[Paysan] Intouchable
[Paysan] Intouchable
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Description
Bonjour à tous,
Voici un jeu que je travail depuis pas mal de temps maintenant: le principe est simple mais bien étudié:
Il s'agit tout d'abord de jouer des petites créatures qui créent un CA immédiat.
Dans un second temps, ces créatures vont scintiller pour bloquer ET créer un nouveau CA.
Ensuite, l'idéal est d'aller cherche la Boue Acide, qui sous scintillement est réellement problématique pour l'adversaire!
Pour ce faire, on compte notamment sur Traqueuse de bêtes d... Plus !
Bonjour à tous,
Voici un jeu que je travail depuis pas mal de temps maintenant: le principe est simple mais bien étudié:
Il s'agit tout d'abord de jouer des petites créatures qui créent un CA immédiat.
Dans un second temps, ces créatures vont scintiller pour bloquer ET créer un nouveau CA.
Ensuite, l'idéal est d'aller cherche la Boue Acide, qui sous scintillement est réellement problématique pour l'adversaire!
Pour ce faire, on compte notamment sur Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli.
La venue de Dragon Maze me permet l'ajout d'un finisseur : Invocatrice de Trostani (cela me semble une très bonne cible de scintillement pour mettre une pression de fou).
Les autres finisseurs sont alors Araignée Sentinelle et une Rancor bien placée.
Comme tout jeu paysan qui joue blanc, j'ai inclue des Cercle de l'oubli. De ce constat, j'ai placé naturalisation qui en paysan est presque obligatoire.
Les autres cartes du jeu sont donc des cartes de scintillement changenuage et compagnie.
Le fait de jouer tricolore ne pose pas de problème,les Étendues sauvages en évolution et autres Lierre grimpe-porte permettent une très bonne stabilité.
Voici un jeu que je travail depuis pas mal de temps maintenant: le principe est simple mais bien étudié:
Il s'agit tout d'abord de jouer des petites créatures qui créent un CA immédiat.
Dans un second temps, ces créatures vont scintiller pour bloquer ET créer un nouveau CA.
Ensuite, l'idéal est d'aller cherche la Boue Acide, qui sous scintillement est réellement problématique pour l'adversaire!
Pour ce faire, on compte notamment sur Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli.
La venue de Dragon Maze me permet l'ajout d'un finisseur : Invocatrice de Trostani (cela me semble une très bonne cible de scintillement pour mettre une pression de fou).
Les autres finisseurs sont alors Araignée Sentinelle et une Rancor bien placée.
Comme tout jeu paysan qui joue blanc, j'ai inclue des Cercle de l'oubli. De ce constat, j'ai placé naturalisation qui en paysan est presque obligatoire.
Les autres cartes du jeu sont donc des cartes de scintillement changenuage et compagnie.
Le fait de jouer tricolore ne pose pas de problème,les Étendues sauvages en évolution et autres Lierre grimpe-porte permettent une très bonne stabilité.
Les cartes (60)
Créature(s) (17)
2 | Araignée sentinelle | 4/4 | Créature : araignée | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
4 | Lierre grimpe-porte | 0/2 | Créature : plante | ||
2 | Traqueuse de bête de la Mwônvouli | 2/1 | Créature : humain et éclaireur | ||
4 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
2 | Chevalière accompagnée | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Invocatrice de Trostani | 1/1 | Créature : elfe et shamane |
Éphémère(s) (13)
2 | Naturalisation | Éphémère | |||
3 | Rachat par sauvetage | Éphémère | |||
4 | Changenuage | Éphémère | |||
4 | Scintillement momentané | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
4 | Rancœur | Enchantement : aura | |||
4 | Cercle de l'oubli | Enchantement |
Terrain(s) (22)
3 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
8 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Île | Terrain de base : île | |||
5 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
2 | Porte de la guilde de Selesnya | Terrain : porte | |||
2 | Porte de la guilde de Simic | Terrain : porte |
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Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Ce n'est pas une valeur sûre mais les cartes qui passent unco ou rare ( Marteau de guerre loxodon par exemple) sont souvent de très bonnes cartes pour le paysan
Autant jouer un classique Elfes de Llanowar non ?
Bon je vais chercher les oracles et je testerai
Haaan moi qui pensais qu'une fois passée unco on ne pouvait plus les jouer en peasant !! Mea culpa, et merci pour la précision gaborzak !
Techniquement je préfère l'Oracle annelé vu que tu nu n'as rien de particulier qui bénéficie du mot-clé "piochez", mais vu le peu d'îles dans le deck tu risques d'avoir du mal à les sortir ou alors trop lentement à cause de l'Étendues sauvages en évolution :s
Sinon Elfe de la charmille peut être mieux que Pèlerin d'Avacyn ? Comme tu as un certain nombre de cartes nécessitant deux forêts.
Désolé pour le double post; erreur de clique ("miss clik" comme dirais l'autre!)
Donc je disais: ajouter un créature à 1 est une bonne option, pour jouer rapidement les créatures 3 en effet.
Je compte remplacer les Visionnaire elfe par Oracle annelé, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires !
En effet, la courbe est trop haute, je pense partir sur :
- 2 Ranger des frontières
- 1 Araignée sentinelle
- 1 Rachat par sauvetage
+ 4 pelerin d'avacyn
@ leocacom : rancor et cercle de l'oubli on été édité en commune par le passé, donc c'est bien un deck peasant!
Sinon je suis d'accord que la courbe de mana au niveau des créatures est trop haute. Tu pourrais ajouter des pelerin d'avacyn par exemple pour réguler la mana. Ou bien le Ranger sylvestre ou encore le Lierre grimpe-porte
Sinon, le Courtière d'Azorius me semble pas mal pour ralentir l'adversaire et/ou créer une brèche pour attaquer.
Hello Ade !
Ah le blink, source inépuisable de decks amusants
Alors je trouve l'idée est bonne mais par contre la courbe de mana me paraît trop haute, surtout en peasant où les decks vont en général très vite ! Ici à part les 4 Visionnaire elfe point de créatures avant le tour 3 ! Et si tu n'as pas de Visionnaire, point de blink avant le tour 4 ! Le CA que tu vas générer aura largement été perdu...
Alors je pense que des bestioles à ramp ne seraient pas de refus pour accélérer tout ça.
Sinon un deck au format Peasant n'a le droit de ne mettre que 5 uncos, ici tu en as 12 ! L'indication "Low Budget" correspondrait mieux
See ya !