Grosses bêtes - vert
Grosses bêtes - vert
Le vert... quelle belle couleur pour déboîter son adversaire avec 32 points de dégâts en une seule fois. Ici, le but est d'abord de poser des petites créatures bien pénibles dès le départ, du style...
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Description
Le vert... quelle belle couleur pour déboîter son adversaire avec 32 points de dégâts en une seule fois.
Ici, le but est d'abord de poser des petites créatures bien pénibles dès le départ, du style Louveteau, Geist étrangleracine ou encore Compagnon de Garruk en attendant le mana qui permettra de sortir les grosses bêtes.
Mana qui ne se fait en général pas attendre grâce aux Terrain fertile couplés avec les Elfe de la charmille. En posant deux Terrain fertile sur la même fo... Plus !
Le vert... quelle belle couleur pour déboîter son adversaire avec 32 points de dégâts en une seule fois.
Ici, le but est d'abord de poser des petites créatures bien pénibles dès le départ, du style Louveteau, Geist étrangleracine ou encore Compagnon de Garruk en attendant le mana qui permettra de sortir les grosses bêtes.
Mana qui ne se fait en général pas attendre grâce aux Terrain fertile couplés avec les Elfe de la charmille. En posant deux Terrain fertile sur la même forêt avec un Elfe de la charmille, je m'assure six points de mana par tour avec un seul terrain. Une Druidesse tisseverdure et deux Culture viennent compléter la base de mana.
Je ne m'occupe pas ici de gérer le jeu adverse, j'essaie de rendre le mien ingérable, avec les Guivre de la filandre beuglarde, qui rendent toutes mes créatures Intimidation, et de l'ascétisme qui rend mes créatures Défense talismanique et me permet en plus de régénérer mes bêtes.
Puis viennent les grosses bêtes, avec leurs capas sympas, comme Âme des moissons qui me fait piocher, Guivre de Pelakka qui me redonne des points de vie, Hydre primordiale qui double son attaque et sa défense chaque tour, ou encore Guivre séculaire, bien utile pour rester en vie quand ça tourne mal et que je ne joue que si je passe sous la barre des 7 points de vie.
Quand ça ne tourne pas bien, me restent les Fin naturelle qui me garantissent un artefact ou un enchantement adverse en moins et me permettent de temporiser au niveau des points de vie, et les boosts comme Envahissement qui transforment la moindre 1/1 en 4/4 piétinement et me permettent souvent de plier la partie.
Contre des jeux rapides, style Gobelin, ou winny , mon deck pédale un peu dans la semoule au démarrage, mais il peut rapidement revenir. Les decks contrôle ou vol sont aussi un peu difficiles à gérer avec ce vert, et ma hantise sont les casse-terrain, qui peuvent me dégommer mes terrains enchantés les plus productifs. Dans ce cas, je dissémine les Terrain fertile sur plusieurs terrains. Contre des jeux ou , je rajoute 3 Vipère de moisissure qui ne coûtent rien et qui peuvent vite devenir énormes.
En gros, les premiers tours servent à me constituer une solide base de mana et à poser des petites créatures utiles, en attendant de pouvoir poser les grosses bestioles piétineuses, qui souvent se suffisent à elles-mêmes pour infliger des dégâts mortels à l'adversaire.
Voyez-vous quelques cartes à ajouter ou à enlever pour rendre mon deck encore plus envahissant ?
Ici, le but est d'abord de poser des petites créatures bien pénibles dès le départ, du style Louveteau, Geist étrangleracine ou encore Compagnon de Garruk en attendant le mana qui permettra de sortir les grosses bêtes.
Mana qui ne se fait en général pas attendre grâce aux Terrain fertile couplés avec les Elfe de la charmille. En posant deux Terrain fertile sur la même forêt avec un Elfe de la charmille, je m'assure six points de mana par tour avec un seul terrain. Une Druidesse tisseverdure et deux Culture viennent compléter la base de mana.
Je ne m'occupe pas ici de gérer le jeu adverse, j'essaie de rendre le mien ingérable, avec les Guivre de la filandre beuglarde, qui rendent toutes mes créatures Intimidation, et de l'ascétisme qui rend mes créatures Défense talismanique et me permet en plus de régénérer mes bêtes.
Puis viennent les grosses bêtes, avec leurs capas sympas, comme Âme des moissons qui me fait piocher, Guivre de Pelakka qui me redonne des points de vie, Hydre primordiale qui double son attaque et sa défense chaque tour, ou encore Guivre séculaire, bien utile pour rester en vie quand ça tourne mal et que je ne joue que si je passe sous la barre des 7 points de vie.
Quand ça ne tourne pas bien, me restent les Fin naturelle qui me garantissent un artefact ou un enchantement adverse en moins et me permettent de temporiser au niveau des points de vie, et les boosts comme Envahissement qui transforment la moindre 1/1 en 4/4 piétinement et me permettent souvent de plier la partie.
Contre des jeux rapides, style Gobelin, ou winny , mon deck pédale un peu dans la semoule au démarrage, mais il peut rapidement revenir. Les decks contrôle ou vol sont aussi un peu difficiles à gérer avec ce vert, et ma hantise sont les casse-terrain, qui peuvent me dégommer mes terrains enchantés les plus productifs. Dans ce cas, je dissémine les Terrain fertile sur plusieurs terrains. Contre des jeux ou , je rajoute 3 Vipère de moisissure qui ne coûtent rien et qui peuvent vite devenir énormes.
En gros, les premiers tours servent à me constituer une solide base de mana et à poser des petites créatures utiles, en attendant de pouvoir poser les grosses bestioles piétineuses, qui souvent se suffisent à elles-mêmes pour infliger des dégâts mortels à l'adversaire.
Voyez-vous quelques cartes à ajouter ou à enlever pour rendre mon deck encore plus envahissant ?
Les cartes (63)
Créature(s) (28)
1 | Âme des moissons | 6/6 | Créature : élémental | ||
1 | Béhémoth kalonien | 9/9 | Créature : bête | ||
2 | Compagnon de Garruk | 3/2 | Créature : bête | ||
1 | Doyen de Brunbosquet | */* | Créature : sylvin | ||
1 | Druidesse tisseverdure | 1/1 | Créature : elfe | ||
4 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Geist étrangleracine | 2/1 | Créature : esprit | ||
3 | Guivre de la Filandre beuglarde | 4/4 | Créature : guivre | ||
3 | Guivre de Pelakka | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Guivre séculaire | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Hydre de Khalni | 8/8 | Créature : hydre | ||
1 | Hydre primordiale | 0/0 | Créature : hydre | ||
3 | Louveteau | 1/1 | Créature : loup | ||
1 | Vengeance de Gaia | 8/5 | Créature : élémental | ||
1 | Vorinclex, Voix de la Voracité | 7/6 | Créature légendaire : phyrexian et praetor |
Rituel(s) (5)
2 | Culture | Rituel | |||
2 | Envahissement | Rituel | |||
1 | Revanche de la proie | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Fin naturelle | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
1 | Ascétisme | Enchantement | |||
4 | Terrain fertile | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
22 | Forêt | Terrain de base : forêt |
Créature(s) (28)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (3)
Enchantement(s) (5)
Terrain(s) (22)
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