapeurTerrain : île et montagne
3Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
3Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
4Forteresse glaciaireTerrain
1ÎleTerrain de base : île
1MontagneTerrain de base : montagne
1PlaineTerrain de base : plaine
4Rectorat du haut des falaisesTerrain
Planeswalker(s) (2)
2Ral Zarek4
Créature(s) (11)
1Ætherlin4/5
3Ange de la restauration3/4
4Adjointe aux acquittements2/2
3Incantatrice statique d'Izzet0/3
Rituel(s) (8)
4Prise // Relâche
3Salve de génie
1Verdict suprême
Éphémère(s) (15)
4Changenuage
4Charme d'Azorius
4Réduire au silence
3Transformation // Brûlage
Terrain(s) (24)
4Chutes de soufre
3Conduits de vapeur
3Fonderie sacrée
3Fontaine sacrée
4Forteresse glaciaire
1Île
1Montagne
1Plaine
4Rectorat du haut des falaises

La réserve (15)

Planeswalker(s) (1)
1Jace, expert en mémoire4Planeswalker légendaire : Jace
Créature(s) (3)
3Conseil de l'Absolu2/4Créature : humain et conseiller
Rituel(s) (4)
2Acte blasphématoireRituel
2Verdict suprêmeRituel
Éphémère(s) (7)
3Lance calcinanteÉphémère
4RéverbérerÉphémère
Planeswalker(s) (1)
1Jace, expert en mémoire4
Créature(s) (3)
3Conseil de l'Absolu2/4
Rituel(s) (4)
2Acte blasphématoire
2Verdict suprême
Éphémère(s) (7)
3Lance calcinante
4Réverbérer

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Alors, c'était comment ?

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AirEau Le 07/05/2013

J'ai testé le deck avec et sans les modifs de ade et gaborzak. Bah le deck a vraiment du mal à tenir si l'adversaire sort un peu vite (en nombre de créatures surtout).

Ça manque de créatures surtout en fait. Il m'est arrivé d'avoir un Changenuage dans la main et aucune créa à poser. Mais si j'ajoute des créatures, la synergie va commencer à devenir plus hasardeuse. Il me faudra probablement 3 Ral Zarek au lieu de deux pour qu'il sorte plus souvent car je trouve qu'il est fort en fait.

Par contre, la synergie autour de Changenuage, Ange de la restauration et Adjointe aux acquittements est très défensive mais clairement peu offensive. Et défensive, jusqu'à ce qu'une créature Piétinement se pointe.

Je pense donc qu'il faut garder les 3 Transformation // Brûlage qui sont les seules à pouvoir détruire n'importe quelle créature vraiment gênante. Par contre, Révélation du Sphinx, c'est du pur bonheur mais Salve de genie fait très bien son taf aussi. Donc à voir les proportions.

Au final, j'ai presque tendance à me dire que je pourrais complètement supprimer la partie contre pour me concentrer sur le blast. Ajouter des Charme de Boros avec des Héliaste de Boros pour passer à ~15 créatures. Je risque de voir partir pas mal de synergies (Changenuage sera sans doute dans les premières cartes à faire leur valises) mais cela augmentera son agressivité.

falcon_crest Le 07/05/2013

d'accord avec ade et avec gobarzak pour ce qui s'agit des revelations.
Pour un blast/controle, si tu joue , je te conseillerai bien furie d'aurelia jouée durant l'entretien afin d'engager (tuer?) ses créatures et retarder les autres sorts. Et, si jamais tu as du mana à foison, ça reste un blast.


donc, pour résumer, je te propose ceci:

ade:
En moins :
3 Incantatrice statique d'Izzet
1 Fonderie sacrée
1 Changenuage
1 Charme d'Azorius
En plus :
3 charme d'izzet
1 Ætherlin
1 Verdict suprême

gaborzak:
En moins :
1 Prise // Relâche
1 Salve de génie
En plus :
2 Révélation du Sphinx

falcon_crest:
En moins :
1 transformation // brulage
En plus :
2 furie d'aurelia

Ade Le 06/05/2013

Bonjour AirEau,

Ta version patriote est intéressante mais quelques points me semble faibles:
- Tu possèdes 8 cartes de scintillement de créatures (12 en comptant Adjointe aux acquittements) en ne jouant que 10 créatures pouvant en être la cible. Cela me semble déséquilibré => Auras tu vraiment envie de sauver une Incantatrice statique d'Izzet à la place de jouer Transformation // Brûlage ou Charme d'Azorius sur la bête adverse ?

- L'ajout d'un Ætherlin augmenterai la présence du kill et l'ajout d'un Verdict suprême augmenterai la gestion.

- Enfin, j'ai un faible pour le charme d'izzet qui améliore la qualité de ta main.

Ainsi, je proposerai:
En moins :
3 Incantatrice statique d'Izzet
1 Fonderie sacrée
1 Changenuage
1 Charme d'Azorius

En plus :
4 charme d'izzet
1 Ætherlin
1 Verdict suprême

gaborzak Le 06/05/2013

Vu le nombre d'éphémères/rituels de ton deck, je proposerais de mettre des Gobelin des rues, par exemple à la place des Incantatrice statique d'Izzet qui ne tapent pas bien fort.
Et pour Révélation du Sphinx, j'en mettrais bien 2 à la place de 1 Prise // Relâche et 1 Salve de génie par exemple

Sinon, ce deck peut être marrant à jouer vu les interactions possibles ^^

AirEau Le 05/05/2013

Dans la description de mon deck, c'est bien évidement de Transformation // Brûlage que je parle pour blaster et non Lance calcinante.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Cette basilique d'Orzhov était splendide, je me demande si chaque guilde en a une. Ah ben oui, tiens, là bas, une basilique simic.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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