[EDH Pauper] U/W Control Azorius Guildmage V2
[EDH Pauper] U/W Control Azorius Guildmage V2
Bonsoir. Déjà, je vais donner la règle de base pour l'EDH Pauper : Les cartes doivent être communes ou l'avoir été dans le passé (Mind Stone était commune en Aquilon, elle est donc acceptée en P...
Blanc / Bleu / Vintage / Contrôle / Highlander
Bonsoir. Déjà, je vais donner la règle de base pour l'EDH Pauper : Les cartes doivent être communes ou l'avoir été dans le passé (Mind Stone était commune en Aquilon, elle est donc acceptée en P...
Blanc / Bleu / Vintage / Contrôle / Highlander
7 0 3449
Description
Bonsoir.
Déjà, je vais donner la règle de base pour l'EDH Pauper :
Les cartes doivent être communes ou l'avoir été dans le passé (Mind Stone était commune en Aquilon, elle est donc acceptée en Pauper). Le général, cependant, doit être une unco.
Une fois ceci exposé, il est temps que je vous présente ma nouvelle création (un deck pour duels surtout) :
1. Général
Pour du W/U j'ai pas mal hésité, mais maintenant j'aime beaucoup le Azorius Guildmage car je le trouve... Plus !
Bonsoir.
Déjà, je vais donner la règle de base pour l'EDH Pauper :
Les cartes doivent être communes ou l'avoir été dans le passé (Mind Stone était commune en Aquilon, elle est donc acceptée en Pauper). Le général, cependant, doit être une unco.
Une fois ceci exposé, il est temps que je vous présente ma nouvelle création (un deck pour duels surtout) :
1. Général
Pour du W/U j'ai pas mal hésité, mais maintenant j'aime beaucoup le Azorius Guildmage car je le trouve très versatile et parfaitement adapté au thème contrôle. une fois le général choisi, il vous faut déjà comprendre que, de part sa gourmandise en mana, je dois faire certains choix particuliers.
2. Contrôle
Vous verrez facilement que ce deck est axé exclusivement pour duels. De même, environ 20 sorts sont réservé pour les spots removals et les counterspells.
Aussi, vu mon général relativement gourmand en mana, j'ai décidé d'ajouter quelques 'cailloux' à ma liste.
Niveau créatures, j'ai favorisé les beaters pas trop chers en mana, ou les cartes inciblables.
J'ai décidé aussi d'ajouter deux beaters en flash car ça me permet de toujours garder du mana sous la pédale quoi qu'il arrive et les jouers en fin de tour de l'adversaire donc.
3. Hésitations
Ma mouture est proche de ce que je pense parfait pour les duels. Il me reste à faire des tests vis à vis de deux cartes : Elgaud Shieldmate et Alexi's Mantle. Dois-je considérer que jouer contresorts et du mana régulièrement peut justifier de se passer d'une protection pour le général ? Après plusieurs tests je déciderais peut-être de changer :
- Alexi's Mantle => contresort ou Serum Vision
- Elgaud Shieldmate => Stormbound Geist ou Sraph of Dawn
PS : on m'a proposé certaines cartes dans les commentaires, elles ont été testée et jugées pas assez puissantes dans ce build.
4. Conclusions
Donc voilà un p'tit deck vraiment pas cher et relativement robuste. Maintenant, ne le mettez pas contre un EDH standard qui sera largement favorisé bien évidement xD !!
Déjà, je vais donner la règle de base pour l'EDH Pauper :
Les cartes doivent être communes ou l'avoir été dans le passé (Mind Stone était commune en Aquilon, elle est donc acceptée en Pauper). Le général, cependant, doit être une unco.
Une fois ceci exposé, il est temps que je vous présente ma nouvelle création (un deck pour duels surtout) :
1. Général
Pour du W/U j'ai pas mal hésité, mais maintenant j'aime beaucoup le Azorius Guildmage car je le trouve très versatile et parfaitement adapté au thème contrôle. une fois le général choisi, il vous faut déjà comprendre que, de part sa gourmandise en mana, je dois faire certains choix particuliers.
2. Contrôle
Vous verrez facilement que ce deck est axé exclusivement pour duels. De même, environ 20 sorts sont réservé pour les spots removals et les counterspells.
Aussi, vu mon général relativement gourmand en mana, j'ai décidé d'ajouter quelques 'cailloux' à ma liste.
Niveau créatures, j'ai favorisé les beaters pas trop chers en mana, ou les cartes inciblables.
J'ai décidé aussi d'ajouter deux beaters en flash car ça me permet de toujours garder du mana sous la pédale quoi qu'il arrive et les jouers en fin de tour de l'adversaire donc.
3. Hésitations
Ma mouture est proche de ce que je pense parfait pour les duels. Il me reste à faire des tests vis à vis de deux cartes : Elgaud Shieldmate et Alexi's Mantle. Dois-je considérer que jouer contresorts et du mana régulièrement peut justifier de se passer d'une protection pour le général ? Après plusieurs tests je déciderais peut-être de changer :
- Alexi's Mantle => contresort ou Serum Vision
- Elgaud Shieldmate => Stormbound Geist ou Sraph of Dawn
PS : on m'a proposé certaines cartes dans les commentaires, elles ont été testée et jugées pas assez puissantes dans ce build.
4. Conclusions
Donc voilà un p'tit deck vraiment pas cher et relativement robuste. Maintenant, ne le mettez pas contre un EDH standard qui sera largement favorisé bien évidement xD !!
Les cartes (100)
Créature(s) (22)
1 | Mur d'acier | 0/4 | Créature-artefact : mur | ||
1 | Écrabouilleur d'Ulamog | 8/8 | Créature : eldrazi | ||
1 | Archéomancienne | 1/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Claqueur de calcite | 1/4 | Créature : tortue terrestre | ||
1 | Compagnon bouclier d'Elgaud | 2/3 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Détrousseur il-Kor | 1/1 | Créature : kor et gredin | ||
1 | Envahisseurs færies | 3/3 | Créature : peuple fée et gredin | ||
1 | Éphéméroptère errant | 4/4 | Créature : illusion | ||
1 | Escoufleverre chatoyant | 2/3 | Créature : esprit | ||
1 | Mage aux breloques | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Mur mnémonique | 0/4 | Créature : mur | ||
1 | Oracle de Porte des Mers | 1/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Surveillant des cimes | 3/3 | Créature : phyrexian et drakôn | ||
1 | Vagabond des pensées | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Veilleurs des vagues de Halimar | 0/3 | Créature : ondin et soldat | ||
1 | Bubale guide totémique | 2/5 | Créature : antilope | ||
1 | Familier solisophe | 0/3 | Créature : mur | ||
1 | Légionnaire de porcelaine | 3/1 | Créature-artefact : phyrexian et soldat | ||
1 | Pêcheuse céleste kor | 2/3 | Créature : kor et soldat | ||
1 | Sanctificateurs kor | 2/3 | Créature : kor et clerc | ||
1 | Vigile du Pacte des Guildes | 2/3 | Créature : esprit | ||
1 | Ghildmage d'Azorius | 2/2 | Créature : vedalken et sorcier |
Rituel(s) (6)
1 | Analyse en profondeur | Rituel | |||
1 | Passe-passe | Rituel | |||
1 | Prédestination | Rituel | |||
1 | Recherche compulsive | Rituel | |||
1 | Sonde gitaxienne | Rituel | |||
1 | Lance solaire | Rituel |
Éphémère(s) (16)
1 | Abrogation | Éphémère | |||
1 | Chavirage | Éphémère | |||
1 | Condescendance | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | En plein Roulis | Éphémère | |||
1 | Erreur de calcul | Éphémère | |||
1 | Exclusion | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Imbroglio de mixture | Éphémère | |||
1 | Rayon de commandement | Éphémère | |||
1 | Tromperie selon les færies | Éphémère tribal : peuple fée | |||
1 | Trou de mémoire | Éphémère | |||
1 | Abri | Éphémère | |||
1 | Coup désactivateur | Éphémère | |||
1 | Désenchantement | Éphémère | |||
1 | Filins prismatiques | Éphémère |
Enchantement(s) (11)
1 | Étude rhystique | Enchantement | |||
1 | Manteau d'Alexie | Enchantement : aura | |||
1 | Arrestation | Enchantement : aura | |||
1 | Cage de mains | Enchantement : aura | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Claudication | Enchantement : aura | |||
1 | Contemplation | Enchantement | |||
1 | Fers de la foi | Enchantement : aura | |||
1 | Isolation temporelle | Enchantement : aura | |||
1 | Pacifisme | Enchantement : aura | |||
1 | Voyage vers le néant | Enchantement |
Artefact(s) (7)
1 | Babiole du voyageur | Artefact | |||
1 | Cachet d'Azorius | Artefact | |||
1 | Lentille prismatique | Artefact | |||
1 | Morgenstern vulshok | Artefact : équipement | |||
1 | Relique de Progénitus | Artefact | |||
1 | Scinde-os | Artefact : équipement | |||
1 | Talisman immaculé | Artefact |
Terrain(s) (38)
1 | Ancienne tanière | Terrain-artefact | |||
1 | Banc de sable isolé | Terrain | |||
1 | Cour de la chancellerie d'Azorius | Terrain | |||
1 | Désert | Terrain : désert | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
12 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Panorama d'Esper | Terrain | |||
1 | Panorama de Bant | Terrain | |||
12 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte | |||
1 | Profondeurs de Halimar | Terrain | |||
1 | Sables mouvants | Terrain | |||
1 | Siège du Synode | Terrain-artefact | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Créature(s) (22)
Rituel(s) (6)
1 | Analyse en profondeur | |||
1 | Passe-passe | |||
1 | Prédestination | |||
1 | Recherche compulsive | |||
1 | Sonde gitaxienne | |||
1 | Lance solaire |
Éphémère(s) (16)
Enchantement(s) (11)
1 | Étude rhystique | |||
1 | Manteau d'Alexie | |||
1 | Arrestation | |||
1 | Cage de mains | |||
1 | Cercle de l'oubli | |||
1 | Claudication | |||
1 | Contemplation | |||
1 | Fers de la foi | |||
1 | Isolation temporelle | |||
1 | Pacifisme | |||
1 | Voyage vers le néant |
Artefact(s) (7)
1 | Babiole du voyageur | |||
1 | Cachet d'Azorius | |||
1 | Lentille prismatique | |||
1 | Morgenstern vulshok | |||
1 | Relique de Progénitus | |||
1 | Scinde-os | |||
1 | Talisman immaculé |
Terrain(s) (38)
Export
Alors, c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
2370 points
Le 04/11/2013
j'ai vu ta decklist...
ne t'approche pas de moi à moins de 100m!
le mien est U/R aggro... autant dire qu'un truc pareil qui ne sert (presque) qu'à paralyser ton adversaire, je veux pas en entendre parler
630 points
Le 14/05/2013
J'aime pas le mur de deni, il fait absolument rien. Je suis défensif, mais je veux quand même des kills évidement, et j'ai déjà gagné avec mon général seul sur le champ de bataille ^^. Bon, j'avoue, ça a mis le temps, mais l'adversaire avait ses propres kills paralysés ^^.
1963 points
Le 14/05/2013
Quel dommage tu as viré encore plus défensif qu'avant... J'aurais du mal à prendre du plaisir à jouer contre un tel jeu... Pour entrer dans le thème ton général pourrait même être mur de déni (des fois que ça te donne des idées...) ; ça va peut être être fort et staller comme il faut mais perso je trouve ça presque triste d'être aussi replié... Par contre tu as raison sur un point : en multi ton jeu ne me semble pas avoir l'ombre d'une chance.
630 points
Le 12/05/2013
Je dois faire une refonte de ce deck, j'ai déjà une dizaine de cartes en cours pour la modif', je tiendrais compte des remarques, mais je l'aime bien mon général 2/2. Il m'a fait gagner une game tout seul.
J'ai remarqué que j'dois pas avoir trop de trucs qui paralysent mes terrains, surtout vu les capa' de mon général.
Ce qui me rassure dans le choix de mon général c'est qu'à chaque fois que je joue, les gens me disent "Euh... Ben écoute mon général ne sert plus à rien maintenant...").
Sinon, oui la 3/2 hexproof me plaît à 200% (hexproof est une capa que j'aime particulièrement), je vais peut-être la jouer à la place. Et le Roc, je le considère toujours, mais il est en troisième position pour l'instant, mais je compte tester.
La longue-vue me tente en effet... Le drakon et l'adjointe seraient envisageables.
1963 points
Le 12/05/2013
J'opterais sans hésitation pour roc marqueciel, je le joue depuis le son arrivée en tant qu'unco de mon peasant edh oragalfange d'esper. C'est une carte discrète pas toujours estimée à sa juste valeur et pourtant DEVASTATRICE dans le format peasant (donc en pauper c'est à coup sûr même encore mieux). 3 par tour et un bounce gratuit fonctionnant sur certaines des bêtes les plus chiantes du format et la plupart des stallers défensifs à forte endurance... Y a pas photo, le familier s'épuise trop vite et n'a qu'1 de force (d'ailleurs ça me fait penser que militante dryade qui fait partie de son cycle pourrait faire un général pauper plus que crédible), le guildmage peut être rigolo mais il faut assurer niveau mana derrière... Ton pote a eu l'idée ? pas grave je l'ai eue avant lui et d'autres l'ont eue avant moi donc vas y fonce et prends le sans scrupules. Sinon Mageloi ascendue avec sa patate de 3 et l'hexproof ça envoie du très très lourd donc c'est aussi à envisager, à toi de voir si tu préfère son staying power conséquent ou le bounce gratuit qu'offre le piaf sachant qu'elles ont toutes deux 3 de patate, volent et ont le même coût. Mageloi est par contre plus fragile dans une certaine mesure : contrairement au roc 3/3, et elle mourra sur les nombreuses wraths à 2 dommages comme justice de l'incarmal ou celles à -2/-2 assez répandues aussi...
Pour ce qui est des cartes je te proposerais bien longue-vue de l'explorateur dont tu auras peut être remarqué la présence dans mon oragalfange. Cette commune a un potentiel énorme : non contente de pouvoir se faire chercher sur mage aux breloques et de ne pas avoir besoin de blessures de combat pour s'activer elle fournit en moyenne 2,3 terrains gratos tous les 5 tours et peut être plus avec brainstorm et consorts, de plus elle permet à chaque tour où elle ne chie pas un land de savoir ce qui va venir et te laissera des clefs pour savoir s'il est opportun ou non de mélanger sa bibliothèque en fetchant un panorama ou autre. Ce petit équipement ne paye pas de mine et l'adversaire préférera toujours tuer scinde os, morgenstern ou un mana fixer sur le coup pour regretter le truc après quand il verra que 2 terrains par tours sur ton board ça arrive plus souvent qu'on pourrait le croire.
Drakôn argenté me semble également une bonne option offensive car 3/3 vol pour 3 et offrant la possibilité de rejouer une capa d'arrivée en jeu idem pour adjointe aux acquittements, dénuée de vol, plus défensive, mais avec un effet de surprise sympa, augury owl pourrait également avoir sa place.
Pour tes hésitations, le visionnaire soltari est criant de bon sens, je ne m'en priverais pas à ta place... plutôt que mystic remora j'entrerais plus facilement étude rhystique plus avantageuse sur le long terme.
630 points
Le 05/04/2013
En fait, par rapport au 'mana', j'y suis un peu forcé à cause de mon général . 3 mana pour tap une créature, si le deck en face sort relativement vite, j'aurais besoin du plus de mana possible.
Prévision est la en tant qu'essai. Son prix est certes énorme, mais ça peut te gérer tes 4 prochaines sorties alors "pourquoi pas", mais au pire j'aurais toujorus de quoi mettre à sa place (Think Twice me vient à l'esprit).
Ces deux créatures me semblent intéressantes. J'ai tendance à préférer l'esprit parce que son effet peut être réutilisé facilement, et en plus il a le vol.
Ah oui, les 'blink effect'. A l'avenir ça serait une stratégie alternative que je voudrais tenter, c'est dans mon p'tit cerveau en attendant ^^.
2133 points
Le 05/04/2013
Bonjour camarade de format étrange !
Alors, que pouvons dire sur ce nouveau jeu ? examinons ça dans l'ordre :
Créatures
Soltari visionnaire est situationnel=> capacité d'évasion au temps pour moi!Veilleurs des vagues de Halimar est gourmand en mana
Sorts
Prévision est chère
Artefact
Babiole du voyageur et Lentille prismatique en bicolore, je ne suis pas sûre que ces cartes soient pertinentes (en voyant Lithoforce fracturée, tu cherches peut être à accélérer tes sorties mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt de procéder ainsi.)
Terrains
A priori ,rien à dire, je dit à priori car je me demande si 38 terrains ce n'est pas un peu trop, 36-37 me sembleraient suffisant.
C'est bien beau de citer ce qu'il y a en trop, mais que manquerait-il ?
- Esprit en-Kor et Maîtresse aux crochets kor savent maitriser les assauts adverses
- Des cartes de scintillements me paraissent très importantes vues le nombre de créatures que tu as avec effet d'arrivé en jeu : Scintillement momentané , Rachat par Sauvetage, Changenuage et Éclipse fantomale feront leur office à merveille.
voilà, j'espère que ces quelques lignes t'aideront !