Rise of dragons
Rise of dragons
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Description
Bien bien bien... Alors comme ça tu aimes les dragons? Bah ça tombe bien, j'ai un deck à te montrer ;o)
Préliminaire:
Ça fais un petit moment que je voulais me faire un bon deck basé sur de bons gros dragons, mais manque de sous et donc, de cartes, j'avais du y renoncer. Hors dernièrement je suis tombé sur un programme que bon nombre d'entre vous doivent connaitre, OCTGN, et donc aillant accès à toute les cartes, j'ai pu enfin me faire plaisir (=^.^=)V.
Statistiques:
Comme ... Plus !
Bien bien bien... Alors comme ça tu aimes les dragons? Bah ça tombe bien, j'ai un deck à te montrer ;o)
Préliminaire:
Ça fais un petit moment que je voulais me faire un bon deck basé sur de bons gros dragons, mais manque de sous et donc, de cartes, j'avais du y renoncer. Hors dernièrement je suis tombé sur un programme que bon nombre d'entre vous doivent connaitre, OCTGN, et donc aillant accès à toute les cartes, j'ai pu enfin me faire plaisir (=^.^=)V.
Statistiques:
Comme le deck se compose de 5 couleurs, je me contenterait de mettre les couts convertit de mana pour la courbe, sinon on est pas rendu c'est moi qui vous le dis T.T
1 : 10 cartes
2 : 10 cartes
3 : 4 cartes
4 : 8 cartes
5 : 4 cartes
6 : 6 cartes
7 : 0 cartes
8 : 1 carte
16: 2 cartes
Alors le but n'est certes pas très rechercher, poser le plus vite possible nos grosse bébêtes et massacrer l'adversaire.
Présentation du deck:
Comme vous aurez pu le constater, le deck est un deck 5 couleurs, et comme toujours le soucis de ce genre de deck c'est le mana. Combien d'entre nous se sont retrouvé à rager sur la 8ème forêt que l'ont pioche quand il nous faudrait une île...
J'ai donc cherché comment résoudre ce problème et j'ai trouvé, la pioche et la pose. Bon la vous devez vous dire que je vous prend pour des billes mais je suis sérieux. En effet, plus l'ont pioche de cartes plus on à de chance de tirer le mana dont on à besoin et de le poser.
howling mine, Fontaine de Mythe
Alors vous allez me dire " C'est bien joli, mais avec tes co****ries je me retrouve avec une bonne douzaine de carte en main, je fais quoi hein? " è_é
Pas de panique, j'ai pensé à ça aussi, et grâce au, certes couteux mais, très utile journal de Venser, plus de soucis de main, et en plus vous regagnez des pv pour chaque carte que vous avez en main en début de tour.
La mana
"C'est la mana bleuuuu, la mana la plus beeeelle, celle qui nous ensorcelle" mouais... et celle qui nous fais bien suer quand on en à besoin et qu'on tire tout sauf ça !!! è_é
Le soucis commun à tout les decks multicolores est la mana. Pour faciliter la pose de nos petites bébêtes j'ai donc prévu les plus classiques mais ô combien efficaces des créatures créatrices de mana.
birds of paradise, llanowar elves
Non seulement les Elfes de Llanowar permettent d'ajouter une précieuse forêt en début de partie pour une somme ridicule, en plus nos très chères pitit zozio nous aideront à combler le manque de mana d'autres couleurs. Ce qui explique leur faible présence en terrain de base.
De plus l'Ancêtre de la tribu Sakura, le Parcours de découverte et éventuellement le Précepteur diabolique seront de la partie pour nous aider à sortir le plus vite possible nos terrains, aidé par l'Eclaireuse de la tribu Sakura qui permettra de poser jusqu'à 3 terrains par tour.
Alors oui d'accord, j'avoue que pour la défense en début de partie des 0/1 et 1/1 c'est pas terrible, raison pour la quelle j'ai placé l'ardeur et la Restriction collective. Cette dernière fera payer cher à votre ennemis l'envie de vous attaquer, quand à l'Ardeur, en plus de permettre un boost phénoménale de vos créatures en cas d'attaque, il vous évitera leur destruction.
Ardeur
(il est t'y pas mignon (=*.*=)/ ... ?)
A propos des combos:
Alors la je vais humblement avouer que je n'en ai inventé aucun, juste regroupé deux qui collaient bien avec mon deck, mais comme on dit si bien " si tu n'est pas capable d'innover, contente toi de citer " ^^
C'est donc pour cette raison que j'ai ajouter Rêves insidieux, Vapeurs revivifiantes et Explosion imprévisible.
Rêves insidieux, Vapeurs revivifiantes, Explosion imprévisible
Le principe est très simple, à l'aide du Rêves insidieux on place le Draco en première place de notre bibliothèque, ensuite tout dépends de ce que vous souhaitez faire.
Besoin de vie? Parfait, vous n'avez qu'à jouer les Vapeurs revivifiantes pour gagner 16 points de vie.
Envie de taper votre adversaire? Pas de soucis, l'Explosion imprévisible lui causera 16 points de dégâts.
Au final Magic: the gathering c'est comme le PMU, "tu joues comme tu aimes" :o)
Comment gagner avec ce deck?
Alors la à vous de choisir...
Vous pouvez simplement attaquer avec de gros méchants dragons
Teneb, le moissonneur, Vorosh, le chasseur
Lancer Niv-Mizzet avec plusieurs Mine rugissante et/ou Fontaine de mythe et attendre tranquillement que la vie de votre adverssaire se vide
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
L'empoisonner à mort
Skithiryx, le Dragon du Fléau
Ou encore utiliser votre arpenteur pour le massacrer sans même engager un de vos dragons
Sarkhan le Fou
Autan vous dire que ce ne sont pas les solutions qui manque pour infliger à votre adversaire la plus "cuisante" des défaites =D
Conclusion
Eh bien voila, en espérant que ce deck vous plaise. Je suis à l'écoute de vos commentaires et avis, positif ou négatif tant que c'est constructif ^^
Merci à vous de m'avoir lu (et supporté... xD) jusqu'au bout (=^_^=)
Préliminaire:
Ça fais un petit moment que je voulais me faire un bon deck basé sur de bons gros dragons, mais manque de sous et donc, de cartes, j'avais du y renoncer. Hors dernièrement je suis tombé sur un programme que bon nombre d'entre vous doivent connaitre, OCTGN, et donc aillant accès à toute les cartes, j'ai pu enfin me faire plaisir (=^.^=)V.
Statistiques:
Comme le deck se compose de 5 couleurs, je me contenterait de mettre les couts convertit de mana pour la courbe, sinon on est pas rendu c'est moi qui vous le dis T.T
1 : 10 cartes
2 : 10 cartes
3 : 4 cartes
4 : 8 cartes
5 : 4 cartes
6 : 6 cartes
7 : 0 cartes
8 : 1 carte
16: 2 cartes
Alors le but n'est certes pas très rechercher, poser le plus vite possible nos grosse bébêtes et massacrer l'adversaire.
Présentation du deck:
Comme vous aurez pu le constater, le deck est un deck 5 couleurs, et comme toujours le soucis de ce genre de deck c'est le mana. Combien d'entre nous se sont retrouvé à rager sur la 8ème forêt que l'ont pioche quand il nous faudrait une île...
J'ai donc cherché comment résoudre ce problème et j'ai trouvé, la pioche et la pose. Bon la vous devez vous dire que je vous prend pour des billes mais je suis sérieux. En effet, plus l'ont pioche de cartes plus on à de chance de tirer le mana dont on à besoin et de le poser.
howling mine, Fontaine de Mythe
Alors vous allez me dire " C'est bien joli, mais avec tes co****ries je me retrouve avec une bonne douzaine de carte en main, je fais quoi hein? " è_é
Pas de panique, j'ai pensé à ça aussi, et grâce au, certes couteux mais, très utile journal de Venser, plus de soucis de main, et en plus vous regagnez des pv pour chaque carte que vous avez en main en début de tour.
La mana
"C'est la mana bleuuuu, la mana la plus beeeelle, celle qui nous ensorcelle" mouais... et celle qui nous fais bien suer quand on en à besoin et qu'on tire tout sauf ça !!! è_é
Le soucis commun à tout les decks multicolores est la mana. Pour faciliter la pose de nos petites bébêtes j'ai donc prévu les plus classiques mais ô combien efficaces des créatures créatrices de mana.
birds of paradise, llanowar elves
Non seulement les Elfes de Llanowar permettent d'ajouter une précieuse forêt en début de partie pour une somme ridicule, en plus nos très chères pitit zozio nous aideront à combler le manque de mana d'autres couleurs. Ce qui explique leur faible présence en terrain de base.
De plus l'Ancêtre de la tribu Sakura, le Parcours de découverte et éventuellement le Précepteur diabolique seront de la partie pour nous aider à sortir le plus vite possible nos terrains, aidé par l'Eclaireuse de la tribu Sakura qui permettra de poser jusqu'à 3 terrains par tour.
Alors oui d'accord, j'avoue que pour la défense en début de partie des 0/1 et 1/1 c'est pas terrible, raison pour la quelle j'ai placé l'ardeur et la Restriction collective. Cette dernière fera payer cher à votre ennemis l'envie de vous attaquer, quand à l'Ardeur, en plus de permettre un boost phénoménale de vos créatures en cas d'attaque, il vous évitera leur destruction.
Ardeur
(il est t'y pas mignon (=*.*=)/ ... ?)
A propos des combos:
Alors la je vais humblement avouer que je n'en ai inventé aucun, juste regroupé deux qui collaient bien avec mon deck, mais comme on dit si bien " si tu n'est pas capable d'innover, contente toi de citer " ^^
C'est donc pour cette raison que j'ai ajouter Rêves insidieux, Vapeurs revivifiantes et Explosion imprévisible.
Rêves insidieux, Vapeurs revivifiantes, Explosion imprévisible
Le principe est très simple, à l'aide du Rêves insidieux on place le Draco en première place de notre bibliothèque, ensuite tout dépends de ce que vous souhaitez faire.
Besoin de vie? Parfait, vous n'avez qu'à jouer les Vapeurs revivifiantes pour gagner 16 points de vie.
Envie de taper votre adversaire? Pas de soucis, l'Explosion imprévisible lui causera 16 points de dégâts.
Au final Magic: the gathering c'est comme le PMU, "tu joues comme tu aimes" :o)
Comment gagner avec ce deck?
Alors la à vous de choisir...
Vous pouvez simplement attaquer avec de gros méchants dragons
Teneb, le moissonneur, Vorosh, le chasseur
Lancer Niv-Mizzet avec plusieurs Mine rugissante et/ou Fontaine de mythe et attendre tranquillement que la vie de votre adverssaire se vide
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
L'empoisonner à mort
Skithiryx, le Dragon du Fléau
Ou encore utiliser votre arpenteur pour le massacrer sans même engager un de vos dragons
Sarkhan le Fou
Autan vous dire que ce ne sont pas les solutions qui manque pour infliger à votre adversaire la plus "cuisante" des défaites =D
Conclusion
Eh bien voila, en espérant que ce deck vous plaise. Je suis à l'écoute de vos commentaires et avis, positif ou négatif tant que c'est constructif ^^
Merci à vous de m'avoir lu (et supporté... xD) jusqu'au bout (=^_^=)
Les cartes (64)
Planeswalker(s) (1)
1 | Sarkhan le Fou | 7 | Planeswalker légendaire : Sarkhan |
Créature(s) (24)
2 | Draco | 9/9 | Créature-artefact : dragon | ||
1 | Skithiryx, le Dragon du Fléau | 4/4 | Créature légendaire : phyrexian et dragon et squelette | ||
4 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
2 | Ardeur | 6/6 | Créature : élémental et incarnation | ||
2 | Éclaireuse de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : serpent et shamane et éclaireur | ||
4 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Nicol Bolas | 7/7 | Créature légendaire : ancêtre et dragon | ||
1 | Niv-Mizzet, le Cérébropyre | 4/4 | Créature légendaire : dragon et sorcier | ||
1 | Riss l'éveilleur | 6/6 | Créature légendaire : dragon | ||
1 | Teneb, le moissonneur | 6/6 | Créature légendaire : dragon | ||
1 | Vorosh, le chasseur | 6/6 | Créature légendaire : dragon |
Rituel(s) (5)
1 | Précepteur diabolique | Rituel | |||
2 | Parcours de découverte | Rituel | |||
2 | Explosion imprévisible | Rituel |
Éphémère(s) (4)
2 | Rêves insidieux | Éphémère | |||
2 | Vapeurs revivifiantes | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Restriction collective | Enchantement |
Artefact(s) (8)
2 | Fontaine de Mythe | Artefact | |||
2 | Journal de Venser | Artefact | |||
4 | Mine rugissante | Artefact |
Terrain(s) (20)
12 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
2 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (24)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (8)
Terrain(s) (20)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Ne t'inquiète pas, je t'assure qu'il est très jouable niveau mana. Les elfes de Llanowar et les Oiseaux de paradis font bien leur travail.
Tour 1, une foret en jeu +1 elfe ou un oiseau, tu pose en tour 2 une autre foret, après soit tu joues un autre elfe ou oiseau, tu as ainsi 4 terrains au tour 2, soit tu peux lancer un ancêtre de la tribu sakura pour choper un autre terrain.
Je joue souvent avec sur OCTGN, c'est parfaitement gérable niveau terrain
Ca semble lent pour du vintage quand meme
Tant qu'a faire pour jouer des gros thons je preferes la combo ( qui est juste une association de cartes en fait entendons nous bien )
qui permet de mettre sur le board n'importe quelle bete ( sauf carte speciale qui vont pas au cimetierre ) avec 1 land au premier tour
Tour 1 : marais , Messe noire , Entomb,Exhume...
Juste une petit chose :
La prochaine fois, mets-plutôt les liens vers les cartes que les cartes elle-même en images...
[carte]Nom de la carte (en entier, exact et sans faute)[:carte] avec un « / » à la place du « : »