6 0 6039
Description
Bonjour à tous,
je vous présente donc mon nouveau deck, fruit des réflexions engagées sur le forum (ici Cliquez ici).
Je vais vous proposer une présentation en plusieurs parties, dans le sens où j'ai voulu faire attention au budget. Je vous mettrai au fur et à mesure les cartes plus chères qui peuvent s'intégrer harmonieusement dans ce deck.
La base de la base, c'est de jouer de petites créatures, à 1 ou 2 d'invocation, et de les booster avec la Rancoeur. Le rouge et le ver... Plus !
Bonjour à tous,
je vous présente donc mon nouveau deck, fruit des réflexions engagées sur le forum (ici Cliquez ici).
Je vais vous proposer une présentation en plusieurs parties, dans le sens où j'ai voulu faire attention au budget. Je vous mettrai au fur et à mesure les cartes plus chères qui peuvent s'intégrer harmonieusement dans ce deck.
La base de la base, c'est de jouer de petites créatures, à 1 ou 2 d'invocation, et de les booster avec la Rancoeur. Le rouge et le vert offrent un panel extrêmement varié de petites créatures, et donne accès aux blasts (même si la qualité de ceux-ci laissent à désirer en format standard).
Les créatures en question sont donc les suivantes:
Louveteau
Mogg flunkies
Incendiaire gobelin
Geist étrangleracine
Sanglier piedesilex
On peut songer à mettre aussi des Berserker sangorage, mais ils sortent bientôt du format.
Si vous avez davantage d'argent à mettre dans ce deck, deux créatures rouges à 1 d'invocation se détachent du lot: le Noble de Stromkirk et le Diable vexatoire. Les créatures à remplacer seraient le gobelin et les mogg flunkies, qui me semblent en dessous des créatures vertes proposées.
Le Noble de Stromkirk me semble incontournable, le diable vexatoire peut-être moins que dans un rouge pur, et il n'est peut-être pas si intéressant que cela de le jouer dès le tour 1: si votre adversaire accepte de sacrifier des PV, vous vous retrouvez avec en tout et pour tout un mana de posé. Le tour 2 vous permettra de poser un mana et une ou deux créatures, et donc vous serez de nouveau d'attaque seulement au tour 3. Le meilleur tour un possible avec ce deck me semble de jouer le noble ou le louveteau. LE diable, joué plus tard, augmente drastiquement la pression sur l'adversaire vers le tour 5.
Vos blasts servent d'abord et avant tout à dégager le terrain pour taper avec vos créatures. Vous pouvez en garder un en finisher éventuellement. La qualité des blasts laissent un peu à désirer dans ce format, d'autant que l'incinerate sort du format (c'est pour cela que je ne l'ai pas mise). Espérons que le nouveau bloc apportera un remplaçant aux Flammes du brandon.
Pour ce qui est des terrains, je propose là encore du cheap. Naturellement, vous pouvez, si vous avez les finances, intégrer des doubles lands, et peut-être une ou deux Garenne au loup de Kessig, qui peuvent donner un second souffle à vos créatures lorsque votre main est vide.
Pour finir, on peut songer à intégrer un Planeswalker. Vu que le deck est bicolore, Garruk l'Implacable me semble plus indiqué que Garruk, Chasseur primordial. Ils remplaceraient avantageusement les Quirion Dryad proposées.
Le side est plus calibré pour du tournoi: les Recluse mortelle sont là si votre adversaire abuse des volantes, les Naturalize sont polyvalents, les Magmaquake servent à détruire les planeswalker adverses, et les Boues acide, bien que chères, peuvent servir de part leur polyvalence.
Je suis preneur de toute remarque, tant sur le contenu du deck que sur le side et sur la manière de jouer ce deck.
TGB
je vous présente donc mon nouveau deck, fruit des réflexions engagées sur le forum (ici Cliquez ici).
Je vais vous proposer une présentation en plusieurs parties, dans le sens où j'ai voulu faire attention au budget. Je vous mettrai au fur et à mesure les cartes plus chères qui peuvent s'intégrer harmonieusement dans ce deck.
La base de la base, c'est de jouer de petites créatures, à 1 ou 2 d'invocation, et de les booster avec la Rancoeur. Le rouge et le vert offrent un panel extrêmement varié de petites créatures, et donne accès aux blasts (même si la qualité de ceux-ci laissent à désirer en format standard).
Les créatures en question sont donc les suivantes:
Louveteau
Mogg flunkies
Incendiaire gobelin
Geist étrangleracine
Sanglier piedesilex
On peut songer à mettre aussi des Berserker sangorage, mais ils sortent bientôt du format.
Si vous avez davantage d'argent à mettre dans ce deck, deux créatures rouges à 1 d'invocation se détachent du lot: le Noble de Stromkirk et le Diable vexatoire. Les créatures à remplacer seraient le gobelin et les mogg flunkies, qui me semblent en dessous des créatures vertes proposées.
Le Noble de Stromkirk me semble incontournable, le diable vexatoire peut-être moins que dans un rouge pur, et il n'est peut-être pas si intéressant que cela de le jouer dès le tour 1: si votre adversaire accepte de sacrifier des PV, vous vous retrouvez avec en tout et pour tout un mana de posé. Le tour 2 vous permettra de poser un mana et une ou deux créatures, et donc vous serez de nouveau d'attaque seulement au tour 3. Le meilleur tour un possible avec ce deck me semble de jouer le noble ou le louveteau. LE diable, joué plus tard, augmente drastiquement la pression sur l'adversaire vers le tour 5.
Vos blasts servent d'abord et avant tout à dégager le terrain pour taper avec vos créatures. Vous pouvez en garder un en finisher éventuellement. La qualité des blasts laissent un peu à désirer dans ce format, d'autant que l'incinerate sort du format (c'est pour cela que je ne l'ai pas mise). Espérons que le nouveau bloc apportera un remplaçant aux Flammes du brandon.
Pour ce qui est des terrains, je propose là encore du cheap. Naturellement, vous pouvez, si vous avez les finances, intégrer des doubles lands, et peut-être une ou deux Garenne au loup de Kessig, qui peuvent donner un second souffle à vos créatures lorsque votre main est vide.
Pour finir, on peut songer à intégrer un Planeswalker. Vu que le deck est bicolore, Garruk l'Implacable me semble plus indiqué que Garruk, Chasseur primordial. Ils remplaceraient avantageusement les Quirion Dryad proposées.
Le side est plus calibré pour du tournoi: les Recluse mortelle sont là si votre adversaire abuse des volantes, les Naturalize sont polyvalents, les Magmaquake servent à détruire les planeswalker adverses, et les Boues acide, bien que chères, peuvent servir de part leur polyvalence.
Je suis preneur de toute remarque, tant sur le contenu du deck que sur le side et sur la manière de jouer ce deck.
TGB
Les cartes (60)
Créature(s) (22)
2 | Dryade quirionaise | 1/1 | Créature : dryade | ||
4 | Geist étrangleracine | 2/1 | Créature : esprit | ||
4 | Louveteau | 1/1 | Créature : loup | ||
4 | Sanglier piedesilex | 2/2 | Créature : sanglier | ||
4 | Incendiaire gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
4 | Moggs bas-de-plafond | 3/3 | Créature : gobelin |
Rituel(s) (8)
4 | Flammes du brandon | Rituel | |||
4 | Pilier de flammes | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Lance calcinante | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Rancœur | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
2 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
9 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
2 | Quartier fantôme | Terrain |
La réserve (15)
Créature(s) (7)
3 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
4 | Recluse mortelle | 1/2 | Créature : araignée |
Éphémère(s) (8)
4 | Naturalisation | Éphémère | |||
4 | Tremblement de lave | Éphémère |
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
18 points
Le 08/08/2012
Après tests proxies, je ne suis guère convaincu par Garruk sous cette forme, dans le sens où il est plus facilement gérable que d'autres Planeswalkers (même si j'adore lorsqu'il fait apparaître des loups Deathtouch...). Du coup, je vais changer ma petite étiquette de proxies et tester le Maître-chasseur de la lande.
Merci pour vos conseils.
102 points
Le 08/08/2012
D'accord avec rage, le maitre chasseur me semble plus utile que garruk. En plus de foutre la pression il pourra faire regagner qqes points de vie et profiter du fait que la main soit à peu près vide vers le tour 5.
83 points
Le 08/08/2012
oupps je voulais dire maitre-chasseur de la lande !!!
un bon tour 4 , qui met bien la pression !!!
Note : 8/10
83 points
Le 08/08/2012
dans une optique moins budget un ou deux maitre de la lande ferait de la bonne magie dans ce deck,non ?
Note : 8/10
23 points
Le 07/08/2012
Ah ce que je regrette le T2 Sombrelande/Alara, pour un / célérité et blast c'était vraiment le pied ! Mais bon malgré ça la survivance apporte beaucoup au jeu et malgré ma piètre connaissance dans les dernières éditions, le choix des créatures m'a l'ai vraiment viable, dommage pour les blasts qui sont en effet assez limités... Joli jeu qui à l'air de bien sortir (mains de départs,...), mais je me pose des questions sur la rapidité, à tester
En tout cas, bravo pour le résultat de vos réflexions !
18 points
Le 07/08/2012
Le deck format tournoi donnerait donc
4 Louveteau
4 Noble de Stromkirk
4 Diable vexatoire
4 Sanglier Piedesilex
4 Strangleroot geist
2 Garruk l'Implacable
4 Lance calcinante
4 Pilier de flammes
4 Flammes du brandon
4 Mont enraciné
2 Quartier fantôme
8 Montagne
8 Forêt
Le tout, en attendant le nouveau bloc.
J'attends vos remarques et suggestions.