Edh token rhys l'affranchi
Edh token rhys l'affranchi
Deck edh basé sur les tokens et Rhys l'affranchi. Dans ce deck, il y a des poseurs de tokens ( Hantise de minuit, Mycoloth ... ), des cartes synergiques avec ceux-ci ( Capitaine aux sigilles, Garde d...
Blanc / Vert / Vintage / Créatures / Highlander / Horde / Thème / Rhys l'Affranchi / Duel commander
Deck edh basé sur les tokens et Rhys l'affranchi. Dans ce deck, il y a des poseurs de tokens ( Hantise de minuit, Mycoloth ... ), des cartes synergiques avec ceux-ci ( Capitaine aux sigilles, Garde d...
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5 0 8832
Description
Dans ce deck, il y a des poseurs de tokens ( Hantise de minuit, Mycoloth ... ), des cartes synergiques avec ceux-ci ( Capitaine aux sigilles, Garde des âmes ... ), des cartes pour gérer les menaces adverses ( Gardeloi de gideon , Ligne ley de force vitale ... ), des tuteurs ( Assemblée à l'aube ... ), du mana ( Oratrice arboricole de Joraga, Hiérophantes de Citanul ... ), de la pioche ( Pincecrâne, Fertiliseur de crânes ... ), et plein de cartes qui font plusieurs choses ...
Le grand absent est bien sur saison de dédoublement, mais vu son prix et le fait qu'on ne l'aurait que rarement (1 carte sur 100), je ne l'ait pas mis mais j'ai mis quand même vies parallèles, même effet ici et beaucoup moins cher.
J'attend vos commentaires pour l'améliorer, et surtout pour me dire quoi enlever car je suis pris d'une grande indécision ...
Niveau terrain, le deck tourne bien comme ça, donc il faudrait enlever 12 cartes non-terrain pour que le deck soit conforme, mais lesquelles ??
J'attend vos propositions...
La zone de commandement (1)
Commandant(s) (1)
1 | Rhys l'Affranchi | 1/1 | Créature légendaire : elfe et guerrier |
Les cartes (109)
Planeswalker(s) (2)
1 | Garruk Languebestion | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Ajani Crinièredor | 4 | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (31)
1 | Assembleur de mécanoptères | 5/5 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
1 | Automate évolutif | 2/2 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Sphère de bataille myr | 4/7 | Créature-artefact : myr et construction | ||
1 | Archidruide elfe | 2/2 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête | ||
1 | Béhémoth caveur de cratères | 5/5 | Créature : bête | ||
1 | Druidesse de l'héritage | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Élémental de bruyère au loup | 4/4 | Créature : élémental | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Envahisseur de nid | 2/2 | Créature : eldrazi et drone | ||
1 | Fertiliseur de crânes | 3/3 | Créature : élémental | ||
1 | Garde d'essence | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Hiérophantes de Citalune | 3/2 | Créature : humain et druide | ||
1 | Meneuse de pachydermes du Kazandou | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Mycoloth | 4/4 | Créature : fongus | ||
1 | Oratrice arboricole de Joraga | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Ranger sylvestre | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur et ranger | ||
1 | Reine des fourmis | 5/5 | Créature : insecte | ||
1 | Reine des frelons | 2/2 | Créature : insecte | ||
1 | Shamane au crâne de loup | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Vieux sage de la Yavimaya | 2/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Ulamog, l'Épicycle Infini | 10/10 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Garde des âmes | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Gardeloi de Gideon | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Mentor des humbles | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Mikaeus, le lunarque | 0/0 | Créature légendaire : humain et clerc | ||
1 | Moine honoré par les geists | */* | Créature : humain et moine | ||
1 | Prêtresse de suture | 1/1 | Créature : phyrexian et clerc | ||
1 | Sonneur de cloche du village | 1/4 | Créature : humain et éclaireur | ||
1 | Capitaine aux sigilles | 3/3 | Créature : rhinocéros et soldat | ||
1 | Paladin de Nœudevigne | 2/2 | Créature : humain et chevalier |
Rituel(s) (10)
1 | Biorythme | Rituel | |||
1 | Culture | Rituel | |||
1 | Déferlement primordial | Rituel | |||
1 | Jacasserie des écureuils | Rituel | |||
1 | Vague de genèse | Rituel | |||
1 | Veille de caravane | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Promesse du conquérant | Rituel | |||
1 | Rassemblement de nomades | Rituel | |||
1 | Troupeau des tempêtes | Rituel |
Éphémère(s) (4)
1 | Graines en pluie | Éphémère | |||
1 | Hantise de minuit | Éphémère | |||
1 | Zénith de Blancsoleil | Éphémère | |||
1 | Assemblée à l'aube | Éphémère |
Enchantement(s) (16)
1 | Ascension du maître des bêtes | Enchantement | |||
1 | Guidé par les elfes | Enchantement : aura | |||
1 | Leurre | Enchantement : aura | |||
1 | Ligne ley de vitalité | Enchantement | |||
1 | Lutte épique | Enchantement | |||
1 | Poings de ferbois | Enchantement : aura | |||
1 | Présence de Gond | Enchantement : aura | |||
1 | Saison de dédoublement | Enchantement | |||
1 | Vies parallèles | Enchantement | |||
1 | Zone d'éveil | Enchantement | |||
1 | Arrestation | Enchantement : aura | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Jamais plus ! | Enchantement | |||
1 | Ligne ley de vertu | Enchantement | |||
1 | Vertu intangible | Enchantement | |||
1 | Bouclier de la Gouve | Enchantement : aura |
Artefact(s) (8)
1 | Anneaux des Clairâtres | Artefact | |||
1 | Ardoise de l'Ascendance | Artefact | |||
1 | Blason | Artefact | |||
1 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Mémorial d'Akroma | Artefact légendaire | |||
1 | Monument eldrazi | Artefact | |||
1 | Pierrecœur | Artefact | |||
1 | Pincecrâne | Artefact : équipement |
Terrain(s) (38)
1 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
1 | Broussaille | Terrain | |||
17 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Jardin de Khalni | Terrain | |||
17 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Pont de fangemousse | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (31)
Rituel(s) (10)
1 | Biorythme | |||
1 | Culture | |||
1 | Déferlement primordial | |||
1 | Jacasserie des écureuils | |||
1 | Vague de genèse | |||
1 | Veille de caravane | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | |||
1 | Promesse du conquérant | |||
1 | Rassemblement de nomades | |||
1 | Troupeau des tempêtes |
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (16)
Artefact(s) (8)
1 | Anneaux des Clairâtres | |||
1 | Ardoise de l'Ascendance | |||
1 | Blason | |||
1 | Bottes de piedagile | |||
1 | Mémorial d'Akroma | |||
1 | Monument eldrazi | |||
1 | Pierrecœur | |||
1 | Pincecrâne |
Il te manque principalement deux cartes, je trouve, alors que tu joues présence de Gond, ce sont le légionnaire frappesoleil et le sonneur de cloche du village. Si tu arrives à en enchanter un avec la présence, c'est la victoire assurée tour 3 ou 4, au choix sinon, j'aime bien ton EDH, mais pas assez de pioche...
Note : 8/10
Ben en théorie, le coté ramp permet justement de poser ces cartes que tu trouve trop cher, et avec un hiérophante de citanul, sakikko, guidé par les elfes ou un archidruide elfe, le mana arrive très vite, et si c'est pour ne rien avoir a jouer avec ce mana ...
De plus, en EDH, les parties durent assez longtemps, parfois une vingtaine de tours ( bon ok, c'est plutôt un cas extrême), et si c'est pour ne plus rien avoir à jouer T5 ...
Enfin, ces cartes que tu me propose d'enlever sont, si tu regarde bien, une de mes seules défenses en vol, et pour ne pas se faire tuer dans l'œuf par un escouflenfer d'acier ...
Pour la shamane de la faune, elle est vraiment sympa, il faut que je me la procure.
En cas de DoJ, j'ai l'enveloppe de vigueur ...
Non, d'accord, j'ai peu de chance de la sortir au bon moment mais après un DoJ, je peut repartir avec un général a 3 manas, et des Jacasserie des écureuils, Promesse du conquérant, Hantise de minuit et autres sorts non-créa qui permettent (normalement) de se relever, quand l'adversaire à, lui, en général plus de mal puisque moins de créas à jouer pour se relever.
Pour la pioche, j'ai pincecrane et mentor des humbles, mais c'est vrai que c'est rarement suffisant, a quoi tu pense de jouable, et, pourquoi pas, de synergique avec l'esprit token ...
Pour moi ton deck demande à être recentre . Tu as deux aspects qui peuvent se compléter correctement ( le côté masse créa et le côté ramp ) . Pour moi certaines cartes que tu as mît sont trop cher . Troupeau des tempêtes , reines des frelons , baloth déchaînés , prédicatrice , sphère de bataille , mécanoptere ect ... Aucune d'entre elles n'est récursive . Par contre tu pourrais plus axer ton deck verts les elfes . Ils ont de très gros producteur de mana . De plus tu devrais mettre tout les bons piocheurs que tu connais car sur un anti-bêtes de masse , la tu perd la partie ( aperçu de la nature , dais de sacrifice et autres ) .
Pour résumer :
1) Enlever les grosses bêtes non récursives .
2) Recentrer sur les elfes et les effets qui pondent des tokens sans s'engager .
3) Essayer de trouver des moyens de garder ta main pleine en cas de doj .
4) Ha et rajouter une shaman de la faune . C'est une elfe et sa permet d'aller chercher LA carte qu'il te faut et charmille dryade , sur un Zenith c'est cool
Sinon le concept est cool j'y avais pas pensé .
Note : 7/10
Cool, enfin un commentaire !!
Sinon, vertu intangible, je l'ai ajouté, scion de la forêt, j'ai pas de slot pour lui, je cherche plutôt à en libérer, et j'ai le moine honoré par les geist
il manque vertu intangible. C'est la carte évidente qui ne saurait manqué a ton deck je pense.
Et tu pourrait aussi jouer un scion de la foret mais moins indspensable.