2 0 3666
Description
Salut, salut,
me revoilà avec un deck low cost. Cette fois-ci je me suis attardé sur les Simics.
Ce deck puise sa puissance dans les interactions de ces cartes donc plutôt que de vous faire une description des cartes je vais vous faire une liste (non exhaustive) des interactions intéressantes entre les cartes:
-évolution/survivance : Fait évoluer deux fois vos créatures avec une seule carte.
-évolution/agoraphobie : Fait évoluer votre créature facilement.
-mage/anneau : ... Plus !
Salut, salut,
me revoilà avec un deck low cost. Cette fois-ci je me suis attardé sur les Simics.
Ce deck puise sa puissance dans les interactions de ces cartes donc plutôt que de vous faire une description des cartes je vais vous faire une liste (non exhaustive) des interactions intéressantes entre les cartes:
-évolution/survivance : Fait évoluer deux fois vos créatures avec une seule carte.
-évolution/agoraphobie : Fait évoluer votre créature facilement.
-mage/anneau : Fait piocher deux cartes par tour en boostant doucement le mage.
-mage/vorel : ou "comment piocher plein de carte en fabriquant un monstre?"
-mage/ghildmage : Double pioche à chaque fois (ou presque) qu'une créature entre en jeu.
-mage/sauvagerie : "euuuh, jackpot?"
-guildmage/survivance: Pour 2, on pioche une carte, la créature survie encore ET on a une nouvelle occurrence pour l'évolution.
-sauvagerie/vorel : pour créer des monstres à partir de rien (j'adore l'utiliser sur un bébé kraken)
-manipulateur/agoraphobie : LE COMBO! Pour 5T on peut, une fois par tour, récupérer une créature avec 6 de force ou moins.
l'Instinct du traqueur me permet de chercher une créature pour faire un combo et Négation me permet de faire durer mes combo un peu plus longtemps.
me revoilà avec un deck low cost. Cette fois-ci je me suis attardé sur les Simics.
Ce deck puise sa puissance dans les interactions de ces cartes donc plutôt que de vous faire une description des cartes je vais vous faire une liste (non exhaustive) des interactions intéressantes entre les cartes:
-évolution/survivance : Fait évoluer deux fois vos créatures avec une seule carte.
-évolution/agoraphobie : Fait évoluer votre créature facilement.
-mage/anneau : Fait piocher deux cartes par tour en boostant doucement le mage.
-mage/vorel : ou "comment piocher plein de carte en fabriquant un monstre?"
-mage/ghildmage : Double pioche à chaque fois (ou presque) qu'une créature entre en jeu.
-mage/sauvagerie : "euuuh, jackpot?"
-guildmage/survivance: Pour 2, on pioche une carte, la créature survie encore ET on a une nouvelle occurrence pour l'évolution.
-sauvagerie/vorel : pour créer des monstres à partir de rien (j'adore l'utiliser sur un bébé kraken)
-manipulateur/agoraphobie : LE COMBO! Pour 5T on peut, une fois par tour, récupérer une créature avec 6 de force ou moins.
l'Instinct du traqueur me permet de chercher une créature pour faire un combo et Négation me permet de faire durer mes combo un peu plus longtemps.
Les cartes (60)
Créature(s) (23)
4 | Geist étrangleracine | 2/1 | Créature : esprit | ||
3 | Louveteau | 1/1 | Créature : loup | ||
4 | Manipulateur de Simic | 0/1 | Créature : mutant et sorcier | ||
4 | Progéniture kraken | 0/4 | Créature : kraken | ||
4 | Ghildmage de Zameck | 2/2 | Créature : elfe et sorcier | ||
2 | Mage des grands fonds | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
2 | Vorel du Cladus Coque | 1/4 | Créature légendaire : humain et ondin |
Rituel(s) (6)
3 | Instinct du traqueur | Rituel | |||
3 | Sauvagerie grandissante | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Négation | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Agoraphobie | Enchantement : aura |
Artefact(s) (4)
4 | Anneau de Kalonie | Artefact : équipement |
Terrain(s) (21)
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
8 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Porte de la guilde de Simic | Terrain : porte |
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
105 points
Le 10/05/2013
Bonjour Ade,
-A la base j'avais mis que 2 Mages des grands fonds car elles ont une F/E faible pour un CCM de 4. Je vais faire l'essai avec un troisième (j'enlève une progéniture Kraken)
-Après différents tests de jeu Simic j'ai rapidement vus la limite des cartes tel que Raptor nuageoire et Expérience Un : elles ne profitent pas à fond de leurs évolutions car cela ne leur permet QUE d'augmenter leurs forces et leurs endurances avec un seuil vers 3 ou 4 (sellons le deck) assez tardivement dans la partie et surtout elles ne se boost pas entre elles.
Je ne vois pas de problème sur le fait d'avoir déjà joué la moitié de ma main quand les créatures évolution arrivent en jeu car la plupart de mes cartes ont besoin d'être en jeu pour pouvoir vraiment aider mes créatures avec évolution (ce qui peut paraître bizarre je l'avoue ^^).
Pour finir, même sans mes créatures évolutions en jeu, le deck se débrouille très bien (j'aurais dû en parler dans ma description de deck), il y a juste moins de combo.
-Je n'ai pas d'accélérateur de mana mais j'ai des accélérateurs de pioche (principalement les Ghildmage) ce qui me permet d'avoir vite des terrains en main. De plus, comme dit plus haut, Mages des grands fonds ont beaucoup de combo mais ne sont pas nécessaire pour gagner. 21 terrains me semblait un bon compromis... Je vais essayer avec 22 terrains en enlevant une Sauvagerie grandissante pour voir ce que ça fait.
Merci pour ton commentaire
2133 points
Le 10/05/2013
Bonjour goraal,
L'idée d'un low cost est une bonne idée mais ne doit pas te faire oublier l'essentiel de ce jeu: les créatures évolutions:
- tu parle de 4 interactions différentes avec le Mage des grands fonds: tu dois en jouer dans ce cas au moins 3.
- tu joues 6 créatures évolution, qui arrivent au tour 3 au mieux, au vu de ta courbe de mana, tu auras joué la moitié de ta main à ce moment de la parti! considère Raptor nuageoire et Expérience Un pour commencer avec des Évolution s.
- enfin, je pense que 21 Terrain s ne permettront pas une stabilité maximale, dans la mesure ou une de tes cartes clé est Mage des grands fonds, tu dois jouer au moins 22 terrains (voire 23 dans le mesure où tu n'as pas d'accélérateur).
Note : 7/10