Dans ta meule!
Dans ta meule!
Voilà un jeu Meule T2 comme il pourrait en exister d'autres. Le principe est simple, meuler (oh joie!) le plus rapidement possible grâce à nos sorts ou nos créatures. Quasiment toutes les cartes o...
1 0 3125
Description
Voilà un jeu Meule T2 comme il pourrait en exister d'autres. Le principe est simple, meuler (oh joie!) le plus rapidement possible grâce à nos sorts ou nos créatures.
Quasiment toutes les cartes ont un effet meule pour accélérer la victoire. Et quand la partie est assez engagée, on peut finir l'adversaire avec une Confusion grandissante ou un Broyeur d'esprit.
Entre temps, on commencera à vider la biblio du mage d'en face grâce à Jace ou Sculpture mentale.
Voilà un petit des... Plus !
Voilà un jeu Meule T2 comme il pourrait en exister d'autres. Le principe est simple, meuler (oh joie!) le plus rapidement possible grâce à nos sorts ou nos créatures.
Quasiment toutes les cartes ont un effet meule pour accélérer la victoire. Et quand la partie est assez engagée, on peut finir l'adversaire avec une Confusion grandissante ou un Broyeur d'esprit.
Entre temps, on commencera à vider la biblio du mage d'en face grâce à Jace ou Sculpture mentale.
Voilà un petit descriptif des cartes présentes :
Créatures
-Gredin morteculte : très bonne créa qui passera facilement la défense adverse. C'est la cible prioritaire à Crypter via Désillusions paranoïaques.
-Spectre voilenuit : bah une capacité d'évasion + stats correctes + effet synergique avec le thème = très bonne carte! Si en plus, l'adversaire joue du noir ou du bleu, vous pouvez même les jouer!
-Geist glapissant : comme le Spectre sauf que le bonus n'est pas présent. Bon T2 qui commencera à faire son office le tour d'après.
-Aberration dévorante : je trouve cette carte plutôt bonne dans le deck et j'ai hésité entre elle et le Mage lancevif. Et je me suis dit que l'effet du mage ne se faisait qu'une fois, alors que l'Aberration se faisait sur chaque sort. A noter que si une Désillusions paranoïaques est crypté dessus, la capacité de l'Aberration se déclenche quand on touche l'adversaire (car le Cryptage se lance)
Sorts
-Désillusions paranoïaques : un très bon sort qui cryptera une Gredin morteculte ou une Aberration dévorante pour amplifier son effet. A noter que le cryptage peut se faire sur n'importe quelle créature puisqu'elles ont (presque) toute une capacité d'évasion qui permet une meule intensive.
-Sculpture mentale : 7 cartes meulées pour un CCM de 2, c'est correct!
-Frappe psychique : un contre qui a le bon goût de meuler en plus, plutôt sympa.
-Confusion grandissante : l'un des finisseurs du deck, utile surtout pour le flashback qui double l'effet kiss cool.
-Broyeur d'esprit : l'autre finisseur qui fera office de gros nettoyage.
-Signature de sang : pour une pioche efficace.
Artefacts
-Runeclé de Dimir : stabilise le mana et devient une créature imblocable. Pas mal!
Arpenteur
-Jace, expert en mémoire : préféré à Jace, architecte des pensées pour sa meule évidente. Il sera utilisé pour sa deuxième capa principalement.
Les cartes recalées
-Écurage de pensée et Torsion de rêve : pour le coup je trouvait que c'était de trop, surtout avec Sculpture mentale.
-Rançon de l'âme : bonne carte mais je ne savais pas quoi enlever d'autres
-Charme de Dimir : parce qu'on est pas obligé de jouer de charme dans tout les decks... Et celui-ci n'est pas si terrible.
-Inondations chroniques : j'ai beaucoup hésité, surtout qu'il peut être poser tour 2 mais j'ai déjà pas mal de carte en CCM de 2.
De manière plus générale, je n'ai pas trouvé quoi mettre en carte de contrôle (je suis plus deck aggro d'habitude). J'ai pensé à Désinvocation, Négation, Syncope mais je ne sais pas par quoi les remplacer. J'ai même pensé à un splash blanc pour jouer Sphère de détention ou Obéissance aveugle.
Voilà dîtes moi ce que vous en pensez et ce qu'on pourrait améliorer!
Quasiment toutes les cartes ont un effet meule pour accélérer la victoire. Et quand la partie est assez engagée, on peut finir l'adversaire avec une Confusion grandissante ou un Broyeur d'esprit.
Entre temps, on commencera à vider la biblio du mage d'en face grâce à Jace ou Sculpture mentale.
Voilà un petit descriptif des cartes présentes :
Créatures
-Gredin morteculte : très bonne créa qui passera facilement la défense adverse. C'est la cible prioritaire à Crypter via Désillusions paranoïaques.
-Spectre voilenuit : bah une capacité d'évasion + stats correctes + effet synergique avec le thème = très bonne carte! Si en plus, l'adversaire joue du noir ou du bleu, vous pouvez même les jouer!
-Geist glapissant : comme le Spectre sauf que le bonus n'est pas présent. Bon T2 qui commencera à faire son office le tour d'après.
-Aberration dévorante : je trouve cette carte plutôt bonne dans le deck et j'ai hésité entre elle et le Mage lancevif. Et je me suis dit que l'effet du mage ne se faisait qu'une fois, alors que l'Aberration se faisait sur chaque sort. A noter que si une Désillusions paranoïaques est crypté dessus, la capacité de l'Aberration se déclenche quand on touche l'adversaire (car le Cryptage se lance)
Sorts
-Désillusions paranoïaques : un très bon sort qui cryptera une Gredin morteculte ou une Aberration dévorante pour amplifier son effet. A noter que le cryptage peut se faire sur n'importe quelle créature puisqu'elles ont (presque) toute une capacité d'évasion qui permet une meule intensive.
-Sculpture mentale : 7 cartes meulées pour un CCM de 2, c'est correct!
-Frappe psychique : un contre qui a le bon goût de meuler en plus, plutôt sympa.
-Confusion grandissante : l'un des finisseurs du deck, utile surtout pour le flashback qui double l'effet kiss cool.
-Broyeur d'esprit : l'autre finisseur qui fera office de gros nettoyage.
-Signature de sang : pour une pioche efficace.
Artefacts
-Runeclé de Dimir : stabilise le mana et devient une créature imblocable. Pas mal!
Arpenteur
-Jace, expert en mémoire : préféré à Jace, architecte des pensées pour sa meule évidente. Il sera utilisé pour sa deuxième capa principalement.
Les cartes recalées
-Écurage de pensée et Torsion de rêve : pour le coup je trouvait que c'était de trop, surtout avec Sculpture mentale.
-Rançon de l'âme : bonne carte mais je ne savais pas quoi enlever d'autres
-Charme de Dimir : parce qu'on est pas obligé de jouer de charme dans tout les decks... Et celui-ci n'est pas si terrible.
-Inondations chroniques : j'ai beaucoup hésité, surtout qu'il peut être poser tour 2 mais j'ai déjà pas mal de carte en CCM de 2.
De manière plus générale, je n'ai pas trouvé quoi mettre en carte de contrôle (je suis plus deck aggro d'habitude). J'ai pensé à Désinvocation, Négation, Syncope mais je ne sais pas par quoi les remplacer. J'ai même pensé à un splash blanc pour jouer Sphère de détention ou Obéissance aveugle.
Voilà dîtes moi ce que vous en pensez et ce qu'on pourrait améliorer!
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Jace, expert en mémoire | 4 | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (14)
4 | Geist glapissant | 1/1 | Créature : esprit | ||
2 | Aberration dévorante | */* | Créature : horreur | ||
4 | Gredin morteculte | 2/2 | Créature : humain et gredin | ||
4 | Spectre voilenuit | 2/3 | Créature : spectre |
Rituel(s) (15)
3 | Signature de sang | Rituel | |||
2 | Confusion grandissante | Rituel | |||
4 | Sculpture mentale | Rituel | |||
2 | Broyeur d'esprit | Rituel | |||
4 | Désillusions paranoïaques | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Frappe psychique | Éphémère |
Artefact(s) (2)
2 | Runeclé de Dimir | Artefact |
Terrain(s) (23)
4 | Catacombes noyées | Terrain | |||
3 | Cimetière marin de Néphalie | Terrain | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Porte de la guilde de Dimir | Terrain : porte | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
Export
Alors, c'était comment ?
1 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
102 points
Le 07/03/2013
Hello !
La sélection de cartes de meule est bonne, par contre je pense que tu n'as pas assez de gestion. Auras-tu le temps de meuler entièrement ton adversaire avant que ses petites et moyennes créatures te tuent ou face à une gestion efficace de tes kills ? La plupart des jeux en standard iront bien plus vite que toi, tu te retrouveras à devoir survivre sans réussir à meuler suffisamment.
Il te faut au moins de la gestion de créature, le noir le fait pas trop mal mais splasher rouge ou blanc peut s'avérer plus utile encore. Splasher vert peut être une bonne idée aussi et en surprendra plus d'un. Niveau gestion non-créature, il faut au moins garantir tes kills et pour ça le contre à 3 de CCM me paraît trop élevé, surtout avec des kills à X CCM.
Je te laisse regarder les autres decks T2 sur SMFcorp et leurs commentaires à propos des meilleures cartes du format, tu y dénicheras plein de bonnes idées pour la gestion notamment.
Voilà, j'espère que cela va t'aider :D
Note : 6/10