[EDH] Kaalia, (presque) seule contre tous - Magic the Gathering

[EDH] Kaalia, (presque) seule contre tous

[EDH] Kaalia, (presque) seule contre tous

Bonjour à tous ! Voici un EDH basé sur Kaalia de l'Immensité Petit tour rapide d'horizon: 1/ Après une sélection difficile, je pense être arrivé à un beau groupe d'anges / démons / dragons...

  Blanc / Noir / Rouge / Vintage / Burn / Combo

Bonjour à tous ! Voici un EDH basé sur Kaalia de l'Immensité Petit tour rapide d'horizon: 1/ Après une sélection difficile, je pense être arrivé à un beau groupe d'anges / démons / dragons...

  Blanc / Noir / Rouge / Vintage / Burn / Combo



Decks de Ade

       25     8     13639

     

Description

Bonjour à tous ! Voici un EDH basé sur Kaalia de l'Immensité Petit tour rapide d'horizon: 1/ Après une sélection difficile, je pense être arrivé à un beau groupe d'anges / démons / dragons. Toutes ces bêtes n'ont pas un cout prohibitif afin qu'une partie soit jouable sans leur général (d'aucun diraient 'hardcastable').. 2/..Après cette sélection, j'ai opté pour une série d'anti-créature qui ont fait leur preuve, couplé à un peu de réanimation milieu/fin de part... Plus !
Bonjour à tous !


Voici un EDH basé sur Kaalia de l'Immensité

[b]Petit tour rapide d'horizon:


1/ Après une sélection difficile, je pense être arrivé à un beau groupe d'anges / démons / dragons. Toutes ces bêtes n'ont pas un cout prohibitif afin qu'une partie soit jouable sans leur général (d'aucun diraient "hardcastable")..

2/..Après cette sélection, j'ai opté pour une série d'anti-créature qui ont fait leur preuve, couplé à un peu de réanimation milieu/fin de partie...

3/...En terminant par des accélérateurs et des protections afin de s'assurer d'une kaalia tour 4.


Analyse plus poussée:



1/
a/ Des créatures dont le CCM est inférieur à trois, dont la présence handicapera l'adversaire à coup sur, principalement sur le plan défensif (Mère des runes - Huit-queues-et-demie - Championne aurioke)
b/Des créatures qui ne nécessitent pas le général pour être posées: Persécuteur abyssal - Démon de profanation
c/ Des gros thons qui tachent: Griselbrand - Akroma, ange de la Colère - Akroma, ange de la Fureur - Avacyn, ange de l'espoir
d/ Des contrôleurs: Iona, Bouclier d'Éméria - Ange du désespoir
e/ De la réanimation: Reya Aubevenant - Dragon éternel - Guide karmique

2/
a/Les meilleurs carte de gestion de créatures sont ici présentes => Chemin vers l'exil, Terminaison, Vrille d'effroi,....
b/Des cartes dont le rapport qualité prix défie toute concurrence: Sortir de terre - Commandement profane - Charme d'Orzhov
d/Des cartes pour la fin de partie, dont le X permettras un carnage : Retour de Rakdos, Furie d'Aurélia (notez que ces cartes ne sont pas utiles qu'en fin de parties...)

3/
La base de mana est propre, Plateau, Cerisaie interdite, Tour de commandement permettent de gérer les 3 couleurs, Caverne oubliée, Steppes retirées, Lande stérile finissent souvent recyclés en remontant en main grâce aux terrain de Ravnica (comme Garnison de Boros).
Pour protéger l'attaque de Kaalia, qui dans le monde des Bisounours n'a besoin d'attaquer qu'une seule fois : Bouclier de la Foi - Repousser la malfaisance

Autres cartes remarquables:
- 7 créatures sont jouables avant le tour 4, ce qui permet de temporiser avant notre amie Kaalia (et une très belle cible de Sortir de terre)
- Cacher // Chercher: juste une horreur en EDH, quel plaisir de retirer un Emrakul ! (banni en commandant qui plus est!)
- Amulette de vigueur j'ai longtemps hésiter à intégrer cette carte dont le CDA parait évident, mais cela permet de garder un bloqueur après une attaque du général et les terrais arrivant engagés sont nombreux!
- Dîme de mana, Repousser la malfaisance permettent de surprendre l'adversaire ne seront presque jamais inutiles.!

Les cartes qui brillent par leur absence :
- Ange de la Restauration => ne pouvant faire scintiller les anges, son efficacité est limité ici.
- vindicate => Pas encore obtenue en raison de son prix.
- Damnation => Pas encore obtenue en raison de son prix.
- Linvala, Gardienne du Silence => Pas encore obtenue en raison de son prix.

NB: Merci à Spigushe dont le deck
Talrand, commando céleste
m'a permis de me mieux appréhender l'EDH haut niveau.
NNB: Non, me jeu ne le bat toujours pas

#Burn #Combo

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (2)
1Liliana Vess5Planeswalker légendaire : Liliana
1Ajani le Vengeur3Planeswalker légendaire : Ajani
Créature(s) (28)
1Escouflenfer d'acier5/5Créature-artefact : dragon
1Démon de profanation6/6Créature : démon
1Démon scarifié de runes6/6Créature : démon
1Griselbrand7/7Créature légendaire : démon
1Persécuteur abyssal6/6Créature : démon
1Seigneur du vide7/7Créature : démon
1Ver de cervelle1/1Créature-enchantement : insecte
1Akroma, ange de la Fureur6/6Créature légendaire : ange
1Dragon souffleforge5/4Créature : dragon
1Escouflenfer tyran6/5Créature : dragon
1Akroma, ange de la Colère6/6Créature légendaire : ange
1Ange pourfendeur5/5Créature : ange
1Avacyn, ange de l'espoir8/8Créature légendaire : ange
1Championne aurioke1/1Créature : humain et clerc
1Dragon éternel5/5Créature : dragon et esprit
1Guide karmique2/2Créature : ange et esprit
1Huit-queues-et-demie2/2Créature légendaire : renard et clerc
1Iona, Bouclier d'Éméria7/7Créature légendaire : ange
1Mère des runes1/1Créature : humain et clerc
1Mystique forgepierre1/2Créature : kor et artificier
1Reya Aubevenant4/6Créature légendaire : ange
1Ange du désespoir5/5Créature : ange
1Collecteur de péchés2/1Créature : humain et clerc
1Grand prêtre de la pénitence1/1Créature : humain et clerc
1Kaalia de l'Immensité2/2Créature légendaire : humain et clerc
1Maître des cruautés1/4Créature : démon
1Marcheur des marges2/2Créature : humain et clerc
1Rakdos le Contaminateur7/6Créature légendaire : démon
Rituel(s) (8)
1Commandement profaneRituel
1Précepteur diaboliqueRituel
1Sacres de déterrementRituel
1Saisie des penséesRituel
1Sortir de terreRituel
1Mortiers de mizziumRituel
1Retour de RakdosRituel
1Vrille d'effroiRituel
Éphémère(s) (16)
1Chute du hérosÉphémère
1Messe noireÉphémère
1À la grâce des dieuxÉphémère
1Bénédiction de l'apôtreÉphémère
1Bouclier de la FoiÉphémère
1Chemin vers l'exilÉphémère
1Dîme de manaÉphémère
1Repousser la malfaisanceÉphémère
1Retour au paysÉphémère
1Tonnerre selon OrimeÉphémère
1Cacher // ChercherÉphémère
1Charme d'OrzhovÉphémère
1Charme de BorosÉphémère
1DéfaireÉphémère
1Furie d'AuréliaÉphémère
1TerminaisonÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Cercle de l'oubliEnchantement
Artefact(s) (6)
1Aiguille à sectionnerArtefact
1Amulette de vigueurArtefact
1Bottes de piedagileArtefact : équipement
1Heaume du championArtefact : équipement
1Jambières d'éclairArtefact : équipement
1Lanterne chromatiqueArtefact
Terrain(s) (39)
1Basilique d'OrzhovTerrain
1Bassin réfléchissantTerrain
1Carnarium de RakdosTerrain
1Caverne oubliéeTerrain
1Cerisaie interditeTerrain
1Château d'EiganjoTerrain légendaire
1Citadelle ternieTerrain
1Cité d'airainTerrain
1Confluence de manaTerrain
1Crypte de sangTerrain : marais et montagne
1Falaises de CoupenoireTerrain
1Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
1Fondrière sanguinolenteTerrain
1Frontière tectoniqueTerrain
1Garnison de BorosTerrain
1Lande stérileTerrain
1Lande venteuseTerrain
3MaraisTerrain de base : marais
1Marécage de BojukaTerrain
1MontagneTerrain de base : montagne
1Paradis inconnuTerrain
3PlaineTerrain de base : plaine
1PlateauTerrain : montagne et plaine
1Prairie éclatanteTerrain
1Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
1Shinka, forteresse sanglanteTerrain légendaire
1Shizo, la réserve de la mortTerrain légendaire
1Sommet du CrânedragonTerrain
1Steppes de SeijiriTerrain
1Steppes retiréesTerrain
1Temple de la maliceTerrain
1Temple du silenceTerrain
1Temple du triompheTerrain
1Tour de commandementTerrain
1Ziggourat ancienneTerrain
Planeswalker(s) (2)
1Liliana Vess5
1Ajani le Vengeur3
Créature(s) (28)
1Escouflenfer d'acier5/5
1Démon de profanation6/6
1Démon scarifié de runes6/6
1Griselbrand7/7
1Persécuteur abyssal6/6
1Seigneur du vide7/7
1Ver de cervelle1/1
1Akroma, ange de la Fureur6/6
1Dragon souffleforge5/4
1Escouflenfer tyran6/5
1Akroma, ange de la Colère6/6
1Ange pourfendeur5/5
1Avacyn, ange de l'espoir8/8
1Championne aurioke1/1
1Dragon éternel5/5
1Guide karmique2/2
1Huit-queues-et-demie2/2
1Iona, Bouclier d'Éméria7/7
1Mère des runes1/1
1Mystique forgepierre1/2
1Reya Aubevenant4/6
1Ange du désespoir5/5
1Collecteur de péchés2/1
1Grand prêtre de la pénitence1/1
1Kaalia de l'Immensité2/2
1Maître des cruautés1/4
1Marcheur des marges2/2
1Rakdos le Contaminateur7/6
Rituel(s) (8)
1Commandement profane
1Précepteur diabolique
1Sacres de déterrement
1Saisie des pensées
1Sortir de terre
1Mortiers de mizzium
1Retour de Rakdos
1Vrille d'effroi
Éphémère(s) (16)
1Chute du héros
1Messe noire
1À la grâce des dieux
1Bénédiction de l'apôtre
1Bouclier de la Foi
1Chemin vers l'exil
1Dîme de mana
1Repousser la malfaisance
1Retour au pays
1Tonnerre selon Orime
1Cacher // Chercher
1Charme d'Orzhov
1Charme de Boros
1Défaire
1Furie d'Aurélia
1Terminaison
Enchantement(s) (1)
1Cercle de l'oubli
Artefact(s) (6)
1Aiguille à sectionner
1Amulette de vigueur
1Bottes de piedagile
1Heaume du champion
1Jambières d'éclair
1Lanterne chromatique
Terrain(s) (39)
1Basilique d'Orzhov
1Bassin réfléchissant
1Carnarium de Rakdos
1Caverne oubliée
1Cerisaie interdite
1Château d'Eiganjo
1Citadelle ternie
1Cité d'airain
1Confluence de mana
1Crypte de sang
1Falaises de Coupenoire
1Fonderie sacrée
1Fondrière sanguinolente
1Frontière tectonique
1Garnison de Boros
1Lande stérile
1Lande venteuse
3Marais
1Marécage de Bojuka
1Montagne
1Paradis inconnu
3Plaine
1Plateau
1Prairie éclatante
1Reliquaire impie
1Shinka, forteresse sanglante
1Shizo, la réserve de la mort
1Sommet du Crânedragon
1Steppes de Seijiri
1Steppes retirées
1Temple de la malice
1Temple du silence
1Temple du triomphe
1Tour de commandement
1Ziggourat ancienne

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Alors, c'était comment ?

25 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 22/07/2014

Le servant du générateur est bien pratique pour lancer Kaalia tour 3 avec la célérité.


4038 points
Zefty
Le 28/03/2014

À mon avis, Yamaël a raison. Tu ne peux pas te baser uniquement sur Kaalia pour gagner. Payer seulement 4 manas pour avoir un gros démon, c'est fort, mais s'il faut la relancer en payant 6 manas, l'économie par rapport au coût du démon est déjà réduite.

Attaque furtive est idéale, pour poser le gros monstre sans le payer. Elle ne coûte que 4 manas, et se trouve avec préceptrice éclairée ou précepteur diabolique. La créature a la célérité, l'adversaire ne peut dons rien faire s'il n'a pas gardé quelques terrains d'actifs. Le problème c'est qu'elle coûte cher à l'achat.

Je pense que tu peux jouer des tuteurs comme enterré vivant, ou ensevelissement si tu en as un, associé à réanimation, déterrement et sacres de déterrement. Si tu joues attaque furtive et donc les tutos d'enchantements qui vont avec, il y a aussi animation des morts, nécromancie et dance macabre, plus éventuellement cauchemar récurrent. Fouet d'Érébos réanime aussi, et il permet de regagner les points de vie perdus à coup de déluge toxique ou de saisie des pensées.

Sinon, comme tu produis beaucoup de mana coloré, dynamo thran, les cachets, les talismans, les diamants et tout les sorts du type de chant bouillonnant devraient te permettre de poser du monstre sans dépendre de Kaalia.

Silence et cantique selon Orime méritent aussi leur place, puisqu'ils permettent d'empêcher l'adversaire de te tuer tes anges le tour où ils arrivent. Contre Vagabond du Maelstrom, tu neutralise la cascade. Au pire, ça te fait toujours gagner un tour.

Le père de la démence est bien sympa, s'il survit un tour tu as gagné la partie. Il est pas bien gros, mais il suffit quand l'adversaire n'a rien en face. Dans le même genre, armageddon et cataclysme empêche l'adversaire de faire la course une fois le démon en jeu.


38 points
leflamand
Le 21/03/2014

salut,
j'ai vu que tu jouais pas mal de démon dans ta liste (7)
pourquoi ne pas jouer Orateur de sang ?
tu peux tutoriser les démons dont tu as besoin.
sinon pour revenir sur l'idée de Zefty avec le Défrichement phyrexian perso je joue
Purgatoire et ca marche bien.


2133 points
Ade
Le 19/03/2014

Bonjour à tous,

Merci de vos avis

Désolé de répondre tardivement, je n'ai plus d'accès au taf

Rentrons dans le vif du sujet :

La base de mana peut sembler "molle" mais je vous invite à la tester : 9 partie sur 10, j'ai 4 mana tour 4.

Les créatures qui réaniment Reya Aubevenant et Guide karmique assurent un CA, donc je compte les garder.
Après réfléxion, j'adore l'idée de Collecteur de péchés et Escouflenfer d'acier je prend !

Sortir de terre est en revanche bien utile pour faire revenir les clers protecteurs !

Les arpenteurs ont un réel impact : il permetent de trouver la solution pour faire passer Kaalia


4038 points
Zefty
Le 13/03/2014

Je viens de regarder la liste à nouveau, il y a quelques cartes que j'enlèverai :
- Pic souillé : Pas assez de marais pour que ça soit rentable.
- Sortir de terre : Il y a pas énormément de créatures avec un CCM inférieur à 4.
- Reya Aubevenant : Force de 4, fait pas grand chose toute seule.
- Guide karmique : Avec l'écho, il risque pas de rester longtemps en jeu.

J'ai aussi des doutes concernant les arpenteurs, Liliana Vess et Ajani le Vengeur. Ils ont souvent un gros impact ?


Pour les cartes qui pourraient rentrer, je pense particulièrement à celles-là :
- Collecteur de péchés : Il fait sauter un contre avant de lancer Kaala. En plus, c'est un clerc !
- Feu follet : Il rigole bien devant l'ange du Geist de Saint Traft, Ruhan des Fomori ou Zur l'enchanteur.
- Escouflenfer d'acier : Il fait bien le ménage, surtout contre Ezuri, chef renégat et Prossh, pillard céleste de Kher.
- Réanimation : Mieux que Sortir de terre.
- Défrichement phyrexian : Méconnu, il permet de contourner la taxe du général.


38 points
leflamand
Le 10/03/2014

Salutation,

Je joue aussi Kaalia pour plusieurs raisons, le mythe ange démon dragon avec chacun de leur pouvoir, et le fait qu'en un tour tu puisses frapper très fort.

Pour donner un avis sur le dernier post [carte]Hellcarver Demon[\carte] c'est très dangereux même si tu joues beaucoup de créature. L'[carte]ange pourfendeur[\carte] est très fort surtout quand on joue en miroir. Défaire Emrakul c'est bien terminaison... moins bien puisqu'il retourne dans la biblio.

Une des difficultés du jeu est de savoir quelles créatures mettre, des anges démons et dragons ce n'est pas ce qui manque.

Perso, je joue le trio [carte]Aurelia, la meneuse de guerre[\carte], [carte]Gisela, lame d'Ornuit[\carte], [carte] Archange de la discorde[\carte] , comme ca je cogne un peu plus fort et j'y ajoute [carte]assaut implacable[\carte] et [carte]punition finale[\carte] mais c'est un petit plus qui pique jouable et fun.
Un land sympa [carte]Salle du seigneur bandit[\carte]

Par contre un ange qui a toute sa place et qu'on ne voit pas c'est [carte]Ange de la fatalité[\carte]
Le jeu d'Ade est très fort, il présente un gros défaut pour moi la base de mana trop de land arrive en jeu engagé, combiné avec les lands qui remontent dans la main et ceux qui sont recyclés ça ralentit beaucoup.

A bientôt


2123 points
Yamaël
Le 07/03/2014

Salut, ton deck me paraît vraiment sympa! Le préco Enfer Céleste est le premier que j'ai acheté (le seul en fait) et j'ai testé Kaalia et Tariel indépendamment l'un de l'autre.

Tout d'abord merci car tu m'as fait découvrir de très bonnes cartes que je connaissais pas. Hide // Seek et Scout's Warning, pour ne pas les nommer. Pour rebondir sur le débat juste avant, Scout's Warning est une pseudo-célérité. Pour ma part je joue La Colère pour la célérité et Jambières d'éclair. Cela se couple assez bien avec le mini-thème réanimation qui inclut de quoi s'auto-défausser.

Mais ce que je voulais surtout te demander c'est: que penses-tu de Aegis Angel? Il permet de rendre Kaalia indestructible, ça me paraît un gros point positif. Je commence juste à tester le deck mais quelques autres créatures me paraissent bien: balefire dragon, baneslayer angel ("hardcastable", mais voilà le prix aussi ), Angel of serenity... Perso je joue ni Griselbrand ni Iona car je joue casual donc voilà.

Aussi, je joue sneak attack en plan B avec Sigil of the new dawn. Qu'en penses-tu? Pour finir, je dirais que Rakdos charm est plus utile que Orzhov charm. Voilà, je te met 9. Ah oui, terminaison est mieux que défaire à mon avis.

PS: Et surtout tu as oublié Hellcarver Demon!!!!!! Ahahah!

Note : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 07/03/2014


4038 points
Zefty
Le 29/01/2014

Il y a quelques cartes qui pourraient te faire gagner un tour à chaque fois que tu relances ton général :

Furie de la course
Privilège de Cendreline
Meurtrisseur d'éclairs
Rempart de bataille
Ferveur
Embraseur chauffesuie

Comme tu peux donner la célérité à Kaalia, tu diminues ses chances de destruction.

1 réponse(s)

2133 points
Ade
Le 29/01/2014

hum... c'est pas bêtes non plus ca, va falloir que je trouve quelques places...
le Embraseur chauffesuie me plait particulièrement !


281 points
Lecrapo
Le 29/01/2014

Hello,

quel plaisir de pouvoir observer ton jeu... et d'y voir des contre sorts! (au passage il te manque absence de certitude :D )

Tout d'abord, je trouve le deck assez bien rodé, il manque selon moi quelques reset (colère de dieu, jugement divin,... pour éviter de succomber à un ennemi qui se serait développé plus vite que toi. Deuxièmement prévoit un slot pour l'esprit du labyrinthe qui pourrait te permettre d'outrepasser ton manque de pioche. Je verrais bien aussi un grand abolisseur ou une Thalia qui me semblent très sympas contre les jeux contrôle. De la même façon silence et cantique selon Orhime te permettraient peut être de mieux gérer les début de partie, ou à l'inverse d'éviter un retournement de situation une fois que tu es installé, malgré le CD.

J'avoue ne pas comprendre le choix de tes accélérateurs de mana, les cachets des guildes de ravnica ou les talismans me semblent bien plus fort que ce que tu as mis...

Enfin parce que tu dis aimer les gros thons qui tachent et qui détachent, je ne saurais que trop te conseiller Ange de la sérénité et Ange du salut qui te permettront soit de nettoyer la place avant la désignation des bloqueurs, soit de préserver ton général des blessures de combat qui pourraient lui être infligées (le dragon infection n'a selon moi pas sa place ici).

Enfin je vais ajouter qu'une petite mutation de sombracier ne serait certes pas très originale, mais je ne vois pas pourquoi s'en passer quand on joue en EDH

Note : 8/10

2 réponse(s)

2133 points
Ade
Le 29/01/2014

Oui, j'ai mis des contresort pour protéger mon général, j'assume

absence de certitude me semble bien cher.
Je voulais éviter les reset de table, mais l'expérience m'a montré qu'il m'en fallait.

Concernant le bas de courbe, je préfère me passer des cartes qui freines l'adverse pour me protéger, les grand abolisseur ou esprit du labyrinthe me semble bien trop fragiles.

Tu parles de mes "accélérateurs de mana", or j'ai uniquement Lanterne chromatique qui permet de stabiliser les 3 couleurs et Messe noire qui arrive souvent pour grossir un X.

Je jouais jusqu'à maintenant l' Ange de la sérénité mais elle m'a rarement, pour ne pas dire jamais, renversé une partie.
Le dragon m'a en revanche permis de bloquer des gros thons adverses tout en restant sur table.
Ange du salut... je n'y avais pas réellement réfléchie, mais c'est une idée intéressante que je vais tester je pense !

Enfin, une petit mutation de sombracier est un autre slot auquel je n'avais pas pensé, à tester clairement !

Merci de ton avis !


281 points
Lecrapo
Le 30/01/2014

Je t'en prie! Oui effectivement il n'y a que la lanterne (je me suis fait avoir car dans ton introduction tu dis "3/...En terminant par des accélérateurs et des protections afin de s'assurer d'une kaalia tour 4."), mais justement, cela me semble un peu bancal: soit tu veux ramper et il n'y a pas assez de cailloux (et du coup pas les bons), soit tu n'y tiens pas particulièrement et il y en a un de trop...

J'avoue être surpris que l'ange de la sérénité ne fasse pas le boulot, cela me semble ultime de pouvoir retirer de la partie les bloqueurs qui empechaient ton général d'attaquer!

Le grand abolisseur et l'esprit du labyrinthe sont fragiles, je le reconnais en particulier le dernier, mais ils sont l'avantage tout comme ta mystique (qui est par ailleurs infiniment supérieure) d'obliger ton adversaire à les gérer rapidement et donc à utiliser un anti-bête qui aurait certainement empalé ton général... Je me permets d'insister en particulier sur le grand abolisseur qui a déjà fait ses preuves...

Enfin il m'avait complètement échappé que la caverne des âmes n'apparait pas sur ta liste, est ce volontaire? Elle est si intéressante que certains jouent même carte d'expédition dans le seul but d'aller la chercher T2...


2133 points
Ade
Le 12/11/2013

non: j'ai en gros 5 heure/mois à consacrer aux tournoi donc je n'avais pas le temps de m'investir assez pour la CDF.


409 points
LeSuperMage
Le 11/11/2013

Ade :
[...]je rajoute que je fait un tournoi prochainement[...]

Tu as fais la CDF Commander ? (j'ai moi-même joué Kaalia serais-tu le second ?^^)


2133 points
Ade
Le 08/11/2013

force est de constater que ton idée est vraiment bonne !

je prend

je rajoute que je fait un tournoi prochainement et que vu les jeux contrôle présents, je vais ajouter: Kaervek's Torch, Domination suprême, À la grâce des dieux et Aiguille à sectionner car Derevii, tacticienne de l'empyrée va être sur représenté je crois.


4038 points
Zefty
Le 07/11/2013

Bonsoir Ade,

C'est juste pour une suggestion : l'escouflenfer tyran pourrait bien aller dans ton deck vu la quantité d'artefacts joués en EDH : heaume du champion, bottes de piedagile, anneau solaire, cape de frémisoie, jambières d'éclair, pincecrâne, toupie de divination du sensei... Tu devrais donc avoir quelques cartes à récupérer, et tu pourra dans le même tour détruire le général que l'adversaire croyais protégé. Ça me parait une bonne idée.


207 points
Nigam
Le 06/11/2013

Salut copain.
Je n'ai pas grand chose a rajouté sur ton deck, surtout avec mon ignorance de magic sur la parti 5è à 7è édition et sur la parti (plus grosse) 9è à m14. Cela dit, pour avoir luté contre ton deck, je peut dire qu'il est excellent, même si je connais l'edh que depuis quelque mois. Par contre t'embête pas le retour au pays, j'en est quatre dans mon jeu blanc, je pourrais t'en prêter un. (avec choix de l'édition, même si j'ai pas un exemplaire de chaque)

Note : 9/10


2133 points
Ade
Le 18/03/2013

Bonjour Lanouille,

Merci pour ton commentaire.

Servitude immortelle: carte que je retire car effet: elle n'est vraiment pas intéressante, j'avais des doutes et tu viens de me le confirmer.

furie d'aurelia : et autre cartes à X me servent de finisher, le plus de la furie est de faire passer mon générale plus facilement

guide karmique : hormis le coté réanimation, elle ne s'intègre pas dans le concept du jeu, je pense m'en passer, mais découvre cette carte et ne l'oublie pas

ange de la restauration: l'ange que j'ai eu le plus de mal à écarter, la raison ? il ne permet pas de faire scintiller les anges !

retour au pays: je croyais l'avoir mis, impossible de remettre la main dessus, tu as raison: cette carte doit être intégrée !

unmake / mortify / vindicate : je vais tenter d'en rentrer car ces cartes restent puissante !

Au niveau des cartes Cantrip , je compte sur le Recyclage de cartes ( terrains notamment ) mais il arrive en effet de poser sa main et d'être bloqueé (le pire c'est que cela arrive, sans avoir posé de monstres-à-kevin !) !

Merci de ton attention


1963 points
Lanouille
Le 16/03/2013

Le trio de couleurs blanc noir rouge n'est vraiment pas mon domaine de prédilection et j'ai peur d'être influencé par ma surconsommation de bleu blanc rouge via Ruhan qui me fait apparaître certaines cartes comme moins intéressantes alors que dans ton contexte elles le sont certainement (je pense tout de suite à furie d'aurelia que j'ai testée durant des parties et des parties depuis son annonce durant le spoiler mais que j'ai trouvée plutôt maladroite et pas forcément pratique) mais je vais tenter d'approcher certains points concernant ce jeu qui me semble tout à fait intéressant :

Premièrement la courbe de mana me semble plus qu'acceptable pour un jeu à la fois fun et orienté monstres-à-kevin (démon-dragon...) et ce même si l'on prend en compte les sorts à X. Parmi ceux ci d'ailleurs l'un d'entre eux me semble particulièrement superflus à moins que je ne m'y perde : la servitude éternelle... Je ne vois pas vraiment de logique au niveau de tes créatures par rapport à cette carte tu as 4 créatures à 2 et 4 créatures à 4... sur 100 cartes la probabilité d'en voir mourir plus qu'une ou deux simultanément est relativement faible mais là encore je demande à voir. Mais bon si tu me dis que ça marche je te crois. La mana base me semble suffisante au vu du type de parties que tu destines à ce jeu mais également au vu de tout ce que tu mets pour seconder tes terrains.

à côté de celà je pense que quelques Cantrip s ne seraient pas de trop dans ce deck pour te permettre d'accélérer tout de même un peu ton jeu: en effet je ne vois pas de moteurs de pioche et si ta main se rempli ça doit plutôt être de sorts que tu ne peux pas jouer sur le moment que de solutions alternatives mais encore une fois c'est une impression plus qu'une certitude.

Tu sembles bien aimer réanimer et ton jeu joue en partie sur les anges tout de suite je pense au guide karmique qui manque à mon avis cruellement.

En outre dans le mesure ou tu as des créatures qui arrivent en jeu attaquantes et au vu de l'effet de surprise le choix d'un palladin à lame d'argent me semble plus judicieux que celui d'un croisé mirran. Tu as aussi quelques bestioles avec effets d'arrivée en jeu d'ou le choix d'une ange de la restauration qui me semblerait assez bénéfique pour toi (ange sérénité, démon scarifié runes, ange du désespoir...).

Enfin je dirais aussi qu'un retour au pays ne serait peut être pas de trop (d'autant que je préfère cette carte à chemin vers l'exil). Après un autre petit antibestiole ou antitruc (pas vindicate ça serait hors de prix si tu veux rester soft mais une petite mortify ou un petit unmake serait à mon sens bienvenu...


Voilà ce que je peux en dire de prime abord maintenant il faudrait le voir tourner pour pouvoir en dire plus. J'espère que je t'aurai servi à quelque chose.

Ciao mister


2133 points
Ade
Le 09/12/2012

Je ne connais pas cockatrice mais à force d'en entendre parler, je vais voire ce que cela donne

Et puis assister à une séléction des plus gros thon, ca donne envie !


257 points
jinx
Le 08/12/2012

Je sais pas si t es inscrit sur cockatrice mais ca serait sympa de le tester en jeu.

j
J ai le meme souci avec mon Edh zirilan de la griffe. on va organise une star thon academy pour avoir le haut du panier.


2133 points
Ade
Le 08/12/2012

Une meilleure expérience pas forcément, mais le métagame local est assez lent! Les joueurs sont principalement post 8ème édition donc pas de petale de lotus/précépteur, etc...

Le plus dure est clairement la selection des gros thons


257 points
jinx
Le 08/12/2012

Re.

Il est egalement possible d imaginer d autres solutions pour tes grosses creatures injouables tel que voute des dragons ou portail de belfe.

Pour Radkos v2.0, ton point de vue se defend. Beaucoup de creatures peuvent candidater pour ton jeu. Dragon du tonerre, escouflenfer foudre gueule, dragon tyran, Avacyn, ange de platine, malfegor, escouflenfer du bogaran, dragon mage, dragon eternel, iona, arbitre angelique...ils sont tous tres bon dans leur domaine. Meme pk pas des changelins...

apres pour les pvs c est sur que tu as sans doute une meilleur experience que moi...ou que je me fait quicher trop vite :'( lol

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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