Decks de Martinou12
4 0 4262
Description
Bonjour à tous !
C'est au tour de Selesnya, la guilde {W}{G}.
Peuplez : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez. Pas besoin de ciblez donc même si votre adversaire détruit le jeton que vous vouliez peuplez, vous pourrez toujours vous rabattre sur un autre jeton.
Cartes clés :
- Appel du conclave : une 3/3 pour {W}{G} et en plus c'est un jeton que l'on peut peupler, que demander de plus ?
- Vertu intangible : Une ... Plus !
Bonjour à tous !
C'est au tour de Selesnya, la guilde .
Peuplez : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez. Pas besoin de ciblez donc même si votre adversaire détruit le jeton que vous vouliez peuplez, vous pourrez toujours vous rabattre sur un autre jeton.
Cartes clés :
- Appel du conclave : une 3/3 pour et en plus c'est un jeton que l'on peut peupler, que demander de plus ?
- Vertu intangible : Une 3/3 c'est bien, mais une 4/4 vigilance, c'est mieux
- Bénédiction collective, alors oui, c'est lourd, mais +3/+3 c'est lourd aussi.
- Rancœur : indispensable dans un deck vert aggro
- Capitaine de circonscription : 2/2 initiative qui pose des amis, associé à rancœur, c'est fort.
- Guivre d'armada : deux 5/5 piétinement pour 2 dont une que tu peux peupler, juste puissant.
- Charme de Selesnya : le meilleur charme : les trois capacités sont jouables et utiles.
C'est au tour de Selesnya, la guilde .
Peuplez : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez. Pas besoin de ciblez donc même si votre adversaire détruit le jeton que vous vouliez peuplez, vous pourrez toujours vous rabattre sur un autre jeton.
Cartes clés :
- Appel du conclave : une 3/3 pour et en plus c'est un jeton que l'on peut peupler, que demander de plus ?
- Vertu intangible : Une 3/3 c'est bien, mais une 4/4 vigilance, c'est mieux
- Bénédiction collective, alors oui, c'est lourd, mais +3/+3 c'est lourd aussi.
- Rancœur : indispensable dans un deck vert aggro
- Capitaine de circonscription : 2/2 initiative qui pose des amis, associé à rancœur, c'est fort.
- Guivre d'armada : deux 5/5 piétinement pour 2 dont une que tu peux peupler, juste puissant.
- Charme de Selesnya : le meilleur charme : les trois capacités sont jouables et utiles.
Les cartes (60)
Créature(s) (14)
4 | Pèlerin d'Avacyn | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
4 | Capitaine de circonscription | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Voyageur damné | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
2 | Guivre d'armada | 5/5 | Créature : guivre |
Rituel(s) (4)
4 | Appel du Conclave | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Hantise de minuit | Éphémère | |||
4 | Charme de Selesnya | Éphémère |
Enchantement(s) (10)
4 | Rancœur | Enchantement : aura | |||
4 | Vertu intangible | Enchantement | |||
2 | Bénédiction collective | Enchantement |
Terrain(s) (24)
4 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
2 | Comté de Gavonie | Terrain | |||
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (14)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (8)
Enchantement(s) (10)
Terrain(s) (24)
La réserve (15)
Créature(s) (7)
3 | Thragcorne | 5/3 | Créature : bête | ||
2 | Ange de la restauration | 3/4 | Créature : ange | ||
2 | Trostani, Voix de Selesnya | 2/5 | Créature légendaire : dryade |
Éphémère(s) (3)
3 | Croissance morceleuse | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
2 | Vies parallèles | Enchantement | |||
3 | Cercle de l'oubli | Enchantement |
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
115 points
Le 02/11/2012
En fait pour ce qui est de la performance, et c'est valable pour le cycle des 5 guildes, on peut faire mieux en splashant une troisième couleur ce qui apporte de bon bénéfice, mais bon , pour respecter les couleurs des guildes, je n'est pas splasher. En ce qui concerne ce deck tokens plutôt aggro, j'envisage plutôt (puisque je le joue en standard) une version midrange avec du noir ( Sorin, flashback d'âmes persistantes, anti-bête, ...)
2370 points
Le 29/10/2012
c'est vrai. Désolé, je voyais le deck sous un angle différent (je le voyais plus comme un deck blink).
En même temps, si c'est pas le thème du deck, c'est normal que tu ne les rentre pas.
Sinon, il a l'air sympa, mais est-ce qu'il est performant? (dsl, je m'y connais absolument pas en ),
115 points
Le 19/10/2012
Le problème c'est que faire blinker une de tes créatures c'est totalement anti-synergique avec l'idée des tokens et pour peu que tu ne tires pas ton armada wurm, changenuage est une carte morte. L'ange de la restauration est à rentrer si tu fais aussi rentrer le Thragcorne parce que tu as beaucoup plus de chance d'avoir une carte à faire blinker. Pour une version plus budget, on peut bien sur remplacer les anges par des changenuage en side.
2370 points
Le 19/10/2012
attends... tu joues la guivre d'armada et le thragcorne... sans joue changenuage en playset? mais vas-y... mets -les