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Description
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à tous les adeptes du format EDH ! Je vous présente un de mes decks favoris : un bleu/noir/vert basé sur Le Ronéoplasme. Commençons les présentations.
Notre ami Herr General est une créature qui sort pour 5, ce qui est plus sympathique en vu de sa capacité. En effet, celle-ci nous permet de transformer notre visqueux ami en n'importe quelle créature (boostée qui plus est) ayant fini morte et enterrée, ce qui laisse quelques combos en réserve.
Bon passons... Plus !
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à tous les adeptes du format EDH ! Je vous présente un de mes decks favoris : un bleu/noir/vert basé sur Le Ronéoplasme. Commençons les présentations.
Notre ami Herr General est une créature qui sort pour 5, ce qui est plus sympathique en vu de sa capacité. En effet, celle-ci nous permet de transformer notre visqueux ami en n'importe quelle créature (boostée qui plus est) ayant fini morte et enterrée, ce qui laisse quelques combos en réserve.
Bon passons au deck lui-même et commençons par le plus important : les tuteurs ! Et oui car qu'est-ce qu'un jeu sans les bonnes cartes ? Pas grand chose pour ne pas dire rien. Donc examinons-les de plus près.
Ordres de Jarad est une bonne carte qui permet de chercher une créature que l'on pourra jouer de suite et une autre qui ira directement dans le cimetière pour nourrir notre cher commandant ou pour être réanimée, que sais-je. Shamane de la faune est une carte qui possède une capacité avec un effet négatif (la défausse) qui se transforme ici en effet positif : on peut se défausser d'un thon (oh pardon ! D'une créature de taille imposante) que l'on pourra réanimer par la suite pour aller chercher une créature plus adaptée à la situation. Collusion démoniaque marche de la même manière sauf qu'il coûte plus cher et qu'il nous permet de se défausser de deux créatures. Puis évidement viens Liliana Vess, carte polyvalente et plus que bienvenue dans ce deck. Elle permet de tutoriser, de se défausser, de réanimer en masse et de détourner les attaques adverses. Que demander de mieux ? (Ok qu'elle passe à 0 à lancer et que son ulti puisse être lancé de suite mais où serait le fun alors ?) Et pour finir le meilleur selon moi, Ambition grandissante. Cette carte possède juste une synergie démentielle avec le deck : elle peut être lancée du cimetière ce qui est juste parfait et elle permet de chercher deux cartes. Toutes mes combos tournent sur deux cartes, je vous le montre après.
Passons au filtres/piocheurs : Chute considérable permet de piocher BEAUCOUP pour peu de mana si vous possédez une grosse bébête sur le champs de bataille. Elle permet aussi de gagner quelques points de vie, ce qui n fait pas de mal. L'Arène phyrexiane est aussi là, on ne la présente plus. Enfin le plus fort, la Bibliothèque sylvestre qui permet de contrôler votre pioche tout en vous offrant la possibilité de piocher plus contre 4 points de vie, ce qui fait mal, mais pas tant que ça vu qu'on joue avec au moins 30 points de vie.
Parlons du remplissage de cimetière : Traumatisme est le plus gros meuleur du jeu, sachant qu'il permet de meuleur au moins 30 cartes, ce qui est génial pour nous. Traumatisme partagé n'est pas mal vu qu'il permet de meuler tous les joueurs mais consomme beaucoup en mana. A utiliser prudemment ! Dans le même genre, il y a la Muse née des rêves qui meule aussi tout le monde. Enterré vivant fait office de tutor pour le ronéo, ce qui est plus que parfait vu qu'on peut chercher 3 cartes. Némésis de la Raison permet de meuler rapidement un adversaire et fait aussi office de blockeur. Enfin le Rôdeur d'Oona sort pour 2, ce qui permet de mettre la pression dès le début et possède un superbe effet de défausse qui permettra d'envoyer au cimetière nos plus belles bêtes (après l'attaque bien sûr). Puis vient toutes les cartes avec le Dragage tel que le Troll des tombes golgari ou le Diablotin de diplotaxis.
Mais à quoi sert-il de jeter tout ce beau monde si on ne peut les faire revenir ? Reviviscence, Vigor mortis, Trahison de la chair et Cousus ensemble sont fait pour ça. Sheoldred la Susurrante permet de faire remonter une créature à chaque tour et permet d'affaiblir le terrain adverse. Monstruosité du moldgraf permet de remonter deux créatures mais aléatoirement. Liliana Vess, Appel du point du jour et Mort vivante permettent de réanimer en masse, ce qui nous sera fort utile lorsque notre cimetière sera bien rempli.
Pour déjouer toutes ruses, astuces et coup bas, voilà notre arsenal de bottes secrètes : vous voulez éliminer un permanent non créature qui vous gène ? Reliques écrasées, Hommage à la forêt , Boue acide et Térastodon sont fait pour vous ! Une créature finalement ? Pas de soucis, Hurlegueule, Trahison de la chair, Avatar du malheur et Putréfier effaceront vos problèmes. Vous voulez nettoyer ou bloquer une marée de cafards ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Léviathan de la houle et Mort vivante arrêteront toute avancée ennemie.
Mais pas de mana, pas de chocolat ! Vieux sage de la Yavimaya, Entrelacs des chemins, Oiseaux de paradis, Ancêtre de la tribu Sakura, Oracle de Mul Daya et Vie du terreau vous fourniront tous les mana dont vous avez besoin.
Et enfin, voici l'heure des combos ! Le plus simple tout d'abord : Traumatisme + Mort vivante permet de sortir tout votre cimetière en rasant la table au passage. Si l'autre ne possède pas de board wipes (Colère de Dieu par exemple), c'est le GG. Jarad, seigneur liche des Golgari + Seigneur de l'extinction peut vous faire gagner la partie si les cimetières contiennent en tout au moins 40 cartes et ce, quelque soit le nombre de joueur en jeu. Un de mes favorits, Léviathan de la houle + L'Émerveillement dans le cimetière. Il bloque le jeu adverse en vous permettant d'attaquer sans peine. Enfin pour finir, les deux combos qui permettent de tuer en un tour avec le ronéo : Seigneur de l'extinction + Putréfax ou Seigneur de l'extinction + Triskèle, avec les deux cartes dans le cimetière. Dans les deux cas, il faut exiler le Seigneur de l'extinction en tant qu'ajout de marqueurs +1/+1 et l'autre en tant que copie (cela va de soi). Si vous utilisez le Putréfax, attaquez et c'est gagné, avec le Triskèle retirez tous les marqueurs. Ces deux combos ne marchent qu'avec un/des cimetière(s) bien remplis pour le Seigneur de l'extinction.
Voilà, j'espère que cela vous a plû et n'hésitez pas à commenter !
Notre ami Herr General est une créature qui sort pour 5, ce qui est plus sympathique en vu de sa capacité. En effet, celle-ci nous permet de transformer notre visqueux ami en n'importe quelle créature (boostée qui plus est) ayant fini morte et enterrée, ce qui laisse quelques combos en réserve.
Bon passons au deck lui-même et commençons par le plus important : les tuteurs ! Et oui car qu'est-ce qu'un jeu sans les bonnes cartes ? Pas grand chose pour ne pas dire rien. Donc examinons-les de plus près.
Ordres de Jarad est une bonne carte qui permet de chercher une créature que l'on pourra jouer de suite et une autre qui ira directement dans le cimetière pour nourrir notre cher commandant ou pour être réanimée, que sais-je. Shamane de la faune est une carte qui possède une capacité avec un effet négatif (la défausse) qui se transforme ici en effet positif : on peut se défausser d'un thon (oh pardon ! D'une créature de taille imposante) que l'on pourra réanimer par la suite pour aller chercher une créature plus adaptée à la situation. Collusion démoniaque marche de la même manière sauf qu'il coûte plus cher et qu'il nous permet de se défausser de deux créatures. Puis évidement viens Liliana Vess, carte polyvalente et plus que bienvenue dans ce deck. Elle permet de tutoriser, de se défausser, de réanimer en masse et de détourner les attaques adverses. Que demander de mieux ? (Ok qu'elle passe à 0 à lancer et que son ulti puisse être lancé de suite mais où serait le fun alors ?) Et pour finir le meilleur selon moi, Ambition grandissante. Cette carte possède juste une synergie démentielle avec le deck : elle peut être lancée du cimetière ce qui est juste parfait et elle permet de chercher deux cartes. Toutes mes combos tournent sur deux cartes, je vous le montre après.
Passons au filtres/piocheurs : Chute considérable permet de piocher BEAUCOUP pour peu de mana si vous possédez une grosse bébête sur le champs de bataille. Elle permet aussi de gagner quelques points de vie, ce qui n fait pas de mal. L'Arène phyrexiane est aussi là, on ne la présente plus. Enfin le plus fort, la Bibliothèque sylvestre qui permet de contrôler votre pioche tout en vous offrant la possibilité de piocher plus contre 4 points de vie, ce qui fait mal, mais pas tant que ça vu qu'on joue avec au moins 30 points de vie.
Parlons du remplissage de cimetière : Traumatisme est le plus gros meuleur du jeu, sachant qu'il permet de meuleur au moins 30 cartes, ce qui est génial pour nous. Traumatisme partagé n'est pas mal vu qu'il permet de meuler tous les joueurs mais consomme beaucoup en mana. A utiliser prudemment ! Dans le même genre, il y a la Muse née des rêves qui meule aussi tout le monde. Enterré vivant fait office de tutor pour le ronéo, ce qui est plus que parfait vu qu'on peut chercher 3 cartes. Némésis de la Raison permet de meuler rapidement un adversaire et fait aussi office de blockeur. Enfin le Rôdeur d'Oona sort pour 2, ce qui permet de mettre la pression dès le début et possède un superbe effet de défausse qui permettra d'envoyer au cimetière nos plus belles bêtes (après l'attaque bien sûr). Puis vient toutes les cartes avec le Dragage tel que le Troll des tombes golgari ou le Diablotin de diplotaxis.
Mais à quoi sert-il de jeter tout ce beau monde si on ne peut les faire revenir ? Reviviscence, Vigor mortis, Trahison de la chair et Cousus ensemble sont fait pour ça. Sheoldred la Susurrante permet de faire remonter une créature à chaque tour et permet d'affaiblir le terrain adverse. Monstruosité du moldgraf permet de remonter deux créatures mais aléatoirement. Liliana Vess, Appel du point du jour et Mort vivante permettent de réanimer en masse, ce qui nous sera fort utile lorsque notre cimetière sera bien rempli.
Pour déjouer toutes ruses, astuces et coup bas, voilà notre arsenal de bottes secrètes : vous voulez éliminer un permanent non créature qui vous gène ? Reliques écrasées, Hommage à la forêt , Boue acide et Térastodon sont fait pour vous ! Une créature finalement ? Pas de soucis, Hurlegueule, Trahison de la chair, Avatar du malheur et Putréfier effaceront vos problèmes. Vous voulez nettoyer ou bloquer une marée de cafards ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Léviathan de la houle et Mort vivante arrêteront toute avancée ennemie.
Mais pas de mana, pas de chocolat ! Vieux sage de la Yavimaya, Entrelacs des chemins, Oiseaux de paradis, Ancêtre de la tribu Sakura, Oracle de Mul Daya et Vie du terreau vous fourniront tous les mana dont vous avez besoin.
Et enfin, voici l'heure des combos ! Le plus simple tout d'abord : Traumatisme + Mort vivante permet de sortir tout votre cimetière en rasant la table au passage. Si l'autre ne possède pas de board wipes (Colère de Dieu par exemple), c'est le GG. Jarad, seigneur liche des Golgari + Seigneur de l'extinction peut vous faire gagner la partie si les cimetières contiennent en tout au moins 40 cartes et ce, quelque soit le nombre de joueur en jeu. Un de mes favorits, Léviathan de la houle + L'Émerveillement dans le cimetière. Il bloque le jeu adverse en vous permettant d'attaquer sans peine. Enfin pour finir, les deux combos qui permettent de tuer en un tour avec le ronéo : Seigneur de l'extinction + Putréfax ou Seigneur de l'extinction + Triskèle, avec les deux cartes dans le cimetière. Dans les deux cas, il faut exiler le Seigneur de l'extinction en tant qu'ajout de marqueurs +1/+1 et l'autre en tant que copie (cela va de soi). Si vous utilisez le Putréfax, attaquez et c'est gagné, avec le Triskèle retirez tous les marqueurs. Ces deux combos ne marchent qu'avec un/des cimetière(s) bien remplis pour le Seigneur de l'extinction.
Voilà, j'espère que cela vous a plû et n'hésitez pas à commenter !
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (1)
1 | Liliana Vess | 5 | Planeswalker légendaire : Liliana |
Créature(s) (37)
1 | Simulacre solennel | 2/2 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Triskèle | 1/1 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Avatar du malheur | 6/5 | Créature : avatar | ||
1 | Démon extracteur | 5/5 | Créature : démon | ||
1 | Diablotin de diplotaxis | 1/2 | Créature : diablotin | ||
1 | Étrangleur golgari | 1/1 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Hurlegueule | 3/2 | Créature : élémental | ||
1 | Nécrovore | */* | Créature : lhurgoyf | ||
1 | Némésis des égouts | */* | Créature : horreur | ||
1 | Rôdeur d'Oona | 3/1 | Créature : peuple fée et gredin | ||
1 | Sheoldred la Susurrante | 6/6 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Arbre-goule | 10/10 | Créature : zombie et sylvin | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Monstruosité du moldgraf | 8/8 | Créature : insecte | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Oracle de Mul Daya | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Putréfax | 5/3 | Créature : phyrexian et horreur | ||
1 | Shamane de la faune | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Térastodon | 9/9 | Créature : éléphant | ||
1 | Troll des tombes golgari | 0/0 | Créature : troll et squelette | ||
1 | Vieux sage de la Yavimaya | 2/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Artisan de Kozilek | 10/9 | Créature : eldrazi | ||
1 | Terrasseur d'Ulamog | 9/9 | Créature : eldrazi | ||
1 | L'Émerveillement | 2/2 | Créature : incarnation | ||
1 | Léviathan de la houle | 8/8 | Créature : léviathan | ||
1 | Muse née des rêves | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Vagabond des pensées | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Damia, sage de pierre | 4/4 | Créature légendaire : gorgonoïde et sorcier | ||
1 | Doppelganger dimir | 0/2 | Créature : changeforme | ||
1 | Jarad, seigneur liche des Golgari | 2/2 | Créature légendaire : zombie et elfe | ||
1 | Le Ronéoplasme | 0/0 | Créature légendaire : limon | ||
1 | Némésis de la Raison | 3/7 | Créature : léviathan et horreur | ||
1 | Seigneur de l'extinction | */* | Créature : élémental | ||
1 | Wrexial, Émergence des Profondeurs | 5/8 | Créature légendaire : kraken | ||
1 | Zombie rapace | 3/3 | Créature : plante et zombie |
Rituel(s) (14)
1 | Ambition grandissante | Rituel | |||
1 | Appel du point du jour | Rituel | |||
1 | Collusion démoniaque | Rituel | |||
1 | Cousus ensemble | Rituel | |||
1 | Enterré vivant | Rituel | |||
1 | Mort vivante | Rituel | |||
1 | Reviviscence | Rituel | |||
1 | Traumatisme partagé | Rituel | |||
1 | Vigor mortis | Rituel | |||
1 | Entrelacs des chemins | Rituel | |||
1 | Frayère de l'araignée | Rituel | |||
1 | Vie du terreau | Rituel | |||
1 | Traumatisme | Rituel | |||
1 | Ordres de Jarad | Rituel |
Éphémère(s) (8)
1 | Trahison de la chair | Éphémère | |||
1 | Chute considérable | Éphémère | |||
1 | Hommage à la forêt | Éphémère | |||
1 | Reliques écrasées | Éphémère | |||
1 | Pas de ce monde | Éphémère tribal : eldrazi | |||
1 | Alchimie interdite | Éphémère | |||
1 | Fait ou fiction | Éphémère | |||
1 | Putréfier | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Arène phyrexiane | Enchantement | |||
1 | Bibliothèque sylvestre | Enchantement |
Artefact(s) (2)
1 | Hèdron pierre de rêve | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement |
Terrain(s) (36)
1 | Aqueduc de Dimir | Terrain | |||
1 | Banc de sable isolé | Terrain | |||
1 | Bosquet éclatant | Terrain | |||
1 | Chambre de croissance des Simic | Terrain | |||
1 | Cimetière des sylves | Terrain | |||
1 | Ferme à putréfaction des Golgari | Terrain | |||
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Halliers tranquilles | Terrain | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Lande stérile | Terrain | |||
9 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Margouillis du Marennois | Terrain | |||
1 | Port de l'arrière-pays | Terrain | |||
1 | Refuge de l'île de Jwar | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (37)
Rituel(s) (14)
Éphémère(s) (8)
1 | Trahison de la chair | |||
1 | Chute considérable | |||
1 | Hommage à la forêt | |||
1 | Reliques écrasées | |||
1 | Pas de ce monde | |||
1 | Alchimie interdite | |||
1 | Fait ou fiction | |||
1 | Putréfier |
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (36)
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Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Salut ! Pas mal la combo Mikaeus, le maudit + Triskèle, je ne connaissais pas. Pour la manabase ça passe la plus part du temps, mais parfois j'avoue que le deck a du mal à être lancé, sachant que trouver des bons terrains bon marché, faut avoir de la chance. Donc pour l'instant il reste comme ça mais si je trouve mieux, j'ajoute.
En tout cas, merci de ta participation !
Salut, je vois que l'on est tout les 2 tombés sous le charme du tas de boue intergalactique. C'est pourquoi je te propose de remplacer szadek (même si je sais que le papy vampire est séduisant), par Mikaeus le maudit pour faire une combo idiote avec le Triskèle. Du coup, tu fais dégats infinis. C'est au cas ou ton Seigneur de l'extinction se fasse virer.
Sinon, je dirais manabase a revoir. Parce que c'est pas terrible, surtout les lands genre aqueduc et cie. Mets le Cimetière marin de nephalie.
Je te proposes d'aller faire un tour sur la page de mon deck et de me dire ce que tu penses de ma version.
A+
Note : 7/10