Elvish trample

Decks
par vita, le , 7246 consultations , 13

  Fast mana / Horde / Basé sur un thème / Weenie / Basé sur les créatures / Compétition



Courbe de mana
1 : 62%
2 : 12%
3 : 24%
5 : 2%
Type
Artefacts : 2%
Sorts : 12%
Terrains : 30%
Créatures : 57%
Rareté
Mythique : 2%
Timeshiftée : 2%
Inhabituelle : 7%
Terrain de base : 10%
Commune : 27%
Rare : 53%
Couleur
Noires : 12%
Incolores : 32%
Vertes : 57%
Voici une nouvelle version de mon deck mono green elfe. Vous l'aurez compris, le tout est basé sur le piétinement avec Ezuri, chef rénégat
Le jeu est fait pour être assez rapide et terminer les parties de façon très brutale, mais souffre cependant d'un manque de gestion (eh oui c'est du mono vert, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

Personne ne s'attend à voir jouer elfes dans un tournoi modern (et ça sa comprend) c'est pourquoi j'ai essayé de créer une liste compétitive qui tienne la route

La base de mana est constituée des mystique elfe et elfes de llanowar qui vont ajouter de la vitesse au jeu ainsi que les archidruide elfe qui sont des producteurs de mana énormes.

combiné aux sentinelle des orties qui font un excellent tour 1 et aux druidesse de l'héritage on se retrouve avec pas mal de mana tour 2, avec possibilité de vider la main tour 3

Niveau pioche, les visionnaires elfes ne payent pas de mine mais sont sacrément utiles puisqu'elle serviront dans toutes les situations, que ce soit pour grignoter des pv, faire du mana ou piocher.


4 saisie des pensées et 3 inquisition de kozilek, d'où la base de mana noire / verte

pour ce qui est des kill : championne elfe et sa traversée des forêts vont bien souvent nous servir en plus du boost tribal

meneur de guerre de joraga va rentabiliser le mana et sera toujours une excellente pioche

Les monument eldrazi sont LE kill du jeu. Posé, il fait souvent game
Je les joue surtout pour rendre mes elfes indestructibles et ainsi éviter de voir son board ruiné par une colère de dieu ou verdict suprème. Le vol qu'il donne aux créas et aussi un kill vu le nombre d'attaquants potentiels et boostés aux hormones à grands coups de +1/+1

et bien évidemment ézuri, chef rénégat, autant pour sa capacité de regen que pour son finisher

Enfin, j'ai ajouté 2 limon nécrophage de base. Vont rentabiliser le mana en grossissant et en contrant les jeux usant du cimetière

Pour les terrains, nous avons :

3 caverne des âmes pour éviter les contres, de quoi faire péter les plombs aux jeux contrôle bleus
4 palais de feuilledor qui arriveront toujours dégagés vu le nombre d'elfes joués
4 tombeau luxuriant car perdre 2 pv quand on joue elfe, bah osef
7 forêt

pas de fetch à cause de leur coût bien évidement


pour le side du grand classique :

2 aiguille à sectionner
2 morguesort
2 orbe de torpeur
2 dislocation

je sais pas quoi mettre dans les autres slots, des idées ?

J'attends vos avis et vos éventuelles suggestions de modification, je prends en compte toutes les remarques. Merci à l'avance !

Edité 2 fois, dernière édition par vita le 25/03/2014

13 Louanges

laithbut, le 12/11/2013

Mon avis est vraiment pas grand chose mais si tu veut de l'aide pour une petite horde d'elfe, le mieux est je pense rhys l'affranchi qui peut, contre 6 mana, doublé le nombre de jetons de créatures.
Si tu veut joué plus du genre 1 grosse bêbete, il reste l'elfe gardebois
Après je ne sais pas s'il restreigne niveau format, mais ils sont de bon boost dans leur domaine, et font des ravage ensemble (j'ai testé et ça fait mal ^^)

vita, le 17/10/2013

alors pour gérer les volants j'ai déjà 4 archers de la cicatrice zébrée qui sont en plus des elfes et des thons, et l'arc est bien trop lent et cher en mana pour être rentré dans ce genre de jeu.
Pour ce qui est de forcer les passages, vu la quantité de piétinement et les monument eldrazi présents, ce n'est franchement pas un soucis...

Pour ta note de 6/10 je te trouve sévère, au moins essaie d'apporter des solutions viables et intéressantes au jeu parce que là...

daimadoshi, le 17/10/2013

je pense qu'il manque un petit set d'arc de nyléa ca permettrait de gérer les volantes et de forcer les passages

Note : 6/10

Zefty, le 20/09/2013

vita :Ah non en fait fausse bonne idée, c'est du legacy et pas du modern, du coup pas autorisée dans le format du jeu

Dommage, voilà une belle perte. Tu devra donc orienter ton deck aggro, jt te conseil bataillon de talara et conquérante de la garenne du roitelet et peut-être 4 mystique elfe à la place de 4 forêts.

vita, le 16/09/2013

Ah non en fait fausse bonne idée, c'est du legacy et pas du modern, du coup pas autorisée dans le format du jeu

vita, le 16/09/2013

c'est vrai que aperçu de la nature peut faire du bien, sa fera souvent piocher 2 cartes pour 1 mana, ce qui est déjà très fort.
Très bonne idée en tout cas ! peut être pas à jouer en 4 fois, mais déjà 3 me paraissent pas mal, à la place des promenade chez les elfes et 1 omnath

Zefty, le 16/09/2013

Personnellement, je joue elfe en legacy et visionnaire elfe est très puissante. Pour Craterhoof Behemoth, il n'est pas indispensable, mais ce serait un crime de ne pas jouer aperçu de la nature ou druidesse de l'héritage.

vita, le 15/09/2013

Très franchement je pense pas que le béhémoth caveau de cratères soit indispensable, on a déjà garruk, Ezuri et le Monument eldrazi pour achever brutalement l'adversaire.

Ma seule interrogation sur ce jeu concerne la visionnaire elfe, très bonne carte mais que j'aimerai bien remplacer par quelque chose de plus lourd, au moins pour tester, mais j'ai pas trop d'idées (je cherche surtout un sort de pioche)

Zefty, le 15/09/2013

Nettle Sentinel + Heritage Druid = pleins de manas.
Plein de manas + Glimpse of Nature = pleins d'elfes
Pleins d'elfes + Craterhoof Behemoth = pleins de dégâts.

Note : 9/10

tototaker, le 10/02/2013

Areuh!! Déjà j'enlèverai pincecrane!! Dis toi que par cette unique carte ton deck n'est plus du tout compétitif il passe en vintage et le rends faible dans ce format, il y a beaucoup mieux même au niveau des jeux elfes vintage... restreint toi au modern au moins. Si tu l'enlève sa serait déjà mieux!

Après avoir joué contre plusieurs elfes, je te conseille deux garruk languebestion il est magnifique dedans.

Ezuri est légendaire, joue le en 2 fois

Je te conseille de jouer des visionnaire elfe

A la place de tes troupes elfes j'aurais pris des archers de la cicatrice zébrée, certes un peu moins forte et pas de défense talismanique mais coute 1 de moins a jouer, est rapidement gênante niveau attaque et est plus polyvalente grâce a sa capacité contre le vol

Si tu veux être plus aggro et offensif remplace tes oracles par des bataillon de talara

Après j'enlèverai naturalisation pour mettre conquérante de la garenne du roitelet et au pire en cas de besoin tu met en side Bergère annulmage ou Ferrailleur elfe

Je m'efforcerai de mettre une ou deux Magistrat immaculé surement a la place de la ruée

Je ramplacerai les elfes de la charmilles par Oratrice arboricole de Joraga

Je préfère Promenade chez les elfes au maitre chasseur de loin!! Plus efficace selon moi ^^ à jouer peut être en deux fois

vita, le 08/02/2013

oui je suis d'accord avec vos commentaires, mais merci Phildar pour Ezuri, chef renégat que je ne connaissais pas et qui rentre parfaitement dans le thème du deck
Je pense que je vais m'en procurer pour l'incorporer dedans.
En revanche ce qui m'embete c'est que les aériens étaient bien pratiques, autant pour infliger des dégats que défendre contre les crétures dotées du Vol.
Je pourrais les remplacer par quoi hormis Tomber à pic, dont je ne suis pas trop fan ? (carte morte si l'adversaire ne joue rien avec le Vol)

phildar, le 08/02/2013

Je suis assez d'accord avec vagabond. Quitte a jouer du bleu, j'aurais jouer des contresort ou des sorts de pioche. Parce que là, je ne suis vraiment pas convaincu ni par Aériens de gaia. Encore que un elfe qui vole, ca ne court pas les rues, ni par mimique du rivage car ce n'est pas un elfe, et tu joues trop peu de sort vert/bleu pour en profiter.

Sinon dans le thème gros elfe bourrin qui peut donner le pietinement pietinement, je pense a Ezuri, chef renégat qui sera bien dans le thème.

Vagabond, le 07/02/2013

J'ai vraiment un gros doute sur l'utilité du bleu Aériens de gaia est quand même intéressant principalement parce que c'est une carte qu'on rencontre rarement dans un deck elfe.
Mais je ne crois pas que mimique du rivage soit vraiment rentable vue le peu de sort vert ET bleu que tu joues.
Je te suggèrerais Oracle annelé qui est plus rentable que la mimique, mais si tu veux les conserver tu pourrais l'utiliser au lieu de Visionnaire elfe, puisque vert ET bleu et te donne un effet qui est supérieur à mon avis.

Pincecrâne Est bien et te permet de piocher 2 cartes pour et une créature, mais lorsque ton Archidruide elfe arrive en jeu, tu dois attendre que ta créature soit détruite avec l'aide de l'adversaire pour piocher.

Tu pourrais utiliser Aura de pemmin sur Archidruide elfe pour créé un "infini" mana.

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