Humain, et plus si affinité.
Humain, et plus si affinité.
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Description
Bien le bonjour à toutes et à tous!
Me revoilà de retour avec un nouveau deck qui rentre dans le format du T2 actuel.
Comme le titre le démontre, il s'agit la d'un deck basé sur ces bon vieux humains que nous sommes.
Pratiquement tout de blanc vêtu, une petite couche de vert viens splashé tout ça.
Pour commencer, attaquons par les créatures présentes :
- Champion de la paroisse : Un incontournable dans tout deck Humain qui se respecte. C'est un très bon tour 1 qui deviend... Plus !
Bien le bonjour à toutes et à tous!
Me revoilà de retour avec un nouveau deck qui rentre dans le format du T2 actuel.
Comme le titre le démontre, il s'agit la d'un deck basé sur ces bon vieux humains que nous sommes.
Pratiquement tout de blanc vêtu, une petite couche de vert viens splashé tout ça.
Pour commencer, attaquons par les créatures présentes :
- Champion de la paroisse : Un incontournable dans tout deck Humain qui se respecte. C'est un très bon tour 1 qui deviendra de plus en plus gros bill s'il survit quelque tour. Avec un Maire d'Avabruck au tour 2 vous aurez une belle 3/3 qui en veut!
- Gardeloi de Gideon : Une petite créature qui permettra d'éviter de se faire pourrir par une créature adverse, un semblant de contrôle donc. J'ai longuement hésité et en fin de compte je les ai mit à la place des Avant-garde d'élite, qui est une très bonne carte également, mais j'ai préféré mettre un peu plus de contrôle. Le deck est bien assez aggro comme ça!
- Maire d'Avabruck : Incontournable pour ce genre de deck! Même transformé en loup-garou il est utile étant donné qu'il pond des loups 2/2 (à la base), c'est toujours utile un peu de bête à envoyé à l'abattoir. (Pardon à Brigitte Bardot tout ça)
- Paladin des Accordeurs : En voilà une créature agressive, en plus de ça elle ouvre sa gueule pour encourager les autres à venir avec elle. Un peu fragile tout de même avec son taux d'endurance égal à 1 mais avec les différents bonus possible dans le deck il y a moyen de la doper un peu.
- Inquisiteur d'Élite : 2/2 pour 2x, initiative, vigilance, protection contre les bêtes à poil (My name is Jean-Pascal? oO) à crocs ou qui tombent en lambeau. Certes, une excellente carte bien assez polyvalente.
- Chasseur de Fielleux : Je ne l'est rentrée que récemment en virant des Capitaine du Hameau, et il à déjà fait ses preuves moult fois, mais virer une créature de la partie c'est toujours utile. De plus, elle 1/3 de base ce qui est pas mal, avec les autres bonus, elle deviendras de plus en plus résistants face aux dégâts.
- Croisé Mirran : Dois-je vraiment le présenter? Mais sans doute. Inévitable comme carte également, 2/2, double initiative, protection contre le noir et le vert, ça fait très mal! Boosté par divers cri de guerre ou autre ce n'est que du bonheur.
- Héroïne de Fortcoutel : Mademoiselle cri tout ce qu'elle peut et nous pond des soldats à la pelle, en plus il reste pour squatter. Mais où va le monde je vous le demande. Excellente carte fortement agressive, à consommer sans modération of course.
Voilà pour ce qui est des créatures.
Passons aux sortilèges et autres bourrasques :
- Cercle de l'oubli : Troisième carte contrôle du deck qui cette fois exile un peu tout et n'importe quoi mais pas les terrains ça se fait pas sérieux. Et puis va retirer une île tiens, y'en a qui ont essayé avec l'Atlantide et on la chercher encore.
- Garruk l'implacable : Un bonne arpenteur qui est une mère louve sur patte premièrement pour accompagner notre chère Maire d'Avabruck mais également un distributeur de dégâts direct en cannette malgré quelque dégâts collatéraux. Ça c'est pour la face visible, l'autre est plus intéressante encore, toujours mère louve pondeuse, mais en plus ça tutorise pour un petit sacrifice de rien du tout pour ensuite booster toute nos créatures... Que voulez-vous de plus?
- Gideon Jura : Très bonne arpenteur également, qui peut soit nous sauver la vie pour quelque tour soit pour au contraire aller au casse-pipe, en plus de cela il est humain!
- Épargner du mal : Bon alors là encore, je sais pas si c'est moi qui joue des cartes que personne ne joue mais lorsque j'ai sorti cette carte pour la première fois en tournoi on m'a regardé avec des yeux tout ronds bien globuleux qui me faisait comprendre que je jouait n'importe quoi... Il a fallut bien évidement que je le punisse et bien se fût chose faite avec cet éphémère qui nous ouvre les portes de la gloire contre tout deck non-humain. Ça m'est arrivé de tuer en une attaque sous les yeux ébahis de mes adversaires. Ah, doux goût de la victoire.
Désormais, les terrains :
- Plaine : Pour courir nu dans les champs de blé.
- Forêt : Pour ceux qui préfère la nature et la sauvagerie.
- Bosquet de Solpétal : Le bi-land habituel
- Halliers à l'Orée des Rasoirs : L'autre bi-land, seulement 2 car je ne les aimes pas vraiment, si on ne les a pas dans les premiers tours, ça handicape plus qu'autre chose je trouve.
- Comté dé Gavonie : Très bon terrain qui permettra de mettre des jetons +1/+1 à foison sur nos créatures. Combiné avec un Mikaeus, le Lunarque, ce n'est pas un mais bien deux jetons que disposerez sur toute j'ai bien dit TOUTE vos créatures!
Et voici pour finir le side (que je change régulièrement) :
- Grand Abolisseur : Contre tout deck qui abuse de votre tour pour jouer ses cartes, Fuite de mana, Lame de Destin que sais-je encore...
- Mikaeus, le Lunarque : Si il y a besoin de taper encore plus fort, ce mec au mille bougie vous éclairera de mille feu pour vous aider dans votre tâche.
- Brisecages de Kessig : À rentrer contre les decks qui détruise, purifie, lacère, désintègre tout ce qui bouge de votre côtés. Sortir notre ami en fin de partie pour avoir 30 millions d'amis avec soi-même c'est pas plus mal, couplé avec un Maire d'Avabruck, oui mais poilu, c'est que du bonheur.
- Épuration Céleste : Contre les decks Noir ou/et Rouge, pas de surprise.
- Jamais plus! : En général je le rentre après la première partie, une fois que j'ai vu la fonctionnement du deck adverse. Et bloque ainsi les cartes directrices du jeu. Pour trois manas il y a moyen de le sortir tôt.
- Extraction Chirurgicale : Très bonne carte pour du contrôle comme on l'aime, virer toute une série de carte c'est du lourd, il faudra payer de notre sang mais bon, nous acceptons les sacrifices ainsi que les tickets restos' ici.
- Gideon Jura : Un second au cas ou le deck en face serai terriblement aggro. Vilain.
Et bien voilà j'ai tout dit.
Comme d'habitude, je suis ouvert à tout conseil utile voir inutile. Mais j'ai une préférence pour les utiles.
Ce qu'il me manquerait (peut être), ça serait des Jour de Condamnation éventuellement, mais jusqu'ici j'ai fait sans.
Encore une fois pour ceux qui ont tout lu, BRAVO!
Allez, ciao et bon jeu !
Me revoilà de retour avec un nouveau deck qui rentre dans le format du T2 actuel.
Comme le titre le démontre, il s'agit la d'un deck basé sur ces bon vieux humains que nous sommes.
Pratiquement tout de blanc vêtu, une petite couche de vert viens splashé tout ça.
Pour commencer, attaquons par les créatures présentes :
- Champion de la paroisse : Un incontournable dans tout deck Humain qui se respecte. C'est un très bon tour 1 qui deviendra de plus en plus gros bill s'il survit quelque tour. Avec un Maire d'Avabruck au tour 2 vous aurez une belle 3/3 qui en veut!
- Gardeloi de Gideon : Une petite créature qui permettra d'éviter de se faire pourrir par une créature adverse, un semblant de contrôle donc. J'ai longuement hésité et en fin de compte je les ai mit à la place des Avant-garde d'élite, qui est une très bonne carte également, mais j'ai préféré mettre un peu plus de contrôle. Le deck est bien assez aggro comme ça!
- Maire d'Avabruck : Incontournable pour ce genre de deck! Même transformé en loup-garou il est utile étant donné qu'il pond des loups 2/2 (à la base), c'est toujours utile un peu de bête à envoyé à l'abattoir. (Pardon à Brigitte Bardot tout ça)
- Paladin des Accordeurs : En voilà une créature agressive, en plus de ça elle ouvre sa gueule pour encourager les autres à venir avec elle. Un peu fragile tout de même avec son taux d'endurance égal à 1 mais avec les différents bonus possible dans le deck il y a moyen de la doper un peu.
- Inquisiteur d'Élite : 2/2 pour 2x, initiative, vigilance, protection contre les bêtes à poil (My name is Jean-Pascal? oO) à crocs ou qui tombent en lambeau. Certes, une excellente carte bien assez polyvalente.
- Chasseur de Fielleux : Je ne l'est rentrée que récemment en virant des Capitaine du Hameau, et il à déjà fait ses preuves moult fois, mais virer une créature de la partie c'est toujours utile. De plus, elle 1/3 de base ce qui est pas mal, avec les autres bonus, elle deviendras de plus en plus résistants face aux dégâts.
- Croisé Mirran : Dois-je vraiment le présenter? Mais sans doute. Inévitable comme carte également, 2/2, double initiative, protection contre le noir et le vert, ça fait très mal! Boosté par divers cri de guerre ou autre ce n'est que du bonheur.
- Héroïne de Fortcoutel : Mademoiselle cri tout ce qu'elle peut et nous pond des soldats à la pelle, en plus il reste pour squatter. Mais où va le monde je vous le demande. Excellente carte fortement agressive, à consommer sans modération of course.
Voilà pour ce qui est des créatures.
Passons aux sortilèges et autres bourrasques :
- Cercle de l'oubli : Troisième carte contrôle du deck qui cette fois exile un peu tout et n'importe quoi mais pas les terrains ça se fait pas sérieux. Et puis va retirer une île tiens, y'en a qui ont essayé avec l'Atlantide et on la chercher encore.
- Garruk l'implacable : Un bonne arpenteur qui est une mère louve sur patte premièrement pour accompagner notre chère Maire d'Avabruck mais également un distributeur de dégâts direct en cannette malgré quelque dégâts collatéraux. Ça c'est pour la face visible, l'autre est plus intéressante encore, toujours mère louve pondeuse, mais en plus ça tutorise pour un petit sacrifice de rien du tout pour ensuite booster toute nos créatures... Que voulez-vous de plus?
- Gideon Jura : Très bonne arpenteur également, qui peut soit nous sauver la vie pour quelque tour soit pour au contraire aller au casse-pipe, en plus de cela il est humain!
- Épargner du mal : Bon alors là encore, je sais pas si c'est moi qui joue des cartes que personne ne joue mais lorsque j'ai sorti cette carte pour la première fois en tournoi on m'a regardé avec des yeux tout ronds bien globuleux qui me faisait comprendre que je jouait n'importe quoi... Il a fallut bien évidement que je le punisse et bien se fût chose faite avec cet éphémère qui nous ouvre les portes de la gloire contre tout deck non-humain. Ça m'est arrivé de tuer en une attaque sous les yeux ébahis de mes adversaires. Ah, doux goût de la victoire.
Désormais, les terrains :
- Plaine : Pour courir nu dans les champs de blé.
- Forêt : Pour ceux qui préfère la nature et la sauvagerie.
- Bosquet de Solpétal : Le bi-land habituel
- Halliers à l'Orée des Rasoirs : L'autre bi-land, seulement 2 car je ne les aimes pas vraiment, si on ne les a pas dans les premiers tours, ça handicape plus qu'autre chose je trouve.
- Comté dé Gavonie : Très bon terrain qui permettra de mettre des jetons +1/+1 à foison sur nos créatures. Combiné avec un Mikaeus, le Lunarque, ce n'est pas un mais bien deux jetons que disposerez sur toute j'ai bien dit TOUTE vos créatures!
Et voici pour finir le side (que je change régulièrement) :
- Grand Abolisseur : Contre tout deck qui abuse de votre tour pour jouer ses cartes, Fuite de mana, Lame de Destin que sais-je encore...
- Mikaeus, le Lunarque : Si il y a besoin de taper encore plus fort, ce mec au mille bougie vous éclairera de mille feu pour vous aider dans votre tâche.
- Brisecages de Kessig : À rentrer contre les decks qui détruise, purifie, lacère, désintègre tout ce qui bouge de votre côtés. Sortir notre ami en fin de partie pour avoir 30 millions d'amis avec soi-même c'est pas plus mal, couplé avec un Maire d'Avabruck, oui mais poilu, c'est que du bonheur.
- Épuration Céleste : Contre les decks Noir ou/et Rouge, pas de surprise.
- Jamais plus! : En général je le rentre après la première partie, une fois que j'ai vu la fonctionnement du deck adverse. Et bloque ainsi les cartes directrices du jeu. Pour trois manas il y a moyen de le sortir tôt.
- Extraction Chirurgicale : Très bonne carte pour du contrôle comme on l'aime, virer toute une série de carte c'est du lourd, il faudra payer de notre sang mais bon, nous acceptons les sacrifices ainsi que les tickets restos' ici.
- Gideon Jura : Un second au cas ou le deck en face serai terriblement aggro. Vilain.
Et bien voilà j'ai tout dit.
Comme d'habitude, je suis ouvert à tout conseil utile voir inutile. Mais j'ai une préférence pour les utiles.
Ce qu'il me manquerait (peut être), ça serait des Jour de Condamnation éventuellement, mais jusqu'ici j'ai fait sans.
Encore une fois pour ceux qui ont tout lu, BRAVO!
Allez, ciao et bon jeu !
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (3)
2 | Garruk l'Implacable | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Gideon Jura | 6 | Planeswalker légendaire : Gideon |
Créature(s) (28)
4 | Maire d'Avabruck | 1/1 | Créature : humain et conseiller et loup-garou | ||
4 | Champion de la paroisse | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Chasseur de fielleux | 1/3 | Créature : humain et clerc | ||
4 | Croisé mirran | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
3 | Gardeloi de Gideon | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Héroïne de Fortcoutel | 3/4 | Créature : humain et chevalier | ||
3 | Inquisiteur d'élite | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Paladin des Accordeurs | 3/1 | Créature : humain et chevalier |
Éphémère(s) (4)
4 | Épargner du mal | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Cercle de l'oubli | Enchantement |
Terrain(s) (21)
4 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
2 | Comté de Gavonie | Terrain | |||
4 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Halliers à l'Orée des Rasoirs | Terrain | |||
9 | Plaine | Terrain de base : plaine |
La réserve (15)
Planeswalker(s) (1)
1 | Gideon Jura | 6 | Planeswalker légendaire : Gideon |
Créature(s) (4)
1 | Brisecages de Kessig | 3/4 | Créature : humain et gredin | ||
2 | Grand abolisseur | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Mikaeus, le lunarque | 0/0 | Créature légendaire : humain et clerc |
Éphémère(s) (7)
3 | Extraction chirurgicale | Éphémère | |||
4 | Épuration céleste | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Jamais plus ! | Enchantement |
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