Deck dakkon
Deck dakkon
Decks de skotchcarte
3 1 9773
Description
Voilà, la description de ce deck risque d'être un peu longue 'alors accrochez vous à vos chaussettes, attrapez les tous, attrapez les tous...'
(paroles d'un pokérap)
Ce deck porte le nom de sa carte emblématique.
En effet c'est un jeu basé sur un grand nombre de terrain.
Quelle était l'idée de départ?
Et bien, ayant visionné le 'deck oldschool' sur ce site, je me suis qu'il serait intéressant d'essayer de concevoir un deck 5 couleurs, avec des cartes anciennes et les moins chè... Plus !
Voilà, la description de ce deck risque d'être un peu longue "alors accrochez vous à vos chaussettes, attrapez les tous, attrapez les tous..."
(paroles d'un pokérap)
Ce deck porte le nom de sa carte emblématique.
En effet c'est un jeu basé sur un grand nombre de terrain.
Quelle était l'idée de départ?
Et bien, ayant visionné le "deck oldschool" sur ce site, je me suis qu'il serait intéressant d'essayer de concevoir un deck 5 couleurs, avec des cartes anciennes et les moins chères possibles. (économisons...)
Pour un deck multicolore (3 couleurs ou plus) il était courant d'utiliser des "doubles terrains".
Malheureusement WotC n'a pas la volonté de les rééditer, ce qui fait qu'ils sont rares et chers.
(Au passage, pour les membres influents de WotC qui viendraient à visiter ce site, je vous conseillerait de les rééditer, vous en vendriez des tas...€_€)
(Autre idée: éditer des boosters terrain (15 terrains de base d'un type dans le paquet) ou des boites de 100 terrains de tous les types (20 de chaque))
Revenons au deck: pour palier l'absence de ces doubles terrains, j'ai trouvé que la meilleure solution est d'augmenter la proportion de terrain de base.
Mais il y a un inconvénient: on finit par se retrouver avec des tas de terrains...
Comment palier cela?
Un éclair divin (du Dark Mogwai) m'est apparu il y a longtemps: inclure dakkon blackblade dans le jeu.
Et c'est là que tout commence.
(Je possède moi même la version chronicle de dakkon dans mon jeu régulier.)
Comment économiser sur les cartes du deck?
(Car les anciennes cartes deviennent chères, surtout quand maintenant les rééditions changent leurs capacités...)
Je me suis dit qu'il serait une bonne idée de faire appel à des cartes de chronicle (moins chères que les originales).
A celles là, j'ai ajouté des cartes courantes de la 7ème édition (trouvables dans les starters) et des cartes de portals 2ème age (que j'ai obtenues dans un pack de démonstration publicitaire, il y a longtemps).
Pour complèter j'ai ajouté des cartes d'extensions diverses qui s'associent bien à ce jeu.
Une remarque à faire sur les deck sur ce site:
Les cartes apparaissent dans leur édition la plus récente, mais il serait intéressant de pouvoir choisir les éditions des cartes.
(En effet:
-l'elfe de llanowar est seulement un elfe dans la 7ème
-le gobelin enragé et le berserker ogre ne sont pas des berserker et "ne sont pas affecté par le mal d'invocation" dans portal
-le volontaire de la milice est seulement un soldat dans portal)
(Si on souhaite jouer avec leurs anciennes description cela peut être utile.)
Maintenant, quelques précision techniques sur les combo possibles de ce deck et sur le choix des cartes:
Il ne m'est pas possible de trier les cartes par extension (dommage), mais sachez que dakkon et abu ja'far sont disponible dans chronicle.
J'ai gardé la restriction collective et colapsing border de mon précédent deck car ce sont des cartes qui fonctionnent bien avec des jeux multicolore.
les cartes sont peu coûteuses en mana pour être facilement jouables, même après un armaguedon.
La révolte de la nature transforme vos terrain en armée (et l'adversaire est entravé par la restriction collective).
Un combo est utilisable ici:
abu ja'far + leurre
(encore un combo avec leurre)
(D'ailleur les gobelin qui ne peuvent pas bloquer sont là pour parer à ce genre de combo...)
Autre précision:
Le ring of ma'rûf est là car je cherchait une carte à ajouté pour la 80ème et j'avais tellement de possibilités que j'aurais été obligé de faire un deck avec bien plus de cartes...
(qui aurait été refusé)
Alors voilà: avec cette carte, vous pouvez complèter le jeu par la carte qui vous convient.
(En tournoi, empruntez les cartes de vos (très bons) amis que vous ne pourrez jamais vous payer.)
Pour le reste je vous laisse apprécier la façon d'utiliser ces cartes.
Si vous lisez cette ligne:
Merci d'avoir lu ce petit article sur ce deck, j'espère qu'il vous permettra de plus vous familiariser avec les stratégies multicolores.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce deck (positif ou négatif), car l'intérêt est pour moi, de vous proposer des deck qui sortent de l'ordinaire et qui montrent qu'à Magic, on peut s'amuser sans se ruiner ni accepter les déviances actuelles de ce jeu.
(paroles d'un pokérap)
Ce deck porte le nom de sa carte emblématique.
En effet c'est un jeu basé sur un grand nombre de terrain.
Quelle était l'idée de départ?
Et bien, ayant visionné le "deck oldschool" sur ce site, je me suis qu'il serait intéressant d'essayer de concevoir un deck 5 couleurs, avec des cartes anciennes et les moins chères possibles. (économisons...)
Pour un deck multicolore (3 couleurs ou plus) il était courant d'utiliser des "doubles terrains".
Malheureusement WotC n'a pas la volonté de les rééditer, ce qui fait qu'ils sont rares et chers.
(Au passage, pour les membres influents de WotC qui viendraient à visiter ce site, je vous conseillerait de les rééditer, vous en vendriez des tas...€_€)
(Autre idée: éditer des boosters terrain (15 terrains de base d'un type dans le paquet) ou des boites de 100 terrains de tous les types (20 de chaque))
Revenons au deck: pour palier l'absence de ces doubles terrains, j'ai trouvé que la meilleure solution est d'augmenter la proportion de terrain de base.
Mais il y a un inconvénient: on finit par se retrouver avec des tas de terrains...
Comment palier cela?
Un éclair divin (du Dark Mogwai) m'est apparu il y a longtemps: inclure dakkon blackblade dans le jeu.
Et c'est là que tout commence.
(Je possède moi même la version chronicle de dakkon dans mon jeu régulier.)
Comment économiser sur les cartes du deck?
(Car les anciennes cartes deviennent chères, surtout quand maintenant les rééditions changent leurs capacités...)
Je me suis dit qu'il serait une bonne idée de faire appel à des cartes de chronicle (moins chères que les originales).
A celles là, j'ai ajouté des cartes courantes de la 7ème édition (trouvables dans les starters) et des cartes de portals 2ème age (que j'ai obtenues dans un pack de démonstration publicitaire, il y a longtemps).
Pour complèter j'ai ajouté des cartes d'extensions diverses qui s'associent bien à ce jeu.
Une remarque à faire sur les deck sur ce site:
Les cartes apparaissent dans leur édition la plus récente, mais il serait intéressant de pouvoir choisir les éditions des cartes.
(En effet:
-l'elfe de llanowar est seulement un elfe dans la 7ème
-le gobelin enragé et le berserker ogre ne sont pas des berserker et "ne sont pas affecté par le mal d'invocation" dans portal
-le volontaire de la milice est seulement un soldat dans portal)
(Si on souhaite jouer avec leurs anciennes description cela peut être utile.)
Maintenant, quelques précision techniques sur les combo possibles de ce deck et sur le choix des cartes:
Il ne m'est pas possible de trier les cartes par extension (dommage), mais sachez que dakkon et abu ja'far sont disponible dans chronicle.
J'ai gardé la restriction collective et colapsing border de mon précédent deck car ce sont des cartes qui fonctionnent bien avec des jeux multicolore.
les cartes sont peu coûteuses en mana pour être facilement jouables, même après un armaguedon.
La révolte de la nature transforme vos terrain en armée (et l'adversaire est entravé par la restriction collective).
Un combo est utilisable ici:
abu ja'far + leurre
(encore un combo avec leurre)
(D'ailleur les gobelin qui ne peuvent pas bloquer sont là pour parer à ce genre de combo...)
Autre précision:
Le ring of ma'rûf est là car je cherchait une carte à ajouté pour la 80ème et j'avais tellement de possibilités que j'aurais été obligé de faire un deck avec bien plus de cartes...
(qui aurait été refusé)
Alors voilà: avec cette carte, vous pouvez complèter le jeu par la carte qui vous convient.
(En tournoi, empruntez les cartes de vos (très bons) amis que vous ne pourrez jamais vous payer.)
Pour le reste je vous laisse apprécier la façon d'utiliser ces cartes.
Si vous lisez cette ligne:
Merci d'avoir lu ce petit article sur ce deck, j'espère qu'il vous permettra de plus vous familiariser avec les stratégies multicolores.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce deck (positif ou négatif), car l'intérêt est pour moi, de vous proposer des deck qui sortent de l'ordinaire et qui montrent qu'à Magic, on peut s'amuser sans se ruiner ni accepter les déviances actuelles de ce jeu.
Les cartes (80)
Créature(s) (19)
1 | Chassenuit rôdeur | 2/2 | Créature : chassenuit | ||
1 | Arbre de l'Utopie | 0/2 | Créature : plante | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Guivre à plaques | 4/5 | Créature : guivre | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Ranger de Norbois | 1/2 | Créature : elfe et éclaireur et ranger | ||
1 | Berserker ogre | 4/2 | Créature : ogre et berserker | ||
1 | Gobelin enragé | 1/1 | Créature : gobelin et berserker | ||
1 | Pillard gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Planeur gobelin | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Clone | 0/0 | Créature : changeforme | ||
1 | Exploratrice de Talas | 1/1 | Créature : humain et pirate et éclaireur | ||
1 | Marchand de Talas | 1/3 | Créature : humain et pirate | ||
1 | Ondin des coraux | 2/1 | Créature : ondin | ||
1 | Ondin du Trident de perles | 1/1 | Créature : ondin | ||
1 | Abu Ja'far | 0/1 | Créature : humain | ||
1 | Volontaire de la milice | 1/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Hazezon Tamar | 2/4 | Créature légendaire : humain et guerrier | ||
1 | ~Dakkon Lamenoire | */* | Créature légendaire : humain et guerrier |
Rituel(s) (3)
1 | Appel du point du jour | Rituel | |||
1 | Hymne d'effroi | Rituel | |||
1 | Naissance d'un plan | Rituel |
Éphémère(s) (2)
1 | Brouillard | Éphémère | |||
1 | Désenchantement | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
1 | Leurre | Enchantement : aura | |||
1 | Révolte de la nature | Enchantement | |||
1 | Effondrement des frontières | Enchantement | |||
1 | Restriction collective | Enchantement | |||
1 | Force sacrée | Enchantement : aura |
Artefact(s) (1)
1 | ~L'anneau de Ma'rûf | Artefact |
Terrain(s) (50)
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
10 | Île | Terrain de base : île | |||
10 | Marais | Terrain de base : marais | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
10 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (19)
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (2)
Enchantement(s) (5)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (50)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
6379 points
Le 24/08/2010
j'ai envi de dire, pour répondre à ta question:
Trouve moi un sort qui cible exclusivement une créature avec la célérité.... ))
622 points
Le 23/08/2010
En effet...
En fait je ne connaissait pas le prix du ring of ma'ruf, je pensait qu'il était plutôt moyennement cher, mais l'idée d'utiliser cette carte étant tellement naturelle que je l'ai mise sans trop me renseigner dessus.
Donc pour ceux qui n'ont pas un budget de fou pour magic, et qui souhaite construire ce jeu avec des vraie cartes, remplacez le par la carte qui vous plait.
suggestion: "hurlement de l'au delà" et "retour au pays"
(Pour ceux qui joue avec octagon et autre, pas de problème...
Et pour ceux qui utilisent des cartes imprimées, c'est pareil...)
Pour le fait d'avoir les premières versions d'une carte, c'est quand on joue entre ami:
On convient d'utiliser les caractéristiques marquées sur la carte.
Sinon, je me demande:
Si un sort cible une créature avec la célérité, peut il cibler une créature " pas affectée par le mal d'invocation"?
6379 points
Le 23/08/2010
je pense que le soucis premier, avant de réfléchir à quelle carte "chère" aller chercher, c'est de se procurer un Ring of ma'rûf que l'on ne trouve certainement pas dans n'importe quel préconstruit et qui n'est pas à la portée du premier portefeuille venu^^
C'est toujours la version de la carte la plus récente qui prime sur les anciennes.
En gros n'importe quel Gobelin enragé est "gobelin et berserker" même si ce n'est pas écrit sur la carte car sur l'édition la plus récente (M2010), il était "Gobelin et berserker". En outre, ne pas avoir le mal d'invocation et avoir la célérité sont deux choses complétement identiques.
Et même plus complexe, c'est ce que l'on trouve sur le Gatherer qui prime. C'est à dire que même si certaines cartes ne sont jamais rééditées (comme effectivement le volontaire de la milice) il se trouve que leur type est quand même modifié (c'est un soldat et humain même si aucune carte imprimée ne l'a jamais dit mais le Gatherer si)