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Description
J'avoue m'être un peu, voire pas mal inspiré de Tsukimaru, avec ce deck mais en apportant mes touches personnelles.
D'abord une matrice à myr, pour utiliser le mana qu'on a souvent en trop et pour booster les petits myrs, qui grossissent même a vue d'œil avec les galvaniseurs. En plus, quand on a la combo mana infinie, (archiconnue, je ne détaille pas)on peut avoir jeton infini et une possibilité de kill supplémentaire.
En plus, un Zenith, car la pioche manque quand même pas mal et, a... Plus !
J'avoue m'être un peu, voire pas mal inspiré de Tsukimaru, avec ce deck mais en apportant mes touches personnelles.
D'abord une matrice à myr, pour utiliser le mana qu'on a souvent en trop et pour booster les petits myrs, qui grossissent même a vue d'œil avec les galvaniseurs. En plus, quand on a la combo mana infinie, (archiconnue, je ne détaille pas)on peut avoir jeton infini et une possibilité de kill supplémentaire.
En plus, un Zenith, car la pioche manque quand même pas mal et, avec mana infini, on a encore une possibilité de kill ...
Boule de feu, mieux que le zénith dans ce cas car avec mana infini on peut tuer autant d'adversaire que voulu.
J'ai enlevé les turbine à myrtrop cher en mana à mon goût et pas très utile ( j'entends déjà les concerts de protestation !!)
L'ambivalence de mana est largement gérable, les sorts colorés ( à part la forgeronne ), sont joués souvent plus tard dans la partie.
Seul ( ou pas ? ) problème de ce deck, les match contre des créatures volantes ...
Quelqu'un aurait une idée pour palier à ça autre que Monument eldrazi (cher en mana et (surtout) en argent ) ??
D'abord une matrice à myr, pour utiliser le mana qu'on a souvent en trop et pour booster les petits myrs, qui grossissent même a vue d'œil avec les galvaniseurs. En plus, quand on a la combo mana infinie, (archiconnue, je ne détaille pas)on peut avoir jeton infini et une possibilité de kill supplémentaire.
En plus, un Zenith, car la pioche manque quand même pas mal et, avec mana infini, on a encore une possibilité de kill ...
Boule de feu, mieux que le zénith dans ce cas car avec mana infini on peut tuer autant d'adversaire que voulu.
J'ai enlevé les turbine à myrtrop cher en mana à mon goût et pas très utile ( j'entends déjà les concerts de protestation !!)
L'ambivalence de mana est largement gérable, les sorts colorés ( à part la forgeronne ), sont joués souvent plus tard dans la partie.
Seul ( ou pas ? ) problème de ce deck, les match contre des créatures volantes ...
Quelqu'un aurait une idée pour palier à ça autre que Monument eldrazi (cher en mana et (surtout) en argent ) ??
Les cartes (60)
Créature(s) (27)
4 | Galvaniseur myr | 2/2 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Myr argenté | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Myr de fer | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Myr de palladium | 2/2 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Myr doré | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
3 | Sphère de bataille myr | 4/7 | Créature-artefact : myr et construction | ||
4 | Forgeronne de myrs | 2/1 | Créature : humain et artificier |
Rituel(s) (4)
4 | Boule de feu | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Zénith de Bleusoleil | Éphémère |
Artefact(s) (10)
3 | Enclume d'apparence | Artefact | |||
4 | Matrice à myrs | Artefact | |||
3 | Réservoir à myr | Artefact |
Terrain(s) (15)
5 | Île | Terrain de base : île | |||
5 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
5 | Plaine | Terrain de base : plaine |
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Alors, c'était comment ?
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373 points
Le 10/11/2011
A part la fabrication, c'est fait, ma nouvelle version est là
1008 points
Le 10/11/2011
Je pense que tu peux virer :
Forgeronne de myrs
Matrice à myrs
Plaine
Comme lus, je mettrais des Superion myr ou des Turbine à myr.
Par contre, j'y verrais bien 4x Fabrication, pour aller chercher les artos qu'il te faut très vite !
373 points
Le 21/06/2011
Tu veut sans doute dire propagateur myr ??
Je ne pas mis car il y a déja boule de feu et zenith pour tuer quand on a la combo, la difficulté est surtout de la mettre en place.
211 points
Le 21/06/2011
Si j'était toi je metterais au moin 4 myr replicateur, combine ca avec le combo (faible) paladium/galvanizer/galvanizer tu te ramasse avec 700000000000000000000000000000000000 millions de myr 3/3.
373 points
Le 19/06/2011
Franchement, les enclumes c'est super car on peut mettre tous les producteurs de mana gratos, et aussi (je crois) les supérion myrs.
En plus ça réduit le coût de tout les artefacts, et pas seulement des myrs quand on exile un myr par exemple (comme je le croyait au départ).
Quand j'ai une enclume en jeu, j'utilise souvent le zenith bleu sur moi avec tout mon mana, ensuite je peut poser plein de myrs gratos, et le zénith retourne dans la bibli donc c'est parfait.
49 points
Le 19/06/2011
ça c'est une bonne question, et bien tu peut enlever quelque myr qui produisent du mana, ou bien les Enclume d'apparence que je ne trouve pas très utile personnelement, mais dans les deux cas tu perdra en stabilité alors en effet c'est un dilemne.
373 points
Le 19/06/2011
Je serait pas contre ajouter les myrs planeurs mais qu'enlever pour les mettre, a part les choses dont parlait lus et que j'ai déja enlevé ??
49 points
Le 19/06/2011
Tout d'abors vraiment un bon deck, il doit vraiment être efficace. En fait j'en ai un qui y ressemble un peu mais en deux couleur blanc bleu myr ^^. Alors pour repondre a tes problemes, premièrement je trouve aussi que la matrice a myr est puissante mais moi aussi je trouve cela dommage que ton deck passe en Legacy a cause de ça, si tu y tiens vraiment rajoute aussi des myrs de mirrodin première du nom, je ne les connait pas très bien mais il devait y en avoir des pas mal, ne serait-ce que l'argousin myr par exemple qui deviendrait vite gratuit dans ton deck. Bon en fait non il doit couter une fourtune donc ce que je dit ne t'aide pas beaucoups ^^'. Ensuite pour contrer les jeu vol tu n'a qu'a ajouter le myr planeur de la nouvelle phyrexia. Bonne alternative au monument eldrazy tu peut mettre un memoriale d'akroma qui leur ajoute le vol et toute les capacités sympa d'akroma (bon cette carte coute quand même huit euros). Et enfin si tu a un Venser le sejourneur qui traine ajoute le, dans mon deck myr blanc bleu qui ressemble assez au tiens sa capacité toute vos creatures deviennent imblocable kill le joueur defenseur en une fois en general. Bon après il doit couter un max à l'unité celui-là aussi. Voila je viens de me rendre compte que mes conseils ne sont pas très utile, enfin j'espere que je t'aurais aidé !
373 points
Le 12/06/2011
Merci pour vos notes, ça fait toujours plaisir, sinon comment tu veut tuer avec le zénith noir ??
Même si je t'accorde qu'avec aucune créatures en face c'est plus simple, ça tue pas direct.
42 points
Le 10/06/2011
Un deck très sympathique, original et bien construit. J'approuve les remarques de lus, l'inconvénient des myrs est leur faible score en cas de confrontation. En revanche, jouant noir, et incluant les effets de Acier trempé, et les Galvaniseur myr, je remplacerai Zénith de Bleusoleil par Zénith de Noirsoleil, quitte à jouer un peu plus près du bord. Après c'est une question de goût ^^
Bravo à toi!
Note : 9/10
14 points
Le 22/05/2011
C' est vrai qu' un deck myr c' est sympas en plus tu n a pas le problème des manas en trop donc je te mettrai une bonne note!!!^^
Note : 9/10
394 points
Le 11/05/2011
Primo, c'est dommage de voir ton deck passer en legacy juste à cause de la matrice à myrs. Autre problème, si tu joues contre un autre deck myr elle ne te servira que pour avoir un myr 1/1 pour 5 (son effet +1/+1 se fait pour tous les myrs de la table). Je l'enleverai donc.
Ensuite, tu dois souffrir aussi contres le deck qui joue des créatures un peu plus forte que tes 1/1. Or, tu as plein de mana produit par tes myrs, donc pourquoi ne pas ajouter des supérion myr? Imagine la tête de l'adversaire si tu fais une sortie d'enfer et que tu te retrouve avec deux 5/6 au tour 3! Ca lui met la pression, non?
De plus, je ne suis pas sur de l'utilité de la forgeronne de myrs. En reserve contre des jeux aggro, oui. En main deck, pas sur que ça sois une bonne idée.
Dernièrement, en effet, je conteste le faite d'enlever la turbine à myrs. Pourquoi? Parce que ton but est de sortir le plus vite possible deux galvaniseur myr. Or ce sera dur si tu n'as pas de moyen d'aller les chercher.
Quand à tes problèmes, je te conseille de te faire une reserve. Contre les créatures avec le vol, tu peux y mettre bourrasque corrosive. Contre les sortie trop rapide, une solution à ton problème de remplacement au monument eldrazi, tu pourrai mettre en reserve acier trempé.
Au total je te conseille:
Met en reserve: 4 acier trempé, 4 Forgeronne de myrs, 4 bourrasque corrosive, et aussi si jamais tu ne tombe pas assez souvent sur la boule de feu, trois zénith de Rougesoleil
Enlève: 4 matrice à myrs
Rajoute en main deck: 4 supérion myr, 4 turbine à myrs