Deck Golgari
Deck Golgari
Un petit deck Golgari car j'aime particulièrement cette guilde. Arpenteurs: - 2x Vraska l'inapparente: Très sympathique, elle gère les permanent. Sinon elle apporte une condition secondaire de...
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Description
Un petit deck Golgari car j'aime particulièrement cette guilde.
Arpenteurs:
- 2x Vraska l'inapparente: Très sympathique, elle gère les permanent. Sinon elle apporte une condition secondaire de victoire.
Créatures:
- 2x Menace guidecorps: Toujours sympathique, un 4/4 pour 4 dont {B}{G}, sans compter le petit bonus avec les marqueurs.
- 4x Troll de Lotleth: Proprement magique. Il permet de finir des parties très vite ( je me souviens encore la main de départ avec 4 rampetêt... Plus !
Un petit deck Golgari car j'aime particulièrement cette guilde.
Arpenteurs:
- 2x Vraska l'inapparente: Très sympathique, elle gère les permanent. Sinon elle apporte une condition secondaire de victoire.
Créatures:
- 2x Menace guidecorps: Toujours sympathique, un 4/4 pour 4 dont , sans compter le petit bonus avec les marqueurs.
- 4x Troll de Lotleth: Proprement magique. Il permet de finir des parties très vite ( je me souviens encore la main de départ avec 4 rampetête... ).
- 4x Déchiqueteur boueux: Un 3/3 célérité pour 3 dont . Déjà la célérité en vert et noir, c'est relativement rare. En plus il se récupère pour un prix relativement abordable.
- 4x Rampetête: Un 1/1 pour un ou , très sympathique. En plus il se récupère gratuitement.
- 4x Rampeur des tombes: Il se défausse sur le troll de Lotleth et arrive tout de même ne jeu.
- 4x Goule du diregraf: Un 2/2 pour un qui a un défaut risible.
Enchantements:
- 4x Rancor: Sympathique et récursif. Le bonus est vraiment sympathique par rapport au coup de la carte.
Rituels et éphémères:
- 2x Ordres de Jarad: Un tutor, surtout que de placer une bête dans notre cimetière n'est pas forcément un désavantage.
- 2x Trouvaille: Histoire de récupérer une décomposition abrupte ou un troll de Lotleth voir Vraska l'inapparente.
- 3x Charme de Golgari: Un petit couteau suisse, très utile.
- 3x Décomposition abrupte: Anti-permanent pas cher et incontrable.
Terrains:
- 1x Sinistre forêt sauvage: Un petit peu de pioche, sympathique.
- 1x Passage des malandrins: Poser Vraska l'ianapparente et ses jetons assassins, c'est bien, les faire passer, c'est mieux.
Voila, merci pour vos conseils.
Arpenteurs:
- 2x Vraska l'inapparente: Très sympathique, elle gère les permanent. Sinon elle apporte une condition secondaire de victoire.
Créatures:
- 2x Menace guidecorps: Toujours sympathique, un 4/4 pour 4 dont , sans compter le petit bonus avec les marqueurs.
- 4x Troll de Lotleth: Proprement magique. Il permet de finir des parties très vite ( je me souviens encore la main de départ avec 4 rampetête... ).
- 4x Déchiqueteur boueux: Un 3/3 célérité pour 3 dont . Déjà la célérité en vert et noir, c'est relativement rare. En plus il se récupère pour un prix relativement abordable.
- 4x Rampetête: Un 1/1 pour un ou , très sympathique. En plus il se récupère gratuitement.
- 4x Rampeur des tombes: Il se défausse sur le troll de Lotleth et arrive tout de même ne jeu.
- 4x Goule du diregraf: Un 2/2 pour un qui a un défaut risible.
Enchantements:
- 4x Rancor: Sympathique et récursif. Le bonus est vraiment sympathique par rapport au coup de la carte.
Rituels et éphémères:
- 2x Ordres de Jarad: Un tutor, surtout que de placer une bête dans notre cimetière n'est pas forcément un désavantage.
- 2x Trouvaille: Histoire de récupérer une décomposition abrupte ou un troll de Lotleth voir Vraska l'inapparente.
- 3x Charme de Golgari: Un petit couteau suisse, très utile.
- 3x Décomposition abrupte: Anti-permanent pas cher et incontrable.
Terrains:
- 1x Sinistre forêt sauvage: Un petit peu de pioche, sympathique.
- 1x Passage des malandrins: Poser Vraska l'ianapparente et ses jetons assassins, c'est bien, les faire passer, c'est mieux.
Voila, merci pour vos conseils.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Vraska l'Inapparente | 5 | Planeswalker légendaire : Vraska |
Créature(s) (22)
4 | Goule du diregraf | 2/2 | Créature : zombie | ||
4 | Rampeur des tombes | 2/1 | Créature : zombie | ||
4 | Déchiqueteur boueux | 3/3 | Créature : plante et zombie | ||
2 | Menace guidecorps | 4/4 | Créature : fongus | ||
4 | Rampetête | 1/1 | Créature : plante et zombie | ||
4 | Troll de Lotleth | 2/1 | Créature : zombie et troll |
Rituel(s) (4)
2 | Ordres de Jarad | Rituel | |||
2 | Trouvaille | Rituel |
Éphémère(s) (6)
3 | Charme de Golgari | Éphémère | |||
3 | Décomposition abrupte | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Rancœur | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
4 | Cimetière des sylves | Terrain | |||
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Passage des malandrins | Terrain | |||
1 | Sinistre forêt sauvage | Terrain | |||
2 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt |
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Alors, c'était comment ?
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Le shamane ritemort est très sympathique, mais je le vois plutôt comme une carte de side dans ce type de deck, il sera certainement dans ce side quand il y en aura un. Par contre un deck qui tournerait autour de lui pourrait être vraiment sympathique... A réfléchir pour le coup.
Sinon dans l'ensemble j'aime bien, mais je suis partie pris car j'ai aidé à la construction du deck.
Alors pour avoir jouer Golgari une paire de fois, je te conseille d'urgence le Shamane ritemort. Tout les sorts du cimetière vont te permettre d'infliger 2 blessures à ton adversaire. Et, cerise sur le gateau, tu peux exiler les cartes du cimetière de l'adversaire! Pareil pour ses créatures, tu les exiles pour gagner des points de vie. C'est une carte indispensable à mon sens.
Note : 7/10
La menace guidecorps permet de rentabiliser les récupération et aussi de rendre la défausse avec le troll de Lotleth encore plus intéressante. Imagine que de défausser un seul rampetête et de le récupérer sur le troll lui apporte 4 marqueurs avec la menace guidecorps. En plus, elle reste une 4/4 pour 4 qui peut faire de bon dommage si on l'enchante avec rancor.
Sinon pour les tombeau luxuriant, je suis totalement d'accord avec toi, mais nous n'en avons que 4 avec mon copain et il en utilise 2 pour son jeu jetons.
Sinon le passage des malandrins, un seul suffit, sachant qu'il ne produit que de l'incolore et que j'ai aussi la sinistre forêt sauvage. De plus il est juste là pour apporter une potentiel victoire avec Vraska si j'arrive à faire son dernier pouvoir.
Pour Vraska l'inapparente, seulement 2, pour l'instant je n'en ai pas et je les joue en proxy et je doute quand à ma capacité à réussir à en récupérer 3... Si en échangeant mes décomposition abrupte peut être... Mais ça posera un autre problème.
J'aime bien. Par contre je verrai bien 4 trouvaille j'eu à la jouer, cette carte est toute simplement énorme
Je ne suis pas très fan de Menace guidecorps mais bon, elle je ne l'ai pas testé, que donne t'elle ?
Une modification que je trouve obligatoire :
- 1 forêt
- 1 marais
+ 2 Tombeau luxuriant
3 Vraska, l'innaparente et 2 passage des malandrins se ne serai pas mieux ?