Les gobelins c'est rapide
Les gobelins c'est rapide
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Description
Voila un deck mono rouge gobelin ! Ha les gobelins, c'est nerveux, bagarreur et rapide !
La stratégie est simple, vite tuer l'adversaire !
Petit tour des cartes et leur synergie !
On commence avec les gobelins pur et simple :
Frondeur au feu gobelin : tap pour un dégât, peut s'avérer utile.
Incendiaire gobelin : Un dégât sur la cible de son choix à sa mort, pratique pour éliminer une créature gênante ou continuer la perte rapide de vie de l'adversaire
Trublion de gu... Plus !
Voila un deck mono rouge gobelin ! Ha les gobelins, c'est nerveux, bagarreur et rapide !
La stratégie est simple, vite tuer l'adversaire !
Petit tour des cartes et leur synergie !
On commence avec les gobelins pur et simple :
Frondeur au feu gobelin : tap pour un dégât, peut s'avérer utile.
Incendiaire gobelin : Un dégât sur la cible de son choix à sa mort, pratique pour éliminer une créature gênante ou continuer la perte rapide de vie de l'adversaire
Trublion de guerre gobelin : 2/2 cri de guerre rien de plus.
Chef de clan gobelin : Le gros gobelin ! Boost les autres gobelins en +1/+1 et leurs donnent la célérité !
Ensuite petit coup d'oeil sur Renaissance de Kuldotha, qui nous emmène donc a regarder les artefacts du deck.
Memnite : 1/1 pour 0, tout bénèf dans un deck qui se veut rapide !
Parasite signaleur : Pas très exceptionnel... 0/1 cri de guerre, il se montre utile une fois plein de gobelin posé.
Myr périlleux : Petit 1/1 dont les deux blessures qu'il engendre à sa mort le rend très pratique !
Automate évolutif : On lui donne bien évidemment le type gobelin, sa boost nos autres gobelins d'un +1 / +1. Il est rarement intéressant de le sacrifier pour jouer une renaissance mais on ne sais jamais !
Les sorts :
Grenade gobeline : Le sort du deck, -5 cash pour un et un gobelin !
Trace d'arc électrique : Passe partout, on cible un Kenny avec (ou un simple éventuel bloqueur gênant) et met le reste des dégâts sur une autres créature ou joueur.
Sa fonctionne bien, mais faut pas que sa traîne. On essai donc de faire un maximum de dégât avec nos gobelins le plus vite possible, car le deck ne contient aucune grosse carte (le coût convertie de mana maximum étant de trois) ! Et généralement, l'adversaire se retrouve vite submergé !
La stratégie est simple, vite tuer l'adversaire !
Petit tour des cartes et leur synergie !
On commence avec les gobelins pur et simple :
Frondeur au feu gobelin : tap pour un dégât, peut s'avérer utile.
Incendiaire gobelin : Un dégât sur la cible de son choix à sa mort, pratique pour éliminer une créature gênante ou continuer la perte rapide de vie de l'adversaire
Trublion de guerre gobelin : 2/2 cri de guerre rien de plus.
Chef de clan gobelin : Le gros gobelin ! Boost les autres gobelins en +1/+1 et leurs donnent la célérité !
Ensuite petit coup d'oeil sur Renaissance de Kuldotha, qui nous emmène donc a regarder les artefacts du deck.
Memnite : 1/1 pour 0, tout bénèf dans un deck qui se veut rapide !
Parasite signaleur : Pas très exceptionnel... 0/1 cri de guerre, il se montre utile une fois plein de gobelin posé.
Myr périlleux : Petit 1/1 dont les deux blessures qu'il engendre à sa mort le rend très pratique !
Automate évolutif : On lui donne bien évidemment le type gobelin, sa boost nos autres gobelins d'un +1 / +1. Il est rarement intéressant de le sacrifier pour jouer une renaissance mais on ne sais jamais !
Les sorts :
Grenade gobeline : Le sort du deck, -5 cash pour un et un gobelin !
Trace d'arc électrique : Passe partout, on cible un Kenny avec (ou un simple éventuel bloqueur gênant) et met le reste des dégâts sur une autres créature ou joueur.
Sa fonctionne bien, mais faut pas que sa traîne. On essai donc de faire un maximum de dégât avec nos gobelins le plus vite possible, car le deck ne contient aucune grosse carte (le coût convertie de mana maximum étant de trois) ! Et généralement, l'adversaire se retrouve vite submergé !
Les cartes (60)
Créature(s) (30)
4 | Automate évolutif | 2/2 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Memnite | 1/1 | Créature-artefact : construction | ||
2 | Myr périlleux | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Parasite signaleur | 0/1 | Créature-artefact : parasite | ||
4 | Chef de clan gobelin | 2/2 | Créature : gobelin | ||
4 | Frondeur au feu gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
4 | Incendiaire gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
4 | Trublion de guerre gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier |
Rituel(s) (12)
4 | Grenade gobeline | Rituel | |||
4 | Renaissance de Kuldotha | Rituel | |||
4 | Trace d'arc électrique | Rituel |
Terrain(s) (18)
18 | Montagne | Terrain de base : montagne |
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149 points
Le 09/08/2013
En T2, les gobelins valent que dalle, c'est clair. En revanche, on peut très facilement jouer du gobelin modern. Ce que je te dirais de modifier :
- Sors tes 4 memnites du deck. Mets 4 quete du seigneur des gobelin à la place
- Passe à 20 montagnes
- Myr perilleux n'ont rien à faire la
- Enleve les renaissance de Kuldotha et mets des chair à dragon Ca coute 2, tu mets que deux gobelins, mais si tu veux faire un vrai deck gobelin, les seuls artefacts que tu puisse te permettre, c'est un blason (si tu joues avec des accelerateurs de mana, surtout), des fioles d'aether, meme si ça cote la peau du cul, et une ou deux porte du dolmen, qui te sauveront bien souvent la mise!
- Trace d'arc electrique, je dis non. C'est mignon deux minutes, mais ça vaut pas 4 bonnes vieilles foudres. Si elles sont encore la depuis Alpha, c'est pas pour rien!
- Enfin, tu peux sortir les automates évolutifs et rentrer des roi des gobelins, qui donneront en plus à tes gobs la traversée des montagnes.
Tres interessants dans un deck lourdement aggro : Guerillero gobelin ; Guide Gobelin, Loyaliste de la légion (une vraie petite bombe nucléaire!) , et eventuellement un Krenko le Caïd ou deux si la partie s'éternise.
Au vu de ce que peut donner ton deck, (que j'ai construit parce que j'avais du rab de cartes apres modif de mon propre gobelin ^^), je te dirais de voir ce que tu peux faire avec les cartes que je t'ai conseillé. parce que même contre mon esprit, qui est pourtant pas top, il prend une misère monumentale
Bon courage pour ton deck, un petit 7/10 pour t'encourager!
Note : 7/10
63 points
Le 19/03/2012
Salut j'ai fait un tournoi dernièrement et je suis tombé sur un jeu similaire en 2 minutes la première manche était pliée, la seconde en encore moins de temps.
Pour "rigoler" puisqu'on avait le temps on a fait 4 autres manches pour voir. Résultat 6 - 0.
A aucun moment ce jeu gobelin n'a réussi à me mettre en danger. Pour info je jouait Humain Aggro.
Je ne pense pas que les gobelins soit à l'honneur en T2 avec Innistrad, du coup il ne faut compter que sur le Bloc Mirrodin et 2012 ce qui n'offrent pas de solutions vraiment viable en Gobelin, pour le fun je dis pas. Pourtant je joue Gobelin depuis des années mais là ça vaut pas vraiment le coup.
Sinon je pense que 18 lands c'est short.
Note : 6/10