Affinity-Robots - Magic the Gathering

Affinity-Robots

Affinity-Robots

{U}{R} Deck de format MODERN ({B}) Mana-Curve (les Scrige du caveau sont comptés en mana-phyrexians payés en PV) : CCM = Nombre de sorts : 0 = 14 1 = 14 (17 avec Thoughtcast) 2 = 10 3 = 3 ...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Thème

{U}{R} Deck de format MODERN ({B}) Mana-Curve (les Scrige du caveau sont comptés en mana-phyrexians payés en PV) : CCM = Nombre de sorts : 0 = 14 1 = 14 (17 avec Thoughtcast) 2 = 10 3 = 3 ...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Thème



Decks de M477

       5     0     5028

     

Description

{U}{R} Deck de format MODERN ({B}) Mana-Curve (les Scrige du caveau sont comptés en mana-phyrexians payés en PV) : CCM = Nombre de sorts : 0 = 14 1 = 14 (17 avec Thoughtcast) 2 = 10 3 = 3 ........... 5 = (3) mais Adjuration des pensées sera joué pour {U} exclusivement _____________________________________________ Petites modifs depuis que je l'ai constitué : SORTIES -1 nexus des scintimites -1 adjuration des pensées -2 percesort (passage en side) AJOUTS +1 monta... Plus !
Deck de format MODERN ()

Mana-Curve (les Scrige du caveau sont comptés en mana-phyrexians payés en PV) :

CCM = Nombre de sorts :
0 = 14
1 = 14 (17 avec Thoughtcast)
2 = 10
3 = 3
...........
5 = (3) mais Adjuration des pensées sera joué pour exclusivement

_____________________________________________

Petites modifs depuis que je l'ai constitué :
SORTIES
-1 nexus des scintimites
-1 adjuration des pensées
-2 percesort (passage en side)

AJOUTS
+1 montagne
+3 Salve Zingante

Cela rend le deck moins explosif mais bien plus efficace en Mid-game et en gestion de créatures/finisseur grâce aux Salves.
_____________________________________________

Deck particulièrement agressif, pour le principe : il convient d'équiper une créature (particulièrement un Scrige du caveau, un Ornithoptère ou un Nexus transformé pour leur capacité d'évasion : le Vol ) d'un ou de plusieurs Blindage crânien pour coller le plus rapidement les 20 points nécessaires à la victoire.
N'oubliez pas, comme j'ai déjà pu le voir, que le Blindage peut s'Attacher en instant pour !!!
Je ne vais pas détailler chaque partie mais le principe du jeu reste le même, les seules variantes étant le choix du Kill en fonction de ce qu'on aura sur le Board.
(Exemple : Vais-je tuer avec un Ornithoptère équipé de 2 Blindage crânien ou avec un Nexus des Encrimites activé et attaquant, sur lequel on sacrifiera assez de permanents artefacts avec le Dévastateur entravarc afin de mettre 10 marqueurs poisons à l'adversaire?)

Pour ce faire, des accélérateurs de mana pour des sorties canon :
- 4 Mox d'Opale
- 3 Tambour de sautefeuille

Beaucoup de créatures gratuites / vraiment pas chères :
- 4 Memnite
- 4 Ornithoptère
- 4 Scrige du caveau (Lien de vie , ce qui permet parfois de faire la différence contre les autres jeux, notamment du Aggro ou Burn )

Des boosters de créatures / Kill :
- 2 Brigadier d'acier
- 4 Parasite signaleur
- 3 Maître de l'étherium, Thon 5/5 au minimum à lui seul.
- 4 Dévastateur Entravarc (Ne pas hésiter à sacrifier tous vos permanents artefacts pour infliger le maximum de dégâts avec une créature non-bloquée) Meilleure carte du Paquet!

Un peu de "gestion" :
- 3 Adjuration des pensées (joué pour ) : CA évident
- 2 Jarre à souder : gratuite, synergique avec Art des métaux , peut sauver notre Kill qui allait se faire gérer par un éventuel sort adverse.
- 3 Salve Zingante : J'avoue avoir hésité 5 minutes avec Expédier (et une autre stratégie de Deck plutôt basée sur Acier Trempé), mais néamoins, la Salve s'avèrera toujours plus efficace, non seulement pour coller 4 Blessures à chaque fois pour , toujours en Ephémère , car elle permet de gérer AU CHOIX une créature gênante, un Arpenteur (Planeswalker pardon...) ou simplement coller les derniers points pour tuer l'adversaire!

Enfin, les terrains, toujours synergiques avec l'esprit du Deck:
- 4 Citadelle de Sombracier (1/3 du Art des métaux en début de partie, cadeau, et se recycle en Modularité du Dévastateur Entravarc aussi!)
- 3 Vide Rayonnant
- 4 Nexus des Scintimites
- 4 Nexus des Encrimites (Vous n'aurez besoin d'infliger 10 blessures à l'adversaire pour remporter la victoire grâce à l'Infection )
- 1 Ile
- 1 Montagne
Les 2 terrains de base sont là car ils servent aussi bien avec les cartes MainDeck que de Sider et qu'il serait dommage de ne pas pouvoir rechercher de terrain sur un Chemin vers l'Exil, l'un des anti-créa les plus joués en Modern.

Explications pour le Side :
- 2 Perçesort : Contre les Decks qui cherchent à contrôler et faire disparaître vos Kills, ou simplement bloquer un Deck Combo .
- 1 Canoniste des éthermentés : Stoppe net les Decks Combo .
- 2 Orbe de Torpeur : Spécifiquement contre Twin Exarch à la base, qui apparaît de moins en moins, mais garde un côté "pratique" contre Thragcorne, Emrakul, Déchirure des Éons (Je plaisante. Vous vous apprêtez à perdre la partie si vous n'avez toujours pas gagné à ce niveau-là!).
- 3 Crypte de Tormod : Réflexion avec Relique de Progenitus, mais je préfère la Crypte car elle est gratuite, donc ne ralentit pas trop le jeu à défaut de lui emprunter quelques slots, et qu'on n'aura besoin que de l'activer une fois de toute façon car le jeu est fait pour gagner rapidement.
- 1 Champion gravé : Meilleure cible à équiper en Blindage quand l'adversaire joue Zoo par exemple (méfiez-vous, on trouve de plus en plus rarement de Decks ne jouant aucune créature artos, du moins pas en Side : Morguesort, Machine Guivrétreinte et Battecrâne sont pratiquement systématiques désormais!
- 1 Dislocation : Pour gérer une "grosse" menace pour pas cher (sera jouée pour (1) ou
(1) la plupart du temps. Mais si vous voulez/pouvez le Hardcaster ça reste faisable)
- 3 Ancient Grudge : Utile contre match miroir ou contre une Machine guivrétreinte ou un Morguesort qui voudrait vous voler les marqueurs (1/1) obtenu grâce à la modularité de votre Dévastateur Entravarc.
- 2 Fulgurofouet : j'aurai préféré Fulguropoing... Bon OK je sors (fin de la présentation, je me suis laissé aller). Plus sérieusement, ça calme aggro/Token pas mal et ça ne vous gêne en rien puisque vous ne jouez que des créa Artos!

Pour Résumer, il n'y a pas 50 stratégies pour gagner avec ce Deck, il est assez simple à piloter.
A ce jour, beaucoup de Decks ont des réponses contre Affinity-Robots, au moins en Side (Corrosion Rampante / Ancient Grudge / Kataki, Tribut de la guerre / Nature's claim... et j'en passe.
Rappelez-vous que votre but n'est pas de faire durer la partie, même si vous le sentez bien!

Néanmoins, je continue souvent à le jouer par plaisir, qu'il demeure plutôt efficace et stable avec des sorties rapides et régulières. Je vous recommande de le tester au moins pour le Fun!

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (25)
2Brigadier d'acier1/1Créature-artefact : construction
4Dévastateur entravarc0/0Créature-artefact : bête
4Memnite1/1Créature-artefact : construction
4Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
4Parasite signaleur0/1Créature-artefact : parasite
4Scrige du caveau1/1Créature-artefact : phyrexian et diablotin
3Maître de l'étherium*/*Créature-artefact : vedalken et sorcier
Rituel(s) (3)
3Adjuration des penséesRituel
Éphémère(s) (3)
3Salve zinganteÉphémère
Artefact(s) (13)
4Blindage crânienArtefact : équipement
2Jarre à souderArtefact
4Mox d'opaleArtefact légendaire
3Tambour de sautefeuilleArtefact
Terrain(s) (16)
4Citadelle de sombracierTerrain-artefact
1ÎleTerrain de base : île
1MontagneTerrain de base : montagne
4Nexus des encrimitesTerrain
3Nexus des scintimitesTerrain
3Vide rayonnantTerrain
Créature(s) (25)
2Brigadier d'acier1/1
4Dévastateur entravarc0/0
4Memnite1/1
4Ornithoptère0/2
4Parasite signaleur0/1
4Scrige du caveau1/1
3Maître de l'étherium*/*
Rituel(s) (3)
3Adjuration des pensées
Éphémère(s) (3)
3Salve zingante
Artefact(s) (13)
4Blindage crânien
2Jarre à souder
4Mox d'opale
3Tambour de sautefeuille
Terrain(s) (16)
4Citadelle de sombracier
1Île
1Montagne
4Nexus des encrimites
3Nexus des scintimites
3Vide rayonnant

La réserve (15)

Créature(s) (2)
1Champion gravé2/2Créature-artefact : soldat
1Canoniste des Éthermentés2/2Créature-artefact : humain et clerc
Rituel(s) (2)
2FulgurofouetRituel
Éphémère(s) (6)
1DislocationÉphémère
3Ancienne rancœurÉphémère
2PercesortÉphémère
Artefact(s) (5)
3Crypte de TormodArtefact
2Orbe de torpeurArtefact
Créature(s) (2)
1Champion gravé2/2
1Canoniste des Éthermentés2/2
Rituel(s) (2)
2Fulgurofouet
Éphémère(s) (6)
1Dislocation
3Ancienne rancœur
2Percesort
Artefact(s) (5)
3Crypte de Tormod
2Orbe de torpeur

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



67 points
M477
Le 07/03/2013

Fosse à goudron rampante, absolument pas pour moi : pas artefact, aucune synergie avec le reste du Deck, elle arrive engagée en plus... Pas terrible pour la sortie canon!

Pour Tezzeret, Agent de Bolas : ça sera effectivement un Deck pour lui => Tezzerator.
Ici par contre, on joue plein de "Robots", pour l'esprit du jeu.

Le Tezzerator est désormais moins présent dans le format car il se faisait laminer par Dédain, Saisie des pensées et Contrainte!


2742 points
gaborzak
Le 06/03/2013

Quelques suggestions tout en restant dans le format modern :

Fosse à goudron rampante afin de débloquer des situation et puis c'est bien dans la base de mana.

Tezzeret, agent de Bolas car c'est tout simplement un deck fait pour lui !!


109 points
phildar
Le 05/03/2013

En effet, j'avoue mal connaître les limitations des différents format et je viens de voir que ce n'est pas possible. Dommage ca aurait été un bon ajout !!!


67 points
M477
Le 05/03/2013

Tout d'abord, merci pour ton commentaire et l'intérêt que tu as porté à ma description du Deck.

Cependant, il est conçu pour être légal en Modern, les cartes avant la 8e édition non-rééditées ou bannies de ce format, ne peuvent plus être intégrées (les terrains artefacts de Mirrodin aussi, par exemple, feraient une sacrée différence!).

Pour revenir au Mox d'opale, il est présent en 4 exemplaires pour assurer une stabilité et une régularité de sortie du Deck, et se "recycle" avec le Devastateur entravarc en marqueur Modularité !


109 points
phildar
Le 05/03/2013

Ce genre de deck autour de blindage cranien sont juste abusivement fort sur les premiers tours.

Juste une remarque : tu mets 4 mox d'opale alors que le mox est légendaire. Pour moi, c'est assez risqué, 2 devrait suffir. Je te propose de dealer les 2 mox que tu enlèves contre 2 anneau solaire qui est juste énorme dans ce deck, il te permet de faire encore plus de trucs sur ton tour 1.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

On peut prendre un Blaireau géant qui porte un Heaume cornu par les cornes...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 65 votes)