[T2] La Lutte de Thon-thon Gruul !
[T2] La Lutte de Thon-thon Gruul !
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Description
EDIT 10/02 : (l'edit d'hier n'a pas modif le texte x) )
Retrait des tyran de la discorde pour passer un adéphage géant et une monstruosité du moldgraf du side en main deck. Ajout de deux guivre séculaire en side à la place. Ajout d'un 4e lierre grimpe-porte et d'une 2e lanterne chromatique pour fixer le mana en début de game. Retrait de deux traqueuse de bêtes de la mwônvouli dont une part en side.
Salut à tous !
Lutte entre guildes... Une carte que peu espéraient trouver dans... Plus !
EDIT 10/02 : (l'edit d'hier n'a pas modif le texte x) )
Retrait des tyran de la discorde pour passer un adéphage géant et une monstruosité du moldgraf du side en main deck. Ajout de deux guivre séculaire en side à la place. Ajout d'un 4e lierre grimpe-porte et d'une 2e lanterne chromatique pour fixer le mana en début de game. Retrait de deux traqueuse de bêtes de la mwônvouli dont une part en side.
Salut à tous !
Lutte entre guildes... Une carte que peu espéraient trouver dans leur booster et pourtant tellement drôle à jouer... Eh, Magic c'est un jeu non? alors amusons-nous ! :D
Le but de ce deck est de poser des poids lourds (sans les payer tant qu'à faire :p) qui feront trembler l'adversaire !
Sans pour autant être un deck de compétition, il peut gagner tour 4.
NOTE : Avant de continuer cette description je tiens à préciser que j'ai commencé ce deck sous RTR, en n'utilisant que des communes/uncos (hors la lutte, qui est la base quand même) en quadricolore et que ça tournait assez bien* !
Donc si vous n'avez pas toutes les cartes (ce que je suis loin d'avoir également, mais l'idée est préservée : c'est juste l'amélioration théorique que je compte faire une fois les cartes récupérées), libre à vous d'adapter ce deck à votre collection comme bon vous semble ! (en T1, pensez à la carapace clone :D)
*face à un mono-rouge aggro bien rôdé et plein de rares, dur dur aussi ^^
Bref, entrons dans le vif du sujet !
Accélérateurs de mana (15):
Elfe de la charmille T1 et Lierre grimpe-porte T2, c'est très appréciable !
Ranger des frontières et Sage de Somberwald : j'ai hésité avant de faire cette répartition, mais après réflexion je préfère avoir un land de plus (et qui épure le deck au passage) pour poser la Lutte plus vite que d'avoir un sage sans thon à poser derrière (peu concevable je sais, mais quand même).
Lanterne chromatique : Si, contrairement à la runeclé de Gruul elle ne peut se transformer en créature, la mettre en jeu stabilise entièrement le mana et est donc toujours appréciable.
Avec autant d'accélérateurs, j'ai jugé que 20terrains étaient suffisants (mon quadricolore tournait avec 19). C'est aussi pour cela que je ne regarde pas trop le CCM des grosses créatures, vu qu'elles sont faites pour être jouées gratuitement et/ou avec une réserve énorme de mana^^
Accélérateurs à thons (10) :
Lutte entre guildes évidemment, le risque d'y être perdant est très faible donc aucun soucis
Chemin des descendants: En début de partie il évite les thons et peut faire venir des accélérateurs de mana. En fin de partie on peut tenter d'avoir un poids lourd ou au pire des cas un accélérateur de mana (qui épurera le deck d'un land au passage).
Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli, une fois la lutte en jeu (ou alors un thon vert et un chemin), elle nous offre un thon gratuit ! Mais pour éviter d'avoir deux grosses créatures sur une lutte, seulement 2 exemplaires.
Tonkitachs (11):
Dragon du bûcher / Escouflenfer d'Utvara : du volant, c'est toujours bon à prendre ! Et ça devient vite rigolo :D
Adéphage géant, encore une carte complètement débile et qui devient vite dure à gérer :p
Monstruosité du moldgraf, un peu plus fort que l'adéphage il aura le mérite de nous rapporter quelques créatures (oh mince, je perd un thon pour en reposer deux !)
Guivre mondéchine, de quoi s'assurer d'avoir un thon dans le deck ou en jeu, ça fait un très très gros kill !
Mais, et le reste il est là pour quoi ?
Les Recluse mortelle gèrent le vol (et le reste) en attendant le mana.
Le reste, je l'appelle tout simplement OverKill. Grâce à ferveur qui arrive rapidement, les créatures feront vite mal à l'adversaire. Avec le mémorial d'Akroma, nos jolis tonkitachs deviendront des tonkitachbokou.
Finalement, le déferlement primordial... n'avez vous pas remarqué qu'à aucun moment je n'ai parlé d'éphémère ou de rituel ? C'est parce que cette carte, en unique exemplaire dans ce deck, est en fait un mot alternatif pour victoire. Quand vous le jouez, vous prenez votre deck entier et le mettez sur le champ de bataille ! Que peut faire l'adversaire face à une armée de créatures 6/6; 8/8; 15/15 ayant célérité vol initiative piétinement et protec ?
Maintenant, le side :
Pour la plupart ce sont des cartes déjà présentes, mais pour le reste :
vigile de fléaudhache fait du mana plus vite et en quantité plus ou moins grande, assez sympa avec le chemin des descendants
Présence de la mort, une fois posé, beaucoup de petites bêtes seront peu utiles donc cela boostera les plus gros (valable aussi si un gros meurt)
Elixir d'immortalité, on dirait pas au premier coup d'oeil mais la lutte entre guildes nous auto-meule pas mal ! Du coup contre un deck meule on aura moins de mal avec^^ (j'ai perdu en posant une 15/15 parce que ma 3e lutte du tour m'avait fait meuler la fin de mon deck).
guivre séculaire pour assurer une petite sécurité niveau PV, en plus de pouvoir sortir une guivre sur le chemin des descendants
J'espère avoir assez bien détaillé mes choix (même si certains sont discutables, certes), si jamais vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas à les partager ! C'est le premier deck que je poste, soyez pas trop méchants :p
Si jamais cette version plaît, je proposerais une version 2.0 en ! (probablement plus orienté et juste pour la lutte).
Sur ce, à vos critiques !
Retrait des tyran de la discorde pour passer un adéphage géant et une monstruosité du moldgraf du side en main deck. Ajout de deux guivre séculaire en side à la place. Ajout d'un 4e lierre grimpe-porte et d'une 2e lanterne chromatique pour fixer le mana en début de game. Retrait de deux traqueuse de bêtes de la mwônvouli dont une part en side.
Salut à tous !
Lutte entre guildes... Une carte que peu espéraient trouver dans leur booster et pourtant tellement drôle à jouer... Eh, Magic c'est un jeu non? alors amusons-nous ! :D
Le but de ce deck est de poser des poids lourds (sans les payer tant qu'à faire :p) qui feront trembler l'adversaire !
Sans pour autant être un deck de compétition, il peut gagner tour 4.
NOTE : Avant de continuer cette description je tiens à préciser que j'ai commencé ce deck sous RTR, en n'utilisant que des communes/uncos (hors la lutte, qui est la base quand même) en quadricolore et que ça tournait assez bien* !
Donc si vous n'avez pas toutes les cartes (ce que je suis loin d'avoir également, mais l'idée est préservée : c'est juste l'amélioration théorique que je compte faire une fois les cartes récupérées), libre à vous d'adapter ce deck à votre collection comme bon vous semble ! (en T1, pensez à la carapace clone :D)
*face à un mono-rouge aggro bien rôdé et plein de rares, dur dur aussi ^^
Bref, entrons dans le vif du sujet !
Accélérateurs de mana (15):
Elfe de la charmille T1 et Lierre grimpe-porte T2, c'est très appréciable !
Ranger des frontières et Sage de Somberwald : j'ai hésité avant de faire cette répartition, mais après réflexion je préfère avoir un land de plus (et qui épure le deck au passage) pour poser la Lutte plus vite que d'avoir un sage sans thon à poser derrière (peu concevable je sais, mais quand même).
Lanterne chromatique : Si, contrairement à la runeclé de Gruul elle ne peut se transformer en créature, la mettre en jeu stabilise entièrement le mana et est donc toujours appréciable.
Avec autant d'accélérateurs, j'ai jugé que 20terrains étaient suffisants (mon quadricolore tournait avec 19). C'est aussi pour cela que je ne regarde pas trop le CCM des grosses créatures, vu qu'elles sont faites pour être jouées gratuitement et/ou avec une réserve énorme de mana^^
Accélérateurs à thons (10) :
Lutte entre guildes évidemment, le risque d'y être perdant est très faible donc aucun soucis
Chemin des descendants: En début de partie il évite les thons et peut faire venir des accélérateurs de mana. En fin de partie on peut tenter d'avoir un poids lourd ou au pire des cas un accélérateur de mana (qui épurera le deck d'un land au passage).
Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli, une fois la lutte en jeu (ou alors un thon vert et un chemin), elle nous offre un thon gratuit ! Mais pour éviter d'avoir deux grosses créatures sur une lutte, seulement 2 exemplaires.
Tonkitachs (11):
Dragon du bûcher / Escouflenfer d'Utvara : du volant, c'est toujours bon à prendre ! Et ça devient vite rigolo :D
Adéphage géant, encore une carte complètement débile et qui devient vite dure à gérer :p
Monstruosité du moldgraf, un peu plus fort que l'adéphage il aura le mérite de nous rapporter quelques créatures (oh mince, je perd un thon pour en reposer deux !)
Guivre mondéchine, de quoi s'assurer d'avoir un thon dans le deck ou en jeu, ça fait un très très gros kill !
Mais, et le reste il est là pour quoi ?
Les Recluse mortelle gèrent le vol (et le reste) en attendant le mana.
Le reste, je l'appelle tout simplement OverKill. Grâce à ferveur qui arrive rapidement, les créatures feront vite mal à l'adversaire. Avec le mémorial d'Akroma, nos jolis tonkitachs deviendront des tonkitachbokou.
Finalement, le déferlement primordial... n'avez vous pas remarqué qu'à aucun moment je n'ai parlé d'éphémère ou de rituel ? C'est parce que cette carte, en unique exemplaire dans ce deck, est en fait un mot alternatif pour victoire. Quand vous le jouez, vous prenez votre deck entier et le mettez sur le champ de bataille ! Que peut faire l'adversaire face à une armée de créatures 6/6; 8/8; 15/15 ayant célérité vol initiative piétinement et protec ?
Maintenant, le side :
Pour la plupart ce sont des cartes déjà présentes, mais pour le reste :
vigile de fléaudhache fait du mana plus vite et en quantité plus ou moins grande, assez sympa avec le chemin des descendants
Présence de la mort, une fois posé, beaucoup de petites bêtes seront peu utiles donc cela boostera les plus gros (valable aussi si un gros meurt)
Elixir d'immortalité, on dirait pas au premier coup d'oeil mais la lutte entre guildes nous auto-meule pas mal ! Du coup contre un deck meule on aura moins de mal avec^^ (j'ai perdu en posant une 15/15 parce que ma 3e lutte du tour m'avait fait meuler la fin de mon deck).
guivre séculaire pour assurer une petite sécurité niveau PV, en plus de pouvoir sortir une guivre sur le chemin des descendants
J'espère avoir assez bien détaillé mes choix (même si certains sont discutables, certes), si jamais vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas à les partager ! C'est le premier deck que je poste, soyez pas trop méchants :p
Si jamais cette version plaît, je proposerais une version 2.0 en ! (probablement plus orienté et juste pour la lutte).
Sur ce, à vos critiques !
Les cartes (60)
Créature(s) (28)
3 | Adéphage géant | 7/7 | Créature : insecte | ||
4 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Guivre mondéchine | 15/15 | Créature : guivre | ||
4 | Lierre grimpe-porte | 0/2 | Créature : plante | ||
2 | Monstruosité du moldgraf | 8/8 | Créature : insecte | ||
3 | Ranger des frontières | 2/2 | Créature : humain et éclaireur et ranger | ||
2 | Recluse mortelle | 1/2 | Créature : araignée | ||
2 | Sage de Somberwald | 0/1 | Créature : humain et druide | ||
2 | Traqueuse de bête de la Mwônvouli | 2/1 | Créature : humain et éclaireur | ||
2 | Dragon du bûcher | 6/6 | Créature : dragon | ||
3 | Escouflenfer d'Utvara | 6/6 | Créature : dragon |
Rituel(s) (1)
1 | Déferlement primordial | Rituel |
Enchantement(s) (8)
2 | Chemin des descendants | Enchantement | |||
2 | Ferveur | Enchantement | |||
4 | Lutte entre guildes | Enchantement |
Artefact(s) (3)
2 | Lanterne chromatique | Artefact | |||
1 | Mémorial d'Akroma | Artefact légendaire |
Terrain(s) (20)
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
4 | Mont enraciné | Terrain | |||
4 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt |
Créature(s) (28)
Rituel(s) (1)
Enchantement(s) (8)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (10)
2 | Guivre séculaire | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Monstruosité du moldgraf | 8/8 | Créature : insecte | ||
2 | Recluse mortelle | 1/2 | Créature : araignée | ||
1 | Sage de Somberwald | 0/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Traqueuse de bête de la Mwônvouli | 2/1 | Créature : humain et éclaireur | ||
3 | Vigile de Fléaudhache | 0/3 | Créature : humain et druide |
Enchantement(s) (3)
1 | Chemin des descendants | Enchantement | |||
2 | Présence de la mort | Enchantement |
Artefact(s) (2)
2 | Elixir d'immortalité | Artefact |
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235 points
Le 09/02/2013
Je regarde, je me dis : qui a pu nous pondre un deck pareil ? Je vois 4 lutte entre guildes, je me dis, nan, pas lui ! Bah si, c'était Zérodaim ^^.
Bon sinon, oui ton jeu est terriblement fun, mais à ta place, je retirerais les recluse mortelle pour une deuxième lanterne chromatique et un quatrième Lierre grimpe-porte. Ah oui, aussi, les Chemin des descendants ne seront pas rentables dans ton jeu, je leur préfèrerais deux terrains de plus pour éviter les manas-pannes en début de partie. Autrement, tu sais que ton deck me fait rire, mais que bientôt je l'affronterai avec mes 4 monnaie conjurée *-*