[AK] Metal Hurlant V0.1 - Magic the Gathering

[AK] Metal Hurlant V0.1

[AK] Metal Hurlant V0.1

Type de terrain : Plaine / Forêt Deck : Casual Thème : Mélange entre protection des créatures et invocation sans payer le coup de mana. Description : Ce deck se compose de carte qui permettent d'i...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Créatures

Type de terrain : Plaine / Forêt Deck : Casual Thème : Mélange entre protection des créatures et invocation sans payer le coup de mana. Description : Ce deck se compose de carte qui permettent d'i...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Créatures



Decks de AcidKarma

       3     0     5798

     

Description

Type de terrain : Plaine / Forêt Deck : Casual Thème : Mélange entre protection des créatures et invocation sans payer le coup de mana. Description : Ce deck se compose de carte qui permettent d'invoquer de grosses créatures légendaires sans payer le coup d'invocation et d'un mélange de Linceul et Protection Talismanique. Coté invocation, nous avons Joueuse de flûte elfe, Ordre naturel, et Arrache-mort qui permettent de poser du lourd comme : Myojin de la Toile de vie, Myojin du ... Plus !
Type de terrain : Plaine / Forêt
Deck : Casual
Thème : Mélange entre protection des créatures et invocation sans payer le coup de mana.
Description :
Ce deck se compose de carte qui permettent d'invoquer de grosses créatures légendaires sans payer le coup d'invocation et d'un mélange de Linceul et Protection Talismanique.

Coté invocation, nous avons Joueuse de flûte elfe, Ordre naturel, et Arrache-mort qui permettent de poser du lourd comme : Myojin de la Toile de vie, Myojin du Feu purificateur, Emperion de platine ou en autre Progénitus .

Coté protection, certaines créatures ont déja ce qu'il faut (Thrun, le dernier troll, Progénitus, Sigarda de la milice des hérons) mais d'autres comme Abunas léonins ou Archange indomptable protègent les autres cartes comme les artefacts.

A noté quelques cartes pour de petits combos :
Avacyn, ange de l'espoir + Myojin du Feu purificateur + Ce qui fut pris
Permet de faire le ménage sur le champ de bataille

J'ai ajouté de quoi aller chercher du terrain un peu plus rapidement avec Quête du protecturge .

D'autre enchantement, créature ou artefact son présents pour compléter ces cartes.

Tous conseils est le bienvenu.

#Combo #Créatures

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (20)
1Emperion de platine8/8Créature-artefact : golem
4Joueuse de flûte elfe1/1Créature : elfe et shamane
1Myojin de la Toile de vie8/8Créature légendaire : esprit
1Thrun, le dernier troll4/4Créature légendaire : troll et shamane
1Kozilek, Boucher de la Vérité12/12Créature légendaire : eldrazi
2Abunas léonins2/5Créature : chat et clerc
2Archange indomptable4/4Créature : ange
1Avacyn, ange de l'espoir8/8Créature légendaire : ange
1Myojin du Feu purificateur4/6Créature légendaire : esprit
1Yomiji, celui qui clôt la voie4/4Créature légendaire : esprit
1Capitaine Sissay2/2Créature légendaire : humain et soldat
1Enfant d'Alara6/6Créature légendaire : avatar
1Progénitus10/10Créature légendaire : hydre et avatar
1Saffi Eriksdotter2/2Créature légendaire : humain et éclaireur
1Sigarda de la milice des hérons5/5Créature légendaire : ange
Rituel(s) (8)
4Ordre naturelRituel
4Quête du protecturgeRituel
Enchantement(s) (2)
2Position privilégiéeEnchantement
Artefact(s) (10)
4Arrache-mortArtefact : équipement
2Cape de frémisoieArtefact : équipement
1Ce qui fut prisArtefact légendaire
1Grimoire des mortsArtefact légendaire
2La cape et la dagueArtefact tribal : gredin et équipement
Terrain(s) (20)
4Ancienne tanièreTerrain-artefact
4Arbre des RécitsTerrain-artefact
4Bastion boiséTerrain
4Bosquet de SolpétalTerrain
4Sanctuaire de SelesnyaTerrain
Créature(s) (20)
1Emperion de platine8/8
4Joueuse de flûte elfe1/1
1Myojin de la Toile de vie8/8
1Thrun, le dernier troll4/4
1Kozilek, Boucher de la Vérité12/12
2Abunas léonins2/5
2Archange indomptable4/4
1Avacyn, ange de l'espoir8/8
1Myojin du Feu purificateur4/6
1Yomiji, celui qui clôt la voie4/4
1Capitaine Sissay2/2
1Enfant d'Alara6/6
1Progénitus10/10
1Saffi Eriksdotter2/2
1Sigarda de la milice des hérons5/5
Rituel(s) (8)
4Ordre naturel
4Quête du protecturge
Enchantement(s) (2)
2Position privilégiée
Artefact(s) (10)
4Arrache-mort
2Cape de frémisoie
1Ce qui fut pris
1Grimoire des morts
2La cape et la dague
Terrain(s) (20)
4Ancienne tanière
4Arbre des Récits
4Bastion boisé
4Bosquet de Solpétal
4Sanctuaire de Selesnya

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 27/07/2012

Il faut que tu réduise ton deck à 60 cartes pour concentrer ton jeu et ne pas s'éparpiller. Je vais te faire quelques propositions de changement.

Tout d'abord, il faut virer Gaddock Teeg car il est contre productif. Il te bloque tes propres sort!!
Les artos : il y en a trop : enlève donc Cape de frémisoie et La cape et la dague. Tu veux trop protéger tes créatures.
Par contre, avec 6 arto en moins, tu auras moins vite l'art des métaux... Alors, est-ce utile de mettre 4 Archange indomptable et 4 Abunas léonins? Je ne pense pas. Moi je les enlèverai. Si tu fais ça, enlève aussi les terrains arto.

Bon, il faut aussi mettre des créature au T1 et T2, du style oiseaux de paradis et pourquoi pas le louveteau qui a la bonne idée d'avoir la survivance donc de bloquer 2 fois ou de servir 2 fois à ordre naturel.

Voila voila... à mon humble avis


37 points
AcidKarma
Le 27/07/2012

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est effectivement une question que je me suis posée. Ce deck n'est pas encore opérationnel et je n'ai ni l'expérience des tournois et non plus la connaissance de toutes les cartes qui pourrait aider à améliorer ce jeu.

J'avais envie de partir vers ces deux axes de jeu (peut-être trop ambitieux) et ce deck n'est qu'en version v0.1 qui est pour l'instant plus proche du brouillon que de la release.

Je sais qu'il manque du terrain et de quoi rendre le jeu plus fluide. J'attends l'expertise et l'expérience d'autre joueurs.

Enfin concernant le budget, ce n'est clairement pas une de me préoccupation.

Que proposerais tu comme changements ?

AK


109 points
phildar
Le 27/07/2012

Euh, tu es serieux là ?

Nan parce que comment tu peux faire tourner un deck avec une courbe de mana pareil. Alors OK, y a de jolies créatures dans ton deck, mais a mon avis, ça tiens pas trop la route. J'ai cliqué trois ou quatre fois sur le bouton "Tirer une main de départ", j'ai rien eu de jouable.

Une des seules cartes qui peut te sauver c'est joueuse de flute elfe et encore, t'en as que deux, et c'est le genre de carte avec marqué en gros "Tuer moi" dessus. N'importe quel joueur digne de ce nom va te la gérer fissa.

Bon sinon, accessoirement, faut aussi un joli budget pour monter ce deck "casual" !!

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)