Commander Glissa uniquement pour multijoueur - Magic the Gathering

Commander Glissa uniquement pour multijoueur

Commander Glissa uniquement pour multijoueur

Bonjour, si vous êtes ici peut être avez vous déjà jeté un oeil à ceci. Il s'agit de mon deck de duel commander (1vs1) bleu, blanc et rouge. Au vu de ces couleurs, pour l'EDH multijoueur (parce qu...

  Noir / Vert / Vintage / Highlander / Thème

Bonjour, si vous êtes ici peut être avez vous déjà jeté un oeil à ceci. Il s'agit de mon deck de duel commander (1vs1) bleu, blanc et rouge. Au vu de ces couleurs, pour l'EDH multijoueur (parce qu...

  Noir / Vert / Vintage / Highlander / Thème



Decks de Lanouille

       9     0     6889

     

Description

Bonjour, si vous êtes ici peut être avez vous déjà jeté un oeil à ceci. Il s'agit de mon deck de duel commander (1vs1) bleu, blanc et rouge. Au vu de ces couleurs, pour l'EDH multijoueur (parce que je ne suis pas de ces joueurs qui oublient ce qu'est le plaisir du jeu car magic est un jouet et rien de plus), j'ai donc décidé de transformer ce qui fut mon tout premier deck commander pour l'orienter 100% multijoueur, fun, et ça tombe bien car il utilise justement les deux couleurs don... Plus !
Bonjour, si vous êtes ici peut être avez vous déjà jeté un oeil à ceci. Il s'agit de mon deck de duel commander (1vs1) bleu, blanc et rouge.

Au vu de ces couleurs, pour l'EDH multijoueur (parce que je ne suis pas de ces joueurs qui oublient ce qu'est le plaisir du jeu car magic est un jouet et rien de plus), j'ai donc décidé de transformer ce qui fut mon tout premier deck commander pour l'orienter 100% multijoueur, fun, et ça tombe bien car il utilise justement les deux couleurs dont Ruhan n'a que faire et ce au travers de Glissa la traîtresse.

Coupons court de suite : j'aime bien sa thématique artefact mais je voulais un jeu qui bénéficie pleinement de ses couleurs donc j'ai volontairement restreint l'utilité de la capacité de Madame à quelques artefacts bien pratiques pour leurs effets ou le card advantage tels que capsule de l'exécuteur, reproduction sylvoke, myr périlleux, cosse de gestation, extrait de digitale lunaire, enchevêtrement de câbles, grande cheminée dont plusieurs sont quand même synergiques avec la Glissounette...

L'axe que j'ai voulu aborder (et peut être les dernières cartes mentionnées vous auront-elles mis la puce à l'oreille) est d'ennuyer le plus grand nombre d'adversaires en souffrant le moins possible des inconvénients notables des cartes que je joue. Parmi celles ci, Variole, Grande cheminée, enchevêtrement de câbles, Action Pernicieuse, Maraudeur sacpeau... Pour palier aux inconvénients notoires de ces cartes je compte sur exécration de sang, traître infernal, noble féal de grincebois, Garruk 1 et 2, Zone d'éveil, âpre fleur ou encore la sympathique Machine guivrétreinte qui a le bon gout de revenir quand Glissa est dans les parages. Bref le jeu est également sensé tourner autour de synergies sympathiques avec quelques must have comme cosse de gestation, cimetière surpeuplé, Pincecrâne... Ajoutons quelques tuteurs le tout saupoudré de cartes favorisant le card advantage comme témoin éternel, bibliothèque sylvestre, arène phyrexiane, Toupie de divination du sensei (autorisée en multi). Un autre volet est consacré aux anti-permanents pour aider la pilule (d'aucuns diront le suppositoire) à passer : Pulsation du maelstrom, abrupt decay, réveiller la bête, putréfier, poigne krosiane, Vraska l'inapparente ou boue acide etc... Côté offensif zombie rapace est en multijoueurs une carte de premier choix et une brute épaisse qui a le bon goût de voler, s'y joignent un oblitérateur phyrexian pas piqué des hannetons, thrun, le dernier troll, Kokusho, l'étoile du soir, sheoldred la susurrante, titan des tombes ou encore démon d'offresang, battecrâne, limon nécrophage et toutes sortes de choses auxquelles l'on peut attacher les épées et la jitte présentes dans le jeu, glissa étant elle même déjà une excellente créature autant offensive que défensive. Shamane ritemort ennuie tout le monde à coups de 2 pv et stabilise les besoins de mana (c'est d'ailleurs un très bon choix pour un zénith de vertsoleil au tour 2). Enfin notons la présence d'une sortimage vampire qui a l'utilité qu'on lui sait : casser de l'arpenteur.

Enfin question terrains 12 basiques (soutenus par culture et portée du kodama) et une demi douzaine de fetchs accompagnent les indispensables tour de commandement, biland et ravland et bois souillés. Les cassepieds habituels, terres dévastées et mine des morts-terrains (multi permettant) sont là contre ma némésis : MAZE que je hais toujours autant. J'ai également eu envie de tester scène de théatre donc à voir. Et pour terminer cuvette de la yavimaya et berceau de gaïa sont des valeurs sures et je n'ai pas pu résister à l'idée d'inclure le duo urborg, tombe de yaugzebul et coffres de la coterie.

Le jeu n'est peut être au final qu'un ramassis de bonnes cartes mais magic c'est aussi ça : laisser parler le Timmy qui sommeille en nous.

#Highlander #Thème

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (6)
1Liliana des Royaumes obscurs3Planeswalker légendaire : Liliana
1Liliana du voilePlaneswalker légendaire : Liliana
1Freyalise, Fureur de LlanowarPlaneswalker légendaire : Freyalise
1Garruk Languebestion3Planeswalker légendaire : Garruk
1Garruk, chasseur primordial3Planeswalker légendaire : Garruk
1Vraska l'Inapparente5Planeswalker légendaire : Vraska
Créature(s) (24)
1Machine guivrétreinte6/6Créature-artefact : phyrexian et guivre
1Myr périlleux1/1Créature-artefact : myr
1Reproduction sylvoke1/3Créature-artefact : shamane
1Démon d'offresang5/4Créature : démon
1Exécration de sang2/1Créature : vampire et esprit
1Kokusho, l'étoile du soir5/5Créature légendaire : dragon et esprit
1Maraudeur sacpeau3/1Créature : zombie et guerrier
1Oblitérateur phyrexian5/5Créature : phyrexian et horreur
1Obscur confident2/1Créature : humain et sorcier
1Sheoldred la Susurrante6/6Créature légendaire : phyrexian et praetor
1Sortimage vampire2/1Créature : vampire et shamane
1Traître infernal1/1Créature : esprit
1Voyant de douleur2/2Créature : humain et sorcier
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1Créature :
1Boue acide2/2Créature : limon
1Limon nécrophage2/2Créature : limon
1Sage du reboisement2/1Créature : elfe et shamane
1Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Thrun, le dernier troll4/4Créature légendaire : troll et shamane
1Vieux sage de la Yavimaya2/1Créature : humain et druide
1Glissa, la traîtresse3/3Créature légendaire : phyrexian et zombie et elfe
1Noble féal de Grincebois2/2Créature : horreur
1Shamane ritemort1/2Créature : elfe et shamane
1Zombie rapace3/3Créature : plante et zombie
Rituel(s) (8)
1DamnationRituel
1Déluge toxiqueRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1VarioleRituel
1CultureRituel
1Portée du kodamaRituel : arcane
1Zénith de VertsoleilRituel
1Pulsation du MaelstromRituel
Éphémère(s) (6)
1DislocationÉphémère
1Droit à la gorgeÉphémère
1Poigne krosianeÉphémère
1Réveiller la bêteÉphémère
1Décomposition abrupteÉphémère
1PutréfierÉphémère
Enchantement(s) (7)
1Animation des mortsEnchantement : aura
1Âpre fleurEnchantement tribal : peuple fée
1Arène phyrexianeEnchantement
1Cimetière surpeupléEnchantement
1Obscure tutelleEnchantement
1Bibliothèque sylvestreEnchantement
1Action pernicieuseEnchantement
Artefact(s) (12)
1Anneau solaireArtefact
1BattecrâneArtefact : équipement
1Carte d'expéditionArtefact
1Enchevêtrement de câblesArtefact
1Épée d'Eau et de FeuArtefact : équipement
1Épée de Festin et de FamineArtefact : équipement
1Extrait de digitale lunaireArtefact
1Grande cheminéeArtefact
1PincecrâneArtefact : équipement
1Toupie de divination du senseiArtefact
1Capsule de l'exécuteurArtefact
1Cosse de gestationArtefact
Terrain(s) (37)
1Arbre des RécitsTerrain-artefact
1BayouTerrain : marais et forêt
1Berceau de GaiaTerrain légendaire
1Bois souilléTerrain
1Catacombes verdoyantesTerrain
1Caveau des chuchotementsTerrain-artefact
1Cimetière des sylvesTerrain
1Coffres de la CoterieTerrain
1Contreforts boisésTerrain
1Cuvette de la YavimayaTerrain légendaire
1Estuaire polluéTerrain
1Fondrière sanguinolenteTerrain
7ForêtTerrain de base : forêt
1Forêt pluviale embruméeTerrain
1Lande venteuseTerrain
1Landes de LlanowarTerrain
6MaraisTerrain de base : marais
1Marécage de BojukaTerrain
1Mine des morts-terrainsTerrain
1Scène de théatreTerrain
1Shizo, la réserve de la mortTerrain légendaire
1Terres dévastéesTerrain
1Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
1Tour de commandementTerrain
1Urborg, tombe de YaugzebulTerrain légendaire
1VésuvaTerrain
Planeswalker(s) (6)
1Liliana des Royaumes obscurs3
1Liliana du voile
1Freyalise, Fureur de Llanowar
1Garruk Languebestion3
1Garruk, chasseur primordial3
1Vraska l'Inapparente5
Créature(s) (24)
1Machine guivrétreinte6/6
1Myr périlleux1/1
1Reproduction sylvoke1/3
1Démon d'offresang5/4
1Exécration de sang2/1
1Kokusho, l'étoile du soir5/5
1Maraudeur sacpeau3/1
1Oblitérateur phyrexian5/5
1Obscur confident2/1
1Sheoldred la Susurrante6/6
1Sortimage vampire2/1
1Traître infernal1/1
1Voyant de douleur2/2
1Ancêtre de la tribu Sakura1/1
1Boue acide2/2
1Limon nécrophage2/2
1Sage du reboisement2/1
1Témoin éternel2/1
1Thrun, le dernier troll4/4
1Vieux sage de la Yavimaya2/1
1Glissa, la traîtresse3/3
1Noble féal de Grincebois2/2
1Shamane ritemort1/2
1Zombie rapace3/3
Rituel(s) (8)
1Damnation
1Déluge toxique
1Précepteur diabolique
1Variole
1Culture
1Portée du kodama
1Zénith de Vertsoleil
1Pulsation du Maelstrom
Éphémère(s) (6)
1Dislocation
1Droit à la gorge
1Poigne krosiane
1Réveiller la bête
1Décomposition abrupte
1Putréfier
Enchantement(s) (7)
1Animation des morts
1Âpre fleur
1Arène phyrexiane
1Cimetière surpeuplé
1Obscure tutelle
1Bibliothèque sylvestre
1Action pernicieuse
Artefact(s) (12)
1Anneau solaire
1Battecrâne
1Carte d'expédition
1Enchevêtrement de câbles
1Épée d'Eau et de Feu
1Épée de Festin et de Famine
1Extrait de digitale lunaire
1Grande cheminée
1Pincecrâne
1Toupie de divination du sensei
1Capsule de l'exécuteur
1Cosse de gestation
Terrain(s) (37)
1Arbre des Récits
1Bayou
1Berceau de Gaia
1Bois souillé
1Catacombes verdoyantes
1Caveau des chuchotements
1Cimetière des sylves
1Coffres de la Coterie
1Contreforts boisés
1Cuvette de la Yavimaya
1Estuaire pollué
1Fondrière sanguinolente
7Forêt
1Forêt pluviale embrumée
1Lande venteuse
1Landes de Llanowar
6Marais
1Marécage de Bojuka
1Mine des morts-terrains
1Scène de théatre
1Shizo, la réserve de la mort
1Terres dévastées
1Tombeau luxuriant
1Tour de commandement
1Urborg, tombe de Yaugzebul
1Vésuva

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Lyshan Le 06/02/2015

Slt j'ai vu ton EDH qui est bien sympas !

Je voulais savoir si tu avais test Contamination (avec âpre fleur ou les créatures récursives c'est jackpot !), en général en multi tu élimine 1 ou 2 joueurs (testé et aprouvé dans un teysa / ^^)
EDIT : J'oubliais le squelette réassemblable ^^

Sinon tu peux aussi utiliser rampeur des tombes et champion sanguinolent (récursifs =p) et peut être même voyant de viscères ou artiste de sang (après on dérive sur du combot là :x)

En vert tu as la compagnie des elfes du mana vert (ou noir notamment elfes de l'ombre profonde) qui peuvent fournir du et donc te permettre de jouer même avec contamination sur table ^^

Sinon que pense tu de la défausse en noir ? Hymn to tourach, stupeur, saisie des pensées, contrainte, inquisition de kozilek ^^

A toi de voir tout ça ! =)

Note : 8/10

Edité 2 fois, dernière édition par Lyshan le 06/02/2015

1 réponse(s)
Lanouille Le 06/02/2015

Salut et merci pour ton commentaire, en effet Contamination c'est le bien mais tu comprendra pourquoi je m'en passe dans le paragraphe qui suit ; puis pour la défausse c'est à mon sens bon pour le 1vs1 quand on s'acharne sur un seul type (ou alors pourquoi pas des trucs drôles à plusieurs comme siphonner l'esprit).

Ma conception du multi implique le fun et les situations rocambolesques ou risquées plus que la victoire quoi qu'il arrive. Je préfère contraindre au niveau des menaces une fois qu'elles sont en jeu (on va pas trop empêcher les gens de jouer c'est pas l'esprit de magic en multi et puis c'est frustrant). C'est pour ça aussi que exit la contamination (trop atroce et trop radicale). Les elfes je ne les ai pas mis juste pour avoir le plaisir d'inclure certaines grosses cartes et pusi tant pis si je dois attendre pour les jouer ^^. Tout simplement ^^ (comme je te dis ce jeu est plus un ramassis de cartes que j'ai envie de jouer qu'une machine à occire).

Franchement ce jeu n'a pas vocation à se vomir en quelques tours seulement : en général, en multi il ne vaut absolument pas mieux être le premier à prendre l'ascendant sinon les autres se liguent... C'est de la psychologie ^^.

L'esprit de ce jeu consiste à se développer tranquillement, à installer sur la table des emmerdeurs pour tous et de laisser les autres commencer à s'entre-tuer un peu D'ABORD, tout en gérant les grosses menaces à l'aide de sorts qui tachent (genre pulsation) et ensuite si tout se passe bien alors boum et puis sinon tant pis ce sera pour une prochaine fois ^^

Pour le rampeur, le squelette et le champion je les trouve gourmands en mana (et puis glissa se faisant souvent prendre pour cible je n'ai pas toujours de zombie sur le terrain) je leur préfère l'exécration car il revient gratuitement à chaque terrain et le traître car il est virtuellement imblocable et qu'avec une épée il fait le café.

Voilà merci encore à toi et n'hésite pas à jeter un oeil à mes autres trucs.

sinse Le 07/01/2014

une objection, le green titan n'est pas admis en mulitijoueur je crois et aprefleur non plus , il sont admis en edh 1contre1.
si je peux me permettre a la place tu rentre le praetor vert, ou titan noir, et surtout Fauna shamane trop forte ds tes couleurs.

1 réponse(s)
Lanouille Le 20/05/2014

Merci pour la précision à force de jouer mon Ruhan en duel j'en avais oublié certaines restrictions... au temps pour moi. Par contre âpre fleur est légale en multi. source

Lanouille Le 08/07/2013

il est plutôt axé multi chacun pour sa peau mais la remarque est pertinente car il pourrait être sympas de le tester en troll bicéphale.

Quitte à jouer le garde je jouerais d'abord Précepteur démoniaque perso...

manau Le 07/07/2013

Si points de vie communs sorrin markof peut peut-être faire mal ? Tarmo c'est ni multi ni très puissant, et pas très synergique avec shamane ritemort. Tu joues beacoup de sorts intéressants à 4 ccm, pourquoi pas Garde de la Maison Dimir ?

Lanouille Le 15/03/2013

Yavimaya elder est absent car j'ai assez de slots à 3 manas, je lui ai préféré la vipère piocheuse pour ne rien te cacher mais j'avoue que ce fur dûr de devoir y renoncer et il est plus que probable qu'il réintègre la liste dans un futur proche

Pas de sol ring car c'est une carte morte pour moi en milieu-fin de partie même s'il fait la diff' en début de game mais vu que que je n'ai pas de tuto à artos...

Règle numéro 1 : pour moi pas d'edh vert sans vague de genèse car cette carte est une vraie source de jouissance quand elle sort (et dieu sait si elle sort souvent et mieux que l'on pourrait le penser) et c'est de loin la carte que je prends le plus de plaisir à jouer de par son côté à la fois envahissant, brutal et aléatoire.

Pacte de la tombe est une excellente option en effet, merci. Je vais m'employer à voir si elle ne manque pas.

Quitte à mettre lurgoyf ou la guivre je mettrais un tarmo bien avant d'avoir à penser à elles... seulement voilà je n'en ai pas... voyage collectif n'est pas une bonne option car rituel et trop risqué c'est une carte que je n'aime pas. Pas de myrs car je les jouais en 1 vs 1 et que je veux ce jeu plus fun qu'efficace en multi (il y a écrit occasionnel en haut^^ pour du gros jeu plutôt axé compétitif s'adresser à Ruhan).

Ade :
Ce qui me choque le plus dans ton jeu est la présence de seulement 14 artefact: ton général étant basé sur ces derniers, je pense que tu devrais en jouer au bas 20.


Déjà il y en a 16 si on compte les terrains. Pour ce qui est de Glissa j'avais voulu prévenir ce genre de réactions en écrivant ceci en commentaire de deck.

Lanouille :
Coupons court de suite j'aime bien sa thématique artefact mais je voulais un jeu qui bénéficie pleinement de ses COULEURS donc j'ai volontairment restreint l'utilité de la capacité de Madame à quelques artefacts bien pratiques pour leurs effets ou le card advantage


Comme quoi il faut lire des fois. ^^ Je plaisante. Naturellement. Mais c'est vrai que je me tâte pour un simulacre mais pour le moment je fais sans car je n'en ai pas, je verrai s'il est pertinent d'avoir des regrets à son sujet.

Exécration tout comme traitre est aussi là pour pouvoir être sacrifiée sans vergogne ou revenir après un grand ménage, l'avatar est justement facilité par le multijoueur (et oui, il sort fastoche tour 4 pour 2 dans une partie à 4, en tous cas avec les gens avec qui je joue c'est le cas)

Sylvépine est une valeur sure mais tu as raison il n'est pas indispensable c'est l'un des premiers à pouvoir sauter. Fiole je ne suis pas fan car le jeu étant pensé pour fonctionner aussi avec cosse de gestation il fallait à mon sens choisir entre les deux et la cosse a de loin ma préférence dans ces couleurs et avec ce genre de bestioles.

RETIRER DAMNATION ???? PAS FOU ? ou alors il va falloir argumenter car en multi c'est toujours pratique (même si on se fait pas beaucoup d'alliés après une telle boucherie) et je ne me passerai pas non plus de culture qui est un must have à mon sens dans ce genre de deck car je ne crache jamais sur une seconde portée du kodama...

Dans l'état actuel le card advantage me semble plutôt bon je ne vois pas d'urgence à intégrer une connexion avec la pègre seul le long terme me le dira mais comme je te l'ai dit pour le moment c'est nikel.

Merci à tous deux pour ces premiers commentaires. Je suis aussi en train d'étudier l'éventualité d'inclure Jarad car j'aime beaucoup le mot chaque que comporte sa capacité...

Ade Le 15/03/2013

Bonjour Lanouille,

Le jeu étant multi joueur, je te recommande d'ajouter Anneau Solaire. La carte Fiole d'Æther est également bien pratique.

Ce qui me choque le plus dans ton jeu est la présence de seulement 14 artefact: ton général étant basé sur ces derniers, je pense que tu devrais en jouer au bas 20.

Ainsi, Simulacre solennel, Reproduction morioke, Écharde de squelette ,Golem précurseur...devraient trouver place dans ton jeu.

Clairement, il faudra retirer des bonnes cartes déjà présente mais tu exploitera la capacité de ton Général (je retirerais, dans l'optique d'un jeu multi joueurs : Culture // Damnation// Vague de genèse // Avatar du malheur // Exécration de sang //Archer de Sylvépine ).

La base de mana est fort sympathique et les terrains artefacts son finement inclus!

Note : 7/10

HeraH Le 15/03/2013

Bonjour j'ai regardé avec beaucoup d'intérêts la liste de ton deck, et j'ai quelques questions à te poser.
Pourquoi n'as tu pas intégré Grave pact , au vu de la mécanique de ton deck ça me semble coller tout à fait à l'esprit du jeu?
Même si ce deck est prévu pour du multi, je trouve que tu n'as pas assez d'accélérateurs de mana, du coup je me demande si vague de genèse a sa place, car pour qu'elle soit vraiment intéressante tu vas devoir attendre longtemps pour avoir du mana en conséquence.
quid d'un petit Voyage collectif en multi y a toujours quelqu'un qui est d'accord pour payer un peu.
comme accélérateur de mana Cachet de Golgari et Runeclé de Golgari,
Leaden myr et copper myr. Où encore les Elfes quirionais.
Pourquoi Yavimaya Elder est absent?
artiste de sang me semble avoir sa place.
comme il risque d'y avoir pas mal de créature dans les cimetières ^^ pourquoi pas un Lhurgoyf ou bien Boneyard Wurm ?

voila pour mes premières questions remarques.


Comme accélérateur de pioche Underworld Connections ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les hommes à l'Auberge d'An-havva, les femmes au Grand Fourneau !

Cadet Impatient, à la Prêtresse d'Urabrask, dernières paroles

Proposé par Methos the great le 22/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)