The Land Breaker - Magic the Gathering

The Land Breaker

The Land Breaker

Alors quelques explications : Le but du jeu, est de malmener votre adversaire ( du moins ses terrains ) dès le tour 2, puis de gérer la fin de partie avec vos viashino heretic qui gèreront tout à l...

  Rouge / Vintage / Contrôle / Casse-terrains

Alors quelques explications : Le but du jeu, est de malmener votre adversaire ( du moins ses terrains ) dès le tour 2, puis de gérer la fin de partie avec vos viashino heretic qui gèreront tout à l...

  Rouge / Vintage / Contrôle / Casse-terrains



Decks de kobatchi

       4     0     5180

     

Description

Alors quelques explications : Le but du jeu, est de malmener votre adversaire ( du moins ses terrains ) dès le tour 2, puis de gérer la fin de partie avec vos viashino heretic qui gèreront tout à l'aide de karn, silver golem, liquimetal coating, et du Mycosynth lattice. Pour casser les lands adverse, on dispose de 12 rituels à 3 manas ( stone rain, molten rain et pillage ), qui peuvent sortir au tour 2 grâce au skirk prospector et au rite of flame. Au tour 2 vous aurez aussi le... Plus !
Alors quelques explications :

Le but du jeu, est de malmener votre adversaire ( du moins ses terrains ) dès le tour 2, puis de gérer la fin de partie avec vos viashino heretic qui gèreront tout à l'aide de karn, silver golem, liquimetal coating, et du Mycosynth lattice.


Pour casser les lands adverse, on dispose de 12 rituels à 3 manas ( stone rain, molten rain et pillage ), qui peuvent sortir au tour 2 grâce au skirk prospector et au rite of flame.

Au tour 2 vous aurez aussi le pardic miner, et tremble qui peuvent se montrer très gênant pour l'adversaire.

Ajoutez à cela, 1 Strip mine et 4 wasteland ( très efficaces vu la recrudescence de biland ) et vous disposez d'un bel attirail de destruction de terrains.

Et pour tuer ? Les Shivan wumpus sont la pour ça !

Pour éviter que le jeu s'essoufle sur le long terme, le viashino heretic permettra de gérer les permanents que vous transformerez en artefacts a l'aide de karn, silver golem, liquimetal coating, et du Mycosynth lattice.

D'ailleurs, Karn, silver golem, en plus d'être un excellent bloqueur, détruira les terrains adverses. ( Et oui, un terrain transformé en artefact, puis en créature avec Karn, à une endurance de 0, et file directement au cimetière, pratique non ? )

#Contrôle #Casseterrains

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (17)
2Karn, golem d'argent4/4Créature-artefact légendaire : golem
3Hérétique viashino1/3Créature : viashino
4Mineur pardique1/1Créature : nain
4Prospecteur skirkien1/1Créature : gobelin
4Wumpus shivân6/6Créature : bête
Rituel(s) (18)
2FrissonRituel
4PillageRituel
4Pluie de pierresRituel
4Pluie en fusionRituel
4Rite de flammesRituel
Artefact(s) (5)
1Creuset des mondesArtefact
3Revêtement de métal liquideArtefact
1Treille de mycosynthèseArtefact
Terrain(s) (20)
1Mine des morts-terrainsTerrain
15MontagneTerrain de base : montagne
4Terres dévastéesTerrain
Créature(s) (17)
2Karn, golem d'argent4/4
3Hérétique viashino1/3
4Mineur pardique1/1
4Prospecteur skirkien1/1
4Wumpus shivân6/6
Rituel(s) (18)
2Frisson
4Pillage
4Pluie de pierres
4Pluie en fusion
4Rite de flammes
Artefact(s) (5)
1Creuset des mondes
3Revêtement de métal liquide
1Treille de mycosynthèse
Terrain(s) (20)
1Mine des morts-terrains
15Montagne
4Terres dévastées

La réserve (15)

Créature(s) (1)
1Hérétique viashino1/3Créature : viashino
Rituel(s) (4)
4Tremblement de terreRituel
Éphémère(s) (4)
4FracasserÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Sables brûlantsEnchantement
Artefact(s) (5)
2Creuset des mondesArtefact
1Revêtement de métal liquideArtefact
2Treille de mycosynthèseArtefact
Créature(s) (1)
1Hérétique viashino1/3
Rituel(s) (4)
4Tremblement de terre
Éphémère(s) (4)
4Fracasser
Enchantement(s) (1)
1Sables brûlants
Artefact(s) (5)
2Creuset des mondes
1Revêtement de métal liquide
2Treille de mycosynthèse

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



2123 points
Yamaël
Le 31/03/2012

Par contre, Karn est utile, puisqu'il peut transformer les terrains en créatures 0/0 par exemple, et puis c'est vrai qu'il fait un bon "général" même si c'est pas un deck Commander.


2123 points
Yamaël
Le 31/03/2012

je ne dirais qu'une chose: mon cousin joue ce deck aussi et c'est très très méchant la combo liquimetal coating + casse-artefact! par ailleurs, si tu n'es pas limité par le format, je te conseille le shamane gorille qui détruira simplement 1 terrain pour 1!


22 points
kobatchi
Le 30/03/2012

C'est vrai que Karn est pas vraiment productif, mais il s'est montré salvateur sur de nombreuses parties (question de charisme il parait ).

Après pour la gestion des créatures qui arrivent à passer, ( ou les gros thon des jeux bricolage/réanimator ), et je remarque que j'ai oublié de les mettre en réserve, c'est la carte piègepont. Au pire, y'à pillage + revêtement ou l'hérétique pour dégommer ce genre de gêneurs...


2742 points
gaborzak
Le 30/03/2012

Typiquement le genre de deck que je déteste ^^
Le pire, c'est qu'il a l'air efficace mais il me semble perfectible. Je m'explique :

- la présence de Karn n'est pas très compréhensible, car, si tu relis bien sa capa, il ne transforme pas un permanent en artefact mais il transforme un artefact en créature-artefact. Donc, à lui tout seul, il ne fait rien de positif dans ton deck. Associé avec le revêtement de métal liquide, il devient intéressant pour casser les terrains mais ça reste occasionnel dans ton deck. Tu n'as pas besoin de karn pour détruire les terrains. L'hérétique viashino et le revêtement te permet de faire mieux (tu casses tous les permanents!) pour moins cher. Donc suggestion : tu enlèves les 2 Karn et tu mets 1 revêtement et un viashino en plus.

- Tu n'as rien pour parer à une l'éventualité de créatures posées par l'adversaire (au premier tour ou si tu n'as pas de kill de terrain au deuxième, ou si ton adversaire commence la partie donc a un deuxième tour avant toi). Prenons l'exemple typique du Noble de Stromkirk. Comment tu gères s'il arrive en jeu le premier tour? 4 foudres me paraissent pas un luxe extrême. Tu peux par exemple enlever la treille (qui est trop cher pour ton deck) et 3 casse-terrain par ci par la.

Voila pour mes suggestions...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les srânes, d'abord ignorants et dociles, se sont rebellés contre leurs maîtres quand ils ont commencé à se poser des questions.

Chacun redoute les interrogations Nécrites.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 75 votes)